-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Ven 19 Mai 2017 - 8:48

Bonjour et bienvenue, roger66.

La case présentation est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par MrDiez44 Ven 19 Mai 2017 - 8:56

roger66 a écrit:
Un des buts inavoués deLinky  , c'est de scinder le courant que votre véhicule a consommé pour sa recharge du reste de la consommation électrique de la maison .
Ce courant consommé sera mis a part sur votre facture EDF et sera augmenté de l'équivalent de la TIPP ; (Taxe d'Importation des Prduits Petroliers )

Woaw, impressionnant! drunken Poisson de fin Mai!!

Le plus triste c'est que la plupart des personnes ne connaissant pas un minimum les principes électriques pourraient y croire Sad Sad Sad

Sûrement un nouvel argument pour pallier la meilleure blague du Linky : il émettrait des ondes cancérigènes qui te tuent en 3 secondes (j’exagère à peine), alors que tout le monde est gavé de 4G et wifi ultra puissant dans 90 % des maisons.

(Je trouve malgré tout dommage/inutile/incompréhensible l'investissement prévu pour le remplacement de tous les compteurs de France)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par sdorven Ven 19 Mai 2017 - 9:03

Tout est bon pour imaginer un complot de plus Wink
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Cc76 Ven 19 Mai 2017 - 9:08

Et l'électricité n'est pas un produit pétrolier que je sache (nucléaire en grande partie )

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Ven 19 Mai 2017 - 9:09

Il y en a même qui profitent de l'aubaine pour vendre du matériel anti-Linky !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez les commentaires. À crever de rire... ou à pleurer.
Ça en dit long sur le niveau de compréhension technologique de certains.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par PAXKAL64 Ven 19 Mai 2017 - 9:38

Roger66 +1

il y a quelque temps (~ 2 ans) dans un post j'avais émis l'idée que si le VE prenait de l'ampleur un équivalent de TIPP tomberait sur le dos
des propriétaires de VE.Est ce que linky pourra dissocier les consommations.

vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ainsi, le compteur Linky permet pour le consommateur de :
• Suivre sa consommation d’électricité en temps réel avec le détail des heures creuses et pleines
• De ne pas attendre un agent qui viendrait relever le compteur comme c’est le cas actuellement puisque la démarche s’effectue à distance
• D’adapter la puissance de son compteur électrique en fonction de ses besoins à distance et de modifier en conséquence son contrat en moins de 24 heures
• D’emménager dans un nouveau logement sans avoir à prévenir à l’avance (au moins une semaine) pour la mise en service de l’électricité par le passage d’un technicien sur place : la procédure se fait à distance en moins de 24 heures.
Pouvoir piloter plus facilement ses appareils électroménagers et ainsi pouvoir les déclencher en heures creuses comme c’est déjà le cas pour le chauffe-eau.
L’objectif est de réduire les coûts pour Enedis, les fournisseurs d’électricité et les consommateurs : moins de déplacements et d’interventions seront en effet nécessaires. Pour le consommateur, le but est surtout d’avoir une facturation de sa consommation en électricité plus juste et en temps réel ainsi que davantage de souplesse sur son contrat et en cas de problème.

Donc avec une microprogrammation de ce compteur surtout dans le cas de flexichargeur ou wallbox il sera facile de deduire qu'il ya un VE chez vous.

Enfin pensez vous que l'habitude chez nos gouvernants de considérer la voiture comme "vache a lait" au sens fiscal disparaitra avec le VE?
J'en doute fortement!
Les plus pointus que moi en programmation et en connaissance de linky pourront peut-être nous éclairer un peu plus sur ce sujet.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pascal85 Ven 19 Mai 2017 - 10:09

Je ne répondrai pas sur le Linky.
En année pleine j'ai estimé qu'en 2016 en France et vu le parc VE en circulation les pertes de TVA et de TCCFE (recettes pour communes souvent reversées à leur syndicat d'énergie) étaient de 80/100 millions d'euros.
Tellement dispersées, Régions, Etat que cela ne se voit pas trop...pas encore. Si le syndicat comme le SyDEV capte cette ressource en croissance elle est très loin de couvrir nos charges IRVE.

L'Union Française de l'Electricité suit ce sujet avec attention, et Bercy aussi.
On ne peut imaginer que la situation reste ainsi à l'ère du marché de masse. C'est toute la difficulté car on souhaite aussi conserver un prix du Kilowatt heure des plus attractifs.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Ven 19 Mai 2017 - 10:14

roger66 a écrit:Bonjour .  Aujourd'hui une recharge d'une voiture electrique vous revient a une poignée d'euros .
Du moins avec un compteur électrique classique actuel
Demain  Linky ne nouveau compteur "intelligent " que EDF veutinstaller de force chez vous ; ce szera plus pareil .
Un des buts inavoués deLinky  , c'est de scinder le courant que votre véhicule a consommé pour sa recharge du reste de la consommation électrique de la maison .
Ce courant consommé sera mis a part sur votre facture EDF et sera augmenté de l'équivalent de la TIPP ; (Taxe d'Importation des Prduits Petroliers ) Ce n'est pas une blague ;
Donc je conseille a tous les proriétaires actuels et futurs d'une voiture electrique de bien se renseigner et de rejoindre un des nombreux collectifs locaux s'opposant a Linky. Il suffit de taper stop linky ... pour en trouver un .

Il faut arrêter et prendre le temps de réfléchir. Linky permet de connaitre la consommation globale, pas le fait de savoir si tu viens de mettre ton chauffage à fond ou si tu es en train de charger ta voiture. Ton fournisseur sait seulement que tu consomme de l'énergie, il n'a aucun moyen de savoir ce que tu fais de l'électricité qu'il te vends. Enfin, il a parfois quelques doutes : quand un nuage passe sur une zone et que la consommation augmente, il y a des chances que ce soit le fait que des gens allument leurs éclairages et que des chauffages se mettent en place. Mais, c'est peut-être une machine à laver qui vient de se mettre en route.

Là où je trouve qu'en France on ferait bien de réfléchir, pas mal de français sont pour la transition énergétique, l'un des outils nécessaires à cette transition ce sont les "smart grid", les réseaux intelligents. L'outil de base pour un réseau intelligent, ce sont les compteurs connectés. Et c'est vraiment un outil très basique. Si on veut obtenir des effets spectaculaires, il faudra des outils nettement plus intrusifs que le linky. Quand on voit le délire au sujet de ce compteur, on se dit que les français ne sont vraiment pas prêts pour cette transition.

Le pire, ou le plus ubuesque c'est que des gens sont opposés au linky alors qu'ils utilisent des montres connectées avec des programmes qui savant quand ils travaillent, quand ils dorment, quand ils font du sport, quand ils regardent la télé. On pourrait même savoir s'ils font l'amour et avec qui, et çà ne les dérange pas. Mais, ils sont prêts à croire n'importe quoi quand on leur installe un simple compteur connecté ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Ven 19 Mai 2017 - 10:18

Pascal85 a écrit:Je ne répondrai pas sur le Linky.
En année pleine j'ai estimé qu'en 2016 en France et vu le parc VE en circulation les pertes de TVA et de TCCFE (recettes pour communes souvent reversées à leur syndicat d'énergie) étaient de 80/100 millions d'euros.
Tellement dispersées, Régions, Etat que cela ne se voit pas trop...pas encore. Si le syndicat comme le SyDEV capte cette ressource en croissance elle est très loin de couvrir nos charges IRVE.

L'Union Française de l'Electricité suit ce sujet avec attention, et Bercy aussi.
On ne peut imaginer que la situation reste ainsi à l'ère du marché de masse. C'est toute la difficulté car on souhaite aussi conserver un prix du Kilowatt heure des plus attractifs.  

Dans ce débat, on oublie souvent une variable d'entrée, quelle incidence sur la santé des français et donc sur nos prestations sociales ? Moins de pollution dans l'air, cela fait moins de dépenses de santé, une meilleure qualité de vie et moins d'heures de travail perdues. Comme je suis d'un naturel optimiste, je pense que le gain est nettement plus important que 80/100 millions. Mais, c'est que l'impact sur la santé des gens va se compter en années ou en decennies, alors que les baisses de taxes vont se répercuter bien avant

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par rodge45700 Ven 19 Mai 2017 - 10:51

Le prix d'1 kWh d'électricité est d'environ 20 cts (tout compris au tarif de base EDF) soit 2,2 euros pour 11kWh
à comparer avec 1,30 euros du litre de gasoil pour la même quantité d'énergie ...

L'électricité est déjà assez taxée comme ça...

Le problème c'est qu'avec 11 kWh on peut dépasser les 100 km en VE et seulement 20 à 30 km avec une VT...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par sdorven Ven 19 Mai 2017 - 11:08

rodge45700 a écrit:Le problème c'est qu'avec 11 kWh on peut dépasser les 100 km en VE et seulement 20 à 30 km avec une VT...

Je dirais plutôt l'avantage que le problème Cool
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Foly-vi Ven 19 Mai 2017 - 11:13

En tant qu'artisan électricien je suis estomaqué quand j'entends certains commentaires de mes clients. Par exemple, tous sont persuadés que Linky peut couper les convecteurs électriques à distance. J'essaye de leur expliquer que c'est impossible mais devant leurs doutes, j'arrive à mieux comprendre le succès des Fake News circulant en périodes électorales.
C'est moi, le professionnel, qui passerait pour un menteur si j'essayais d'expliquer à un de mes clients que sa Zoé est indétectable par Linky au milieu du Cumulus, du four, des plaques de cuisson.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par scarred Ven 19 Mai 2017 - 11:32

Pascal85 a écrit:Je ne répondrai pas sur le Linky.
En année pleine j'ai estimé qu'en 2016 en France et vu le parc VE en circulation les pertes de TVA et de TCCFE (recettes pour communes souvent reversées à leur syndicat d'énergie) étaient de 80/100 millions d'euros.
Tellement dispersées, Régions, Etat que cela ne se voit pas trop...pas encore. Si le syndicat comme le SyDEV capte cette ressource en croissance elle est très loin de couvrir nos charges IRVE.

L'Union Française de l'Electricité suit ce sujet avec attention, et Bercy aussi.
On ne peut imaginer que la situation reste ainsi à l'ère du marché de masse. C'est toute la difficulté car on souhaite aussi conserver un prix du Kilowatt heure des plus attractifs.  

Quelle perte de TVA ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par rodge45700 Ven 19 Mai 2017 - 11:32

sdorven a écrit:
rodge45700 a écrit:Le problème c'est qu'avec 11 kWh on peut dépasser les 100 km en VE et seulement 20 à 30 km avec une VT...

Je dirais plutôt l'avantage que le problème Cool

oui tout a fait, il faut donc inventer une TIKP Taxe Intérieure sur les Kilomètres Parcourus

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par scarred Ven 19 Mai 2017 - 11:37

PAXKAL64 a écrit:
Enfin pensez vous que l'habitude chez nos gouvernants de considérer la voiture comme "vache a lait" au sens fiscal disparaitra avec le VE?
J'en doute fortement!
Les plus pointus que moi en programmation et en connaissance de linky pourront peut-être nous éclairer un peu plus sur ce sujet.

Voiture VT 'vache à lait', bah oui car elle est induit des dépenses inutiles que ne procure pas le VE.
Ce sont des vases communiquant, comme le VE apporte de la valeur ajoutée que j'ai démontré dans un autre fil, la taxation des voitures disparaîtra au fil de l'eau ...

Que le coût du kWh moyen augmente sans doute mais l'énergie électrique sera toujours 3 fois plus rentable, qu'une énergie fossile, pour mouvoir un véhicule.

le roger66 est un troll pro-pétrole et anti-VE.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Bug Danny Ven 19 Mai 2017 - 11:43

roger66 a écrit:Demain  Linky ne nouveau compteur "intelligent " que EDF veut installer de force chez vous ; ce szera plus pareil .
Encore un coup du KGB ? scratch  Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zoeole Ven 19 Mai 2017 - 12:13

Si, un jour, une taxe "à la recharge" devait être mise en place, ca sera beaucoup plus facile grace aux VE "connectés" qui transmettent en temps réel leur position et leur état de charge.
Pour les ZOE, nous sommes tranquilles pour un moment car il faudrait que le système fonctionne correctement. Et ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin. Merci RENAULT  Very Happy

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Ven 19 Mai 2017 - 12:19

Zoeole a écrit:Si, un jour, une taxe "à la recharge" devait être mise en place, ca sera beaucoup plus facile grace aux VE "connectés" qui transmettent en temps réel leur position et leur état de charge.
Pour les ZOE, nous sommes tranquilles pour un moment car il faudrait que le système fonctionne correctement. Et ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin. Merci RENAULT  Very Happy

Merci Renault cheers cheers Laughing Laughing Laughing

Et merci Zoeole d'avoir remis les choses à leurs places et d'avoir dévoilé le complot de Renault pour favoriser ses clients

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zal'M Ven 19 Mai 2017 - 14:16

Pour l'instant juste un manque à gagner... pas encore de baisse des rentrées fiscales pétrolières : ICI

En résumé, consommation en hausse et notamment en "essence SP"... le plus taxé.

Et puis il reste la possibilité d'augmenter la fiscalité sur le gazole dans un premier temps.

Bref, l'état garde ses marges Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par pascal11 Ven 19 Mai 2017 - 14:34

De toute façon aucune facturation sur une portion de l’énergie mesuré ne peut être légalement mise en place.
Donc en aucun cas le Linky ne pourra être utilisé pour ce type de facturation.

Soit ils surtaxent la totalité de la consommation électrique de tous le monde.
Soit ils surtaxent la totalité de la consommation électrique des bornes de charge publiques.
Soit ils trouverons une autre solution pour récupérer le l'argent autre part.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par rodge45700 Ven 19 Mai 2017 - 14:53

Location de batterie obligatoire ?
bounce

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par scarred Ven 19 Mai 2017 - 15:07

Beaucoup de choses imaginaires ici Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par TomC Ven 19 Mai 2017 - 15:18

Oui, certains aiment se plaindre avant d'avoir mal...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Ven 19 Mai 2017 - 15:18

pascal11 a écrit:De toute façon aucune facturation sur une portion de l’énergie mesuré ne peut être légalement mise en place.

Pourtant, il me semble que c'est quelque chose qui est envisagé pour le Gaz Naturel Véhicules (GNV).
J'ai entendu parler, il y a pas mal d'années, d'installer chez les utilisateurs de véhicules au gaz, des compresseurs branchés sur l'arrivée de gaz de ville avec un compteur spécifique distinct de celui destiné au chauffage et à la cuisine. L'objectif était double :
- sécuriser la recharge en gaz des véhicules (comme nos bornes sont conçues pour sécuriser l'alimentation électrique de nos VE),
- mettre en place une tarification distincte.

Il y a bien des tarifs différents pour le fuel domestique, agricole, marin et le gazole véhicule, qui sont pourtant le même produit, à la couleur près.

Les lois, ça se change. On va même voter prochainement pour ceux dont c'est le sport favori. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Ven 19 Mai 2017 - 15:53

AU fait, pour tous ceux qui se plaignent du niveau élevé de notre fiscalité, réfléchissez à quelque chose : il existe des pays où on ne paye pas de taxe. Par exemple, la Somalie (en fit, leur État recommence a bien fonctionner, alors çà ne va pas durer), certaines zones de Libye, de Syrie et d'Irak, ....

Personnellement, je pense qu'on est plus en sécurité dans un pays où on paye des impôts et des taxes pour que l’État fonctionne de manière plus ou moins efficace que de vivre dans les zones où il n'y a pas de fiscalité, mais où il n'y a pas d’État. On peut discuter longtemps du fait que la fiscalité de notre État pourrait être optimisée. OK, tout le monde est d'accord : on paye trop. Donc, on veut moins de fonctionnaires. Dans le même temps, on voudrait plus de médecins, d'infirmières (dans les hôpitaux publics), plus de professeurs, plus de gendarmes, plus de juges, ... Et ce sont les maires qui dépensent le plus en dépenses "d'aménagement" du territoire qui sont les plus confortablement réélus, malgré le fait que leurs communes ont souvent des fiscalités plus élevées...

Bref, c'est joli de jouer à l'anarchiste de chambre

Et puis, à titre strictement personnel, je ne serais pas opposé à payer 1 million d'euros d'impôts ... si j'ai le salaire qui va avec Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Ven 19 Mai 2017 - 20:09

En Italie, cela fait plus de 15 ans que des compteurs "connecté" sont déployés Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment personne ne s'en plaint, mais le plus facile serait peut-être de leur poser la question afro

Il n'y en aurait pas un qui nous lit et pourrait nous répondre clown
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 4 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum