Commande du CRO
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Re: Commande du CRO
Voici les bornes dispos dans les parkings Vinci à Lyon :
Pas de type 3 ! Que du CRO friendly.
Pas de type 3 ! Que du CRO friendly.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Commande du CRO
C'est vrai pour les bornes des parkings SEMEPA à Aix en Pce:Breton a écrit: les bornes actuelles avaient au moins 2 connecteurs différents dont un accessible avec le câble "classique" de la Zoé.
Personnellement, je pense aller vérifier car, par exemple, les bornes DBT du Leclerc de Pont-Labbé ne proposent que des prises classiques (mode 1, si j'ai bien compris vos discussions).
C'est faux pour les bornes autobleue à Nice:
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Commande du CRO
Merci les gars. Comme ça, je sais que je peux recharger à Aix-en-provence.
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Commande du CRO
Yess en passant par Lyon avec ton Câble idéal tu feras comme Vincent Perez pour tes prochaines vacances...Breton a écrit:Merci les gars. Comme ça, je sais que je peux recharger à Aix-en-provence.
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Commande du CRO
Je persiste !
une petite recherche ce matin sur le net :
Code de la consommation- article L 111-1: « Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service ».
Dans le cadre de la procédure d'installation de la wallbox, RENAULT n'a pas respecté cette obligation.
Quant à la disparition du CRO qui nous a été présenté au Mondial comme faisant partie de l'offre Zoé, je crois qu'on peut l'apparenter à un vice caché si l'on se réfère à sa définition :
-un défaut (...) important, grave, majeur, empêchant une utilisation normale du bien acquis,
-qui rend l’objet impropre à l'usage auquel il est destiné, attendu et qui s’il avait été connu de l’acquéreur, il ne l’aurait pas acheté ou en aurait donné un moindre prix,
une petite recherche ce matin sur le net :
Code de la consommation- article L 111-1: « Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service ».
Dans le cadre de la procédure d'installation de la wallbox, RENAULT n'a pas respecté cette obligation.
Quant à la disparition du CRO qui nous a été présenté au Mondial comme faisant partie de l'offre Zoé, je crois qu'on peut l'apparenter à un vice caché si l'on se réfère à sa définition :
-un défaut (...) important, grave, majeur, empêchant une utilisation normale du bien acquis,
-qui rend l’objet impropre à l'usage auquel il est destiné, attendu et qui s’il avait été connu de l’acquéreur, il ne l’aurait pas acheté ou en aurait donné un moindre prix,
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Commande du CRO
il y a bien modification technique entre la commande et la livraison. Ce qui me fait dire que pour ceux qui n'ont pas le choix de la charge (co-pro ou déménagement régulier) ils peuvent annuler la vente et récupérer l'avance versé.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Commande du CRO
aurel a écrit:il y a bien modification technique entre la commande et la livraison. Ce qui me fait dire que pour ceux qui n'ont pas le choix de la charge (co-pro ou déménagement régulier) ils peuvent annuler la vente et récupérer l'avance versé.
Selon la DGCCRF : " Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées."
L'avance versée, comme elle n'est pas stipulée comme étant un acompte, est par défaut considérée comme étant des arrhes.
En cas de défaillance de Renault à honorer la commande (qu'il s'agisse de retard, modification de la prestation...) et d'absence de solution amiable, le client est fondé à réclamer la restitution du double des arrhes versées
Invité- Invité
Re: Commande du CRO
je comprend mieux pourquoi Renault doit nous contacté individuellement pour trouver une solution. Si celle-ci ne me convient pas, en plus de perdre une vente, ils devrons me rembourser 1600€.
Bon, je préfaire quand même trouver une bonne solution avec eux que de me faire rembourser le double.
Bon, je préfaire quand même trouver une bonne solution avec eux que de me faire rembourser le double.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Commande du CRO
aurel a écrit:je comprend mieux pourquoi Renault doit nous contacté individuellement pour trouver une solution. Si celle-ci ne me convient pas, en plus de perdre une vente, ils devrons me rembourser 1600€.
Bon, je préfaire quand même trouver une bonne solution avec eux que de me faire rembourser le double.
C'est bien a eux de comprendre ça !
Notre engouement forcené pour ce véhicule, commandé quasi à l'aveugle avec des délais de 5 mois et plus de livraison démontre notre motivation ; ils leur suffit d'être respectueux de cette motivation (et accessoirement de leurs engagement, puisque la commande passée les engage, ne l'oublions pas).
Ensuite, évidemment, peu d'entre nous ont commandé à l'automne en spéculant sur la probabilité de faire une bonne affaire en faisant annuler la commande aux frais de Renault (ou alors, ils sont forts....)
Invité- Invité
Re: Commande du CRO
+1Godewaersvelde a écrit:C'est bien a eux de comprendre ça !
Notre engouement forcené pour ce véhicule, commandé quasi à l'aveugle avec des délais de 5 mois et plus de livraison démontre notre motivation ; ils leur suffit d'être respectueux de cette motivation (et accessoirement de leurs engagement, puisque la commande passée les engage, ne l'oublions pas).
Ensuite, évidemment, peu d'entre nous ont commandé à l'automne en spéculant sur la probabilité de faire une bonne affaire en faisant annuler la commande aux frais de Renault (ou alors, ils sont forts....)
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Commande du CRO
Georges courage, il vat y avoir un cro de qualité pour notre Zoé mais pas un Renault. Nous avons des pros sur le forum et je suis sur qu'une perle rare sera à vendre dans la section pro. Propose une ristourne sur le prix de la voiture et tu as les sous pour un futur cro de luxe réglable .
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Re: Commande du CRO
il y a aussi le câble idéal revisité par Olakeen!cadaguy a écrit:Georges courage, il vat y avoir un cro de qualité pour notre Zoé mais pas un Renault. Nous avons des pros sur le forum et je suis sur qu'une perle rare sera à vendre dans la section pro. Propose une ristourne sur le prix de la voiture et tu as les sous pour un futur cro de luxe réglable .
https://renault-zoe.forumpro.fr/t859-le-cable-ideal
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Commande du CRO
cadaguy a écrit:Georges courage, il vat y avoir un cro de qualité pour notre Zoé mais pas un Renault. Nous avons des pros sur le forum et je suis sur qu'une perle rare sera à vendre dans la section pro. Propose une ristourne sur le prix de la voiture et tu as les sous pour un futur cro de luxe réglable .
je travaille effectivement sur une piste chez un fournisseur allemand ; il me manque encore des détails très importants comme le prix et la dispo, mais techniquement çà tient la route... je vous tiens donc au courant !
Re: Commande du CRO
Quelqu'un a t-il vu un document de Renault annoncant clairement que le CRO ne sera plus proposé par Renault ?
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur les forums ou sur des sites qui ont des infos de je ne sais où !!!
Tout cela est parti de quoi ? Juste du fait que ce CRO n'est pas "commandable" dans la configuration de Zoé sur le site de Renault ou en concession ?
Et si Renault, en lisant les forums se sont apperçus qu'il y avait bon nombre d'entre nous qui voulaient se fabriquer eux mêmes leur propre CRO ou l'acheter chez les "chinois", aurait décidé de fournir d'office ce CRO avec la voiture pour plus de sécurité et respecter les normes !!! Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).
Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.
Ce n'est que mon avis.
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur les forums ou sur des sites qui ont des infos de je ne sais où !!!
Tout cela est parti de quoi ? Juste du fait que ce CRO n'est pas "commandable" dans la configuration de Zoé sur le site de Renault ou en concession ?
Et si Renault, en lisant les forums se sont apperçus qu'il y avait bon nombre d'entre nous qui voulaient se fabriquer eux mêmes leur propre CRO ou l'acheter chez les "chinois", aurait décidé de fournir d'office ce CRO avec la voiture pour plus de sécurité et respecter les normes !!! Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).
Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.
Ce n'est que mon avis.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: Commande du CRO
wolffy77 a écrit:Quelqu'un a t-il vu un document de Renault annoncant clairement que le CRO ne sera plus proposé par Renault ?
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur les forums ou sur des sites qui ont des infos de je ne sais où !!!
Tout cela est parti de quoi ? Juste du fait que ce CRO n'est pas "commandable" dans la configuration de Zoé sur le site de Renault ou en concession ?
Et si Renault, en lisant les forums se sont apperçus qu'il y avait bon nombre d'entre nous qui voulaient se fabriquer eux mêmes leur propre CRO ou l'acheter chez les "chinois", aurait décidé de fournir d'office ce CRO avec la voiture pour plus de sécurité et respecter les normes !!! Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).
Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.
Ce n'est que mon avis.
Ca ce serait dans le monde des bisounours !! Mais effectivement, fournir 2 câbles avec la Zoé serait une preuve que Renault ne souhaite pas faire échouer son projet à peine après l'avoir lancé !
C'est comme si on vous obligeait à faire le plein de carburant dans une seule station service et pas ailleurs !! Nos déplacement en voiture thermique s'en trouverait restreint !!
Le CRO permet de donner une vraie autonomie à la voiture, dans le cas où celui-ci ne verrait pas le jour, Renault devra corriger l'autonomie de la Zoé et la passer à 75/80km, puisque si je vais de A vers B, il faut bien que je puisse faire de B vers A. Rares sont les personnes qui ne reviendront JAMAIS vers leur point de départ (leur domicile en fait) !!!
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Commande du CRO
Mon concessionnaire m'a bien confirmé que le CRO ne serait pas ni vendu ni fourni avec la ZOE. Et il savait très bien que si il me disait ça j'annulais ma commande donc il a quand même pris ses précautions et a appelé à Paris pour être sûr de l'information.
Je pense donc que cette Information est sûre.
wolffy77 a écrit:Il ne faut pas oublier que les bateries sont louées, elles sont la propriété de Renault, ils veulent surement éviter qu'on leur "grille" avec nos bidouillages.
La solution pour éviter ca c'est de fournir le CRO ( d'où l'impossibilité de le commander en option ou accessoire).
Si ce n'est pas le cas, Zoé est mort-née.
Comme tu le stipules les batteries appartiennent à Renault, le seul moyen pour eux de contraindre les gens à ne pas recharger avec le CRO est de faire sauter la garantie si utilisation de charge lente. C'est pour ça que comme il a été dit sur un autre post Renault va faire signer un contrat interdisant la recharge avec des éléments non ZE Ready. Etant donné que ZOE reconnait le mode de charge et le garde en mémoire et que Renault ne propose pas de CRO constructeur ils seront sûrs que la charge ne se fera jamais en mode 2 avec ZOE. Sauf si il existe des CRO ZE ready d'une version égale ou supérieure à 1.2.
Voila mon avis.
Bien qu' ayant annulé ma commande je reste un peu sur ce forum et je continue à contribuer aux posts car j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'en suis reconnaissant et je pense que c'est avec des échanges qu'ont fait avancer les débats.
Lucsky- Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice
Re: Commande du CRO
Lucsky a écrit:
Renault va faire signer un contrat interdisant la recharge avec des éléments non ZE Ready.
Cela est déjà le cas , de manière assez explicite , sur le bon de commande et sur le contrat de location, d'ailleurs , il me semble que c'est à toi qu'au mois de novembre , une conseillère de Renault avait dit qu'une Wallbox était indispensable.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Commande du CRO
Je viens de téléphoner à Renault France au 0810.405.060, j'ai eu confirmation, que suite à des essais de roulage, la charge par CRO posait problème. Du coup le cable ne sera pas vendu.
Il m'a dit que toutes les personnes qui ont commandé la Zoé avec le CRO seront contactées par téléphone à partir du 22 janvier à ce sujet.
J'attends de voir ce qu'ils proposent, mais sans ce CRO je ne pourrai pas faire l'aller-retour dans le week-end pour aller voir mes parents à 70 kms de chez moi, donc ca sera l'annulation de la commande ...
Il m'a dit que toutes les personnes qui ont commandé la Zoé avec le CRO seront contactées par téléphone à partir du 22 janvier à ce sujet.
J'attends de voir ce qu'ils proposent, mais sans ce CRO je ne pourrai pas faire l'aller-retour dans le week-end pour aller voir mes parents à 70 kms de chez moi, donc ca sera l'annulation de la commande ...
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: Commande du CRO
désolé mais la zoe ne peut pas connaitre le mode de charge, que se soit mode 2 ou 3, le boitier donne l'intensité de charge dispo et non le mode de charge!!!! donc 32 A en mode 2 ou 32 A via mode 3, reste 32 A pour Zoe.
en quelques sortent les modes ne sont que des normalisations de puissance (et les protections qui vont avec)...seul les amplitudes de capacité de charge définissent les modes
en quelques sortent les modes ne sont que des normalisations de puissance (et les protections qui vont avec)...seul les amplitudes de capacité de charge définissent les modes
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Commande du CRO
Tout celà est allucinant. Comment celà est-il possible ? Renault va être la risée dans les conversations de la concurrence.
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Commande du CRO
WLd WLf a écrit:Tout celà est allucinant. Comment celà est-il possible ? Renault va être la risée dans les conversations de la concurrence.
Je ne suis pas d'accord avec toi(pour une fois),Bien sûr, cela fera sourire..mais cela fait partie du progrès.
S'il y a des soucis techniques ou de sécurité détecté à temps, tout le monde va en profiter.
Quel concurrent n'a jamais rappeller un modèle? cela arrive dans tout les domaines ou il y a nouveauté technologique, Airbus doit sourire en ce moment en voyant les déboires de Boeing, mais c'était l'inverse il y a quelques mois.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Commande du CRO
Bien entendu, c'est même dramatique.
Comme il a été dit je ne sais plus ou, le chargeur embarqué Chameleon peut à peu près tout faire, mais il est spécifié > 3kW. Il est probable que ce fameux Chameleon éprouve quelques problèmes en dessous de 3kW.
Or 3 kW avec 230V ça correspond à 13A. Et 13A ce n'est pas considéré comme sécurisé pour les prises domestiques.
Si ceci est vrai, il est compréhensible que Renault ne livre pas son câble CRO (qui de toutes façons était plutôt à 2kW, au mieux 10A et probablement à 8A).
Le problème c'est que les CRO que nous pourrions acheter par d'autres sources devraient aussi charger à 13A minimum. D’où la question de la responsabilité du client concernant la sécurité de la prise domestique.
Si je trouve un CRO à 16-13-10-8A, je sais que je peux le brancher chez moi sans problème même à 16A. Car j'ai sécurisé le circuit amont.
Si je charge à 16A avec un tel CRO, Renault ne peut pas détecter que je n'utilise pas la WB.
Mais si je vais chez des amis, que sais-je de la qualité de l'installation ? Si je règle mon CRO à 10A par précaution, je n'atteint que 2,3kW et dons je ne suis plus dans les spécifs du Chameleon. Et Renault pourra attaquer sur la garantie.
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt
Comme il a été dit je ne sais plus ou, le chargeur embarqué Chameleon peut à peu près tout faire, mais il est spécifié > 3kW. Il est probable que ce fameux Chameleon éprouve quelques problèmes en dessous de 3kW.
Or 3 kW avec 230V ça correspond à 13A. Et 13A ce n'est pas considéré comme sécurisé pour les prises domestiques.
Si ceci est vrai, il est compréhensible que Renault ne livre pas son câble CRO (qui de toutes façons était plutôt à 2kW, au mieux 10A et probablement à 8A).
Le problème c'est que les CRO que nous pourrions acheter par d'autres sources devraient aussi charger à 13A minimum. D’où la question de la responsabilité du client concernant la sécurité de la prise domestique.
Si je trouve un CRO à 16-13-10-8A, je sais que je peux le brancher chez moi sans problème même à 16A. Car j'ai sécurisé le circuit amont.
Si je charge à 16A avec un tel CRO, Renault ne peut pas détecter que je n'utilise pas la WB.
Mais si je vais chez des amis, que sais-je de la qualité de l'installation ? Si je règle mon CRO à 10A par précaution, je n'atteint que 2,3kW et dons je ne suis plus dans les spécifs du Chameleon. Et Renault pourra attaquer sur la garantie.
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Commande du CRO
CROLLES a écrit:.
Je ne vois qu'une seule porte de sortie convenable pour Renault : Modifier le chargeur Chaméleon pour qu'il fonctionne à 1,8kW de façon à fournir un CRO 8A pour ceux qui le souhaitent.
Cdlt
Une autre solution pour Renault, changer de business model et proposer deux modes d'achat de la ZOE comme pour les Smart.
Soit tu loues les batteries et du coup tu doit te conformer aux exigences de Renault. Soit t'es propriétaire des batteries et tu charges comme bon te semble (CRO, Charge accélérée...)
Pour moi cette solution serait plus simple que la modification du Chaméléon et laisserait le choix au client.
Pour les personnes ayant déja commandé la ZOE avec location des batteries et qui souhaiteraient devenir propriétaire des batteries, ils pourraient faire un financement sur plusieurs mois d'un montant équivalent aux loyers de la location.
Lucsky- Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice
Re: Commande du CRO
T'as pas compris alors : Le Chameleon ne marche pas bien en charge lente.Soit tu loues les batteries et du coup tu doit te conformer aux exigences de Renault. Soit t'es propriétaire des batteries et tu charges comme bon te semble (CRO, Charge accélérée...)
Je ne vois pas en quoi la location ou la non location des batteries va améliorer le smilleblique.
CROLLES- Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
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