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Message par madeinswitzerland Jeu 26 Nov 2015 - 8:14

Bonjour a la communauté.
J'envisage après avoir vendue ma mini Jcw de passer a la Zoe R240 pour mes déplacement pro en région parisienne (93/94). J'effectue en moyenne 100 a 120 km en ville et autoroute A86( peu).
Je m'interroge sur l'autonomie réelle de la R240.
J'aurais souhaité avoir vos avis et retour d'expérience de personnes étant éventuellement sur les mêmes conditions de circulation.
Merci d'avance.
Bruno

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Message par pascal11 Jeu 26 Nov 2015 - 8:45

100 à 120 sur route parisienne ça semble tranquille.

Même moi qui ai le pied lourd (voir très lourd) j'arrive à le faire avec le Q210 donc en roulant normalement avec le R240 pas de risque.

pascal11

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Message par Teirhy Jeu 26 Nov 2015 - 9:03

Bin disons que l'autonomie va beaucoup varier suivant les bouchons sur l a86 Wink
Dans les bouchons la Zoe ne consomme rien, hors chauffage/clim, par contre à 110 l'autonomie chute rapidement. Mais dans tous les cas je pense qu'il n'y a aucun souci à tenir les 120km, et il te restera sûrement de la marge.
Au pire, il y a de quoi charger sur ton trajet (Villiers sur Marne, Neuilly plaisance,...). Les Ikea et Auchan du coin sont équipés de borne rapide, de quoi recharger 100 km en en quelques minutes.

Et dans les bouchons, l'électrique est un régal (enfin c'est beaucoup moins rageant qu'au volant d'une thermique)
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Message par cassiopee86 Jeu 26 Nov 2015 - 9:27

Non seulement c'est faisable, mais c'est même la distance optimale ! Car cela fait beaucoup de km à l'année, et c'est bien dans ces conditions que l'usage de Zoe prend tout son sens !
En hiver, en situation un peu extrême il y aura, comme dit plus haut, des bornes disponibles pour se rassurer… mais qui en réalité ne seront pas indispensables…
En été, on aura souvent plus de 50km de disponible une fois de retour à la maison!...
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Message par Grand-Gourou Jeu 26 Nov 2015 - 9:35

moins le temps d'immobilisation pour soucis mais cela n'existe pas n'est-il pas ? hé hé hé

mais rouler en VE est une belle experience tout de meme. Attention au temps de charge. en flexi cela frolera les 10 à 12h de charge par jour pour ton cas....une borne sera peut etre necessaire.
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Message par Cameleon Jeu 26 Nov 2015 - 13:07

Aucun problème pour le kilométrage que tu envisages.
Choisi bien ton moyen de recharge, flexicharger ou borne, en fonction de tes autres trajets potentiel quotidien et du week-end.
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Message par aurel Jeu 26 Nov 2015 - 14:53

Teirhy a écrit:Bin disons que l'autonomie va beaucoup varier suivant les bouchons sur l a86 Wink
Dans les bouchons la Zoe ne consomme rien, hors chauffage/clim, par contre à 110 l'autonomie chute rapidement...
l'A86 est limité à 90km/h voire 70km/h sur certain tronçon. Donc pas de problème pour l'autonomie, puisque même le Q210 peut le faire.
Non, le seul truc que je peut conseiller c'est prendre une wallbox car en hiver il faudra recharger environ 80% de la batterie.
Pour exemple en 5h, je charge 49% sur prise green-up et 60% sur wallbox 3,6kw. Ces chiffre sont valables si j’arrête la charge avant 80% car les 20 derniers % la charge est plus lente. Batterie à 0% il faut 8h pour revenir à 100% sur wall-box 3,6kw (c'est 4h30 sur wall-box 7kw).
bonne route en Zoé Wink
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Message par madeinswitzerland Jeu 26 Nov 2015 - 22:13

Bon, merci a tous pour vos réponses! Me voilà conforté!
Reste plus qu'a trouver la perle... Je viens d'en louper une ( R240intens avec 5000km de 2015...) grrr...

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