-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mésaventure entretien annuel

5 participants

Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Mésaventure entretien annuel

Message par fabien333 Jeu 26 Jan 2023, 11:02

Je poste ici car j'ai l'impression d'être le premier avec cette mésaventure alors qu'il me semble qu'il y a beaucoup de personne concernées.

Je m'explique, j'ai une Zoé en location avec contrat d'entretien pour 3 ans et 37 500 km.
Ce matin, dernière année du contrat on m'annonce que mon contrat n'est plus actif car j'ai dépassé le kilométrage. Ce qui m'étonne c'est que le dépassement du kilométrage était prévu d'entrée de jeu avec notre Poutpout national car cela permettait de bénéficier de 30 € de réduction pour la batterie avec la DIAC.

Poutpout ne m'en avait pas informé et je n'ai jamais vu cette info sur le forum. Suis je le premier ? Car je vois beaucoup de personnes qui sont en dépassement kilométrique. N'ont-ils pas de contrat d'entretien ?
J'ai donc payé un an de trop d'entretien alors que, dans les faits, je ne pourrai pas en bénéficier la dernière année. Du coup tout est à ma charge. Je pensais en avoir pour 80 - 100 €, on m'annonce plus de 170 €. Je regarde le devis et je fais sauter le changement de filtre habitacle pour plus de 70 €... bref une mauvaise matinée.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par fifaclint Jeu 26 Jan 2023, 11:23

Cela doit être indiqué dans ton contrat lié à l'entretien, non ? 🤔

De ce que j'ai vu, souvent, ces contrats sont hors de prix pour ce qu'il y a de réellement à faire sur une Zoe.
Sur une 52, en 3 ans, il n'y a "que" 3 révisions + 3 filtres.
3 révisions, c'est habituellement entre 50 et 80 € suivant les garages donc entre 150 et 240 € pour les 3 ans. Tu rajoutes 30-40 € pour les 3 filtres que tu fais toi même. Si le cout dépasse les 180-280 €, je n'en vois pas l'intérêt.

À mon avis, il y a très peu de personnes avec ce genre de contrat.

Edit : 100 € la révision  affraid  change de garage.

Edit 2 : Pour info, Revolte me fait la semaine prochaine la révision de ma R90 de 4 ans (sans le filtre) + vidange du réducteur + si nécessaire vidange du liquide de frein pour 135 €.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par fabien333 Jeu 26 Jan 2023, 11:52

C'est souvent qu'avec ta LOA ils te mettent un contrat d'entretien. Faut voir en fonction du tarif c'est pas forcément toujours intéressant mais Poutpout m'avait fait un tarif très bon bon donc rien à dire là-dessus. À l'époque, il disposait de moyens commerciaux. Par contre le tarif officiel des révisions Renault, ce n'est pas ce que tu annonces. Il me semble que c'est autour de 89 € pour le forfait ZE A ou B plus tout le reste à côté qui chiffre assez vite, filtre voire batterie.

Pour Revolte, tu peux remettre ici les coordonnées ou m'indiquer comment les contacter ? Je suis sur Bordeaux et ils ne sont pas dans le coin même si tu nous disais qu'ils font des tournée en France.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par fifaclint Jeu 26 Jan 2023, 12:00

fabien333 a écrit:le tarif officiel des révision Renault
Quel tarif officiel ? 🤔
A ma connaissance, chaque garage fait ce qu'il veut. L'an dernier, j'en ai eu pour 72 € chez un garage Renault agrée ZE uniquement pour la révision. J'avais demandé un devis pour le futur remplacement du liquide frein, j'en avais déjà pour 100 €.

Pour Revolte, c'est par là. Cela m'étonnerait qu'il se déplace pour "uniquement" effectuer de l'entretien.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par JefRusel Jeu 26 Jan 2023, 16:59

Je viens de faire faire la révision des 5 ans.
Il y a bien un tarif officiel Renault sous forme d'un tableau donnant en fonction de l'âge du véhicule les opérations d'entretien à effectuer et à chaque opération est attribué un temps d'exécution standard. Ce qui peut changer c'est le taux horaire de main d'œuvre.
Pour information, à 5 ans, j'ai eu le remplacement du liquide de refroidissement en plus de la révision de type A. Pour les 5 ans on m'a généreusement appliqué une réduction de 20 % sur tous les postes (main d'oeuvre et pièces) d'où un montant de 447,43 € (81,27 € révision type A, 52,14 € pour le remplacement du filtre, 314,02 € pour le remplacement du liquide de refroidissement). Sans les 20 % ça m'aurait coûté aussi cher que pour la révision 13 ans / 190 000 km de ma VOLVO diesel.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par tdmboy Ven 27 Jan 2023, 00:31

Vous êtes petits joueurs les gars !
Chez moi pour la révision des deux ans c'est 109 € de forfait révision, plus 69 € de filtre d'habitacle, plus éco-participation, soit 184,49 € TTC. Sad
Ok, je voulais passer chez le concessionnaire parce qu'il y avait 2 OTS à passer (0095 et 7606) concernant entre autres le remplacement de la caméra avant et aussi pour le bug d'affichage du célèbre 12,9 kWh/100 km.
Je pense qu'il n'ont rien compris à ma demande (m'affirmant même que c'était impossible de consommer si peu), mais en désespoir de cause ils m'ont dit avoir fait la mise à jour de tous les calculateurs. Il y a eu quelque chose de fait puisque le SOH est remonté de 95.4 à 99.4 % (sur CanZE). Very Happy
L'année prochaine, je passerai chez le petit agent Renault à côté de chez moi.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par titi du un-trois Ven 27 Jan 2023, 06:43

Moi qui pensais être le plus généreux avec 131,20 € TTC ! Forfait révision à 69, révision forfait filtre habitacle à 55,
recyclage déchet à 7,20.
J'ai eu un magnifique "cadeau", assistance Renault d'un an offerte.
Le syndrome "12,9" j'ai préféré ne pas en parler mais on m'a assuré que tout était à jour.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par fifaclint Ven 27 Jan 2023, 09:42

JefRusel a écrit:314,02 € pour le remplacement du liquide de refroidissement
Et ben change de garage car le tarif constaté en France, c'est entre 80 et 120 €. Pour le reste, c'est dans la "norme".

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par fabien333 Ven 27 Jan 2023, 10:09

Par contre je dois dire que j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la capture d’écran de la valise qui donne l’état de santé de la batterie (soh) et un compte rendu sur l’état de santé de la pompe à eau avec un pourcentage d'usure.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure entretien annuel Empty Re: Mésaventure entretien annuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum