Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zoé ou Captur ?

+18
dom59553
Foly-vi
giancoucou
cigovi
Pixel
H simpson
fabien333
cassiopee86
rslden
Pascal85
denon
Teirhy
Zébulon
Paco
Bigfoot
El Duderino
seb.maccagnoni
brissou
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 8:08

Zoé ou Captur ? - Page 2 Image13

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par rslden Jeu 17 Déc 2015 - 8:14

Merci Big.

Effectivement, c'est le profil idéal pour avoir une ZOé, mais partir sur un contrat 20000 km, car son sait tous que 15 000 en thermique, ça fait forcément + 25% au mini.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Teirhy Jeu 17 Déc 2015 - 9:08

Ouai le gasoil a bien baissé c'est vrai, je l'ai vu à 0,978 hier et j'me suis dit l'espace d'une seconde que finalement j'allais faire moins d'économie que prévu en VE, et la seconde d'après je me suis rappelé que ma santé n'avait pas de prix Wink
On le dit tous, le VE devrait être remboursé par la sécu Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par cassiopee86 Jeu 17 Déc 2015 - 9:57

Notre ami Denon a raison, nous nous égarons complètement!
Revoyons ensemble la sagesse et la pertinence de son raisonnement, je le cite: "il est beaucoup plus cher avec la location de rouler en zoe qu'en diesel, je ne parle pas de prix d'achat ni d'entretien  .mais juste difference entre cout du gasoil et cout de la location plus électricité "

J'en conclu, qu'il convient de définitivement écarter notre trop chère Zoe.  Sad
Restons concentré sur l'essentiel la location et l'électricité versus prix du diesel. Car il se trouve que Brissou réside en Charente-Maritime où le prix de l'odorant liquide est parmi les plus bas de France ( en raison de l'absence de taxe régionale notamment…)
Malheureusement, cela devrait rapidement évoluer. L'arrivée de nouvelle taxe au plan national au premier janvier ( prévoir +3,5 cents au litre!)  devra se cumuler avec l'harmonisation des taxes à l'échelle de la nouvelle grande région… que du bonheur…
Aussi, j'ai LA solution !
En effet, par le plus grand des hasards, il existe une source intarissable et gratuite d'électricité à proximité (environ 12km)  de chez Brissou: j'ai nommé le Superchargeur Tesla de Saintes !
Un bonheur n'arrivant jamais seul: pas de location de batterie à prévoir ! Et je ne doute pas que notre ami enseignant saura retenir toute l'attention de ses élèves en arrivant dans son établissement scolaire au volant de sa belle Tesla model S !!!  santa
Certains argueront du prix excessif de la bête! Mais voyons pas du tout! Vous oubliez la sagesse et la pertinence de celui qui affirme que seul compte le prix au litre du Diesel et celui de cette fichu location de batterie! Je récite : "je ne parle pas de prix d'achat ni d'entretien "
Aucun doute, c'est nickel ! Denon, tu es un génie !  cheers

Dis Brissou, tu nous la prêteras ta Tesla ? I love you
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par fabien333 Jeu 17 Déc 2015 - 10:06

Attention il a bien dit qu'il n'avait qu'un seul vehicule diesel qu'il va refourguer a renault s'il achete la Zoé. Elle sera donc le seul véhicule de la maison.
Personnellement même si j'adore rouler en Zoé je ne sais pas si je ferai ce choix du seul et unique véhicule.
Imaginez un seul instant qu'il tombe sur le mauvais cheval !!!

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Paco Jeu 17 Déc 2015 - 10:12

La Zoé est notre seul et unique véhicule (3 enfants)...
Peu de vacances, les parents / beaux parents à moins de 100 km, une borne à mi-chemin de la maison de vacances = Zoé voiture unique...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 10:13

J'avais compris qu'il gardait sa vieille auto.
Ca change pas mal de choses. J'adore la Zoé mais je ne sais pas si j'aurais franchi le pas avec une seule voiture ...
Ce serait le seul point noir dans ce cas
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par rslden Jeu 17 Déc 2015 - 10:15

Ce ne serait pas le premier à avoir une électrique comme seul véhicule.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par fabien333 Jeu 17 Déc 2015 - 10:16

Oui mais il ne pourra plus faire de trajet de plus de 150 Km ou alors il va falloir planifier les borne de recharge, les cartes qui vont avec, leur bon fonctgionnement..... Ce n'est pas à négliger.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 10:18

Oui mais pour cela il faut avoir une dose importante d'optimisme et d'ouverture d'esprit ( sans fracture de crâne ).
Personnellement je ne sais pas si je l'aurais fait sans une vieille guimbarde de secours ... Ou une bonne assurance prêt de vehicule en cas de panne
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par rslden Jeu 17 Déc 2015 - 10:20

Pour les longs trajets, il existe le train, le bus, la location de voiture etc.. et planifier des recharges, c'est tout de même pas insurmontable non plus.
Tu as un VE Fabien ?
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 10:20

fabien333 a écrit:Oui mais il ne pourra plus faire de trajet de plus de 150 Km ou alors il va falloir planifier les borne de recharge, les cartes qui vont avec, leur bon fonctgionnement..... Ce n'est pas à négliger.

Ça ça dépends surtout du mode vie, il y a des personnes qui n'ont pas besoin de bouger loin à l'improviste et qui ont donc le temps de préparer leur trajet et de louer ou se faire prêter une voiture.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par fabien333 Jeu 17 Déc 2015 - 10:34

C'est un peu l'objet de mes propos. Il ya quelque jours je rentre chez moi de nuit batterie quasi vide, je lui donne le biberon flexi et je rentre chez moi. Le lendemain je vois le pare brise tout gelé je me dis merde pourquoi le préconditionnement n'a pas fonctionné....j'avais oublié que j'avais débranché le coté prise mural pour voir si au repos le machin connsommé des watts. Bon je me suis pas poser de question j'ai pris mon VT mais tu fais quoi si t'a que la zoé ?
C'est pas pour décourager mais il faut rien négliger.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par H simpson Jeu 17 Déc 2015 - 10:54

captur sans faute sinon zoe et ses soucis pannes et aller retour garage permanent....le choix est vite fait...
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Pixel Jeu 17 Déc 2015 - 11:28

Je m'étonne du titre de ce fil : "Zoé ou Captur".

Ce n'est quand même pas du tout la même voiture.
Enfin, il me semble.
Je ne suis pas monté dans une Captur mais ça me semble bien plus grand qu'une Zoé, non ?

"Zoé ou Clio" je comprendrais mieux.

Enfin, pour moi, c'est Zoé sans aucun regret et j'ai oublié depuis longtemps les calculs que j'avais faits avant de l'acheter !

Précision tout de même : j'ai aussi une Prius+ (qui s'ennuie souvent sur le parking).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 11:35

Les deux voitures qui lui plaisent ne sont pas forcément de même catégorie.

Si c'était pour un coup de cœur, ça aurait pu être : une Zoé ou une ClioRS d'occasion Laughing

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 11:40

fabien333 a écrit:Bon je me suis pas poser de question j'ai pris mon VT mais tu fais quoi si t'a que la zoé ?

Razz

Bien, là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et tu assumes, comme si tu oubliais les clés de ton boulot à la maison après une heure de route.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Pixel Jeu 17 Déc 2015 - 11:50

Bigfoot a écrit:Les deux voitures qui lui plaisent ne sont pas forcément de même catégorie.
Ben non, mais si on fait des comparaisons, il comparer ce qui est comparable.
Ou alors il faut faire entrer le volume (intérieur et extérieur) dans la comparaison.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par brissou Jeu 17 Déc 2015 - 11:57

Je m'explique sur le choix du sujet : la Zoé intens et le Captur intens sont au même prix à l'achat (location de batterie comprise ) chez le mandataire Autoplanet.
Après avoir lu le retour d'expérience de H simpson, après les incertitudes de l’après garantie, je me pose des questions. Et je vous remercie pour vos réponses.
Cette Zoé sera ma seule voiture mais, à ton avis Bigfoot, "une bonne assurance prêt de véhicule en cas de panne " est-ce la solution pour l’après garantie ou dès le départ ?

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par cigovi Jeu 17 Déc 2015 - 11:58

Bigfoot a écrit:
fabien333 a écrit:Bon je me suis pas poser de question j'ai pris mon VT mais tu fais quoi si t'a que la zoé ?

Razz

Bien, là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et tu assumes, comme si tu oubliais les clés de ton boulot à la maison après une heure de route.

Idem si tu n'as qu' une thermique: en cas d'oubli de faire le plein .......bad luck !
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par fabien333 Jeu 17 Déc 2015 - 12:04

Pas tout a fait pareil quand même y'a des station essence tout les 5 km alors que pour recharger son VE faut 9h ou 4h en rapide.
Même si j'adore le VE et que le plaisir de conduite est incomparable. Si j'avais qu'une seule voiture à prendre en plus avec des enfants etc..je pense que je prendrai la captur qui est une très bonne voiture.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par cigovi Jeu 17 Déc 2015 - 12:32

Sauf sur l'autoroute, et une panne de carburant dans ces conditions, bonjour la galère.....et le prix de revient du "petit oubli" qui ne va pas bien.

Pour ma part, mais c'est évidemment en relation directe avec mon type d'utilisation, je "peux" avoir "besoin" concomitamment de deux véhicules( dont l'un de manière fortuite) mais je cherche quand même une solution pour prendre un deuxième VE chez moi et me séparer définitivement de mon VT(actuellement une Clio 4).
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 12:34

Dés le départ, c'est plus rassurant, renseignes toi auprès des assureurs et demande du 0 km.
Il me semble que Renault doit prêter un vehicule de remplacement tant que la voiture est sous garantie mais je ne sais pas si c'est facile à obtenir et pour quelle durée.

En même temps, je dis d'être prévoyant mais pour ce qui concerne les pannes, on a deux voiture avec ma femme mais on bosse tous les deux alors si on a une panne, on pas mieux loti qu'avec une personne et un vehicule ...
( bon y'a les Parents à quelques kilometres qui pourraient nous dépanner )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Bigfoot Jeu 17 Déc 2015 - 12:42

En fait il y a deux points à éclaircir :
La longue distance prévue ou imprévue : es tu prêt à assumer les contraintes ?
La panne : as tu une solution de dépannage ( Renault, assurance, amis, parents ou vélo ) ?

Ensuite côté voiture au quotidien comme on dit, il n'y a pas photo ! Aucune hésitation c'est la Zoé et là même s'il y avait un coût supérieur.

Ma femme me prends la Zoé depuis deux semaines car elle ne peut presque pas conduire une voiture à boîte à cause d'une epicondylite. Elle garde sa souffrance pour le boulot.
La Zoé a encore évité un arrêt de travail pour le moment !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par brissou Jeu 17 Déc 2015 - 13:52

Il y a un sujet la dessus Re: Prise en charge véhicule de remplacement mais il est ,peut être, plus prudent de passer par renault rent ...
je suis quelqu'un qui garde ses voitures ..jusqu'au bout .je n'ai jamais revendu ma voiture .Avec la Zoé ,est ce possible ?

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Pixel Jeu 17 Déc 2015 - 14:14


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou Captur ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou Captur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum