-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

4 participants

Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par ZDA Lun 27 Jan 2014 - 12:35

Dans un but de clarté et non pas de chasse aux sorcières, voici une idée:

Le forum regorge de sujets qui n'ont plus vocation à débattre.
La modération pourrait les diriger vers une catégorie Archives ou noter [Archives]
D'autres seraient à verrouiller, merci d'en évoquer la raison.
Ces sujets pourraient être signalés en réponse ici

 Exclamation N'oubliez pas de CITER le ou les sujet(s) proposé(s):


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:23, édité 3 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Verrouiller Cable de recharge: recommandations

Message par ZDA Lun 27 Jan 2014 - 12:40

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Clôturer: Un nom pour le forum?

Message par ZDA Lun 27 Jan 2014 - 12:44

Voir le message de Thidel

"A mon avis c'est un sujet à fermer et on reste comme cela, surtout vu les réponses.
Il n'ammène rien à la connaissance des lecteurs du forum sur la Zoé, ou les VE"

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3296p45-un-nom-pour-le-forum#51607

Si cela peut inspirer d'autres membres...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par CROLLES Lun 27 Jan 2014 - 13:10

Ok
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par ZDA Lun 27 Jan 2014 - 13:18

OK pour ? il faut CITER pour être précis...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par cece74 Lun 27 Jan 2014 - 14:35

Personnellement je ne vois pas vraiment d'utilité à archiver ou verrouiller les messages.
Les anciens se retrouvent plus loin dans les listes, c'est une forme d'archivage.
Quand à verrouiller, si vraiment le sujet a été complètement résolu il n'y aura plus trop de messages. Mais je doute qu'on puisse souvent dire que tout a été dit.
Le seul problème est qu'on peut avoir des messages qui n'apportent plus rien (et encore ça se discute) et "polluent" un peu le post. Mais sinon ce serait des nouveaux Posts (sujets), traitant de la même chose, mais éparpillés.... guère mieux à mon sens.

(Bon, j'avoue, même pour mes mails perso dans gmail, je ne supprime ni n'archive jamais. J'utilise des tags pour aider à classer, c'est tout.)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:45

Je suis assez d'accord avec cece74 pour penser qu'un sujet doit rester ouvert : en imaginant que tout ait été dit, il s'enterrera de lui-même.

Par contre, le fait qu'il s'enterre le rend moins visible, et augmente le risque de voir le même sujet ressurgir un peu plus tard.

Je suggérais à une époque à ceux qui avait ouvert un sujet (ou qui y avait apporté les contributions les plus riches) de faire un post de synthèse, qu'on pourrait incorporer dans Le Grand Livre.

Méritent d'être clôturés par contre les sujets qui dérivent ou n'apportent rien (voire nuisent) au bon climat du forum, et cela, Zoeilvert l'a déjà pratiqué comme modérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par ZDA Mar 28 Jan 2014 - 7:52



Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 19:10, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par Thidel Mar 28 Jan 2014 - 8:52

cece74 a écrit:Personnellement je ne vois pas vraiment d'utilité à archiver ou verrouiller les messages.
Les anciens se retrouvent plus loin dans les listes, c'est une forme d'archivage.
Quand à verrouiller, si vraiment le sujet a été complètement résolu il n'y aura plus trop de messages. Mais je doute qu'on puisse souvent dire que tout a été dit.
Le seul problème est qu'on peut avoir des messages qui n'apportent plus rien (et encore ça se discute) et "polluent" un peu le post. Mais sinon ce serait des nouveaux Posts (sujets), traitant de la même chose, mais éparpillés.... guère mieux à mon sens.

+1 contre trop d'archivage ou de verrouillage.

ce n'est pas parce que des sujets sont peu actifs qu'ils ne sont pas intéressants.

Et c'est aussi le but d'un forum d'être une mine d'information.

Le verrouillage ne doit servir que sur des sujets ou les débats deviennent stérile ou hors sujet, et sur les échanges qui "dérapent".

Pöur le reste un nouveau venu peut toujours être ammené à "réveiller" un sujet, il ne faut pas se fermer aux nouvelles idées/questions.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)  Empty Re: [Archives] Sujets à clôturer (verrouiller)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum