Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zoé a sa dashcam

+55
Trixel78
ZoeDan91
Ark
Jean-Yves.Coupdepouce
R2D2
zoe17
mos89
PaRadis
JefRusel
Cro-magnon
RD150
dedeju34
Syl30
Tea.Pot
valyno
UbaUba
Do_Lefebvre
ddrmax
Feneck91
cece74
max7824
Thierry77
COAXIAL
TomC
Zizoe
tonnerre33
crazyfrog
pchelatruite
bob
Gîte du Val d'Andé
Kytrix
ro-ger
Marc_2_Cgy
misterden
Fred.Leudon
Pixel
MatElec
HGP
pascal11
aurel
Alpha du Centaure
Teirhy
Foly-vi
fabien333
PAXKAL64
jch
juanmarco
giancoucou
Léonard
Zébulon
brissou
Bigfoot
cassiopee86
H simpson
LaurentB
59 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Mar 12 Avr 2016 - 15:09


jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Mer 13 Avr 2016 - 18:56

Je vais essayer des caméras qui ont une fonction dashcam (enregistrements successifs de séquences de 5 minutes, auto-on sur contact), je vous dirait ce qu'il en est quand je les recevrai début mai.
Ce sont des SQ8 que l'on trouve sur aliexpress pour 20€

Zoé a sa dashcam - Page 2 Hd-Super-Ultra-petit-Mini-go-pro-cam%C3%A9ra-SQ8-cam%C3%A9scope-enregistreur-vid%C3%A9o-720-p-DVR-soutien.jpg_640x640
Sa petite taille va permettre de la fixer discrètement. Si çà fait pas, j'ai déjà une réutilisation envisagée

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par PAXKAL64 Jeu 14 Avr 2016 - 8:40

Rabat Joie que je suis.....................

Pour ceux qui croirait qu'une Dashcam pourrait servir en cas d'accident et bien non en l'etat actuel de la législation qui vous interdit de filmer
toute propriété privée ou une personne sans son accord.
Donc une assurance refusera d'en tenir compte...................
Par contre rien n'interdira la force publique de s'en servir pour motiver un rapport sans se se servir de l'argument Dashcam...en cas d'accident grave...
Snif.................
En ce qui me concerne en ai une quand même et me suis apercu que cela dissuade (pas tout le temps) les fous furieux qui oublient le "ceder le passage" ou clignotants
dans les ronds points.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par cassiopee86 Jeu 14 Avr 2016 - 9:53

PAXKAL64 a écrit:Rabat Joie que je suis.....................

Pour ceux qui croirait qu'une Dashcam pourrait servir en cas d'accident et bien non en l'etat actuel de la législation qui vous interdit de filmer
toute propriété privée ou une personne sans son accord.
Donc une assurance refusera d'en tenir compte...................
Par contre rien n'interdira la force publique de s'en servir pour motiver un rapport sans se se servir de l'argument Dashcam...en cas d'accident grave...
Snif.................
En ce qui me concerne en ai une quand même et me suis apercu que cela dissuade (pas tout le temps) les fous furieux qui oublient le "ceder le passage" ou clignotants
dans les ronds points.

Il ne s'agit pas de porter atteinte à la vie privée du triste sire en identifiant la marque du téléphone qu'il portait à l'oreille au moment ou je le percute, mais seulement de bien se mettre d'accord sur la couleur du feu que j'ai franchi quelques secondes auparavant… et d'affirmer que, de mémoire, il était aussi vert que sur la vidéo… Wink

La cam ne fait que fixer ce qui a été dans votre champs visuel un trop court instant pour que s'en souvenir suffisamment longtemps avec précision et qui surtout n'est plus observable au moment où son rapportés les faits. A défaut d'être la preuve absolue, c'est un précieux aide mémoire susceptible de renforcer un peu la fiabilité et la sincérité de celui qui témoigne… Rien de plus, mais c'est déjà pas si mal. Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Jeu 14 Avr 2016 - 11:36

On est tous bien d'accord. En cas d'accident grave, il est sûr que les forces de l'ordre iront exploiter les informations.
En cas d'accrochage, juste pointer du doigt l'objectif suffira à notre 'adversaire' à rester raisonnable sur son interprétation des faits Twisted Evil .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Jeu 14 Avr 2016 - 11:50

Je cite http://news.autojournal.fr/news/1500886/Assurance-Accident-Dashcam-Cam%C3%A9ra-Vid%C3%A9o de janvier 2016 . Elles sont interdites en Autriche depuis plusieurs années, et l’an dernier, le Luxembourg a annoncé que leur usage est illégal. En Allemagne enfin, vous pouvez l’utiliser pour filmer une route touristique, mais les juges refusent d’exploiter les vidéos des dashcams en tant que preuves. En France, c’est le flou juridique !

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Foly-vi Jeu 14 Avr 2016 - 12:23

En Russie , c'est tout le contraire. Résultat , des dizaines de millions de daschcams sont en service et grâce à cela , il est possible de filmer certains évènements extra-ordinaires dont on aurait peu de traces  ailleurs dans le Monde. Comme par exemple ce qu'il s'est passé le 15 février 2013 à Chelyabinsk :

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Foly-vi Jeu 14 Avr 2016 - 12:44

Il m'arrive de fixer mon smartphone sur l'écran et de m'en servir comme une Dashcam avec le programme AutoGuard. J'espère ne jamais filmer un truc pareil :

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Teirhy Jeu 14 Avr 2016 - 23:18

C'est clair que va justifier auprès de ton assurance que c'est un avion qui a transformé ta voiture en décapotable.... Surtout si c'est un 1er avril Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Ven 15 Avr 2016 - 12:49

@jch : j'attends avec impatience ton retour.
Le format et le prix de cette caméra sont prometteurs sur le papier, je suis curieux de sa mise en oeuvre.

@Foly-vi : c'est extraordinaire cette vidéo du taxi se faisant couper en deux  Shocked.

Pour info, ma Dashcam, que l'on peut trouver ici, n'est qu'un 'rebrand' de celle-ci, qui vaut moins chère (mais elle a une SD de 16 Go au lieu des 32 Go classe 10 de la mienne). 
L'article m'ayant fait découvrir le pot aux roses est ici.

Globalement j'en suis satisfait, elle se fait oublier. Je trouve juste les images saturées, ce qui se corrige cependant facilement avec YouTube. 
Et vous savez de quoi cela vient ?... Du support du rétroviseur (la partie collée au pare brise) qui est imposant sur la Zoé. Cela fait une sorte de casquette à la caméra et son capteur de luminosité sous-estime celle-ci  Cool .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Alpha du Centaure Sam 16 Avr 2016 - 18:29

fabien333 a écrit:Je cite http://news.autojournal.fr/news/1500886/Assurance-Accident-Dashcam-Cam%C3%A9ra-Vid%C3%A9o de janvier 2016 . Elles sont interdites en Autriche depuis plusieurs années, et l’an dernier, le Luxembourg a annoncé que leur usage est illégal. En Allemagne enfin, vous pouvez l’utiliser pour filmer une route touristique, mais les juges refusent d’exploiter les vidéos des dashcams en tant que preuves. En France, c’est le flou juridique !

La France, pays de tous les interdits !!!
Connaissant la législation française, je ne me fais pas d'illusions, il est évident que nous avons de grandes chances à ce qu'elles soient interdites le jour où ils vont nous pondre une loi là-dessus, dans la mesure où les caméras embarquées sont principalement utilisées par des gens honnêtes et respectueux du code de la route qui ne cherchent qu'à prouver leur bonne foi face à d'autres conducteurs peu scrupuleux.
Les chauffards auront toujours le dernier mot, car les plus grands avocats seront toujours de leur côté. Gardons à l'esprit que ce qui fait la bonne réputation d'un avocat, c'est de faire gagner (ou très peu condamner) un client qui n'a pas respecté la loi. Mad

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2016 - 19:16

Interdites je sais pas mais sont utilisation sera certainement "encadré" (comme dans d'autre pays). A ce jour filmer la voie publique est interdit. Donc ce servir de cela comme preuve j'en doute, surtout pour un simple accrochage. Après pour ma part je vois surtout son intérêt dans les accidents grave (corporel) avec remise des images à une autorité compétente (police gendarme juge etc...) pour que eux fasse leur boulot avec le plus d'information possible.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Zébulon Sam 16 Avr 2016 - 19:27

Elles sont interdites pour la protection de la vie privée ?...

Je crois savoir que la pose de caméras extérieures est très contrôlée pour cette raison ( soumises à autorisation ).

On ne peut pas effectivement vouloir protéger les droits individuels et en même temps vouloir la généralisation des caméras tout azimut ... C'est l'éternel débat individus / société.

La solution si la loi en France commence à s'approcher de trop près de ces dashcams, seraient peut-être de rendre leurs images lisibles uniquement par les instances autorisées ( justice, police, assurances etc ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 16 Avr 2016 - 19:47

+1 fabien333.
Je n'espère pas une seule seconde que mon assurance accorde crédit à mes images, s'il n'y a que des dégâts matériels. Sauf peut-être si je fais une aile à un TGV Wink .
On peut également aider les autorités dans le cadre d'un véhicule en fuite. Ils ne cracheront pas sur les images pour avoir les plaques.

Il y a quelques temps, dans un ralentissement, j'ai klaxonné un conducteur devant moi qui balançait son mégot par la fenêtre. Il m'a signifié ses amitiés avec son majeur et a ensuite, tout au long du parcours, balancé diverses choses par dessus bord. Sur le moment j'ai eu envie de voir s'il n'y avait pas moyen de lui faire avoir une amende.
Et puis, la colère passée, je suis revenu sur terre. Les autorités ont bien d'autres chats à fouetter  cat .
Dommage, c'était quand je me servais de mon smartphone comme dashcam, je n'ai plus la vidéo. Sinon je vous aurais fait partager ce grand moment  Rolling Eyes .

Sur YouTube, il y a une option pour flouter les visages.
Je tenterai de le faire sur une vidéo de ma dashcam, histoire de voir si c'est efficace.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par aurel Dim 17 Avr 2016 - 21:04

Pour ma part j'ai une dashcam depuis le début de ma zoé. En septembre dernier, comme après chaque rentrée, il y a des parents automobilistes qui font nimporte quoi. Ma dashcam à filmé l'un d'entre eux montant sur le trottoir pour se garer obligeant un enfant à ce mettre précipitamment sur la chaussée (il y a un parking 10m avant).
Je n'ai pas montré la vidéo, mais imprimé des photos puis donné à la mairie. Il y a eut un rappelle à l'ordre général par la directrice et aussi une visite de la police municipale de la commune voisine. Depuis les automobilistes se rappels un peut plus de leurs codes.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Foly-vi Lun 18 Avr 2016 - 6:52

Personne n'avait jamais  filmé le crash d'un Boeing 747. Puis les dashcams sont arrivées:

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 16 Mai 2016 - 9:21

Mon épouse s'est fait emplafonner par derrière Rolling Eyes sur la Sandero.
Il y a principalement le pare-chocs qui est abîmé.


Zoé a sa dashcam - Page 2 Fente10 Zoé a sa dashcam - Page 2 Jeu_fi10
La conductrice responsable, ayant déjà un malus conséquent, demande à ce que l'on s'arrange. Bonne poire, j'étais en RTT ce jour là, je passe immédiatement chez Renault qui me fait un devis à 650 euros (pare-chocs, peinture, veilleuse, absorbeurs de chocs).

Au bilan, elle nous accuse d'être des malhonnêtes :
- elle a juste effleuré la voiture
- on essaie de lui faire prendre en charge les réparations d'autres chocs
- notre devis est un faux, son mari a bien vu les collages pour masquer certaines parties
- elle va demander une expertise des deux véhicules

Je lui ai donc sorti la vidéo de son 'exploit' sur YouTube, avec la voiture poussée sur 50 cm et en prime son délit de fuite  Twisted Evil . Ma femme a dû la poursuivre pendant 5 minutes pour faire le constat.

Pour l'instant, le temps que ça se tasse, également pour des raisons de droit à l'image, je l'ai partagée en mode privé. Là, bizarrement, les accusations ont cessé  silent .


Dernière édition par LaurentB le Lun 16 Mai 2016 - 10:00, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Bigfoot Lun 16 Mai 2016 - 9:38

C'est fou quand même !
Ça te sert bien dans ce cas, mais ça ne filme pas vers l'arrière ? 
Tu peux aussi la menacer de porter plainte pour l'essai de fuite.

Si j'avais eu une Dashcam il y a deux jours j'aurais pu vous montrer un truc hallucinant.

Je suivais un vehicule dans la voie d'entrée de mon supermarché, un dame en vélo roulait aussi sur cette voie d'entrée.
La conductrice s'est avancée jusqu'à affleurer la roue arrière du vélo et presque renverser la cycliste :
Erreur ? Inattention ?

Non cela n'a pas plu à la conductrice que la cycliste ne se serre pas contre le trottoir, ou sur le trottoir, et elle a voulu se "venger".

Elles se sont copieusement insultées donc j'ai observé mais je suis resté spectateur.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 16 Mai 2016 - 9:46

Si justement, il y a un double objectif. Et c'est là où je me rends compte d'un gros point faible sur mon installation.

Avec la caméra avant, pas de problème, on voit bien. Avec celle dirigée sur l'arrière, qui doit donc filmer à travers l'habitacle, c'est inexploitable. L'intérieur de la voiture étant sombre, l'image de la lunette arrière, en plus d'être minuscule, est surexposée.

Zoé a sa dashcam - Page 2 Z10


Il faudrait un objectif déporté, directement fixé sur la lunette arrière.
Là je suis à peu près sûr que j'aurais pu voir cette personne au téléphone.

Mon épouse avait juste omis de m'informer du délit de fuite, sinon pour l'arrangement je n'aurais pas perdu mon temps...

Tu as raison d'être resté Bigfoot, au cas où, un témoin peut toujours servir à la victime.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 16 Mai 2016 - 10:09

Conclusion : une caméra déportée arrière s'impose.

jch, il y a une petit test de la SQ8 => ici <=.
Je ne sais pas si tu as pu tester, mais ça m'intéresse bien pour solutionner mon problème...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Teirhy Lun 16 Mai 2016 - 12:16

jch a écrit:Je vais essayer des caméras qui ont une fonction dashcam (enregistrements successifs de séquences de 5 minutes, auto-on sur contact), je vous dirait ce qu'il en est quand je les recevrai début mai.
Alors, reçues et testées ou pas encore ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Lun 16 Mai 2016 - 15:01

je les aies reçues mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionnent ces trucs.
Je viens de passer 1 heure à les régler mais elles basculent en dashcam 1 fois sur 2 avec exactement le même clignotement de led.

je comprend rien au truc, le fonctionnement est complètement aléatoire, passez votre chemin pour une dashcam. Sinon pour un usage manuel elle va bien. A priori, pour les mettre à la date et heure du jour, il faut faire un fichier txt et y écrire date/heure dans un format précis.

Je les réutiliserai pour autre chose, pas grave. Dommage, le prix est sympa.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 16 Mai 2016 - 15:47

C'est bien => ce manuel <= qui allait avec la caméra ?

Voici un comparatif récent (2 mai) de petites caméras : -- là --.
Bon, la SQ8 se fait bien allumer (mais pas testée), mais semble quand même mieux adaptée que les autres pour faire du DVR.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Lun 16 Mai 2016 - 21:15

c'est bien çà. Je trouve que c'est pas clair et à l'usage dur de s'y retrouver.
La vidéo est pas trop mauvaise, les 12 MP.... ou plutôt le 1.2MP, faut pas abuser. On voit bien la scène, de là à lire les plaques , il y a du boulot ! pour le prix, faut pas être exigeant aussi. On en a pour son argent.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Lun 16 Mai 2016 - 21:29

LaurentB quand tu sais que tu n'est pas en tort fait quand même un constat au cas ou. L'amiable eventuellement d'abord mais tu gardes le constat au cas ou.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 16 Mai 2016 - 21:53

Pour la fois d'avant j'avais sermonné mon épouse. Donc, une fois la fuyarde rattrapée, il a bien été établi.
Quand j'ai vu qu'il y avait des histoires, hop direct à la Macif. L'expert passe demain.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 2 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum