Le réseau des dinosaurus constructors

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le réseau des dinosaurus constructors Empty Le réseau des dinosaurus constructors

Message par scarred le Ven 3 Nov 2017 - 10:08

Les 400 SUC, Tesla les a déjà en 2018 ... et eux leurs stations combien de bornes ? Tesla c'est 8 en moyenne basse ...

http://www.boursorama.com/actualites/automobile-alliance-dans-un-reseau-de-recharge-europeen-bc33dbfffb6426dda56a3be69c6e88f8

scarred
scarred

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau des dinosaurus constructors Empty Re: Le réseau des dinosaurus constructors

Message par Ze Suisse le Ven 3 Nov 2017 - 10:16

Tesla est le grand précurseur et du coup à de l’avance dans ce domaine, mais on ne peut que se réjouir de voir ce genre de projet !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Le réseau des dinosaurus constructors Empty Re: Le réseau des dinosaurus constructors

Message par jch le Ven 3 Nov 2017 - 11:13

c'est le réseau de bornes en 800V, donc les modèles 400V ne devraient pas être compatibles (pour la charge rapide), de plus, il n'y aura pas de Chademo.

excellente initiative qui vient concurrencer les SUC qui ont pris une belle avance.
Articles de 2014:
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5392

http://www.breezcar.com/actualites/article/allemagne-bornes-de-recharge-rapide-voitures-electriques-2017

jch
Modérateur

Message par scarred le Ven 3 Nov 2017 - 11:18

C'est le réseau d'il y a 4 ans, qu'ils rediscutent Laughing
Ce sont des champions du monde de la foutaise !

Et Renault/Nissan PSA ils sont où dans l'histoire Rolling Eyes
scarred
scarred

Message par amiral_sub le Ven 10 Nov 2017 - 16:37

renault nissan ont plein de bornes gratuites "qui facilitent les voyagent en VE". Mais si vous savez, la borne type 3 dans le parking, avec un kangoo diesel garé devant.
amiral_sub
amiral_sub

Message par max7824 le Ven 10 Nov 2017 - 16:44

Nissan a pas mal de bornes dans les parkings de supermarché.
On peut discuter de l'utilité de telles bornes vu que voyager via ces bornes le weekend ou après les sorties de bureau est limite suicidaire quand on voyage, mais quelques fois je m'y suis arrêté en heure creuse et ça marche bien !
max7824
max7824

Message par scarred le Ven 10 Nov 2017 - 16:47

je l'ai assez utilisé pour te dire que ça rend bien service, mais nous parlions d'un réseaux ad hoc pour le futur ... où est Nissan/Renault ?
je ne parle pas de PSA qui a tué l'ampera-e ...
scarred
scarred

Message par Léonard le Ven 10 Nov 2017 - 17:01

On veut œuvrer pour les VE ou chacun pour sa chapelle ?

Léonard

Message par scarred le Ven 10 Nov 2017 - 17:11

pour le VE, d'où ma question où est Renault/Nissan ?
scarred
scarred

Message par Léonard le Ven 10 Nov 2017 - 17:34

Ou est Ford ? Ou est Peugeot ? Ou est Fiat ? Ou est Ferrari ? Il faut d'abord s'intéresser à ceux qui font moins que rien avant de s’intéresser à ceux qui ne feraient que trop peu aux yeux de certains

Léonard

Message par scarred le Ven 10 Nov 2017 - 22:03

Ford est avec les allemands, PSA je l'ai dit a tué l'ampera-e donc ils restent cohérent Laughing
Les Italiens s'en moquent pour l'instant.
C'est tout de même le plus gros paradoxe, Nissan et Renault qui ont les VE les plus connus du grand public mondial et européen, n'ont pas choisi de développer de réseau ; parce que la borne Auchan c'est de la communication pas un réseau.
Donc on arrive bien à la conclusion dont je parle dans un autre fil, Carlos choisi bien volontairement découler 100000 clio et 20000 ZOé et non l'inverse ; politique clairement orienté : un peu de Zoé mais beaucoup de Clio (diesel propre comme disait Carlos) !
scarred
scarred

Message par Léonard le Dim 12 Nov 2017 - 18:26

Si on regarde les usages des automobilistes français, les zoés (ou n'importe quels autres VE), sans réseau répondent aux besoins de 95% des besoins de transport. Le besoin de bornes est un besoin marginal. En fait, c'est comme la pseudo-bataille de l'autonomie. Si on va dans les vieilles discussions sur le forum, on trouve des discussions similaires à celle qu'on est en train de mener où des intervenants nous prédisaient que pour que le VE se développe il fallait une autonomie minimale de 200, puis de 300, puis de 400, puis de 600 km. Or, l'autonomie augmente ... et on ne voit pas de basculement notable. Car, c'est un faux problème.

En ce qui concerne les bornes, et on a déjà eue la discussion, oui, il y a des bornes devant lesquelles les utilisateurs font la queue en attendant que la voiture qui est branchée ai fini pour qu'ils puissent se brancher. Mais, il y a surtout l'inverse : des tas de bornes qui sont sous-utilisées. Et, c'est aussi le cas des super-chargeurs Tesla. Par chance pour leurs utilisateurs qui peuvent recharger en un rien de temps.

Le problème, ce n'est pas l'autonomie, ce n'est pas le réseau. Le problème est dans la tête des conducteurs qui ne s'imaginent pas encore au volant d'un VE pour tout un tas de raisons. Alors quand on leur pose la question, ils donnent une réponse cohérente : pas assez d'autonomie, pas assez de bornes. Mais, même avec des VE à 1000 km d'autonomie et même avec le réseau de bornes idéal, rien ne changera. Il faut le temps que les gens comprennent qu'ils peuvent assurer leur mobilité aussi bien avec les VE qu'avec les VT

Léonard

Message par COAXIAL le Dim 12 Nov 2017 - 18:48

visiblement une partie du problème se situe au niveau de la distribution de l'énergie

pour les VT essence ou diesel , les "prise" de distribution sont normalisées avec un débit suffisant

ce n'est pas le cas des VE , chacun fais "sa" prise avec "son" mode de remplissage

pourtant l'énergie ne change pas c'est les mêmes "atomes" d'un VE à l'autre
COAXIAL
COAXIAL

Message par fabien333 le Dim 12 Nov 2017 - 21:32

@Léonard a écrit:....
Le problème, ce n'est pas l'autonomie, ce n'est pas le réseau. Le problème est dans la tête des conducteurs qui ne s'imaginent pas encore au volant d'un VE pour tout un tas de raisons. Alors quand on leur pose la question, ils donnent une réponse cohérente : pas assez d'autonomie, pas assez de bornes. Mais, même avec des VE à 1000 km d'autonomie et même avec le réseau de bornes idéal, rien ne changera. Il faut le temps que les gens comprennent qu'ils peuvent assurer leur mobilité aussi bien avec les VE qu'avec les VT

Sacré Léonard ! Je pense que tu as tord. En fait je vais même t'expliquer autre chose. Les gens lambda s'en foute royalement du moteur qui fonctionne à l'essence au gazole au gpl à l’électricité etc.... ce qu'ils voient c'est l'argent et les commodités.
Je t'assure que si tu fais un VE avec autant de capacité qu'un VT (environs 1000 nddec, je passe sur les 400 km où il faut rouler à 70 km de moyenne pour les avoirs) et rechargeable chez toi pour moins cher qu'un VT ce sera le succès garantie.
Donc le pb aujourd'hui c'est bien la capacité de la batterie et le coût d'achat du VE.

fabien333

Message par Léonard le Dim 12 Nov 2017 - 22:05

Alors les gens "lambda" n'utilisent pas les véhicules qui correspondent à leurs besoins. Et çà, c'est la faute au marketing ... Donc, même s'ils avaient à disposition :
@fabien333 a écrit:un VE avec autant de capacité qu'un VT (environs 1000 nddec, je passe sur les 400 km où il faut rouler à 70 km de moyenne pour les avoirs) et rechargeable chez toi pour moins cher qu'un VT ce sera le succès garantie.

Ca ne marchera pas. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas cela que veulent les gens. Je sais, dans les sondages, ils disent que c'est cela qu'ils veulent. Mais, en fait, la plupart veulent le véhicule qui dise : "vous voyez ? j'ai réussi dans la vie". Regarde les pubs à la télé, c'est souvent cela que l'on nous vend. Or, pour l'instant, ce n'est pas l'image du VE.

Léonard

Message par alainrvt le Lun 13 Nov 2017 - 8:47

@scarred a écrit:pour le VE, d'où ma question où est Renault/Nissan ?
Avec GIREVE Wink
alainrvt
alainrvt

Message par alainrvt le Lun 13 Nov 2017 - 8:56

En fait le besoin de bornes n'apparait véritablement que dans l'interopérabilité pour le moment, mais quand le VE va progresser et que le futur client n'ayant pas la possibilité de recharger chez lui, il faudra bien créer de véritables stations ou des ilots de point de recharge de proximité. Actuellement c'est encore du saupoudrage à deux places !
alainrvt
alainrvt

Message par philouze33 le Lun 13 Nov 2017 - 9:31

Mais, en fait, la plupart veulent le véhicule qui dise : "vous voyez ? j'ai réussi dans la vie". Regarde les pubs à la télé, c'est souvent cela que l'on nous vend. Or, pour l'instant, ce n'est pas l'image du VE.

Oui c'est un des trois ressorts puissants de l'achat, peut être le plus important, mais ce VE là existe, c'est la Tesla.
Donc le VE a cette image, c'est juste que la gamme de VE qui a cette image est trop chère pour les wannabe.
Il faut donc soit du VE utilitariste façon ZOE mais moins chère, soit du frime-like mais qui n'ait pas le look de la Bolt, plutôt un truc plus vendeur, pour un prix accessible, disons 28-35 000.
Et ça dédouane pas les constructeurs du "400 bornes à fond sur autoroute" parce que même le frimeur veut pas être pris pour un c*** par ses voisins sur les capa de base du véhicule très cher qu'il s'est offert...

philouze33

Message par Léonard le Lun 13 Nov 2017 - 13:37

@philouze33 a écrit:
Mais, en fait, la plupart veulent le véhicule qui dise : "vous voyez ? j'ai réussi dans la vie". Regarde les pubs à la télé, c'est souvent cela que l'on nous vend. Or, pour l'instant, ce n'est pas l'image du VE.

Oui c'est un des trois ressorts puissants de l'achat, peut être le plus important, mais ce VE là existe, c'est la Tesla.
Donc le VE a cette image, c'est juste que la gamme de VE qui a cette image est trop chère pour les wannabe.
Il faut donc soit du VE utilitariste façon ZOE mais moins chère, soit du frime-like mais qui n'ait pas le look de la Bolt, plutôt un truc plus vendeur, pour un prix accessible, disons 28-35 000.
Et ça dédouane pas les constructeurs du "400 bornes à fond sur autoroute" parce que même le frimeur veut pas être pris pour un c*** par ses voisins sur les capa de base du véhicule très cher qu'il s'est offert...

+1

Léonard

Message par Léonard le Lun 13 Nov 2017 - 13:47

@alainrvt a écrit:En fait le besoin de bornes n'apparait véritablement que dans l'interopérabilité pour le moment, mais quand le VE va progresser et que le futur client n'ayant pas la possibilité de recharger chez lui, il faudra bien créer de véritables stations ou des ilots de point de recharge de proximité. Actuellement c'est encore du saupoudrage à deux places !

Je tiens à préciser. Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas de bornes ou qu'elles sont mal placées. Mais, dans la réalité, c'est souvent le besoin qui crée la demande. Tant que les opérateurs installeront des bornes qui ne seront utilisées que par les 3 ou 4 pékins qui ne sont pas effrayés par les toiles d'araignées, les opérateurs ne feront pas d'efforts particuliers. C'est un peu l’œuf et la poule. Tesla pense qu'il faut développer le réseau pour développer la demande. Or, depuis quelques mois ses ventes stagnent. Il ne semble pas que ce soit un problème de réseau de bornes, mais plutôt un problème de modèle industriel. Les modèles qui portaient la croissance du groupe connaissent une érosion légitime des ventes et le modèle qui devait porter la croissance tarde un peu à être produit en quantité. Je ne doute pas que Tesla saura rebondir, mais çà ne réponds pas à la question de ce fil. Les ventes de Tesla ne semblent pas liées à la disponibilité des bornes, mais bien à l'éfficacité d'(une campagne marketing rondement menée. Sauf que lorsque l'on promet, il faut tenir de peur de voir son image durablement ternie.

Renault a fait un autre choix avec un véhicule qui s'est plutôt placé comme un utilitaire. Vous avez besoin de faire beaucoup de kilomètres autour de chez vous ? Nous avons la voiture qu'il vous faut... Or, souvent cette voiture, perçue comme la "seconde" voiture du couple est l'ancienne première voiture qui a été "déclassée" par l'arrivée d'une nouvelle "première". Bref, les gens préfèrent souvent mettre de l'argent dans cette nouvelle première, ce qui explique la progression des hybrides. Sachant que dans cette optique, cette "première voiture" est choisie pour servir 4 ou 5 ans en tant que première, puis 4 ou 5 autres années en tant que seconde. Bref, on achète pour les 8 à 10 prochaines années

Léonard

Message par scarred le Lun 13 Nov 2017 - 13:56

oui les ventes stagnent clown

Les ventes de Tesla ne stagnent pas : 250000 model S, X un petit peu de 3 depuis fin 2012 dont 100000 cette année.

en résumé 2017 = 100000
de 2012 à 2016 = 150000

soit 40% les 12 derniers mois ! et +20% vis à vis de 2016

scarred
scarred

Message par Léonard le Lun 13 Nov 2017 - 14:34

Je te prie de m'excuser, ce ne sont pas les ventes qui diminuent, mais les immatriculations. Tesla connaissant des retards à lancer la production en série de la Model 3. Cela conjugué au déclin des ventes des modèles perçus comme vieillissants :
Le groupe d’Elon Musk est très loin des objectifs affichés pour séduire les financiers : 500 000 véhicules produits en 2018 et un million à l’horizon 2020… Ses deux autres voitures, la berline Model S et le SUV Model X, n’ont été vendues qu’à 26 150 exemplaires sur le troisième trimestre. Alors que le constructeur table toujours sur 100 000 exemplaires vendus pour ces deux voitures d’ici la fin de l’année, on est loin du compte.

En France, Tesla est aussi loin de séduire le public avec seulement 608 Model S et 363 Model X vendus depuis le 1er janvier 2017.

Le Parisien : Tesla : gros bug sur les ventes de voitures électriques

Contrairement à ce que pensent beaucoup d'analystes, je le dis et je le répète, je pense que Tesla à la possibilité d'inverser ce revers passager. 2018 peut être pour eux l'année des records. Et je leur souhaite que ce soit le cas. Mais, il faut qu'ils sortent le Model 3 et qu'ils le sortent rapidement. Car cela impacterait tout le marché du VE

Léonard

Message par scarred le Lun 13 Nov 2017 - 15:02

La France le pays référence ? soit sérieux 2 secondes ...
En octobre ils ont pourtant atteint leurs ventes 2016, alors ?
Tout le monde sait que l'important est la mOdel 3 mais pour la France c'est anecdotique, les pré résas ne sont qu'à 5000 grand max, c'est un pays de peureux qui n'aiment pas l'aventure.
Le Français mouton n'est nourri qu'à la publicité !
C'est bien pour cela que j'ai posté les ventes octobre 2017 ... personne ne pipe mot, car tout le monde est conditionné à Zoé, point final !

scarred
scarred

Message par Bigfoot le Lun 13 Nov 2017 - 15:14

Il y a de belles opportunités professionnelles en Californie et la proportion de moutons ou gnous est moins forte qu’en France ! C’est pour quand le départ ? ( en bateau électrique bien sûr ! ) Razz
Bigfoot
Bigfoot

Message par Léonard le Lun 13 Nov 2017 - 15:28

@scarred a écrit:La France le pays référence ? soit sérieux 2 secondes ...
En octobre ils ont pourtant atteint leurs ventes 2016, alors ?
Tout le monde sait que l'important est la mOdel 3 mais pour la France c'est anecdotique, les pré résas ne sont qu'à 5000 grand max, c'est un pays de peureux qui n'aiment pas l'aventure.
Le Français mouton n'est nourri qu'à la publicité !
C'est bien pour cela que j'ai posté les ventes octobre 2017 ... personne ne pipe mot, car tout le monde est conditionné à Zoé, point final !

Relis ce qu'il y a écrit. Ne fait pas semblant que les 2 lignes sur la France résument tout l'article... Même Tesla reconnait qu'il y a un problème et qu'ils travaillent d’arrache-pied pour y remédier. C'est un discours plus constructif que de vouloir nier les réalités

Léonard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant