Commande du CRO

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par thx le Lun 21 Jan 2013 - 13:39

@CROLLES a écrit:Bien entendu, c'est même dramatique.
Comme il a été dit je ne sais plus ou, le chargeur embarqué Chameleon peut à peu près tout faire, mais il est spécifié > 3kW. Il est probable que ce fameux Chameleon éprouve quelques problèmes en dessous de 3kW.
[...]
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt
Excellente analyse...
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par kevinvidia le Lun 21 Jan 2013 - 13:47

Oui CRO 16 ampères normalement Renault ne détecte rien mais après si c'est occasionnel en dessous de 3 Kw que peuvent ils dire, certaines box sont réglable jusqu’à 6 ampères a part si renault décident que R-link ne ce chargera tout simplement pas en dessous de 3 Kw... toute facon c'est sur je vous le dit autant avoir un câble réglable jusqu’à 16 ampères on chargera plus vite que ceux qui on une waalbox Very Happy
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES le Lun 21 Jan 2013 - 13:50

Il est très possible que ce Chameleon soit en "reprise" actuellement, ce qui donnerait peut être une raison valable à ces bruits de retard de livraison ?
Mais je fais des suppositions (simple logique), je ne sais pas vraiment ce qui se passe chez Renault...
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1445
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par zoeilvert le Lun 21 Jan 2013 - 13:51

Modifier le Cameleon n'est pas évident...on n'a aucune info sur son fonctionnement ainsi que sur la batterie.
Pas sûr que la modification pour un fonctionnement en dessous de 3KW sois possible.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
life, sans soucis avec 136 100 km.
Initiateur et membre fondateur de l'ACOZE.
Commande du CRO - Page 6 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 5059
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par Lucsky le Lun 21 Jan 2013 - 13:52

je comprends bien ton analyse Crolles et je suis d'accord avec toi, la proposition que j'ai faite est applicable tout de suite et permettrait de ne pas encore reculer la livraison.

Si Renault décide de modifier le chargeur embarqué, ça va leur prendre beaucoup de temps et d'argent. Ils ont ouvert les ventes officiellement il y a une semaine c'est pas pour dire : " attendez on va changer notre Chaméléon, ça va nous prendre au minimum un an pour la mise au point, les essais et la validation, vous ne serez livrés qu'en début 2014 et le prix d'achat va augmenter".

Quest ce que tu vas faire toi qui a besoin de ce CRO quand Renault va vouloir officialiser ta commande d'ici peu ??
Si tu attends une modification du Chaméléon je pense qu'il vaut mieux annuler ta commande et attendre la ZOE V2
Après ce n'est que mon avis encore une fois


Dernière édition par Lucsky le Lun 21 Jan 2013 - 13:55, édité 1 fois
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par kevinvidia le Lun 21 Jan 2013 - 13:54

Lol les gars somme nous sur que sa vient du Cameleon sa m'etonneré comme même il y a du avoir beaucoup beaucoup de testes Wink
Zoe est sorti en commercialisation en concession il y a 11 jours et aucune PUB communication "ZERO" je pense que sa sent le lobby...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES le Lun 21 Jan 2013 - 13:59

@kevinvidia a écrit:Oui CRO 16 ampères normalement Renault ne détecte rien mais après si c'est occasionnel en dessous de 3 Kw que peuvent ils dire, certaines box sont réglable jusqu’à 6 ampères a part si renault décident que R-link ne ce chargera tout simplement pas en dessous de 3 Kw... toute facon c'est sur je vous le dit autant avoir un câble réglable jusqu’à 16 ampères on chargera plus vite que ceux qui on une waalbox Very Happy
Ben en fait je ne sais pas quel est le problème du Chameleon.
Que se passe-t-il pour une charge à 8A ?
Il semblerait que la durée de charge s'allonge au delà du simple ratio (c'est à dire que la charge des 24kWh de la batterie qui devrait durer 13 heures (24000/1840) dure bien plus longtemps.) Dans ce cas, il y a une 'fuite d'énergie' quelque part. Ou alors le courant pompé passe en dessous de 8A pendant des heures... ce qui est loin d’être un comportement normal - dans un cas comme dans l'autre.
Bref, je sens qu'il y a là une difficulté assez profonde. Un défaut de conception du Chaméléon qui pourrait bien etre plus qu'une gène pour les charges à faible courant et qu'il faut corriger.
Cdlt

CROLLES
CROLLES

Messages : 1445
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par kevinvidia le Lun 21 Jan 2013 - 13:59

"chargeur Caméléon" pas chameleon Wink bref
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par johnhwman le Lun 21 Jan 2013 - 14:14

@CROLLES a écrit:Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Caméléon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, je suis presque certain que les spécifications du chargeur demandaient un rendement de conversion optimal pour une forte puissance d'entrée (Wallbox) et c'est ce qui a été réalisé. Ensuite, Renault a essayé de proposer ce CRO (comme le font tous les autres fabricants de VE Wink ) et il s'est tardivement aperçu que le rendement de son chargeur fétiche était déplorable à moins de 3KW d'entrée. D'où cette décision tardive sur le CRO...
C'est un peu le même problème avec une alimentation à découpage AC/DC classique (bloc secteur de tous les jours), le rendement de ces alimentations est bon pour peu que l'on tire un courant secondaire supérieur à 20% du courant maximum admissible. Si l'utilisateur tire moins, le rendement de la conversion d'énergie s'écroule Rolling Eyes Ce qui revient à dire que le temps de charge s'allonge significativement à cause des pertes d'énergie qui augmentent dans la conversion à basse puissance par le Caméléon !
Étant spécialisé depuis quelques années dans la conception de ce type de conversion d’énergie AC/DC, je ne suis pas sûr qu'il soit envisageable de modifier le chargeur Caméléon actuel pour accepter des faibles puissances d'entrée : il faut repenser l'ensemble du chargeur ; voir en prévoir deux cote à cote en fonction de la valeur de la puissance de charge Rolling Eyes
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 402
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Crolles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par WLd WLf le Lun 21 Jan 2013 - 16:13

@zoeilvert a écrit:
@WLd WLf a écrit:Tout celà est allucinant. Comment celà est-il possible ? Renault va être la risée dans les conversations de la concurrence.

Je ne suis pas d'accord avec toi(pour une fois),Bien sûr, cela fera sourire..mais cela fait partie du progrès.

S'il y a des soucis techniques ou de sécurité détecté à temps, tout le monde va en profiter.

Quel concurrent n'a jamais rappeller un modèle? cela arrive dans tout les domaines ou il y a nouveauté technologique, Airbus doit sourire en ce moment en voyant les déboires de Boeing, mais c'était l'inverse il y a quelques mois.

Bien sûr que la sécurité est prioritaire mais celà reste une bourde inexcusable.
Et puis ici on ne parle pas de rappeler la voiture mais de la vendre quand même en faisant signer un papier au client (si tout ça se confirme bien sûr). Il y a quand même une nuance. Dans le premier cas on assume, dans le second on laisse les emmerdes au client et on se couvre.

Je pense exactement la même chose que Crolles
ca prendra du temps car Renault devra redévelopper et revalider son chargeur.
Et il le fera car en l'état ça pénalisera fortement les ventes et la réputation de la voiture.
C'est quand même moche de proposer une voiture plus aboutie que celles de la concurrence mais sans CRO.
Dans 2 ans cette voiture ne vaudra rien du tout sur le marché de l'occasion. Pensez-y
Mais peut être dans 50 ans la revendrez-vous une fortune à un musée du VE comme le seul VE de l'histoire qui a été commercialisé sans pouvoir se recharger sur une prise électrique classique.


Dernière édition par WLd WLf le Lun 21 Jan 2013 - 16:23, édité 1 fois
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par DD222 le Lun 21 Jan 2013 - 16:19

@WLd WLf a écrit:
Mais peut être dans 50 ans la revendrez-vous une fortune à un musée du VE comme le seul VE de l'histoire qui a été commercialisé sans pouvoir se recharger sur une prise électrique classique.

Personnellement , je pense que dans 50 ans il n'y aura plus beaucoup de voiture à se charger sur des prises " classiques " et qu'au contraire il y aura dans tous les logements et parkings des prises dédiées .
DD222
DD222

Messages : 499
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par johnhwman le Lun 21 Jan 2013 - 16:23

@WLd WLf a écrit:Dans 2 ans cette voiture ne vaudra rien du tout sur le marché de l'occasion. Pensez-y
Sauf si Renault rappelle ses premières Zoé vendues pour remplacer le chargeur Caméléon gratuitement Rolling Eyes
johnhwman
johnhwman

Messages : 402
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : Crolles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par Clio_IV le Lun 21 Jan 2013 - 16:40

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 20:02, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 904
Date d'inscription : 02/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par EcoVic le Lun 21 Jan 2013 - 16:45

@johnhwman a écrit:
@WLd WLf a écrit:Dans 2 ans cette voiture ne vaudra rien du tout sur le marché de l'occasion. Pensez-y
Sauf si Renault rappelle ses premières Zoé vendues pour remplacer le chargeur Caméléon gratuitement Rolling Eyes

Je pensais plutôt à cette solution de rappel effectivement.

1) Vous avez besoin de votre Zoé dès mars 2013 et vous avez accès à une borne de recharge 3 kW minimum: vous serez livré comme prévu avec une Zoé equipée du chargeur Caméléon actuel. Le véhicule sera rappelé dans X mois afin d'y installer le chargeur Caméléon v2 et vous pourrez réaliser les charges sur une prise domestique.

2) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous pouvez encore patienter X mois, la Zoé vous sera livrée avec le chargeur Caméléon v2 et vous pourrez vous brancher sur une prise domestique. Vous vous engagez tout de même à installer une borne à votre domicile (avec nos partenaires Wink ).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par skider le Lun 21 Jan 2013 - 18:45

Je préfère comme ça


1) Vous avez besoin de votre Zoé dès mars 2013 et vous avez accès à une borne de recharge 3 kW minimum: vous serez livré comme prévu avec une Zoé equipée du chargeur Caméléon actuel. Le véhicule sera rappelé dans X mois afin d'y installer le chargeur Caméléon v2 et vous pourrez réaliser les charges sur une prise domestique.

2) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous pouvez encore patienter X mois, la Zoé vous sera livrée avec le chargeur Caméléon v2 et vous pourrez vous brancher sur une prise domestique. Vous vous engagez tout de même à installer une borne à votre domicile par un électricien.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par EcoVic le Lun 21 Jan 2013 - 18:51

Agréé ZE Ready, celà va de soit ! Cool
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par Arenault le Lun 21 Jan 2013 - 19:18

1) Vous avez besoin de votre Zoé dès mars 2013 et vous avez accès à une borne de recharge 3 kW minimum: vous serez livré comme prévu avec une Zoé equipée du chargeur Caméléon actuel. Le véhicule ne sera pas rappelé dans X mois afin d'y installer le chargeur Caméléon v2 et vous ne pourrez pas réaliser les charges sur une prise domestique. Ca tombe bien, car vous ne voyez pas l'interêt du CRO, vous ne jurez que par la wallbox.

2) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous pouvez encore patienter X mois, la Zoé vous sera livrée avec le chargeur Caméléon v2 et vous pourrez vous brancher sur une prise domestique. Il n'est pas obligatoire de faire installer une borne à votre domicile, vous n'en avez pas l'utilité. Votre batterie est quand même garantie.

3) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous ne pouvez plus patienter X mois, vous annulez votre commande et demander des dommages et interêts au groupe Renault car le CRO figurait bien sur votre bon de commande, vous n'avez pas été livré le 25 février comme promis, mais aussi parce que vous n'avez signé aucun papier stipulant que la charge devait se faire exclusivement sur wallbox pour bénéficier de la garantie des batteries.

4) Ca fait trop longtemps que ça dure, vous en avez marre des diverses problèmes liés a la commercialisation de la ZOE, vous récupérez votre acompte et vous envoyez bouler votre concessionnaire Renault. Vous vous tournez vers la concurrence, ils ne sont pas prêt de vous revoir.

5) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous ne pouvez plus patienter X mois, le CRO figure sur votre bon de commande, vous décidez d'aller manifester devant le technocentre avec une pancarte : " Donnez nous notre CRO !! ".

6) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous ne pouvez plus patienter X mois, le CRO figure sur votre bon de commande, vous décidez d'emprunter celui d'Arnaud Montebourg ou alors un des 10 voitures fournies à Leclerc qu'on a pu voir en photo.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 37
Localisation : Aube -10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par skider le Lun 21 Jan 2013 - 19:59

1) Vous avez besoin de votre Zoé dès mars 2013 et vous avez accès à une borne de recharge 3 kW minimum: vous serez livré comme prévu avec une Zoé equipée du chargeur Caméléon actuel. Le véhicule ne sera pas rappelé dans X mois afin d'y installer le chargeur Caméléon v2 et vous ne pourrez pas réaliser les charges sur une prise domestique. Ca tombe bien, car vous ne voyez pas l'interêt du CRO, vous ne jurez que par la wallbox.

Mais il serait bien se savoir si on peut charger la voiture chez Renault directement s'il mette au moins 3 ou 4 bornes à la dispositions des clients.
Et bien sur 24/24 pas juste au heures d'ouverture.
moi sa m'arrangerais même quit à payer un abonnement en plus.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par EcoVic le Lun 21 Jan 2013 - 20:19

@Arenault a écrit:5) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous ne pouvez plus patienter X mois, le CRO figure sur votre bon de commande, vous décidez d'aller manifester devant le technocentre avec une pancarte : " Donnez nous notre CRO !! " ou "un CRO pour tous" ou "KRO forever"
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par WLd WLf le Lun 21 Jan 2013 - 20:54

@johnhwman a écrit:
@WLd WLf a écrit:Dans 2 ans cette voiture ne vaudra rien du tout sur le marché de l'occasion. Pensez-y
Sauf si Renault rappelle ses premières Zoé vendues pour remplacer le chargeur Caméléon gratuitement Rolling Eyes

Je l'espère sincèrement pour tous ceux qui prendront le risque. Prenez un maximum de garanties en tout cas.
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par DD222 le Lun 21 Jan 2013 - 21:04

@Arenault a écrit:
3) Vous n'avez pas accès à une borne de recharge et vous ne pouvez plus patienter X mois, vous annulez votre commande et demander des dommages et interêts au groupe Renault car le CRO figurait bien sur votre bon de commande, vous n'avez pas été livré le 25 février comme promis, mais aussi parce que vous n'avez signé aucun papier stipulant que la charge devait se faire exclusivement sur wallbox pour bénéficier de la garantie des batteries.

_ Vous avez signé un contrat de vente et un contrat de location de batterie que vous n'aviez pas lu, vous pensiez qu'un câble de recharge occasionnel devait être le mode de recharge principal , vous annulez la vente et point final.
DD222
DD222

Messages : 499
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par ioda91 le Lun 21 Jan 2013 - 22:14

@CROLLES a écrit:Bien entendu, c'est même dramatique.
Comme il a été dit je ne sais plus ou, le chargeur embarqué Chameleon peut à peu près tout faire, mais il est spécifié > 3kW. Il est probable que ce fameux Chameleon éprouve quelques problèmes en dessous de 3kW.
Or 3 kW avec 230V ça correspond à 13A. Et 13A ce n'est pas considéré comme sécurisé pour les prises domestiques.
Si ceci est vrai, il est compréhensible que Renault ne livre pas son câble CRO (qui de toutes façons était plutôt à 2kW, au mieux 10A et probablement à 8A).
Le problème c'est que les CRO que nous pourrions acheter par d'autres sources devraient aussi charger à 13A minimum. D’où la question de la responsabilité du client concernant la sécurité de la prise domestique.
Si je trouve un CRO à 16-13-10-8A, je sais que je peux le brancher chez moi sans problème même à 16A. Car j'ai sécurisé le circuit amont.
Si je charge à 16A avec un tel CRO, Renault ne peut pas détecter que je n'utilise pas la WB.
Mais si je vais chez des amis, que sais-je de la qualité de l'installation ? Si je règle mon CRO à 10A par précaution, je n'atteint que 2,3kW et dons je ne suis plus dans les spécifs du Chameleon. Et Renault pourra attaquer sur la garantie.
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt

Je ne pense pas que charger en dessous de 3 kw puisse endommager quoi que ce soit, à mon avis (et ce n'est qu'un avis) le seul problème c'est qu'en dessous des fameux 3 kw, la recharge se fait un peu moins bien et avec des pertes c'est à dire que le rendement qui au dessus de 3kw est au maxi, disons pour simplifier 100% en dessous il baisse disons à 75% (estimation qui ne sert qu'à démontrer mon propos) donc si on charge à 10A avec un CRO, en réalité la batterie n'est reçoit que 7,5A donc un temps de charge très dégradé (allongé de 25%) sans compter la surconsommation électrique (+25%) du fait des pertes de rendement...

Je suis sur qu'on peut utiliser un CRO (comme celui de Davide R) chez soit avec une prise industrielle qui résiste à plus de 16A sur et admettre que chez un parent on fasse exceptionnellement une recharge dégradée à 8A...

Quand à modifier le Camé-Léon Laughing alors là je n'y crois pas un instant... Je crains que ce ne soit aux consommateur de faire un effort d'adaptation...

ioda91

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES le Lun 21 Jan 2013 - 22:19

Je ne pense pas que charger en dessous de 3 kw puisse endommager quoi que ce soit, à mon avis (et ce n'est qu'un avis) le seul problème c'est qu'en dessous des fameux 3 kw, la recharge se fait un peu moins bien et avec des pertes c'est à dire que le rendement qui au dessus de 3kw est au maxi, disons pour simplifier 100% en dessous il baisse disons à 75%
C'est tout à fait possible et même quasiment certain.
Mais dans ce cas, je ne pense pas que Renault soit habilité à nous obliger à charger à 13A.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1445
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par WLd WLf le Lun 21 Jan 2013 - 22:20

Si il y a des pertes comme tu dis, celà veut dire qu'il y a échauffement quelque part non ?
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES le Lun 21 Jan 2013 - 22:30

@WLd WLf a écrit:Si il y a des pertes comme tu dis, celà veut dire qu'il y a échauffement quelque part non ?
C'est possible mais pas obligé : il suffit que le courant appelé baisse en dessous des 8A (du fait du comportement du Chameleon) pour que la puissance appelée baisse d'autant et que le temps de charge augmente.
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1445
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 6 Empty Re: Commande du CRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum