-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+71
fxmx86
JEFF85
Seb76
philouze33
Vince602002
Gwladys
caillou
Yves
Pascarred
Feneck91
verhaeghe
Merome
bob
MrDiez44
cece74
titi du un-trois
Micou
BB taureau
chrisnord
Zizoe
axme
Ze Suisse
BRETON38
max7824
sas13
saelle83
Cité Radieuse
BenoitF54
XavMax
bendoc
kevinvidia
francois64
Ocni
rslden
tdmboy
Marc_2_Cgy
shinjirey
Mario
crazyfrog
Yvanpasterrible
Bug Danny
Julien85
CROLLES
thecat21
Zal'M
TontonPatrix
Fred.Leudon
giancoucou
MAC974
Flo01
RD150
Lexiflo
stef44
TomC
Foly-vi
Orville
Zébulon
Fabien
alainrvt
pascal11
Kladz
Passant_Mbr
Pixel
Teirhy
Bouboune
cassiopee86
Nono81
Bigfoot
Cameleon
jch
scarred
75 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par francois64 Sam 28 Oct 2017 - 23:54

Longue vidéo mais jolie voiture.

francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Passant_Mbr Dim 29 Oct 2017 - 0:03

Merci Stef44 d'avoir complété mon message.
Peut être pas si simple d'aligner les deux champs. Déjà il faut détecter la position du rotor, ensuite il faut produire un champ statorique avec la phase adéquate, et statique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Passant_Mbr Dim 29 Oct 2017 - 0:56

Vidéo intéressante, peut être un peu trop d'actionneurs électriques dans tous les coins qui augmentent la masse et le co2 émis à la fabrication pour un usage qui sera parfois bien occasionnel. Mais c'est sur que c'est un plus marketing.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bigfoot Dim 29 Oct 2017 - 4:46

Cette voiture est mieux que ce que pensais, une page de l’automobile est en train de se tourner.
Pour moi une des meilleures preuves que Tesla « pense » différemment : le coffre avant, pas besoin de plus d’explicactions.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Dim 29 Oct 2017 - 10:47

C’est la classe, je craquerais bien d’ici deux ou trois ans pour remplacer notre Countryman et pouvoir enfin délaisser complètement les VT !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 2 Nov 2017 - 10:37

La production a pris 3 mois de retard et plombe les comptes, au vu des investissements :

Va falloir attendre le 1er trimestre 2019 ... pour l'Europe :

- Tesla gives update on Model 3 production problems, delays ramp up by 3 months
With Model 3 anticipation high, Tesla is still selling record numbers of Model S and X
- Tesla Energy update: 110MWh of energy storage and 109MW of solar
- Tesla hypes new Autopilot functions enabled by new AI & vision neural net in ‘next several months’
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 13:14

On n'est plus à ça près. Ça laisse du temps aux constructeurs traditionnels de provisionner des pertes ... ou de sortir des Ve bien conçus rapidement.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 2 Nov 2017 - 13:20

Je croyais que ce topic était réservé aux vidéos?
On n’aurait menti...

Edit Pixel : messages changés de sujet
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 2 Nov 2017 - 23:03

Bigfoot a écrit:On n'est plus à ça près. Ça laisse du temps aux constructeurs traditionnels de provisionner des pertes ... ou de sortir des Ve bien conçus rapidement.

Les dinosaurus constructors ont surtout la chance que Tesla ne puisse pas déjà produire 10000 model 3 / semaine ; sinon ce serait un raz de marée.
Quand tu vois l'ambition style citröen 80% électrifié (hybride + VE) en 2023 ... avec le discours du 50 kWh pour 350 km, va falloir qu'ils bossent dur pour avoir l'efficience d'une Model 3 et surtout un réseau de recharge !
Et avec leur option mutualisation des socles, et pas de VE spécifique, difficile d'avoir les qualités globales sur un squelette VT : pour exemple la IOniq avec ses déclinaisons, elle n'a qu'une petite batterie .. avec un petit coffre.
Ils doivent compter sur le gap * 2 pour les kWh en 2020/2022 ? sinon ils sont coincés.





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zal'M Ven 3 Nov 2017 - 11:31

scarred a écrit:Ils doivent compter sur le gap * 2 pour les kWh en 2020/2022 ? sinon ils sont coincés.

Ce n'est pas vraiment ce qu'indique les ventes actuelles, le nombre de VE vendu augmente depuis l'année dernière, mais la part de marché progresse à peine.
Tout pendant que le marché restera une niche (ce qui est la triste vérité actuellement), la plupart des constructeurs resteront spectateur. Il sera toujours temps d'investir vers le modèle qui émergera dans 5ans.

ça manque d'ambition, mais ça permet de ne pas dépenser des sommes énormes dans un marché trop étriqué pour être rentable.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 13:37

Non car en terme de locomotion c'est bien l'offre qui créé la demande, s'il n'y avait que des trabants nous roulerions avec ...

Regarde par exemple la Ioniq, Hyundaï la propose en 3 versions, et du coup la demande est la plus forte en VE.
Et je ne te parle même pas de tous les modèles qui n'ont pas marché fautes de clients (advantime, val satis ...)

CQFD
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 3 Nov 2017 - 14:41

J'ai quand même l'impression qu'ils se réveillent, ces derniers mois : https://electrek.co/2017/11/03/ultra-fast-electric-car-charging-network-unveiled-by-bmw-mercedes-ford-volkswagen/

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par JEFF85 Ven 3 Nov 2017 - 14:59

scarred a écrit:Non car en terme de locomotion c'est bien l'offre qui créé la demande, s'il n'y avait que des trabants nous roulerions avec ...

Regarde par exemple la Ioniq, Hyundaï la propose en 3 versions, et du coup la demande est la plus forte en VE.
Et je ne te parle même pas de tous les modèles qui n'ont pas marché fautes de clients (advantime, val satis ...)

CQFD
Tu te contredis, les exemples que tu cites montrent bien que les véhicules en avance sur le marché ne se vendent pas....
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 15:00

fxmx86 a écrit:J'ai quand même l'impression qu'ils se réveillent, ces derniers mois :  https://electrek.co/2017/11/03/ultra-fast-electric-car-charging-network-unveiled-by-bmw-mercedes-ford-volkswagen/

Nous en parlons ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11578-le-reseau-des-dinosaurus-constructors#242247
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 15:05

JEFF85 a écrit:
scarred a écrit:Non car en terme de locomotion c'est bien l'offre qui créé la demande, s'il n'y avait que des trabants nous roulerions avec ...

Regarde par exemple la Ioniq, Hyundaï la propose en 3 versions, et du coup la demande est la plus forte en VE.
Et je ne te parle même pas de tous les modèles qui n'ont pas marché fautes de clients (advantime, val satis ...)

CQFD
Tu te contredis, les exemples que tu cites montrent bien que les véhicules en avance sur le marché ne se vendent pas....

Hein ? tu parles pour la I3 en France ? elle est moche et inadaptée pour la famille française ; tu me donnes bien raison Laughing

J'ai pris l'exemple de modèles français qui ont fait flop, mais je ne vois pas le rapport ; les connaisseurs seront capables de me sortir multiples flops toutes marques confondues.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Ven 3 Nov 2017 - 17:32

JEFF85 a écrit:
scarred a écrit:Non car en terme de locomotion c'est bien l'offre qui créé la demande, s'il n'y avait que des trabants nous roulerions avec ...
CQFD
Tu te contredis, les exemples que tu cites montrent bien que les véhicules en avance sur le marché ne se vendent pas....

Intéressant débat qui me change un peu des "Renault c'est de la m¤¤¤¤"

AMHA, dans un marché mature (le cas des VT en Europe), c'est la demande qui crée l'offre. Par exemple, les clients montrent qu'ils en ont marre des monospaces et qu'ils veulent des SUV, avec des grosses roues mais qui consomment 6L/100
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Ilaf01_nouv_renault_scenic-750x410

Dans un marché non mature (le cas des VE), c'est l'offre qui crée la demande, en sortant la ZOé ZE40, Renault a augmenté le nb de clients x2. Typiquement le propre des marchés non matures c'est offre réduite, délais de livraison importants, des prix disparates, annonces perpétuelles des acteurs de nouveaux produits pour différer les décisions d'achat, ...

Le soucis est que l'on pense toujours avoir l'idée qui permet de différencier son VT des autres au point de basculer dans une catégorie type marché non mature et ainsi engrangé les bénéfices de la position de leader. Renault y est bien arrivé sur les précédentes r.évolutions:
=> la voiture autonome : Google Car
=> le tout électrique : Renault Zoé et Nissan Leaf
=> les hybrides : Toyota Prius
=> les voitures lowcost : Dacia Logan
=> les monospaces : Renault Espace
=> ...

Mais l'on a aussi parfois viser à coté :
=> Les SUV: Avantime (les ex-clients monospace familiaux continuaient à acheter du monospace alors qu'ils n'avaient plus d'enfants pour garder la position haute de conduite; éventuellement ils achetaient aussi du 4x4, on a senti qu'il y avait un marché en train de se créer qui est devenu le segment des SUV. Mais ceux qui ont raflé la mise (Qasqhai) moins en rupture et plus consensuel que l'avantime..., on a fait dans le même genre le Kangoo break-up,  toujours à coté...)

Il y a une belle métaphore que je vous redonne de tête :
"Les demandes des clients pour les constructeurs sont comme les réverbères pour les ivrognes
Il leur permet d'éviter de tomber mais ne leur montre pas le chemin à suivre"

Et une de moi: "Etre précurseur c'est d'abord accepter l'erreur"

Un excellent exemple d'innovation qui crée le marché : La tente 2s de Decathlon. Les ventes de tentes ont fait x3...

Antoine


Dernière édition par verhaeghe le Ven 3 Nov 2017 - 17:54, édité 1 fois

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Ven 3 Nov 2017 - 17:53

scarred a écrit:La production [des Modèles 3] a pris 3 mois de retard et plombe les comptes, au vu des investissements :
Va falloir attendre le 1er trimestre 2019 ... pour l'Europe :

Ca c'est le 1er avertissement...

Le 2ème avertissement serait un prix de vente assez loin des 35K€ prévus

Le 3ème couac ne sera plus un avertissement mais directement une sanction des investisseurs avec obligation de faire des sacrifices pour l'entreprise (des nouveaux projets sabrés, des salaires gelés, des licenciements, ...)

Ce 3ème couac pourrait être:
- Nouveau report de montée en cadence des M3 avec impact de +3 mois sur les délais de livraisons
- Défaut de fiabilité (probable car démarrage à marche forcée et très peu de retour d'essais pour permettre de corriger les bugs)
- Agrément pas à la hauteur (ce qui serait étonnant avec E.Musk)


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Pixel Ven 3 Nov 2017 - 17:55

verhaeghe a écrit:Le soucis est que l'on pense toujours avoir l'idée qui permet de différencier son VT des autres au point de basculer dans une catégorie type marché non mature et ainsi engrangé les bénéfices de la position de leader. Renault y est bien arrivé sur les précédentes r.évolutions:
=> le tout électrique : Renault Zoé et Nissan Leaf
=> les hybrides : Toyota Prius
=> les voitures lowcost : Dacia Logan
=> les monospaces : Renault Espace
=> ...

Renault a racheté Toyota ? affraid
Très fort, le Carlos ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33927
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par sas13 Ven 3 Nov 2017 - 18:01

En attendant, si vous croyez au projet Tesla, c'est le moment d'acheter des actions car elles plongent en ce moment suite à ces couacs de fabrication. Mais nul doute que ça va remonter un jour

sas13

Messages : 3513
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Ven 3 Nov 2017 - 18:17

sas13 a écrit:En attendant, si vous croyez au projet Tesla, c'est le moment d'acheter des actions car elles plongent en ce moment suite à ces couacs de fabrication. Mais nul doute que ça va remonter un jour

si tu veux je te prête l'argent pour en acheter un gros paquet et tu n'auras qu'à me le rendre dans 2 ans avec +20%. Tout le reste des bénéfices sont pour toi.

Antoine

PS : Dans le cas très improbable ou l'action ne serait pas remontée, tu me rembourses quand même les +20%

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par sas13 Ven 3 Nov 2017 - 18:45

Je te remercie, mais je suis assez grand pour me débrouiller tout seul

sas13

Messages : 3513
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Ven 3 Nov 2017 - 19:00

sas13 a écrit:Je te remercie, mais je suis assez grand pour me débrouiller tout seul

J'avais oublié les smileys, désolé.

C'est juste que les conseils en bourse du type "Mais nul doute que ça va remonter un jour" m'énervent. On doit pouvoir retrouver les mêmes pour Eurotunnel, Arcelor, ClubMed, ...

Nous avons un lien quasi émotionnel avec le VE et avec le "grand bon en avant" qu'a permis Tesla, cela ne doit pas nous faire investir sans analyse approfondi. Tesla est une action aussi prometteuse que risquée, investissement de type quasi spéculatif donc!

Après tu fais ce que tu veux de ton argent, tu es grand...





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par sas13 Ven 3 Nov 2017 - 20:16

Le problème en bourse, c'est qu'il y a quelques connaisseurs, mais une majorité de spéculateurs, qui ne connaissent parfois même pas l'entreprise dont ils ont acheté des actions, mais qui se sont fiés à des indicateurs. Sans être un devin, on imagine mal voir revenir en force le diesel et les voitures thermiques. Leur sort est scellé, c'est la mort à plus ou moins brève échéance, donc une entreprise comme Tesla ne peut que voir s'élargir son champ d'action. Et en tant que précurseur, elle accumule des savoirs (et l'incident dans la chaine de production, avec de l'expérience, ne devrait pas se reproduire), ce qui lui donnera une position dominante pour de nombreuses années à venir. J'ai encore en mémoire ce qu'il se disait d'Apple dans les années 2004, ou l'action valait deux euros. Ca ne marchera jamais, c'est une entreprise condamnée, etc.... Aujourd'hui je regrette de n'avoir acheté que 10 actions à l'époque, car je les ai revendues 75 fois leur prix d'achat! 20 euros de mise que j'ai revendues 1500€! Et l'action monte encore, elle est à 172$ ce soir, et tant pis pour ceux qui tirent le frein à main. Rien que depuis que j'ai mis mon premier message, l'action Tesla a repris 10€, elle est repassée à 305$. Pour le moment, avec Tesla, je ne perd pas d'argent, mais je n'en gagne pas non plus. Mais Tesla va suivre la même courbe qu'Apple (deux entreprises assez semblables dans la gestion commerciale). Après, chacun fait comme il veut bien sur....

sas13

Messages : 3513
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Ven 3 Nov 2017 - 22:07

Oui mais combien de bulles qui éclates pour un Apple qui réussi?
Pour moi l'action Tesla est aujourd'hui largement surcotée. Il fallait acheter il y a deux ans ou avant.
Et si on veut se repositionner attendre au moins le deuxième semestre 2018, voir si les promesses de production sont enfin tenues et si les comptes se redresse.
Si c'est le cas alors l'action repartira a la hausse, mais si m'est pas le cas je crains que tous s'effondre comme château de cartes. Tesla joue son va-tout avec la M3, soit ça passe soit ça casse.
Après la chance de Tesla c'est qu'il doit y avoir quelques investisseurs qui ont mis énormément d'argent, et qui ont donc énormément à perdre, et qui peut être préféreront remettre au pot plutôt que de tout perdre (ce qui ne sera pas bon pour l'action), même si a un moment il faut savoir dire stop et assumer ses pertes même si elles sont énormes. Surtout qu'ils s'arrangeront pour que ce soit les petits porteurs qui payent le gros de la facture.
Une chose à savoir aussi c'est qu'en cas de faillite, ceux qui ont réservé en seront pour leur frais.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 22:28

que de blabla ... Tesla a le seul modèle viable, ce sont les seuls qui sont prêts.
tu as le même discours de ceux qui n'y croyaient pas en 2013 ...
Ils ont dépassé les 250000 Tesla vendues, dont 100000 en 2017 !
Les investisseurs, comme tu le dis si bien, savent que l'avenir est là et non dans l'économie du 20ème siècle de la pollution.
Pour un gars pro VE tu as une analyse bizarre de l'avenir (sauver le bien commun, notre chère planète qui t'as fait naître et te fait vivre).
Ne vois tu pas les changements entre 2013 et 2017 dans l'opinion, les médias, les politiques ?
Dois je te redire 1 SUC en 2013, plus de 50 en France à ce jour ?
Tout est cohérent c'est juste une question de temps ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par LaurentB Ven 3 Nov 2017 - 23:06

Il y en a qui pensent avoir trouvé mieux que l'action Tesla:
.

Après, il entretient un grand mystère (voir description de la vidéo et commentaires) sur comment revendre une réservation non cessible...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 34 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum