Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

+3
aurel
Cameleon
JL
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par JL Sam 8 Mar 2014 - 16:23

Avant d'entamer, je dois avouer que malgré les deux pannes que j'ai eues, j'apprécie très fortement ma ZOE et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
J'espère juste que les défauts de jeunesse sont terminés.

J'ai ma ZOE depuis début septembre 2013.

En novembre, alors qu'il faisait froid, le compresseur de la pompe à chaleur est tombé en panne. Tout d'abord une panne aléatoire, de temps en temps, j'avais du chauffage, de temps en temps non, puis vraiment la panne franche, plus du tout de chauffage.
J'ai apporté ma ZOE chez mon concessionnaire le 20 décembre, et on me l'a rendu le 20 janvier! Bon, les congés de Noël ne sont pas propices aux réparations, mais ils ont aussi attendu plus de 12 jours le gaz de la pompe à chaleur! Bravo pour la logistique de Renault!

Bien enchanté de retrouver ma voiture, j'ai conduit pendant 15 jours sans problème,  avec du chauffage et puis, patatras, deuxième panne!

Un beau matin, j'ouvre les portes de la ZOE, ça marche, puis je veux déverrouiller le câble de recharge, et là, cela ne marche plus. La batterie 12 volts était complètement déchargée. Plus aucun moyen d'allumer quoi que ce soit.

L'assistance Renault a été très efficace, ils sont arrivés une demi-heure après les avoir contactés.

Et puis, plus de nouvelles. Je ne savais même pas où elle avait été emmenée! Deux jours plus tard, j'appelle le garage où elle avait été réparée la première fois et certes, ma ZOE était là, mais le seul électricien habilité à réparer les véhicules électriques était malade. Bref, j'ai dû patienter 15 jours pour retrouver ma voiture, et visiblement, c'était juste un problème de batterie 12 V.

Conclusion, la ZOE est une super voiture, confortable, silencieuse, agréable à conduire, mais la logistique autour de la voiture n'est pas encore à la hauteur. J'espère que cela viendra avec la multiplication des ZOE

JL

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Précision

Message par JL Sam 8 Mar 2014 - 16:51

Première panne vers 5500 km, du 20/12/13 au 20/1/14 Pompe à chaleur
Seconde panne vers 6000 km, du 4/2/14 au 18/2/14 Batterie 12V

JL

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par Cameleon Sam 8 Mar 2014 - 17:00

C'est clair qu'on essuie les platres  Rolling Eyes avec cette première génération de Zoé.
Je touche du bois et je croise les doigts  Cool , pour le moment tout va bien.

Bonne continuation avec ta Zoé Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par aurel Sam 8 Mar 2014 - 17:59

oui, merci pour ton témoignage. 15 jours pour remplacer une batterie 12V, cela me rappel le temps où j'ai fait construire ma maison. Mon dossier n'avançais pas car à la DDE la personne qui s'occupait de mon dossier était en vacance.
Il serrait fonctionnaire chez ton concessionnaire?  Razz 
Mais moi aussi je touche du bois, mis à part une crevaison dans un nid de poule et les tracas du R-Link, je n'ai eut aucune défaillance de ma Zoé.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par Jimbi Dim 9 Mar 2014 - 10:22

Merci pour ton témoignage, je rajoute ça au tableau des pannes  Smile 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par scarred Dim 9 Mar 2014 - 13:31

aurel a écrit:oui, merci pour ton témoignage. 15 jours pour remplacer une batterie 12V, cela me rappel le temps où j'ai fait construire ma maison. Mon dossier n'avançais pas car à la DDE la personne qui s'occupait de mon dossier était en vacance.
Il serrait fonctionnaire chez ton concessionnaire?  Razz 
Mais moi aussi je touche du bois, mis à part une crevaison dans un nid de poule et les tracas du R-Link, je n'ai eut aucune défaillance de ma Zoé.

Au moins d'aout dernier après 15 jours de vacances 12 volt vidée complètement par qui ? pourquoi ?, je ne sais pas ...
J'ai branché ma thermique avec les câbles dessus, j'ai pu débloquer la trappe de charge et chargé tout simplement.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par AlexC Dim 9 Mar 2014 - 17:09

Je sais plus sur quel topic, j'ai lu que la recharge de la batterie 12V se faisait part un convertisseur DC/DC-400V/12V.
Donc je ne comprend pas comment on peut vider la batterie 12V, on vide la 400V totalement aussi alors ?
Ou c'est que le convertisseur ne marche que si la voiture est démarrée ?

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par kevinvidia Dim 9 Mar 2014 - 17:13

Tu as la réponse dans ta deuxième question ;)le convertisseur marche que quand ZOE charge ou est allumer, le reste du temps le relais de la batterie 400V est coupé.


Dernière édition par kevinvidia le Dim 9 Mar 2014 - 17:19, édité 1 fois
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par aurel Dim 9 Mar 2014 - 17:13

c'est ça, le convertisseur ne fonctionne qu'une fois le contact mis. La batterie 12V ne se rechargera que si le moteur tourne (enfin façon de parler Very Happy )
grrr, coiffé au poteau par Kevin!
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts Empty Re: [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum