-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Commande du CRO

+49
manigan
TomC
cece74
jeandera
Cameleon
lucienlivio
ioda91
johnhwman
thx
schouf26
Lucsky
wolffy77
decalco
roadrunner 38
nh2o2
Davide R
BCelec
Breton
electron
ptida54
el51
zoeilvert
SiocN@rf59
DD222
touronchon
adamax
Fred.Leudon
WLd WLf
stephanberger4
ZOE du Ried
Arenault
Matou
skider
olakeen
pancho
ZDA
aurel
CROLLES
Clio_IV
toitoine
ptrav
fred_bcf
Frank57
laurent67
EcoVic
cadaguy
Foly-vi
kevinvidia
zoe62
53 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par olakeen Sam 19 Jan 2013 - 20:29

Voici les bornes dispos dans les parkings Vinci à Lyon :

Commande du CRO - Page 5 Photo10

Pas de type 3 ! Que du CRO friendly.

olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par ZDA Sam 19 Jan 2013 - 20:30

Breton a écrit: les bornes actuelles avaient au moins 2 connecteurs différents dont un accessible avec le câble "classique" de la Zoé.
Personnellement, je pense aller vérifier car, par exemple, les bornes DBT du Leclerc de Pont-Labbé ne proposent que des prises classiques (mode 1, si j'ai bien compris vos discussions).
C'est vrai pour les bornes des parkings SEMEPA à Aix en Pce:
Commande du CRO - Page 5 Aix_ca10
C'est faux pour les bornes autobleue à Nice:
Commande du CRO - Page 5 Autobl10
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Breton Sam 19 Jan 2013 - 20:35

Merci les gars. Comme ça, je sais que je peux recharger à Aix-en-provence. Very Happy
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par ZDA Sam 19 Jan 2013 - 20:41

Breton a écrit:Merci les gars. Comme ça, je sais que je peux recharger à Aix-en-provence. Very Happy
Yess en passant par Lyon avec ton Câble idéal tu feras comme Vincent Perez pour tes prochaines vacances... Very Happy
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Breton Dim 20 Jan 2013 - 10:24

Je persiste !

une petite recherche ce matin sur le net :

Code de la consommation- article L 111-1: « Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service ».

Dans le cadre de la procédure d'installation de la wallbox, RENAULT n'a pas respecté cette obligation.

Quant à la disparition du CRO qui nous a été présenté au Mondial comme faisant partie de l'offre Zoé, je crois qu'on peut l'apparenter à un vice caché si l'on se réfère à sa définition :

-un défaut (...) important, grave, majeur, empêchant une utilisation normale du bien acquis,
-qui rend l’objet impropre à l'usage auquel il est destiné, attendu et qui s’il avait été connu de l’acquéreur, il ne l’aurait pas acheté ou en aurait donné un moindre prix,
Exclamation
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013 - 10:37

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 20:00, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par aurel Dim 20 Jan 2013 - 11:47

il y a bien modification technique entre la commande et la livraison. Ce qui me fait dire que pour ceux qui n'ont pas le choix de la charge (co-pro ou déménagement régulier) ils peuvent annuler la vente et récupérer l'avance versé.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:13

aurel a écrit:il y a bien modification technique entre la commande et la livraison. Ce qui me fait dire que pour ceux qui n'ont pas le choix de la charge (co-pro ou déménagement régulier) ils peuvent annuler la vente et récupérer l'avance versé.

Selon la DGCCRF : " Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées."

L'avance versée, comme elle n'est pas stipulée comme étant un acompte, est par défaut considérée comme étant des arrhes.

En cas de défaillance de Renault à honorer la commande (qu'il s'agisse de retard, modification de la prestation...) et d'absence de solution amiable, le client est fondé à réclamer la restitution du double des arrhes versées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par aurel Dim 20 Jan 2013 - 20:24

je comprend mieux pourquoi Renault doit nous contacté individuellement pour trouver une solution. Si celle-ci ne me convient pas, en plus de perdre une vente, ils devrons me rembourser 1600€.
Bon, je préfaire quand même trouver une bonne solution avec eux que de me faire rembourser le double.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:56

aurel a écrit:je comprend mieux pourquoi Renault doit nous contacté individuellement pour trouver une solution. Si celle-ci ne me convient pas, en plus de perdre une vente, ils devrons me rembourser 1600€.
Bon, je préfaire quand même trouver une bonne solution avec eux que de me faire rembourser le double.

C'est bien a eux de comprendre ça !
Notre engouement forcené pour ce véhicule, commandé quasi à l'aveugle avec des délais de 5 mois et plus de livraison démontre notre motivation ; ils leur suffit d'être respectueux de cette motivation (et accessoirement de leurs engagement, puisque la commande passée les engage, ne l'oublions pas).

Ensuite, évidemment, peu d'entre nous ont commandé à l'automne en spéculant sur la probabilité de faire une bonne affaire en faisant annuler la commande aux frais de Renault (ou alors, ils sont forts....)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par decalco Dim 20 Jan 2013 - 21:08

Godewaersvelde a écrit:C'est bien a eux de comprendre ça !
Notre engouement forcené pour ce véhicule, commandé quasi à l'aveugle avec des délais de 5 mois et plus de livraison démontre notre motivation ; ils leur suffit d'être respectueux de cette motivation (et accessoirement de leurs engagement, puisque la commande passée les engage, ne l'oublions pas).

Ensuite, évidemment, peu d'entre nous ont commandé à l'automne en spéculant sur la probabilité de faire une bonne affaire en faisant annuler la commande aux frais de Renault (ou alors, ils sont forts....)

+1
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013 - 21:36

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 20:01, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par cadaguy Dim 20 Jan 2013 - 23:25

Georges courage, il vat y avoir un cro de qualité pour notre Zoé mais pas un Renault. Nous avons des pros sur le forum et je suis sur qu'une perle rare sera à vendre dans la section pro. Propose une ristourne sur le prix de la voiture et tu as les sous pour un futur cro de luxe réglable sunny .
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par ZDA Dim 20 Jan 2013 - 23:42

cadaguy a écrit:Georges courage, il vat y avoir un cro de qualité pour notre Zoé mais pas un Renault. Nous avons des pros sur le forum et je suis sur qu'une perle rare sera à vendre dans la section pro. Propose une ristourne sur le prix de la voiture et tu as les sous pour un futur cro de luxe réglable sunny .
il y a aussi le câble idéal revisité par Olakeen!
https://renault-zoe.forumpro.fr/t859-le-cable-ideal
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par BCelec Lun 21 Jan 2013 - 8:57

cadaguy a écrit:Georges courage, il vat y avoir un cro de qualité pour notre Zoé mais pas un Renault. Nous avons des pros sur le forum et je suis sur qu'une perle rare sera à vendre dans la section pro. Propose une ristourne sur le prix de la voiture et tu as les sous pour un futur cro de luxe réglable sunny .

je travaille effectivement sur une piste chez un fournisseur allemand ; il me manque encore des détails très importants comme le prix et la dispo, mais techniquement çà tient la route... je vous tiens donc au courant !
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par wolffy77 Lun 21 Jan 2013 - 9:08

Quelqu'un a t-il vu un document de Renault annoncant clairement que le CRO ne sera plus proposé par Renault ?
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur les forums ou sur des sites qui ont des infos de je ne sais où !!!
Tout cela est parti de quoi ? Juste du fait que ce CRO n'est pas "commandable" dans la configuration de Zoé sur le site de Renault ou en concession ?

Et si Renault, en lisant les forums se sont apperçus qu'il y avait bon nombre d'entre nous qui voulaient se fabriquer eux mêmes leur propre CRO ou l'acheter chez les "chinois", aurait décidé de fournir d'office ce CRO avec la voiture pour plus de sécurité et respecter les normes !!! Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).

Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.
Ce n'est que mon avis.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par ptida54 Lun 21 Jan 2013 - 10:13

wolffy77 a écrit:Quelqu'un a t-il vu un document de Renault annoncant clairement que le CRO ne sera plus proposé par Renault ?
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur les forums ou sur des sites qui ont des infos de je ne sais où !!!
Tout cela est parti de quoi ? Juste du fait que ce CRO n'est pas "commandable" dans la configuration de Zoé sur le site de Renault ou en concession ?

Et si Renault, en lisant les forums se sont apperçus qu'il y avait bon nombre d'entre nous qui voulaient se fabriquer eux mêmes leur propre CRO ou l'acheter chez les "chinois", aurait décidé de fournir d'office ce CRO avec la voiture pour plus de sécurité et respecter les normes !!! Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).

Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.
Ce n'est que mon avis.

Ca ce serait dans le monde des bisounours !! Mais effectivement, fournir 2 câbles avec la Zoé serait une preuve que Renault ne souhaite pas faire échouer son projet à peine après l'avoir lancé !
C'est comme si on vous obligeait à faire le plein de carburant dans une seule station service et pas ailleurs !! Nos déplacement en voiture thermique s'en trouverait restreint !!

Le CRO permet de donner une vraie autonomie à la voiture, dans le cas où celui-ci ne verrait pas le jour, Renault devra corriger l'autonomie de la Zoé et la passer à 75/80km, puisque si je vais de A vers B, il faut bien que je puisse faire de B vers A. Rares sont les personnes qui ne reviendront JAMAIS vers leur point de départ (leur domicile en fait) !!!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Lucsky Lun 21 Jan 2013 - 11:15


Mon concessionnaire m'a bien confirmé que le CRO ne serait pas ni vendu ni fourni avec la ZOE. Et il savait très bien que si il me disait ça j'annulais ma commande donc il a quand même pris ses précautions et a appelé à Paris pour être sûr de l'information.
Je pense donc que cette Information est sûre.

wolffy77 a écrit:Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).

Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.

Comme tu le stipules les batteries appartiennent à Renault, le seul moyen pour eux de contraindre les gens à ne pas recharger avec le CRO est de faire sauter la garantie si utilisation de charge lente. C'est pour ça que comme il a été dit sur un autre post Renault va faire signer un contrat interdisant la recharge avec des éléments non ZE Ready. Etant donné que ZOE reconnait le mode de charge et le garde en mémoire et que Renault ne propose pas de CRO constructeur ils seront sûrs que la charge ne se fera jamais en mode 2 avec ZOE. Sauf si il existe des CRO ZE ready d'une version égale ou supérieure à 1.2.
Voila mon avis.

Bien qu' ayant annulé ma commande je reste un peu sur ce forum et je continue à contribuer aux posts car j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'en suis reconnaissant et je pense que c'est avec des échanges qu'ont fait avancer les débats.
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par DD222 Lun 21 Jan 2013 - 11:59

Lucsky a écrit:
Renault va faire signer un contrat interdisant la recharge avec des éléments non ZE Ready.

Cela est déjà le cas , de manière assez explicite , sur le bon de commande et sur le contrat de location, d'ailleurs , il me semble que c'est à toi qu'au mois de novembre , une conseillère de Renault avait dit qu'une Wallbox était indispensable.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par wolffy77 Lun 21 Jan 2013 - 12:23

Je viens de téléphoner à Renault France au 0810.405.060, j'ai eu confirmation, que suite à des essais de roulage, la charge par CRO posait problème. Du coup le cable ne sera pas vendu.
Il m'a dit que toutes les personnes qui ont commandé la Zoé avec le CRO seront contactées par téléphone à partir du 22 janvier à ce sujet.
J'attends de voir ce qu'ils proposent, mais sans ce CRO je ne pourrai pas faire l'aller-retour dans le week-end pour aller voir mes parents à 70 kms de chez moi, donc ca sera l'annulation de la commande ...
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par schouf26 Lun 21 Jan 2013 - 12:30

désolé mais la zoe ne peut pas connaitre le mode de charge, que se soit mode 2 ou 3, le boitier donne l'intensité de charge dispo et non le mode de charge!!!! donc 32 A en mode 2 ou 32 A via mode 3, reste 32 A pour Zoe.
en quelques sortent les modes ne sont que des normalisations de puissance (et les protections qui vont avec)...seul les amplitudes de capacité de charge définissent les modes
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par WLd WLf Lun 21 Jan 2013 - 13:04

Tout celà est allucinant. Comment celà est-il possible ? Renault va être la risée dans les conversations de la concurrence.
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par zoeilvert Lun 21 Jan 2013 - 13:17

WLd WLf a écrit:Tout celà est allucinant. Comment celà est-il possible ? Renault va être la risée dans les conversations de la concurrence.

Je ne suis pas d'accord avec toi(pour une fois),Bien sûr, cela fera sourire..mais cela fait partie du progrès.

S'il y a des soucis techniques ou de sécurité détecté à temps, tout le monde va en profiter.

Quel concurrent n'a jamais rappeller un modèle? cela arrive dans tout les domaines ou il y a nouveauté technologique, Airbus doit sourire en ce moment en voyant les déboires de Boeing, mais c'était l'inverse il y a quelques mois.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES Lun 21 Jan 2013 - 13:26

Bien entendu, c'est même dramatique.
Comme il a été dit je ne sais plus ou, le chargeur embarqué Chameleon peut à peu près tout faire, mais il est spécifié > 3kW. Il est probable que ce fameux Chameleon éprouve quelques problèmes en dessous de 3kW.
Or 3 kW avec 230V ça correspond à 13A. Et 13A ce n'est pas considéré comme sécurisé pour les prises domestiques.
Si ceci est vrai, il est compréhensible que Renault ne livre pas son câble CRO (qui de toutes façons était plutôt à 2kW, au mieux 10A et probablement à 8A).
Le problème c'est que les CRO que nous pourrions acheter par d'autres sources devraient aussi charger à 13A minimum. D’où la question de la responsabilité du client concernant la sécurité de la prise domestique.
Si je trouve un CRO à 16-13-10-8A, je sais que je peux le brancher chez moi sans problème même à 16A. Car j'ai sécurisé le circuit amont.
Si je charge à 16A avec un tel CRO, Renault ne peut pas détecter que je n'utilise pas la WB.
Mais si je vais chez des amis, que sais-je de la qualité de l'installation ? Si je règle mon CRO à 10A par précaution, je n'atteint que 2,3kW et dons je ne suis plus dans les spécifs du Chameleon. Et Renault pourra attaquer sur la garantie.
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt



CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Lucsky Lun 21 Jan 2013 - 13:35

CROLLES a écrit:.
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt

Une autre solution pour Renault, changer de business model et proposer deux modes d'achat de la ZOE comme pour les Smart.
Soit tu loues les batteries et du coup tu doit te conformer aux exigences de Renault. Soit t'es propriétaire des batteries et tu charges comme bon te semble (CRO, Charge accélérée...)
Pour moi cette solution serait plus simple que la modification du Chaméléon et laisserait le choix au client.
Pour les personnes ayant déja commandé la ZOE avec location des batteries et qui souhaiteraient devenir propriétaire des batteries, ils pourraient faire un financement sur plusieurs mois d'un montant équivalent aux loyers de la location.
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par CROLLES Lun 21 Jan 2013 - 13:37

Soit tu loues les batteries et du coup tu doit te conformer aux exigences de Renault. Soit t'es propriétaire des batteries et tu charges comme bon te semble (CRO, Charge accélérée...)
T'as pas compris alors : Le Chameleon ne marche pas bien en charge lente.
Je ne vois pas en quoi la location ou la non location des batteries va améliorer le smilleblique.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Commande du CRO - Page 5 Empty Re: Commande du CRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum