Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

+24
rodge45700
Ke2
Almenume
giancoucou
Foly-vi
Pierre20074
Mizar32
Léonard
Pixel
Teirhy
gil83
cassiopee86
kultegreg
Fred.Leudon
Flo01
Zébulon
Bug Danny
alainrvt
Zal'M
denon
Bigfoot
Paco
nicozopp
didier67
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 14:07

Le sujet est le prix du carburant et donc le côté économique de l'utilisation... pas le coté plaisir.

Niveau plaisir, j'adore la zoé.
Mais d'un point de vue purement économique à l'usage la zoé est de moins en moins intéressant...

Personnellement pour le moment, je n'ai pas de difficulté à finir les fins de mois, mais pour un certain nombre d'acheteur potentiel, ce critère peut-être important... il ne faut donc pas l'occulter.

Pour info : ma mégane RS - 4,5 ans - 75000km : l'entretien se résume à 4 vidanges (plus que préconisé par renault parce que je suis resté très vieille école en terme d'entretien)... et mes plaquettes/disques d'origine ne sont qu'à 50% d'usure. Par contre, j'attaque mon 3éme jeu de pneu, mais là ce n'est pas de la faute de la voiture What a Face
.
En fait zal'M, je ne comprends pas trop ton intervention ! Hormis le prix de l'auto (que tu achètes ou tu n'achètes pas, c'est en fonction de ton revenu), pour le reste : 100 km =
2 euros en VE de jour, 100 km =5euros en diesel si le GO est à 1 euro et je suis sympa ! L'assurance VE est moins chère à catégorie égale avec une VT, l'entretien : 88 euros à .....l'ANNEE ou 30000 km ( je ne suis plus sûr pour les 30000 !), une vidange effectuée dans un garage c'est 200 euros ! Pour moi, il n'y a pas photo !

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par kultegreg Mar 25 Aoû 2015 - 14:21

Et quand le Gazole repassera à 1,40Euro !!!! on dira quoi ???
kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mar 25 Aoû 2015 - 14:42

alainrvt a écrit:En fait zal'M, je ne comprends pas trop ton intervention ! Hormis le prix de l'auto (que tu achètes ou tu n'achètes pas, c'est en fonction de ton revenu), pour le reste : 100 km =
2 euros en VE de jour, 100 km =5euros en diesel si le GO est à 1 euro et je suis sympa ! L'assurance VE est moins chère à catégorie égale avec une VT, l'entretien : 88 euros à .....l'ANNEE ou 30000 km ( je ne suis plus sûr pour les 30000 !), une vidange effectuée dans un garage c'est 200 euros ! Pour moi, il n'y a pas photo !

Ce doit être mon coté schizophrène Smile

En fait, d’après ce que j'ai compris, pour justifier la location de la batterie, Renault a dit qu'il voulait vendre la zoé au prix d'une clio. Donc dés la départ chez renault, la zoé est mis en concurrence avec la clio.

Je ne fais donc que continuer leur raisonnement jusqu'au bout en prenant mes paramètres personnels : Ma conso moyenne, mes recharges à la maison, et mon kilométrage moyen.
- Pour l'assurance, j'ai des options comme le remboursement au prix du neuf pendant 3 ans... et donc la différence de prix de l'assurance n'est pas flagrante par rapport à un VT.
- Je peux t'assurer que je n'ai jamais payé 200€ pour une vidange et pourtant dans ma mégane j'impose l'huile que je veux mettre dans mon véhicule (motul 300V à 13€/l). Ils m'ont même déjà fait une double vidange, car ils n'avaient pas mis la bonne huile  Evil or Very Mad

Et en faisant le bilan du coût de l'ensemble de mes véhicules, j'arrive que mon mazout est le plus économique. Ce n'est pas de la propagande et je peux fournir tous les chiffres si vous voulez.

Si je fais le bilan éco de mes voitures, c'est juste par curiosité intellectuelle et me faire ma propre opinion sur le sujet.
Dans l'absolu, ce n'est pas un critère prépondérant chez moi... d'ailleurs je roule tous les jours en Zoé et j'explose même la forfait km king
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par cassiopee86 Mar 25 Aoû 2015 - 14:48

kultegreg a écrit:Et quand le Gazole repassera à 1,40Euro !!!! on dira quoi ???

Il conviendrait de rappeler qu'on ne devrait pas comparer avec une motorisation diesel lorsqu'on évoque des usages moyens de moins de 15000km annuels. Les motorisations modernes s'accommodent mal de court trajets type urbains. A moins d'assumer un surcout d'entretien voire de réparation…
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par gil83 Mar 25 Aoû 2015 - 16:09

Very Happy la production de gaz de schiste fait baisser artificiellement le prix du pétrole mais tout le monde sait bien que cela ne durera pas , 2016 devrait être un pic et 2020 le déclin :
http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/01/22/le-boom-du-petrole-americain-devrait-plafonner-en-2016-selon-
ensuite on ne gagnera pas d'argent sur une électrique sur 2 ou 3 ans , la ve étant capable de faire beaucoup plus de km qu'une vt c'est sur le long terme que l'on sera gagnant Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mar 25 Aoû 2015 - 16:43

Ah les prévisions économiques !!!
Il y a 3 ans, on nous disait que le baril ne redescendrait jamais en dessous de 100$ et avec une moyenne à moyen terme à 150$. Je pense que renault tablait sur ces chiffres, pour mieux vendre sa zoé.

Actuellement le gaz de schiste ne fait plus rien baissé, car son prix de revient est autour de 50$ le baril et on est aujourd'hui rendu à 40$... le mois prochain faut s'attendre à un litre de gazole en dessous d'1€. Twisted Evil

Sur la zoé, il y a toujours des roulements de roues, des serrures et des biellettes de direction (seuls travaux effectués sur mon véhicule diesel acheté neuf de 2005). Donc pour la fiabilité sur une nouvelle technologie, j'attends de voir... comme par exemple l'écran du r-link (au hasard) ou du TdB ? Allé on se redonne rendez-vous dans 10ans comme disais un grand philosophe français Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Teirhy Mar 25 Aoû 2015 - 17:13

perso quand j'ai entrepris les démarches pour rouler en électrique, j'ai vite compris que je n'allais pas gagner d'argent avec un ve comparé à un vt (avec la possibilité d'occasion qui plus est)

à défaut d'un choix de raison, c'est un choix de conviction,

c'est aussi un pari sur l'avenir, avec les nouvelles normes antipollution, circulation alterné, stationnement,..
et le prix du pétrole qui devrait logiquement augmenter (bon ok, c'est plutôt l'inverse en ce moment) la fiabilité et le faible coût d'usage du VE...


peut-être que je vais "perdre" mon pari mais même dans ce cas, j'aurai eu le plaisir de rouler confortablement et en silence Smile


ou alors, si demain le carburant augmente fortement, que des restrictions de circulation sont mises en place et que tout le monde voudra un VE par "obligation" alors que les primes auront disparut, mon VE vaudra le même prix d'occas que je l'ai payé neuf Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par alainrvt Mar 25 Aoû 2015 - 17:36

Attention il ne faut surtout pas comparer avec de l'occasion, on ne connait pas encore avec exactitude le montant d'une occasion 50000 km/3 ans d'une ZOE par exemple! Sauf le cas fred où on lui propose........4500 euros pour une auto de +100000 km et + 2ans !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 18:02

Je roule électrique .... mais je me chauffe au fioul .... Vive le fioul pas cher !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pixel Mar 25 Aoû 2015 - 18:06

alainrvt a écrit:Merci pixel !  sunny
Ben non, c'est pas moi !
Ralalalala, je m'absente deux heures et vous me faites deux pages de baîîîtises !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pixel Mar 25 Aoû 2015 - 18:16

Sur le fond de ce sujet.
Je n'ai pas pris une Zoé pour faire des économies.
J'ai pris une Zoé pour ne plus contribuer au réchauffement du vaisseau spatial Terre.
Nos gouvernements sont en train de rater une décision historique.
Le prix du pétrole est bas. C'est le moment de remonter le prix des carburants en augmentant la TIPP et davantage sur le gasoil que sur l'essence.
Le vrai prix du gasoil, c'est 10 % de plus que celui de l'essence, puisqu'il y a 10 % d'énergie en plus dans un litre de gasoil.
Ça pourrait se faire sans (trop de) douleur et sans descente dans la rue si on le faisait maintenant.
Ça aurait deux avantages :
1 - l'augmentation générale des prix des carburants inciterait les usagers à faire des économies et à se tourner vers d'autres solutions (VE, vélos, marche à pied, transports publics, ...),
2 - L'augmentation plus importante du gasoil rééquilibrerait la demande respective de gasoil et d'essence. Actuellement les raffineries sortent trop d'essence et pas assez de gasoil, car les pourcentages de l'un et de l'autre dépendent de la composition du brut. On est donc obligé d'importer du gasoil de Russie et on exporte de l'essence vers les USA. Aberrant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Fred.Leudon Mar 25 Aoû 2015 - 18:31

Je n'ose à peine imaginer le bilan carbone du litre de gasoil avant qu'il soit brûlé dans le moteur :-(
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Mar 25 Aoû 2015 - 18:55

Zal'M a écrit:
didier67 a écrit:Bon pas de baisse du prix de la location prévue ? A bientôt 1 euro le litre de diesel, c'est de plus en plus dur de ne pas perdre d'argent Surprised

D’après mes calculs de consommation et mes véhicules thermique, le prix équivalent est de :
- 1.22€ pour le diesel 6l/100
- 1.01€ pour l'essence 8.5l/100

Donc depuis le début de l'année, je perds de l'argent à prendre ma zoé, plutôt que la machine à particule... environ 45€ pour 11000km en 8 mois.

Et je n'ai pas encore calculer avec l'augmentation de l'électricité de 2.5% début août.
Vivement que la fiscalité augmente sur le diesel. Twisted Evil

Tu as oublié une donnée dans tes calculs. La pollution aérienne cause environ 40 000 morts par an que l'on paye de diverses manières : cotisations sociales, cotisation de la mutuelle, sur les impôts (du fait que les morts n'en payent pas) et, bien entendu, on ne parle pas des soins que çà occasionne avant que ces personnes ne décèdent ...

Dans un monde idéal, ces "externalités" seraient payées directement par les utilisateurs et ça ferait autant de moins sur notre fiscalité...


Dernière édition par Léonard le Mar 25 Aoû 2015 - 19:45, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 19:14

Ah ça y est ... J'ai compris  :

Tu veux dire  "... la pollution aérienne ..." et non pas "... la population aérienne ..."

J'ai quand même dû griller deux ou trois neurones avant de piger
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Mar 25 Aoû 2015 - 19:45

Zébulon a écrit:Ah ça y est ... J'ai compris  :

Tu veux dire  "... la pollution aérienne ..." et non pas "... la population aérienne ..."

J'ai quand même dû griller deux ou trois neurones avant de piger

Merci, c'est corrigé. Et désolé que tu ai perdu un fort pourcentage de tes neurones. Embarassed Wink clown

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 20:33

Je ne les compte plus que sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Mar 25 Aoû 2015 - 20:35

Zébulon a écrit:Je ne les compte plus que sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt ...

Si tu fais la même chose avec tes 3 neurones que Djangos avec les doigts de sa main gauche : chapeau.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 20:37

J'avais pas pensé à ça !... la situation n'est pas perdue
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zal'M Mar 25 Aoû 2015 - 21:27

Léonard a écrit:Tu as oublié une donnée dans tes calculs. La pollution aérienne cause environ 40 000 morts par an que l'on paye de diverses manières : cotisations sociales, cotisation de la mutuelle, sur les impôts (du fait que les morts n'en payent pas) et, bien entendu, on ne parle pas des soins que çà occasionne avant que ces personnes ne décèdent ...

Dans un monde idéal, ces "externalités" seraient payées directement par les utilisateurs et ça ferait autant de moins sur notre fiscalité...

En effet on peut élargir ... mais j'ai la faiblesse de penser que même s'il y avait 40 000 vies de sauvées, ça ne changerait rien à mon budget. Embarassed
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Mar 25 Aoû 2015 - 22:02

Zal'M a écrit:En effet on peut élargir ... mais j'ai la faiblesse de penser que même s'il y avait 40 000 vies de sauvées, ça ne changerait rien à mon budget. Embarassed

Aujourd'hui, non. Dans 10 ou 15 ans, sûrement. Mais voilà, on réfléchit trop à court terme et pas assez à long terme. Et, pense qu'il est possible que toi, ou l'un des tiens, fassent partie de ces 40 000 vies sauvées ... Et çà, je considère que çà n'a pas de prix.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Mizar32 Mar 25 Aoû 2015 - 22:24

Pixel a écrit:Sur le fond de ce sujet.
Je n'ai pas pris une Zoé pour faire des économies.
J'ai pris une Zoé pour ne plus contribuer au réchauffement du vaisseau spatial Terre.
Nos gouvernements sont en train de rater une décision historique.....

ussie et on exporte de l'essence vers les USA. Aberrant.

Je partage complètement cette opinion !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 22:46

J'ai pris une Zoé pour l'intelligence et l'élégance de son concept ... je n'ai pas été plus loin.

C'est une Zoé professionnelle ... Le forfait kilométrique et les modalités de déduction fiscale font que je roule quasiment gratis ... j'ai honte
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pierre20074 Mar 25 Aoû 2015 - 22:56

bin nous on viens de faire presque 1000 bornes pour 2 €uros, pas sans mal, je vous raconterai ça demain ou après demain si j'ai le temps !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Mar 25 Aoû 2015 - 23:03

Ca fait quand même 0,000002 € du mètre
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pierre20074 Mar 25 Aoû 2015 - 23:08

oui une partie infinideciimal (suis pas sûre de l'orthographe) d'un parcours au métre
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pierre20074 Mar 25 Aoû 2015 - 23:10

je raconterai tout demain quand j'aurai rassemblé mes esprits !!!!!! c"est pas du vaudouisme, mais du zoetisme !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 2 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum