Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

information avant achat de zoé modèle Zen

+7
MrDiez44
Ke2
Jimbi
Dark_Telecom
Bug Danny
caillou
olive.a
11 participants

Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Jeu 6 Fév 2014 - 11:40

Bonjour à tous,

j'aurai quelques questions avant l'achat d'une zoé modèle zen ( modèle de démonstration dans une concession RENAULT):

- Est ce qu'il vaut mieux acheté une wallbox Schneider 7KW (32A) ou un cable Elpa ( si je me trompe pas le cable Elpa peux charger en 32A et aussi sur une prise standard ?).

- Et point de vue location de batterie (pour 15000 ou 17500 kms/an) vaut-il mieux loué sur quelle durée 24,36,60 mois sachant que la voiture je l'achète avec une garantie de 5 ans et compte la garder au moins 5 ans. Mais peut être vaut il mieux prendre déjà 24 mois et renouvelé par la suite, au cas ou le prix de location baisse dans le futur !!!!! .

Par avance je vous remercie de vos information.

à bientôt.
Olivier

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par caillou Jeu 6 Fév 2014 - 12:01

- cable ELPA, sachant que pour charger en 32A il faudra installer une prise industrielle "P17"; et qu'il sera possible de charger sur une prise standard oui

- 36 mois, c'est le minimum pour avoir le tarif le moins cher
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Bug Danny Jeu 6 Fév 2014 - 12:28

caillou a écrit:- cable ELPA, sachant que pour charger en 32A il faudra installer une prise industrielle "P17"; et qu'il sera possible de charger sur une prise standard ouI
UN cable ELPA = une Wallbox + un CRO Renault, mais prix divisé par 2 (ou plus) !

Je ne pense pas que Renault fasse un échange pour une batterie plus performante, au bout de 2 ans de location. Pas rentable !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Jeu 6 Fév 2014 - 13:04

bonjour,
Et merci pour vos réponse, c'est ce que je pensais pour le cable ELPA.
Mais pour les batteries je ne parle pas de les échanger, mais de la baisse du prix de la location peut être si il s'en fabrique de plus en plus (voila pourquoi vaut il peut être mieux s'engager sur 36 mois que 60 mois directement).
cordialement.
olivier

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:08

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Jeu 6 Fév 2014 - 13:32

On me l'a propose à 13990 € une zoé zen de février 2013 avec les 5 ans de garantie, elle a 2500kms, peinture blanc nacrée et jante diamanté 17 " .
une bonne affaire ?

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Dark_Telecom Jeu 6 Fév 2014 - 13:47

olive.a a écrit:On me l'a propose à 13990 € une zoé zen de février 2013 avec les 5 ans de garantie, elle a 2500kms, peinture blanc nacrée et jante diamanté 17 " .
une bonne affaire ?

Le prix semble correct. Il est vrai que d'ici peu, la zozo sera livrée avec le câble pour prise standard, alors que là, il faut soit une wallbox, soit un cable non homologué par le constructeur.
Petit bémol concernant les jantes en 17" qui ne sont pas équipé en pneu EV et qui impacte un peu l'autonomie de la voiture. Cependant, je dois avouer qu'elles ont de la gu....

Moi j'essaierai de me faire offrir la wallbox ou le futur cable en + de l'offre actuel. Qui ne tente rien....
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Jeu 6 Fév 2014 - 14:02

oui , je pense et il me reprenne ma 307 cc (qui aura 10 ans en novembre), ce qui me fais la zoé à 10840€ avec la carte grise.
ou trouver à bon prix le cable ELPA ?
merci.
olivier

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Jimbi Jeu 6 Fév 2014 - 14:06

olive.a a écrit:On me l'a propose à 13990 € une zoé zen de février 2013 avec les 5 ans de garantie, elle a 2500kms, peinture blanc nacrée et jante diamanté 17 " .
une bonne affaire ?

Je viens d'acheter une life avec 3000 km (mise en circulation février 2013), peinture métal et jante alu pour 11 500, donc je pense que ton prix n'est pas pire que le mien Wink

Concernant l'ELPA vs borne à charge normale, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence, mais fait attention à ton installation électrique : mise à la terre, type de disjoncteur, le diamètre du câble électrique ... (je te dis ça mais je n'y connais rien : ce sont les électriciens du forum qui m'ont dit de faire attention) ...
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:08

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Bug Danny Jeu 6 Fév 2014 - 14:12

Zephir a écrit: et sa Zoé bis avec CRO inclus.
Inclus, ou proposé pour ~700 € ?  scratch 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Jeu 6 Fév 2014 - 14:27

oui pour le cable, je suis pas sur qu'il sera livré avec la voiture. plutôt vendu en plus à ce que j'ai pu lire.
on va voir j'ai envoyé un mail à mon vendeur pour voir si il peux me l'offrir avec quand il sera disponible !!! (qui ne tente rien à rien).
mais de toute façon je pense plutôt acheté le cable ELPA pour recharger en 32A 7 kw, pour ce qui est de l'éléctricité pas de problème, j'ai agrandit ma maison l'année dernière avec un nouveau garage et je fait tous les travaux et dans le garage il va y avoir un tableau secondaire relié à celui de la maison avec du 3G16mm2 sur une distance de 20Mètres.
Donc je ne pense pas avoir de souci et j'ai un abonnement 9kva en tempo.

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Jimbi Jeu 6 Fév 2014 - 14:50

olive.a a écrit:oui pour le cable, je suis pas sur qu'il sera livré avec la voiture. plutôt vendu en plus à ce que j'ai pu lire.
on va voir j'ai envoyé un mail à mon vendeur pour voir si il peux me l'offrir avec quand il sera disponible !!! (qui ne tente rien à rien).
mais de toute façon je pense plutôt acheté le cable ELPA pour recharger en 32A 7 kw, pour ce qui est de l'éléctricité pas de problème, j'ai agrandit ma maison l'année dernière avec un nouveau garage et je fait tous les travaux et dans le garage il va y avoir un tableau secondaire relié à celui de la maison avec du 3G16mm2 sur une distance de 20Mètres.
Donc je ne pense pas avoir de souci et j'ai un abonnement 9kva en tempo.

Je suis assez d'accord concernant le CRO : je serais fortement surpris que Renault le donne : La réponse du commercial est toute faite, le câble de recharge standard est fournis, la recharge occasionnelle est une option, vous la prenez ???
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Ke2 Jeu 6 Fév 2014 - 15:09

olive.a a écrit:Mais pour les batteries je ne parle pas de les échanger, mais de la baisse du prix de la location peut être si il s'en fabrique de plus en plus (voila pourquoi vaut il peut être mieux s'engager sur 36 mois que 60 mois directement).
C'est un pari.
Pour moi, le prix a autant de chances de baisser que de monter, on peut donc aussi jouer la sécurité en fixant le prix pour 5 ans.

Hypothèse :
Dans 3 ans, la Zoe II inaugure un nouveau format de batterie et les cellules des anciens formats ne sont plus fabriquées.
Quel est le tarif du contrat de location des "anciens formats" Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 15:49

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Jimbi Jeu 6 Fév 2014 - 15:59

Zephir a écrit:
Jimbi a écrit:
Je suis assez d'accord concernant le CRO : je serais fortement surpris que Renault le donne : La réponse du commercial est toute faite, le câble de recharge standard est fournis, la recharge occasionnelle est une option, vous la prenez ???
Olive parle de la Zoé de démonstration pas la Zoé bis.

Pour être clair une bonne fois pour toute, par inclus, ça ne veut pas dire obligatoirement gratuit.
Le CRO sera inclus avec la Zoé avec probablement une augmentation de tarif.
Après bien sur, on pourra toujours continuellement jouer sur les mots et ça en sera interminable.

Comme par exemple : "oui mais s'il est inclus avec la Zoé avec augmentation du tarif, pourquoi alors ne pas le proposer en option pour ceux qui n'en veulent pas ?"
A cette question on pourrait répondre : "ils ont bien imposé des Wall Box à 1000€ et plus pendant 1 an, sans proposer la solution du CRO alors que la majorité des acheteurs lambda potentiels souhaitaient avoir le câble ou d'autres solutions de recharges !!!"

Donc "Inclus" ou pas, peu importe. Ce qui est le plus important et que enfin, l'acheteur lambda est enfin le choix.

Pour Olive, à te lire je pense que ta décision est déjà prise. Ca sera la Zoé à 13990€.  cheers

option obligatoire ou pas ... là c'est Renault qui décidera ...

Il y a d'autre possibilités : vous avez le choix entre le câble de recharge classique et le câble de recharge occasionnel ... ou encore : on remplace le câble de recharge classique par le câble de recharge occasionnel (euu là il n'est plus occasionnel ...)

bref .. on suppute ...
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Bug Danny Jeu 6 Fév 2014 - 16:38

Zephir a écrit:Après bien sur, on pourra toujours continuellement jouer sur les mots et ça en sera interminable.
ça fait le jeu de mots à ~700€ quand même ! Shocked 
Et comme les infos dont on dispose ne sont pas certaines, on reste en droit de se poser la question ! (tu vois qu'il m'arrive aussi de poser des questions +ou- (plutôt moins) pertinentes  Embarassed )
Espérons qu'il ne devienne pas obligatoire si on ne veux de wallbox, et ainsi empêcher de choisir un ELPA ou un OpenEV à la place. Evil or Very Mad


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 6 Fév 2014 - 19:59, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par MrDiez44 Jeu 6 Fév 2014 - 17:59

olive.a a écrit:oui , je pense et il me reprenne ma 307 cc (qui aura 10 ans en novembre), ce qui me fais la zoé à 10840€ avec la carte grise.
ou trouver à bon prix le cable ELPA ?
merci.
olivier

le meilleur prix est a la source : davide@elpa.it Tu peux lui écrire en français, il te répondra en anglais (sauf si tu parle italien?!), envoi rapide.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Dim 9 Fév 2014 - 16:00

bonjour à tous,
oui pour le cable mon commercial m'a indiquer que cela sera une option en mars, donc non il ne me l'offrira pas !!! et j'ai écrit à Davide directement pour le cable et effectivement moins chères à la source.
Une question peut on recharger la zoé avec le cable elpa sur une prise normale 10A ou 16A ?
car bizarre qu'avec le cable de Renault qui arrive en mars il faudra modifié la zoé, alors que le cable elpa le peux lui .
cordialement.
Olivier

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par nh2o2 Dim 9 Fév 2014 - 18:44

olive.a a écrit:bonjour à tous,
oui pour le cable mon commercial m'a indiquer que cela sera une option en mars, donc non il ne me l'offrira pas !!! et j'ai écrit à Davide directement pour le cable et effectivement moins chères à la source.
Une question peut on recharger la zoé avec le cable elpa sur une prise normale 10A ou 16A ?
car bizarre qu'avec le cable de Renault qui arrive en mars il faudra modifié la zoé, alors que le cable elpa le peux lui .
cordialement.
Olivier

Avec le câble ELPA tu peux charger sur :

- Une prise domestique en 10A (Avec l'adaptateur E/F qui va bien)
- Une prise Legrand GreenUp en 13A (Avec l'adaptateur E/F qui va bien)
- Une prise P17 16A en 16A (Sans adaptateur si le câble est celui en 16A)
- Une prise P17 32A en 32A ((Sans adaptateur si le câble est celui en 32A)

Le tout sur une ligne correctement protégée et avec un différentiel 30ma de classe A.
Ne pas oublier de faire vérifier la valeur de ta terre qui doit être < 100ohms (Sinon c'est arrosage du piquet de mise à la terre pour s'en sortir)
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Battista Dim 9 Fév 2014 - 20:57

Deux précautions vallent mieux qu'une : j'ai aussi une Zoe ZEN, que je charge depuis mars 2013 avec la wallbox Schneider Electric standard en 3 kW. Cependant, je me doute bien que celle-ci risque un jour ou l'autre de tomber en panne : il y a beaucoup d'électronique là-dedans ...

C'est pour cela que j'ai aussi acheté le câble italien DAVIDE & Co ... sauf que cela fait plusieurs semaines que j'attends la livraison de la prise P17 32 A bleue industrielle + le DJ 32 A + le compteur d'énergie monophasé iME de Schneider Electric + les adaptateurs bleus / rouges pour les prises indus. monophasées et triphasées ...

Donc je ne suis pas près d'avoir une installation de secours opérationnelle ...

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par olive.a Dim 9 Fév 2014 - 22:03

bonjour,
vous avez reçu rapidement le cable ELPA ?
ou avez vous commander les prises P17 et disjoncteur qui sont en retard ?
cordialement.
olivier

olive.a

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par guillaume67 Ven 7 Mar 2014 - 12:58

bonjour,

Pour info, j'étais chez Renault hier après midi et la commerciale m'a dit que le nouveau cable pour se brancher sur une prise standard est livré et compris dans le prix de la voiture ansi que la prise Green Up qui permet de charger à 14A au lieu de 10A sur prise classique.
D'ailleurs dans le catalogue fournie hier, la prise green Up peut être enlevée de l'offre moyennant une ristourne de 90€!


guillaume67

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Wchef Ven 7 Mar 2014 - 17:01

olive.a a écrit:bonjour,
vous avez reçu rapidement le cable ELPA ?
ou avez vous commander les prises P17 et disjoncteur qui sont en retard ?
cordialement.
olivier
Pour le câble, ça a été super rapide. Davide a fait l'expédition 2 jours après que j'ai fait le virement. Câble reçu 3 jours après (délai TNT).
Les prises, je les ai acheté dans un magasin Bricolage pour Pro à côté de mon boulot. Sur les différents sites internet que j'avais consulté, à chaque fois, l'état de disponibilité était "En commande".

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

information avant achat de zoé modèle Zen Empty Re: information avant achat de zoé modèle Zen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum