Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sondage Renault changement batterie !

+37
Fabien
philouze33
caillou
rodge45700
JeanGab
Léonard
sebas76
Dave PB
giancoucou
VElectrique-13
Nono1200
LaurentB
Zal'M
tigrou
deltaplouf
aurel
Teirhy
Yvanpasterrible
seb.maccagnoni
mazorka
niklas777
dom59553
crazyfrog
Passant_Mbr
Breton
Vincent
MAC974
alainrvt
Bigfoot
Slidelud
Pixel
Foly-vi
Patrick8
Bug Danny
MrDiez44
Dry de dry
Cameleon
41 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez-vous reçu le sondage Renault sur la batterie "200 %" ?

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Vote_lcap30%Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 25 ]
Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Vote_lcap70%Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Vote_rcap 70% 
[ 57 ]
 
Total des votes : 82
 
 

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 10:26

12 oui pour 21 non !
Si on en croit cette statistique, le sondage aurait été envoyé à un bon tiers des Zoéistes.

Je suis jaloux. Rolling Eyes

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Foly-vi Jeu 25 Fév 2016 - 10:45

Il ne l'ont pas envoyé aux accrocs prêts à vendre un rein pour s'offrir la batterie. Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Zal'M Jeu 25 Fév 2016 - 10:57

Je n'ai pas reçu le sondage.
Mais pour moi, s'il serait intéressant d'avoir une batterie plus grande... ça me permettrait d'aller à la mer avec Zoé sans me prendre la tête à charger sur le parcours. Je ne suis pas pour que ça coûte plus cher. Je m'explique : aujourd'hui location + électricité, le prix au kilomètre est déjà plus élevé que si je roulais avec un diesel ! Augmenter la location de la batterie est une bonne solution... pour vendre des diesel.

Le prix des batteries a fortement baissé depuis 2013, donc pour moi un signal fort de renault serait de faire baisser la location sur les batteries 22kW (même symboliquement genre -4€ ou 15000km au prix du 12500km)... et mettre les 44kW au même prix que les locations actuelles. L'effet buzz permettra de faire des économies en publicité Wink

Et même que peut-être on aura le droit d'un sujet dans turbo (grand messe de l'automobiliste français moyen), qui arrivera à la conclusion, que l'autonomie n'est pas un problème pour les véhicules électrique What a Face


Dernière édition par Zal'M le Jeu 25 Fév 2016 - 11:14, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par JeanGab Jeu 25 Fév 2016 - 11:12

Pour ma part je me mets dans la peau d'un client qui veut obtenir une Zoé :

Peu importe achat ou location,
S'il a le choix entre une zoé 22 au prix actuel et une Zoé 44,
il me semble normal que la Zoé soit plus chère dans le deuxième cas (et pas seulement 1 000 euros).

Quand on voit la différence de prix entre la Leaf 24 et celle de 30, cela fait peur, d'autant plus qu'il paraît que le coût du kWh a bien baissé (enfin juste pour les constructeurs, le client lui, paye cash ...)
Pareil pour Tesla les différences de capacité de batteries se payent !!!!

Toujours dans le cas du nouveau client,
vu que nous ne pouvons pas acheter la batterie, c'est le loyer qui sera plus cher, puisque aujourd'hui nous payons la batterie Diac par ce moyen.

Maintenant, dans le cas d'un actuel propriétaire de la Zoé ou locataire de celle-ci, la batterie ne nous appartient pas,
donc s'il y a un upgrade de la batterie à notre demande, cela aura un coût financier sur la mensualité du loyer avec en sus le coût lié au remplacement de la batterie (sauf geste commercial de Renault, mais j'y crois pas ...)

De plus, pour ma part, si j'ai cette capacité de rouler 300 km, alors je peux vous assurer que je ferai bien sûr beaucoup plus de kilomètres qu'actuellement car je suis obligé de prendre ma thermique pour faire chaque semaine un aller/retour sur autoroute (180 km aller) qui dépasse l'autonomie de la Zoé actuelle.
Mes trajets hors autonomie de ma Zoé représentent 19 000 km par an. (autant de kilomètres que je rêve de faire en VE évidement, ce qui serait possible avec une batterie 44 kWh).

Après tout ce que je viens de dire, des pistes demeurent à explorer mais en réfléchissant en tant que client ...
Si nous voulons une Zoé 44 à prix abordable (un peu comme l'AmperaE ),
quand la Zoé 44 sera prête, il faut, soit faire disparaitre la Zoé 22 du catalogue, soit réduire son prix, et proposer la zoé 44 au prix actuel + 15% en gros.
Bon courage pour la vente d'occas de notre Zoé à prix correct...

Que des gens achètent une Tesla, c'est bien pour eux. J'aurais l'argent je le ferais sans problème.
Mais Renault n'est pas une marque Premium, et acheter une voiture avec 300 km d'autonomie à ce segment ne peut pas être au prix d'une thermique à segment supérieur.
L'équilibre financier est tout juste concernant le coût kilométrique pour un VE actuel (Zoé, Leaf, Soul) alors si un accroissement d'autonomie (300km reste bien inférieur à une thermique) engendre un coût kilométrique bien plus élevé que pour une thermique, et bien le VE reviendra à ceux qui en ont les moyens.

Je pense que l'enjeu pour la démocratisation du VE avec une bonne autonomie se joue sur le prix de la batterie !!! C'est le point noir aujourd'hui du prix des VE.

Une deuxième chose me semble-t-il, ici dans ce forum, j'ai l'impression que l'on représente un type de client qui, si on lui demande : achèteriez-vous une Mercedes ou une Dacia-Renault-Peugeot-Citroën ... on répondrait le deuxième choix.
Autrement dit, dans la catégorie j'achète une Clio ou une 208, on est bien plus à cheval sur le prix de la voiture et le fameux coût kilométrique.
Quand on achète une voiture Premium ou une bonne berline on est pas à 5 000 euros près ... cependant je pense pas qu'ils achèteraient non plus une petite Zoé à prix élevé.

Ma conclusion est la suivante.
Si le patron de Renault veut une Zoé à prix abordable comme il le martèle,
l'effort ne doit pas se faire du coté client car on est déjà à la limite mais du coté des industriels !

P.S. aujourd'hui, un propriétaire d'une thermique avec une autonomie moyenne de 1000 km quelle que soit son utilisation, paye sa voiture au même prix que celui qui fait 50 km par jour ou 300. (reste le carburant faisant la différence).
la Zoé actuelle correspond à un bon nombre de gens. On serait tenté d'acheter un VE selon l'utilisation que l'on en fait. C'est l'idéal mais je pense pas que du point de vue Client, on y sera gagnant.
Pour illustrer ce propos
avec des chiffres vraiment approximatifs pour signifier uniquement l'aspect de payer plus pour plus d'autonomie :
Actuellement Zoé 22 à partir de 22 000 €+ 7 000 € (prix Diac de la batt. sur notre contrat de loc)
                 Zoé 44 à partir de 22 000 €+ 12 000 € pour 300 km d'autonomie réelle
              Zoé 64 à partir de 22 000 €+ 16 000 € pour 600km
               ...
Vous voyez bien que ce n'est pas viable,
Amusons-nous à imaginer si on transfère sur le prix d'une berline, comme par exemple le prix d'une Megane VE.

Il faut repenser l'ensemble du parc automobile et avec les prix actuels des thermiques, cela va être dur pour les VE de percer !!
demain risque d'être lointain ....

Et pourtant je suis tellement heureux de rouler en VE !!!


Dernière édition par jeanGab le Jeu 25 Fév 2016 - 11:26, édité 2 fois
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par alainrvt Jeu 25 Fév 2016 - 11:18

J'ai eu la personne chargée de ce sondage à la SOFRES qui m'a donc expliqué l'impossibilité de me retransmettre le texte. Ce sondage a été commandé par RENAULT ( cher !!!) et reste la propriété du client. Ce sondage n'a été fait que sur une ... centaine de clients dont la liste a été fournie par RENAULT. Maintenant, au niveau de l'ACOZE, on va voir avec RENAULT s'il ne serait pas possible, en fait comme c'était convenu initialement ! de disposer de ce texte ou une variante.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 11:30

Donc c'est Renault qui a fourni la liste des sondés !!!
Et ensuite, si j'en crois certains messages, certains sur cette liste n'ont pas pu répondre au motif qu'il y avait déjà trop de réponses dans leur catégorie !
Il y a donc eu un filtre SOFRES sur la liste Renault.
Comme sondage représentatif, on fait mieux !

Finalement, combien de personnes ont vraiment pu répondre, sur la centaine ?

Et pourquoi limiter à une centaine ?
Ah oui, trop cher sans doute...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par aurel Jeu 25 Fév 2016 - 11:33

Zal'M a écrit:Je n'ai pas reçu le sondage.
Mais pour moi, s'il serait intéressant d'avoir une batterie plus grande... ça me permettrait d'aller à la mer avec Zoé sans me prendre la tête à charger sur le parcours.  
Oui sans faire de pub, l'EpTender peut aussi bien le faire et même mieux. Puisqu'il aura une autonomie de 600 km. Si la grosse batterie coûte trop cher, la solution de l'EpTender est LA solution pour les longs trajets. En revanche si la grosse batterie n'est pas chère (<1000€ sans augmentation de mensualité ou <20€ d'augmentation de mensualité si échange gratuit), l'EpTender risque de ne pas fonctionner longtemps. Mais connaissant Renault, il y a peut de risque pour l'EpTender. Je n'ai jamais vue cette boite faire des "cadeaux" qui lui coûtent. Je suis déjà très surpris (agréablement) que Renault propose dans le futur une meilleure batterie pour les Zoé actuelles, alors de là que cet échange standard soit donné...
Zal'm\" a écrit:Le prix des batteries a fortement baissé depuis 2013, donc pour moi un signal fort de Renault serait de faire baisser la location sur les batteries 22kW
C'est vrai et faux à la fois.
Vrai car effectivement il coûte moins cher à un industriel de fabriquer une batterie 22 kWh en 2016 qu'en 2012 (date où Renault a fixé les prix de la loc bat)
Faux, car si l'outil industriel ne change pas, son prix (mis à part le prix des matières brut) de fabrication ne peut pas changer. Il faut investir dans un nouvel outil pour en modifier le prix de revient. Bref il ne serait pas étonnant qu'une future batterie 40 kWh (simple extrapolation de la capacité) soit à un prix de revient très proche de l'actuelle. La batterie 22 kWh s'effacera donc au profil de la nouvelle.
C'est ce qui c'est passé chez Tesla, la batterie entrée de gamme à 70 kWh (ça fait rêver quant même :-) ) a été remplacée par celle de 80 kWh.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par aurel Jeu 25 Fév 2016 - 11:43

Pixel a écrit:
Finalement, combien de personnes ont vraiment pu répondre, sur la centaine ?

Et pourquoi limiter à une centaine ?
Ah oui, trop cher sans doute...
Je sens un brin d'amertume en toi Pixel. Mais ne t'inquiète pas, le sondage ne sera jamais publié et s'il ne répond pas à leurs attentes, il ne sera suivi d'aucun effet.
J'ai déjà répondu à un sondage au début de ma zoé (été 2013), je n'ai rien vu comme changement par la suite.
Pour rappel, nous ne sommes pas le centre d’intérêt, mais notre portefeuille oui. J'en veux pour exemple que je reçois par mail des centaines de pubs Renault par an, "portes ouvertes; venez vite !" "Venez découvrir le nouveau moteur Mégane!" etc. Et jamais une info sur la Zoé. À noter que j'utilise pas les réseaux sociaux type Facebook.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 11:53

Que le sondage soit publié ou pas, ça m'est égal.
Mais s'ils font un sondage aussi biaisé, quel est l'intérêt ?

Imaginez qu'un parti politique fasse un sondage sur les intentions de ses adhérents à la primaire, en donnant une liste d'une centaine de personnes (choisies sur quel critère ?) et que cette liste soit ensuite filtrée par la SOFRES.
Quel serait l'intérêt, pour le parti en question, d'un tel sondage ?

Accessoirement, pour sonder 100 personnes nommément désignées, pourquoi payer (fort cher, dixit Alain) un institut de sondage comme la SOFRES.
C'est du grand n'importe quoi.

Et oui, ça me rend amer parce qu'on avait l'impression que Renault voulait vraiment faire quelque chose.
Et là, le résultat risque fort d'être le suivant : "Bon, ils ne veulent pas payer, on laisser tomber".


Dernière édition par Pixel le Jeu 25 Fév 2016 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bug Danny Jeu 25 Fév 2016 - 11:57

Pixel a écrit: "Bon, ils ne veulent pas payer, on va laisser tomber".
... Et ils iront voir ailleurs. L'Ampera_e a les bras grands ouverts !

Au passage, Pixel a fait une faute de Torgrafe !Razz


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 25 Fév 2016 - 12:14, édité 5 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 12:09

Bug Danny a écrit:Au passage, Pixel a fait une faute de Torgrafe !Razz
Oups, purée, oui, et une belle !
J'ai corrigé en rouge. Embarassed
Mais comme la correction consiste à retirer deux lettres, ça ne se voit pas. Gniark ! Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MAC974 Jeu 25 Fév 2016 - 12:14

@ Foly-vi : j'ai payé ma ZOE 20.500 € pour un modèle Intens gris Neptune d'un an d'âge et 8.500 km.
Et je ne suis pas le seul du forum, il y a Bullon aussi qui a acheté récemment une Life neuve.

En ce moment, il y a une offre pour une Life (blanc glacier) neuve à 19.900 €. Je suppose que c'est avec les -10.000... soit 30.000 € en prix catalogue.
Je ne sais pas si c'est la R240 ou la Q210.

Là où il est difficile de comparer c'est qu'il faut considérer qu'il y a un prix de transport et un marché des voitures qui n'a pas exactement les mêmes bases de régulation.

@ Yvanpasterrible : même si ça reste une estimation, le prix approximatif de 7.000 € est revenu à de nombreuses reprises au gré des informations recueillies et des calculs qui en ont été déduits.
Si je me réfère au prix catalogue d'une Life sur le site renault.fr qui est entre 22 et 23 k€, contre 30 k€ à la Réunion, on peut raisonnablement estimer que la batterie vaut bien autour de 7000 €.

J'ai fait une demande de prix officielle chez Renault.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MAC974 Jeu 25 Fév 2016 - 12:25

Nous, on en tire une info de ce sondage: 14 sondés présents sur le forum sur 100 zoétistes connus de Renault. Razz
C'est bien, non ?
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par LaurentB Jeu 25 Fév 2016 - 12:54

Bonjour,

En lisant ce fil j'apprends que je fais partie des 100.

J'ai bien fait de renseigner le champ 'Commentaires', avec seulement 100 sondés, c'est à taille humaine de lire ce qu'ils ont répondu.

Je vais voir si je ne peux pas exhumer le texte du sondage du cache de mon navigateur, mais si le site est bien fait, ce ne sera pas possible...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par alainrvt Jeu 25 Fév 2016 - 13:01

Pixel, les sondages politiques se font exactement de la même façon !! Mad
Ce qui est contrariant dans cette affaire, c'est que si ce sondage avait été réalisé en interne, les remarques auraient été plus peaufinées, mais comme dit aurel !!!!!!! D'après ce que nous avons compris, le département électrique de chez RENAULT n'a pas encore la reconnaissance devant le ....diesel ! Quand on regarde leur organigramme, on ne trouve pas la branche électrique, et pourtant les responsables existent et y croient ! Bon, je serai curieux quand même de savoir pourquoi TAVARES est parti chez PEUGEOT alors qu'il était l'instigateur du projet électrique chez RENAULT. Maintenant, je peux me tromper, mais je pense que PEUGEOT va ressusciter là-dessus !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Foly-vi Jeu 25 Fév 2016 - 13:03

MAC974 a écrit:Nous, on en tire une info de ce sondage: 14 sondés présents sur le forum sur 100 zoétistes connus de Renault. Razz
C'est bien, non ?
30000 Zoé en circulation , 2000 inscrits sur le forum.  On est largement sur-représenté dans le sondage.  Étonnant ! (Sans oublier que l'immense majorité des 2000 inscrits se connecte rarement et n'ont donc même pas suivi cette discussion. Donc certains ont reçu le sondage sans qu'on le sache)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par alainrvt Jeu 25 Fév 2016 - 13:05

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Foly-vi Jeu 25 Fév 2016 - 13:17

.....en plus si on retire de la liste des inscrits ceux:
-qui faisaient partis des premiers incrits avant la sortie de la Zoé et ont changé d'avis sur l'achat (mais compte actif)
-qui ne roulent pas encore en Zoé
-ont choisi un autre VE ( Teirhy , pourquoi tu tousses ?)
la proportion augmente encore plus.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bigfoot Jeu 25 Fév 2016 - 13:21

Pour ceux qui ont reçu le sondage :
De quelle date est votre Zoé ?
Est elle en LOA LLD et proche de la fin du contrat ou pas ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par LaurentB Jeu 25 Fév 2016 - 13:33

Ah ben bravo la sécurité...

En fouillant le cache, non rien, impossible de trouver les pages du sondage.
En rappelant le lien Sofres, qui est nominatif, il est bien normalement dit que l'on a déjà répondu au sondage.

En bidouillant l'adresse du lien, je tombe là dessus.

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 2016-011

Avec un peu de chance, en continuant à bidouiller, je vais tomber sur le sondage Zoé d'un sondé qui n'a pas répondu.
Mais comme il est clos, je ne crois pas que j'y aurai accès...

@BigFoot : Zoé Life du 28/10/2014 en LLD 36 mois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Nono1200 Jeu 25 Fév 2016 - 13:34

Sondage reçu et répondu hier matin.
Pour moi achat novembre 2014. 19000kms/an a peu près.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par alainrvt Jeu 25 Fév 2016 - 13:51

Par contre, en "bidouillant", si tu arrives à récupérer le texte, peux tu le replacer en sondage dans le forum, on se débrouille après pour le décortiquer ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par caillou Jeu 25 Fév 2016 - 13:54

Pixel a écrit:le résultat risque fort d'être le suivant : "Bon, ils ne veulent pas payer, on laisser tomber".

C'est un gros risque avec seulement 100 personnes...
Zoé Zen 11/2013, achat, 12500/an
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par LaurentB Jeu 25 Fév 2016 - 14:05

Voilà, j'ai bien trifouillé le truc et réussi à réactiver le sondage dont j'ai des copies écran du texte.
Bon, 14h, l'heure de reprendre le boulot  Sleep ...

Si ça intéresse quelqu'un, on fait ça en MP.

[EDIT] : le copier/coller étant interdit, j'ai dû faire des copies d'écran, ça demande du boulot pour remettre cela en sondage...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Jeu 25 Fév 2016 - 14:40

C'est écrit ou qu'il y a que 100 personnes ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par caillou Jeu 25 Fév 2016 - 14:48

alainrvt a écrit:J'ai eu la personne chargée de ce sondage à la SOFRES qui m'a donc expliqué l'impossibilité de me retransmettre le texte. Ce sondage a été commandé par RENAULT ( cher !!!) et reste la propriété du client. Ce sondage n'a été fait que sur une ... centaine de clients dont la liste a été fournie par RENAULT. Maintenant, au niveau de l'ACOZE, on va voir avec RENAULT s'il ne serait pas possible, en fait comme c'était convenu initialement ! de disposer de ce texte ou une variante.
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 5 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum