Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

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Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Ven 13 Jan 2017 - 10:26

Tesla ayant annoncé ses tarifs à partir de 2017, ce serait bien de comparer avec les infras style Corridor et autres :

Pour la France c'est donc 10 € pour 50 kWh (exemple moyen de recharge au SUC) en charge rapide (0,2€/kWh)
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par TomC le Ven 13 Jan 2017 - 19:11

Sodetrel/Corri-Door, c'est 0.7 € par tranche de 5 minutes; à 43 kW, cela représente aussi environ 0.2 €/kWh
Auxquels il faut ajouter 3€ d'abonnement par mois.

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Ven 13 Jan 2017 - 21:46

ok Sodetrel est déjà, à minima, 2 fois + cher qu'une recharge SUC Tesla.

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par TomC le Ven 13 Jan 2017 - 23:00

??? Je ne comprends pas tout là...

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par axme le Sam 14 Jan 2017 - 6:30

Les tarifs sodétrel sont si tu es abonné car en cas d'utilisation occasionnelle

http://www.automobile-propre.com/corri-door-sodetrel-tarifs/

Ben ça ne donne pas envie affraid
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par RD150 le Sam 14 Jan 2017 - 7:31

Sauf erreur, au moins un autre badge est fonctionnel sans abonnement sur ces bornes, mais je ne sais pas si le coût de recharge est identique scratch
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par cassiopee86 le Sam 14 Jan 2017 - 11:02

D'un autre côté, pour accéder au suc il faut un bon gros badge à 100000 €! Ce que je veux dire c'est que chaque acheteur Tesla a participé dans le coût de sa voiture à la mise en place du réseau. On peut toujours comparer le prix unitaire de la charge, mais il n'est juste pas possible de ne consommer que la charge, c'est un lot...
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par axme le Sam 14 Jan 2017 - 12:11

tu peux payer les bornes sodétrel avec la carte kiwhi pass
mais tu passes à la tarification "à l'acte" soit 3€ les 15min
Avec une R240 ou 90 ça fait cher la recharge.
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Sam 14 Jan 2017 - 18:36

Ces voitures ne sont pas faites pour les charge rapides; j'ose espérer que les utilisateurs en ont conscience ...
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Sam 14 Jan 2017 - 18:43

@cassiopee86 a écrit:D'un autre côté, pour accéder au suc il faut un bon gros badge à 100000 €! Ce que je veux dire c'est que chaque acheteur Tesla a participé dans le coût de sa voiture à la mise en place du réseau. On peut toujours comparer le prix unitaire de la charge, mais il n'est juste pas possible de ne consommer que la charge, c'est un lot...
La caricature du badge est mal appropriée Wink que les acheteurs aient participé à l'investissement des SUCs c'est un fait indéniable, mais c'est aussi une fierté, car nous avons notre réseau qui permet de voyager partout sans se soucier de ceci ou cela.
Et la nouvelle donne de la recharge payante pour les nouvelles S et X, tombe sous le sens en prévisions du model 3 et de l'augmentation de VE et Tesla en particulier sur son réseau. Après il ne faut pas être idiot, toute infrastructure a besoin de maintenance et il faut bien la payer.
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Sam 14 Jan 2017 - 18:50

@TomC a écrit:??? Je ne comprends pas tout là...
Sur un SUC tu charges 2 fois plus vite, le service rendu est donc moins cher (même si le prix kWh te semble équivalent).
Et j'évoque même pas le nombre de bornes par SUC où Sodetrel est à la rue complète (souvent une seule borne).

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par Cité Radieuse le Sam 14 Jan 2017 - 23:22

Super-chargeurs Tesla payants : tout savoir avant d’y aller.
http://www.tesla-mag.com/super-chargeurs-tesla-payants-savoir-dy-aller/

scarred respire un grand coup, prend un anxiolytique s'il te plait Shocked
Ce n'est pas une attaque personnelle Shocked

Dans le texte cité il y a une chose qui m'énerve c'est la comparaison entre le coût d'un parcours "pour aller de Paris à Rome soit environ 1 500km,  60€ au lieu de plus ou moins 240€ en super"

Le prix moyen du Sans Plomb 95 est aujourd'hui de 1,417 €/l, 240 € de super font donc 169 l soit une consommation de plus de 11 l aux 100 km. Evil or Very Mad

Je sais que tout le monde pratique ce genre d'approximation mais à chaque fois tant de mauvaise foi m'énerve et décrédibilise complètement le propos. Sad

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par Bigfoot le Sam 14 Jan 2017 - 23:30

Sauf si tu prends une routière berline V10 ou V12 ...

Allez, le bilan de mon aller-retour mazout Montpellier-Alsace :

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Sam 14 Jan 2017 - 23:38

@Cité Radieuse a écrit:Super-chargeurs Tesla payants : tout savoir avant d’y aller.
http://www.tesla-mag.com/super-chargeurs-tesla-payants-savoir-dy-aller/

scarred respire un grand coup, prend un anxiolytique s'il te plait Shocked
Ce n'est pas une attaque personnelle  Shocked

Dans le texte cité il y a une chose qui m'énerve c'est la comparaison entre le coût d'un parcours "pour aller de Paris à Rome soit environ 1 500km,  60€ au lieu de plus ou moins 240€ en super"

Le prix moyen du Sans Plomb 95 est aujourd'hui de 1,417 €/l, 240 € de super font donc 169 l soit une consommation de plus de 11 l aux 100 km. Evil or Very Mad

Je sais que tout le monde pratique ce genre d'approximation mais à chaque fois tant de mauvaise foi m'énerve et décrédibilise complètement le propos. Sad

Rassure toi je n'écris pas pour Tesla-mag, mais dire qu'une Porsche fait du 10 l/100 n'est pas faux Smile Bref tu sais c'est un gros débat certains trouve que Tesla fait une erreur ; les mecs ont une voiture à 100 k€, ils n'ont pas la version de base comme moi Wink et ils pleurnichent s'ils avaient eu à payer 10 € à 15 € suivant leur besoin de charges épisodiques aux SUCs ; les gens sont stupides ou quoi ?
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par Bigfoot le Sam 14 Jan 2017 - 23:55

Dans mon activité ( opticien ) ceux qui rechignent le plus souvent à rajouter de leur poche au delà de leur remboursement, et ceux qui négocient le plus, sont ceux qui ont les meilleurs remboursements et les plus aisés.
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par axme le Dim 15 Jan 2017 - 5:53

Si j'ai bien compris sur les bornes tesla on paierait la recharge au kw consommé
Ce qui me paraît plus logique que de payer en fonction du temps passé.
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Dim 15 Jan 2017 - 5:55

oui c'est ça toutes les nouvelles Tesla post 15 janvier 2017 auront un quota de kWh annuel gratuit au SUC et au delà le kWh est payant (20 cents).
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Dim 15 Jan 2017 - 5:56

@Bigfoot a écrit:Dans mon activité ( opticien ) ceux qui rechignent le plus souvent à rajouter de leur poche au delà de leur remboursement, et ceux qui négocient le plus, sont ceux qui ont les meilleurs remboursements et les plus aisés.
Certains sont radins ...
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par scarred le Dim 15 Jan 2017 - 5:58

@Bigfoot a écrit:
Allez, le bilan de mon aller-retour mazout Montpellier-Alsace :

C'est quoi cet écran tout moche où je vois une conso pétrolière Evil or Very Mad
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par TomC le Dim 15 Jan 2017 - 11:23

@axme a écrit:Si j'ai bien compris sur les bornes tesla on paierait la recharge au kw consommé
Ce qui me paraît plus logique que de payer en fonction du  temps passé.
Sur une borne rapide, on paye en fait pour la rapidité. C'est pourquoi Scarred dit qu'à prix du kWh égal, les chargeurs Tesla sont plus performants que les bornes Sodetrel, qui sont trois fois moins puissantes.
Payer au kWh a surtout l'inconvénient de n'être pas dissuasif pour ceux qui restent connectés à la borne alors que la recharge est terminée ou dans une phase de charge lente, et donc bloquent les autres utilisateurs.

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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par axme le Dim 15 Jan 2017 - 11:48

Sur des bornes d'autoroute ou de nationales
Il n'y a aucun intérêt de rester branché plus que nécessaire.
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture
avec un chargeur de 100 kw
Et les tarifs de sodétrel n'incitent pas à passer au tout électrique
Même lorsque je vais faire mes courses au leclerc, je ne "poireaute"
pas exprès pour grappiller 1% de charge
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Re: Comparaison prix charges rapides infrastructures privées

Message par Bigfoot le Dim 15 Jan 2017 - 12:35

@scarred a écrit:
@Bigfoot a écrit:
Allez, le bilan de mon aller-retour mazout Montpellier-Alsace :

C'est quoi cet écran tout moche où je vois une conso pétrolière Evil or Very Mad

C'est pour ne pas oublier le quotidien de 99% des automobilistes Razz
Et à part avec une Tesla, je n'aurais pas pu faire ça confortablement avec une électrique.
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