-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sujets disparus

+9
zoeilvert
Léonard
Bug Danny
Bigfoot
jackdenon
Zébulon
Teirhy
LaurentB
TomC
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sujets disparus Empty Sujets disparus

Message par TomC Sam 30 Avr 2016 - 9:29

Bonjour,
Je souhaiterais savoir où est passé le sujet sur les articles de Moteur Nature.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par LaurentB Sam 30 Avr 2016 - 9:44

Il semble verrouillé, ça doit être dû au dérapage auquel j'ai malheureusement apporté mon grain de sel par la suite.
Comme disait Pixel, ça s'est modéré tout seul ensuite, mais les responsables du forum ne peuvent peut-être pas laisser ces propos en l'état.

Allez, il y avait 'débile' dans le titre du sujet, fallait bien y faire honneur. En ce qui me concerne, c'est l'expérience qui rentre, on ne m'y reprendra pas Embarassed, tout du moins aussi frontalement.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Pixel Sam 30 Avr 2016 - 9:51

Le sujet a été interpellé et passe le week-end en garde à vue.
À l'issue du délai légal, il sera remis en liberté ou mis en examen. Sleep

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par TomC Sam 30 Avr 2016 - 9:55

Pourtant, il me semble que la solution était simple : enlever le message litigieux, et toutes les réactions qu'il a engendrées...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Pixel Sam 30 Avr 2016 - 10:10

Zoeilvert a mis le sujet en quarantaine pour prendre le temps de la réflexion.
Question de disponibilité personnelle, je suppose, et aussi volonté de ne pas réagir à chaud.
La solution que tu proposes sera peut-être celle choisie. Ou une autre.
Patientez jusqu'à lundi. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Teirhy Sam 30 Avr 2016 - 11:23

Mince, j'ai raté ça !
Laughing
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Zébulon Sam 30 Avr 2016 - 11:29

J'avais moi aussi le même questionnement.

Je pense qu'une petite quarantaine, le temps d'analyser la situation est une bonne solution. De plus quand j'ai suivi pour la dernière fois ce post (Moteur Nature, etc.), il m'avait semblé que la fièvre repartait un peu à la hausse à propos du diesel (vous savez le bazar qui fait plein de bruit) ... Y a-t-il eu à nouveau des étincelles ?...

Quant à EDF, je continue de penser qu'il y a eu surréaction. Il suffisait de donner des faits en réponse, de la façon la plus posée qui soit. Je peux parfaitement comprendre l'irritation ressentie, mais tout cela m'a attristé.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par LaurentB Sam 30 Avr 2016 - 13:03

Tu as raison Zébulon, une bêtise en a appelé une autre.

Pour revenir à ma réponse 'EDF', j'ai comparé Orville, plus à Rami de Papy fait de la résistance, qu'à un révolutionnaire.
J'entendais par là quelqu'un de mécontent sur son sort, qui ensuite se venge cruellement de ceux qu'il jalouse.
Après tu recherches Rami dans Google image, tu le vois sur certaines photos affublé du brassard SS, mouais c'est moche.
Alors disons qu'avec le recul je souhaite vous présenter mes excuses à tous pour cette comparaison  silent .
Voilà, pas question de relancer la polémique, juste quand on va dans l'excès faut savoir demander pardon.

Quant au diesel, comme dirait Pixel, ça ronronnait gentiment non ?
J'ai posté l'avant dernier message, tout me semblait bien aller, chacun défendant son point de vue. j'ai eu une notification pour une réponse, mais le sujet a été verrouillé entre-temps.
Je trouvais l'échange intéressant et les participants respectueux, avec de bons arguments.
Moi je suis un anti-primaire, comme on m'a dit et en plus c'est vrai tongue .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par jackdenon Sam 30 Avr 2016 - 13:41

oui ca me rappelle les sujet sur la location de batterie qui dérangent qui ont été coupés
minorés etouffés ..voir supprimés

jackdenon

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Bigfoot Sam 30 Avr 2016 - 13:44

Ce sont plus souvent des problèmes de forme et de mots employés que de fond.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par jackdenon Sam 30 Avr 2016 - 13:51

absolument pas se sont des sujets qui dérangent sur ce forum ..
et par qui la masse dirigeante du forum fait croire l'inverse


Dernière édition par jackdenon le Sam 30 Avr 2016 - 15:10, édité 1 fois

jackdenon

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Bug Danny Sam 30 Avr 2016 - 13:56

Je n'ai même pas pensé à mettre un rappel vers ce lien, tellement ça devient rare ce type de situation.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5429-courtoisie-et-tournure-de-langage#89214
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Pixel Sam 30 Avr 2016 - 13:59

Le sujet litigieux a été mis en quarantaine pour éviter la surenchère.
Merci de ne pas faire repartir les polémiques ici.

Si nécessaire je clôturerai ce nouveau sujet ou je le mettrai aussi en quarantaine.

À bon entendeur ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par TomC Sam 30 Avr 2016 - 14:18

pfff...
A la base c'était une simple question, pas pour relancer des débats.
Si les modérateurs veulent bien supprimer ce sujet sur les sujets supprimés que j'ai imprudemment ouvert, merci d'avance...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Zébulon Sam 30 Avr 2016 - 14:21

là, c'est plus une séance de débriefing dont les conclusions seront probablement utiles un jour ou l'autre.

Le principe est que toute contrariété ou irritation doit s'exprimer calmement. Je pense aussi qu'aux moments un peu crispés, il faut privilégier le premier degré pour faire passer le message sans altération et sans soupçon de provocation.

Et puis se rappeler l'inoubliable tirade de Jean-Pierre Darroussin dans le film "Mes meilleurs copains" :

" Ya pas mort d'homme, quoi .... "


Dernière édition par Zébulon le Sam 30 Avr 2016 - 14:22, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Pixel Sam 30 Avr 2016 - 14:22

TomC a écrit:pfff... A la base c'était une simple question, pas pour relancer des débats.

Toutafé. Sleep

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Léonard Sam 30 Avr 2016 - 15:07

jackdenon a écrit:oui ca me rappelle les sujet sur la location de batterie qui dérangent qui ont été coupés
minorés etouffés ..voir supprimés

Sur les sujets des batteries, personnes n'a jamais souhaité te décapiter... La différence est là. Je ne suis pas d'accord avec toi, tu a le droit d'avoir ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien. Parfois, tu dois me trouver un peu lourd et parfois je te trouve un peu lourd. Mais j'espère que tu vivras longtemps et en bonne santé quelque soient les différents qui nous opposent.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Zébulon Sam 30 Avr 2016 - 15:15

Léonard, en toute amitié, je ne suis pas d'accord avec ta lecture millimétrique du message ô combien fautif d'Orville.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Léonard Sam 30 Avr 2016 - 15:24

Si on doit débriffer ... Certains problèmes naissent de la radicalité des débats. L'un des rôles de la modération est d'intervenir dès que le sujet dérape, surtout sil est sensible. En tant que modérateur sur des forums où il y a des sujets sensibles, je m'inspire beaucoup de cet article :

Le Monde a écrit:Chers lecteurs du monde.fr, la perception que vous aurez des informations contenues dans cet article changera en fonction de la nature des commentaires d'internautes qui l'accompagneront. C'est, en substance, le principal résultat d'une expérience conduite par Dominique Brossard (université du Wisconsin à Madison), à paraître dans la revue Journal of Computer Mediated Communication. Selon ce travail, la vitupération qui se manifeste sur les fils de conversation en ligne a pour effet de polariser les opinions.

En se fondant sur un échantillon représentatif de la population américaine, les auteurs ont soumis aux participants un article rédigé par un journaliste scientifique sur les nanotechnologies. Le texte faisait référence, de la manière la plus neutre possible, aux bénéfices attendus et aux risques potentiels que présentent ces technologies.

INSULTES, PROVOCATIONS

Certains des participants ont lu l'article assorti de vitupérations relativement habituelles ; les autres ont lu le même texte accompagné de commentaires rédigés avec soin et sans la hargne qui caractérise les "trolls" – ces internautes qui interviennent dans les conversations en ligne à coup d'insultes, de provocations, de propos à l'emporte-pièce, etc.

"Ce que nous avons découvert est que la lecture du même article produit des perceptions différentes en fonction des commentaires, dit Mme Brossard. Ceux qui ont plutôt tendance à être favorables aux nanotechnologies le seront encore plus après la lecture de l'article et des commentaires faits d'invectives : de même, ceux qui étaient a priori réticents le seront encore plus après cette même lecture." Pour les individus de l'échantillon qui ont lu le même texte assortis de propos policés, cette tendance à la polarisation n'apparaît pas...

"Ce qui est très important est que nous avons pris soin, dans les deux cas de figure, de donner les mêmes informations dans le premier fil de commentaires et dans le second, précise Mme Brossard. Seul le ton et le registre de vocabulaire de ces commentaires changent." Un peu comme si le spectacle écrit d'un affrontement violent contraignait le lecteur à choisir son camp de manière plus radicale et tranchée.

"DES OPINIONS PRÉCONÇUES"

Les commentaires injurieux ou agressifs étant à peu près généralisés sur le Net, ces résultats expérimentaux posent la question cardinale de savoir si l'utilisation grandissante de la Toile à des fins d'information concourt à polariser la société sur des questions autres que scientifiques ou techniques (nanotechnologies, OGM, changement climatique, etc.), à forte teneur politique ou économique.

Les trolls contribuent-il à radicaliser la société ? "Nous ne disposons pas de preuve expérimentale pour le dire, mais on peut imaginer que cela puisse être le cas sur des questions politiques, estime Mme Brossard. En particulier à propos des questions sur lesquelles il existe des idées ou des opinions préconçues..."

Maintenant, chers lecteurs du monde.fr, c'est à vous.

Stéphane Foucart

J'ai constaté sur certains débats qu'il est plus intéressant de demander dans un premier temps aux intervenants "quasi-trolls" de préciser leur argumentaire. Mais, il faut le demander sans que cela ne paraisse être une attaque ou un désaveux. Quand les gens entrent en phase de raisonnement, la discussion s’apaise. Mais, il y a des gens qui refusent de rentrer dans ce schéma et qui durcissent le débat. Quand la discussion est radicalisée, les participants se regroupent en 2 camps et tôt ou tard le camp majoritaire éjecte les tenants du camp minoritaire.

L'autre erreur est de croire que l'humour désamorce tout. C'est souvent le contraire car ceux qui cherchent la radicalité se sentent offensées d'être pris en dérision. Du moins, c'est comme cela qu'ils le perçoivent. L'humour doit être utilisé à bon escient et, dans la plupart des cas, avant que la situation ne commence à dégénérer. Car ensuite, l'humour augmentera le radicalisme de certains. J'avais posté par ailleurs, mais je ne retrouve plsu le lien, un article où des sociologues avaient décrit les critères qui permettent de détecter les futurs trolls. L’orthographe joue souvent un rôle, carr quand on se laisse aller, on fait moins attention aux tournures de phrases et à l'orthographe des mots. Corriger systématiquement l'orthographe est une erreur, car cela empêche les autres de détecter que l'intervenant est en train de se radicaliser et qu'il va devenir un troll. Donc, on ne peut pas s'adapter pour faire baisser la pression.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Léonard Sam 30 Avr 2016 - 15:29

Zébulon a écrit:Léonard, en toute amitié, je ne suis pas d'accord avec ta lecture millimétrique du message ô combien fautif d'Orville.
Ce n'est pas une lecture millimétrique et en toute amitié, je suis assez cool sur la question, car la loi me permettrait pas mal de choses envers orville et envers le forum, car ce sont bien des menaces de morts qu'il a proféré. Ce n'est pas anodin. Ce n'est pas anodin en temps normal, et ce n'est pas anodin par les temps qui courent. Il a le droit de ne pas aimer EDF, il a le droit d'y être opposé. Mais appeler à la décapitation de tous les employés de cette entreprise ... ce n'est pas anodin. Moi, je ne souhaite la mort que de quelques extrémistes qui nous pourrissent la vie. Je ne souhaiterais jamais la mort du patron de Volswagen, ni de ses employés, ni de qui que ce soit d'autres ...
Je ne commenterais pas plus.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par zoeilvert Lun 2 Mai 2016 - 20:27

Salut tout le monde, Very Happy

L'idéal serait que la modération réagisse dès que la provocation est écrite, mais c'est quasi impossible.
Dans le cas évoqué, je suis intervenu suite à la lecture d'un mail, mais le feu était déjà maîtrisé.

Bref, on peut augmenter le nombre de modérateur, quelqu'un est il intéressé ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Pixel Lun 2 Mai 2016 - 20:36

Pour cette fois, j'étais là quand la provocation est arrivée.
J'ai estimé que le sujet s'était modéré de lui-même.
Tout le monde n'est pas de cet avis. Rien de plus normal.

Mais que diable faut-il faire dans un tel cas ?

Faut-il supprimer la provocation initiale ? Mais alors la suite devient incompréhensible pour qui ne lit pas en temps réel.
Et on se trouve confronté à ceux qui veulent savoir d'où est partie la controverse et qui estiment que c'est de la censure injustifiée.

Ou alors il faut supprimer tout le fil et ce sont d'autres qui crient à la censure.

J'étais d'avis de laisser les choses en l'état mais j'en ai référé aux administrateurs.
Zoeilvert a mis le sujet en quarantaine.
Mon avis est toujours qu'on devrait le sortir de la quarantaine sans rien en retirer.

Et des excuses d'Orville seraient les bienvenues à cette occasion.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par zoeilvert Lun 2 Mai 2016 - 21:04

J'ai fait du découpage/collage et remis dans la partie internet...Je ne me rappelle plus de sa place initiale. Question

En ce qui concerne Orville, je lui ai demandé de faire des excuses publiques.

Il me semble qu'il y a assez de violence hors du forum. Ne lui laissons pas de prise ici. Merci

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Teirhy Mar 3 Mai 2016 - 0:08

zoeilvert a écrit:
Il me semble qu'il y a assez de violence hors du forum. Ne lui laissons pas de prise ici. Merci
+1
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par jch Mar 3 Mai 2016 - 7:27

On a beau lire pas mal de sujets, certains nous échappent entre 2 passages.
Sinon, on peut pas mettre un lien en haut de page qui avertit les modérateurs sur simple clic ? ainsi quand ça commence à glisser, le membre peut appeler les modérateurs à la vigilance sur ce sujet.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus Empty Re: Sujets disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum