-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mésaventure du week-end

+10
f5rle
Léonard
Teirhy
cassiopee86
zoeilvert
alainrvt
oley
seb.maccagnoni
cece74
fabien333
14 participants

Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Mésaventure du week-end

Message par fabien333 Mer 13 Jan 2016 - 13:37

Allez je vous raconte ce qui m'est arrivé ce week end.
J'allais tranquillement faire les courses avec ma zoé quand en entrant sur le parking...pppfffffiiitttt et alerte crevaison sur le TdB. Je m’arrête sur le parking à l'arrache, je constate que le pneu avant et complétement dégonflé apparemment j'aurai roulé sur une ampoule genre phare qui m'a explosé le pneu. Je sors le kit de gonflage...au bout de 5 min guère plus de pression, je rajoute leur bombe de mousse, rien n'y fait le pneu est trop crevé.
Je me dit pas de pb j'ai renault assistance. J'appelle pour la 1er fois, la charmante dame me dit que les crevaisons ne sont pas pris en charge par renault assistance (vous confirmez l'info ?), elle me donne le numéro du garage renault lormont, que j'appelle en suivant. La, une nouvelle dame me dit mais non monsieur on ne peut pas prendre en charge votre véhicule ce n'est pas normal que renault assistance vous ai aiguillez chez nous nous ne sommes pas assuré pour vous remorquer sur ce genre d'opération (j'ai pas tout compris, je commencé d'être énervè). J'appelle mon assurance, qui me répond gentiment que je suis à moins de 50 km de mon domicile et que ce n'est pas pris en charge (la je commence vraiment à avoir les boules) mais me donne le numéro d'un dépanneur. J'appelle en suivant, il m'annonce 145 € pour le dépannage et me dit sinon vous n’êtes pas à coté d'un norauto...ça vous reviendra moins cher. Je me rend donc au norauto qui était de l'autre coté du parking avec un pneu totalement dégonflé (je me suis dit avec mon bol d'aujourd'hui je vais détruire la jante en plus). Je me retrouve donc avec deux pneu avant michelin classique tout neuf puisqu'il n'avais pas en stock le pneu mort et mes Michelin special EV n'avaient que 2 500 km...
Je me demande s'ils auront les même performances. Mais enfin bon je suis rentré chez moi épuisé....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par cece74 Mer 13 Jan 2016 - 13:46

Tu as gardé le pneu encore en état ? Car à 2500 km il doit pouvoir encore se monter en companie d'un neuf. Pour la prochaine fois...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par seb.maccagnoni Mer 13 Jan 2016 - 14:04

la charmante dame me dit que les crevaisons ne sont pas pris en charge par renault assistance (vous confirmez l'info ?)

Le contrat de location DIAC ne mentionne pas ça.
Annexe "assistance panne location de batterie" du contrat de location de la batterie :

Article 5, Faits générateurs couverts :
panne incidentelle : tout incident mécanique, électrique, électronique, soudain et imprévisible, reconnu par le constructeur, entraînant l'immobilisation du véhicule ou l'empêchant de circuler dans des conditions standards de sécurité et n'implsiant pas la responsabilité du bénéficiaire.


L'article 9, Exclusions, quant à lui, n'évoque pas la crevaison...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par oley Mer 13 Jan 2016 - 15:51

Perso avec mon assurance j'ai l'assistance 0km.

L'assistance a plus de 50km ça ne sert jamais.

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par seb.maccagnoni Mer 13 Jan 2016 - 15:57

oley: sauf que la location de batterie inclut une assistance 0km, du coup pour ma part je n'ai pas pris cette option avec mon assurance. Chez Renault ils m'ont dit que ça fonctionne quel que soit le problème...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par oley Mer 13 Jan 2016 - 16:07

la location de batterie concerne la batterie, pas le véhicule.

"tout incident mécanique, électrique, électronique, soudain et imprévisible, reconnu par le constructeur"

la crevaison n'a rien a voir avec le constructeur.

la mésaventure de Fabien nous le prouve bien.

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par alainrvt Mer 13 Jan 2016 - 16:10

Aucune crevaison n'est pris en charge par la marque sauf les marques de luxe : BUGATTI, ROLLS ROYCE etc...Par contre dans les assurances , il faut absolument prendre l'assistance 0 km, d'ailleurs peu d'assurances sont encore à proposer qu'au-delà de 50 km : comme dit plus haut, ça ne sert à rien : c'est du lowcost .............. Evil or Very Mad : à proscrire !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par zoeilvert Mer 13 Jan 2016 - 16:12

Merci de nous avoir rapporté ces faits.

Je vais le déplacer dans la partie principale car cela a un intérêt général.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par seb.maccagnoni Mer 13 Jan 2016 - 16:40

la location de batterie concerne la batterie, pas le véhicule

Oui, mais l'assistance liée au contrat de location de batterie est bien une assistance sur le véhicule.

Aucune crevaison n'est pris en charge par la marque

J'ai benoîtement fait confiance à ceux qui m'ont dit que l'assistance de DIAC, liée au contrat de location, couvre n'importe quelle panne...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par fabien333 Jeu 14 Jan 2016 - 8:19

ben moi aussi en fait, j'étais presque a faire enlever la notion d’assistance de mon contrat d'assurance me disant qu'il y a redondance avec l'assistance diac mais en fait pas du tout. C'est bien d'avoir l'information.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par alainrvt Jeu 14 Jan 2016 - 8:26

La crevaison est considérée dans les consommables d'une façon générale. DIAC ou d'autre organisme de même type n'intervienne que dans le cas d'une panne "sérieuse". Un fait certain, il faudrait changer cela car il est STRICTEMENT interdit de changer une roue sur et aux abords d'une chaussée ( 150 euros d'amende), sauf si vous arrivez à vous garer sur un emplacement de secours , hormis sur autoroute où c'est l'abandon du véhicule signalé par les feux de détresse, équipement du gilet jaune et passage de l'autre côté de la barrière de sécurité. Maintenant, les assistances o km prennent en charge ce genre de situation.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par cassiopee86 Jeu 14 Jan 2016 - 8:49

Le temps où on pouvait installer sa roue de secours en quelques minutes et repartir tranquillement est bien révolu ! Aussi l'assistance doit être choisie avec soin.
Crevaison spécifiée en toutes lettres et surtout pas de franchise kilométrique !

Sur mon contrat il y a même "erreur de carburant" ! on n'est jamais trop prudent ! What a Face
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par Teirhy Jeu 14 Jan 2016 - 13:58

cassiopee86 a écrit:
Sur mon contrat il y a même "erreur de carburant" ! on n'est jamais trop prudent ! What a Face
Surtout sur un VE Laughing
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par Léonard Jeu 14 Jan 2016 - 14:08

Teirhy a écrit:
cassiopee86 a écrit:
Sur mon contrat il y a même "erreur de carburant" ! on n'est jamais trop prudent ! What a Face
Surtout sur un VE Laughing

Ben oui, si tu charge en continu plutôt qu'en alternatif ... Je sors, pas la peine de me pousser vers la sortie. Arrow Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par f5rle Ven 15 Jan 2016 - 13:13

alainrvt a écrit:Aucune crevaison n'est pris en charge par la marque sauf les marques de luxe : BUGATTI, ROLLS ROYCE etc...Par contre dans les assurances , il faut absolument prendre l'assistance 0 km, d'ailleurs peu d'assurances sont encore à proposer qu'au-delà de 50 km : comme dit plus haut, ça ne sert à rien : c'est du lowcost .............. Evil or Very Mad : à proscrire !

Toyota Yaris hybride est pris en charge par l'assistance, j'i testé la crevaison avec départ sur plateau, café et retour au bout de 30 minutes avec ma voiture;
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par Yvanpasterrible Ven 15 Jan 2016 - 13:59

Extrait des Conditions Générales du contrat Véhicule A Moteur de la MAIF :

"Panne :
Défaillance mécanique, électrique, électronique, hydraulique, survenue en l’absence de tout choc, rendant
impossible l’utilisation du véhicule dans le respect de la réglementation en vigueur. La crevaison, la panne
ou l’erreur de carburant, l’enfermement des clés sont assimilés à une panne."
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par Chantel Ven 15 Jan 2016 - 17:55

Je pense qu'il faut dissocier : la prise en charge de la voiture parle plateau pour l'emmener chez le garagiste, de la réparation ou du remplacement du pneu. A mon avis la première est pris en charge, mais pas la seconde.

Donc pour l'aventure de fabien333, même si Renault avait pris en charge la voiture sur un plateau (ce qu'il aurait du faire : c'est une panne immobilisant le véhicule), ça aurait été pour la déposer dans un garage Renault, et là bonjour le prix du pneu par rapport au Norauto... Je ne suis pas sur que ça aurait été intéressant financièrement parlant.

En revanche, si tu te trouve à 20 km du magasin de pneu le plus proche, alors là, ce n'est plus la même limonade !

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par LaurentB Sam 16 Jan 2016 - 8:52

Bonjour,

J'ai donc une Zoé et une Dacia Sandero GPL, toutes 2 passent par le même réseau de dépannage. Ni Zoé, ni ma GPL n'ont de roue de secours.

Avec la Sandero, je me suis retrouvé à plat, pneu éventré par une ferraille sur la route. Le kit de regonflage avec bombonne colmatante s'est avéré inefficace. J'ai contacté l'assistance Renault/Dacia.

Là on m'a dit clairement, le remorquage n'est pas prise en charge, sauf si la bombe colmatante a été mise en oeuvre et n'a pas permis de repartir. Ce qui était donc le cas.

Du coup la remorqueuse Renault et venue, le technicien a consigné l'utilisation du kit de regonflage et je n'ai eu à payer qu'un nouveau pneu.

Zoé serait moins bien considérée  que Dacia dans son contrat d'assistance constructeur ?
Cela me semble bien étonnant et anormal...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par Cameleon Sam 16 Jan 2016 - 9:07

Alain je suppose que tu as ajouté ça dans ta liste de questions pour la semaine prochain Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par LaurentB Sam 16 Jan 2016 - 9:39

Petite précision : j'étais à 500m de mon domicile...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par fabien333 Sam 16 Jan 2016 - 16:27

Oui, tout cela est à éclaircir...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure du week-end Empty Re: Mésaventure du week-end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum