-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

+24
rodge45700
Ke2
Almenume
giancoucou
Foly-vi
Pierre20074
Mizar32
Léonard
Pixel
Teirhy
gil83
cassiopee86
kultegreg
Fred.Leudon
Flo01
Zébulon
Bug Danny
alainrvt
Zal'M
denon
Bigfoot
Paco
nicozopp
didier67
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Fabien Jeu 27 Aoû 2015 - 17:57

Bug Danny a écrit:Quel gazon ? ça fait 2 mois que j'ai du chaume , "croustillant" quand on marche dessus.

Comme chez moi Smile

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Bigfoot Jeu 27 Aoû 2015 - 18:20

Fabien a écrit:
Bug Danny a écrit:Quel gazon ? ça fait 2 mois que j'ai du chaume , "croustillant" quand on marche dessus.

Comme chez moi Smile

J'ai l'eau à 5m sous terre, avec le forage l'eau ne me coûte que l'électricité de la pompe et puis je n'ai que 100m2 de pelouse. Je ne gaspille pas l'eau pour autant.

Et dans 100 ans je serais peut-être en bord de mer car l'altitude de mon village varie de 4 à 21 m
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Jeu 27 Aoû 2015 - 18:38

Ke2 a écrit:Ce qui me dérange depuis que je roule en électrique (bientôt 10 ans), c'est que le véhicule (hors batterie) devrait être bien moins cher que le thermique équivalent puisqu'il est bien plus simple à construire, or ce n'est toujours pas le cas.
Résultat, on en est toujours à faire des comptes d'apothicaire pour montrer que le VE permet d'économiser quelques dizaines d'euros par an (hors cas particuliers).

Ayant connu le monde de l'automobile et de la construction en série, le nombre de véhicules produits intervient nettement sur le coût de revient des véhicules. Il faut comparer avec des véhicules qui ont des séries équivalentes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pixel Jeu 27 Aoû 2015 - 18:44

Bigfoot a écrit:Et dans 100 ans je serais peut-être en bord de mer car l'altitude de mon village varie de 4 à 21 m
Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans 100 ans, tu seras sous ta pelouse, dans une petite boîte, au niveau actuel de l'eau de ton forage Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Jeu 27 Aoû 2015 - 18:55

Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Et dans 100 ans je serais peut-être en bord de mer car l'altitude de mon village varie de 4 à 21 m
Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans 100 ans, tu seras sous ta pelouse, dans une petite boîte, au niveau actuel de l'eau de ton forage Very Happy

Tu pourrais faire preuve d'un peu d'optimisme sur les chances de Bigfoot d'être de ce monde dans 100 ans. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Léonard Jeu 27 Aoû 2015 - 19:13

Léonard a écrit:
Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Et dans 100 ans je serais peut-être en bord de mer car l'altitude de mon village varie de 4 à 21 m
Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans 100 ans, tu seras sous ta pelouse, dans une petite boîte, au niveau actuel de l'eau de ton forage Very Happy

Tu pourrais faire preuve d'un peu d'optimisme sur les chances de Bigfoot d'être de ce monde dans 100 ans. Wink

D'après certains, on pourrait ne pas voir la fin du mois de septembre : Un astéroïde va-t-il frapper la Terre en septembre ? La NASA répond En savoir plus : http://www.maxisciences.com/asteroide/un-asteroide-va-t-il-frapper-la-terre-en-septembre-la-nasa-repond ©️ Gentside Découverte

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Foly-vi Ven 28 Aoû 2015 - 6:49

100% des utilisateurs de VT sous-estiment le montant de leur budget carburant. Je m'en suis rendu compte depuis que je roule en Zoé. En effet , au début  immanquablement  la discussion avec les voisins, amis , famille tournait autour du coût de revient de la Zoé.
Réaction classique :
-"Attends,  je dépense à peine 60 euros par mois de gasoil !!! Nul ta Zoé !"
Pour piéger le détracteur.
-Demander son kilométrage (exemple , 120 000 kilomètres).
-Demander la date de mise en service (exemple, il possède son VT depuis 60 mois).
-Demander sa consommation aux 100 kilomètres (exemple 6 L/100).
Divisez le kilométrage par 100, multipliez par la consommation, cela vous donne le nombre de litres total (7200 litres). Sur la base de 1,2 euros le litre de gasoil (la baisse est récente), cela donne 8 640 euros, étalés sur 60 mois. Donc, 144 euros par mois.
Pour lui casser encore plus le moral, dites-lui ceci :
"-"Mon calcul est fait sur la base de 6 litres au 100 kilomètres. Je sais que as été très optimiste vu le gaspillage impossible à éviter en cycle 100% urbain et ton pied lourd sur autoroute. Veux-tu que je te refasse le calcul avec 7L100 ou 8L/100 ?"
Question posée, bien sûr, avec un grand sourire pervers.

IMAGINEZ UNE SECONDE UNE FLAMBÉE DU PÉTROLE ET UN LITRE DE SUPER 95 À 2 EUROS  !!! Shocked Shocked Shocked ( bref, du 300 euros par mois de budget).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Passant_Mbr Ven 28 Aoû 2015 - 12:28

Pixel a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
Cependant, attention à ne pas utiliser de faux arguments qui peuvent se retourner contre toi.
Le fait que la fusion nucléaire soit l'énergie du soleil ne la rend pas forcément écologique.
La bombe atomique H, c'est aussi l'énergie du soleil et on ne peut pas dire que ce soit écologique.

J'en suis bien conscient, c'est pour cela que je m'étais fendu d'un petit smiley destiné à nuancer le propos.
Concernant la bombe atomique, il me semble que les russes avait un moment envisagé de l'utiliser pour des travaux de terrassement à grande échelle (chez eux,   pas chez l'ennemi, entendons nous).
Ils ont du conclure que ce n'était pas une bonne idée, finalement.


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 31 Aoû 2015 - 12:23, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par denon Ven 28 Aoû 2015 - 14:30

Passant_Mbr a écrit:Concernant la bombe atomique, il me semble que les russes avait un moment envisagé de l'utiliser our des travaux de terrassement à grande échelle (chez eux,   pas chez l'ennemi, entendons nous).

attention pour poutine chez nous et chez eux c'est pas loin d'etre pareil Very Happy

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Pixel Ven 28 Aoû 2015 - 17:47

Passant_Mbr a écrit:Concernant la bombe atomique, il me semble que les russes avait un moment envisagé de l'utiliser pour des travaux de terrassement à grande échelle (chez eux,   pas chez l'ennemi, entendons nous).
Ils ont dû conclure que ce n'était pas une bonne idée, finalement.
Il me semble que cette technique quelque peu discutable avait été envisagée par les américains pour effectuer des travaux de terrassement et en particulier pour agrandir le canal de Panama.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Munition_atomique_interm%C3%A9diaire_de_d%C3%A9molition

EDIT Pixel : Pixel, je crois que tu commences à être un peu HS, là.
Réponse Pixel : Oups, pardon Pixel, j'le f'rai pu ! Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Fred.Leudon Ven 28 Aoû 2015 - 18:38

Va-t-on être obligé de nommer un modérateur de modérateur ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Zébulon Ven 28 Aoû 2015 - 18:47

Un molomolo-molomolodérateur
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE - Page 5 Empty Re: Baisse du prix du carburant, comparaison diesel VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum