-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

+4
Flo01
gil83
Bug Danny
Mateo
8 participants

Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Mateo Dim 5 Juil 2015 - 16:13

Hello !

Alors comme je roule en Clio & en Velsatis je m'inscris ici Very Happy

Heu non on la refait ...

Alors je suis le sac de sable dans la ZOE de Titeninie puisque je vous le donne en mille, c'est ma moitié Cool et c'est pas facile tous les jours  Shocked  (https://renault-zoe.forumpro.fr/t6350p15-encore-une-nouvelle-zoe-bordelaise#116067)

Après avoir lourdé lâchement sa Clio avec laquelle on s'est rencontré, sur laquelle j'ai passé pas mal de temps à faire l'entretien et surtout à la réparer ... oui c'est ça de se faire avoir par un professionnel peu recommandable ... une voiture au CT vierge où je détecte dès le premier tour de roue quand on s'est rencontré, des bielettes HS, des supports moteurs en vrac, et autre joyeusetés ... Bref après avoir lourdé sa Clio donc bah c'est une ZOE qu'on a pris quoi hein sinon j'serais pas là Laughing

Bon pour respecter le format :

- Pseudo et/ou Prénom : Mateo, prénom bah idem (même si c'est plus un surnom dû à mes origines mais pour des raisons de FBI & CIA je ne divulguerai pas ma vraie identité)
- Âge : 29 et oui j'y tiens 29 pour encore quelques semaines !
- Ville : Ca dépend  Laughing en ce moment c'est St Médard en Jalles mais Médocain à la base Vive les vignes !
- Véhicule(s) possédé(s) :
>>> Alors une Clio 2.1 1.2L de base de 200 000km passés que j'ai pas mal bidouillé pour mettre les options d'origine voir un peu plus (Vitres électriques, antibrouillards, doubles optiques, xénon, Toit ouvrant, etc)
>>> Une Clio 2.1 2.0 16V RS de 196 000km un petit rêve de gamin que j'ai pu réalisé il y a quelques années même si depuis un an elle n'a pas roulé faute de mieux.
>>> Et vu la situation actuelle j'ai récupéré la Velsatis Ph2 2.0dCi150 FAP Carminat de mon padre qu'on est en train de racheter, elle a 184000km, un vaisseau amiral sur la route, souvent décriée pour son look (moi j'adore, comme l'avantime) mais dont les passagers finissent pas être hallucinés du confort/silence & prestations Razz

Oui j'aime quand il y a des bornes mais comme c'est fiable ça me dérange pas ! Et du coup je bricole tout moi-même ou presque, de l'ampoule à la courroie de distribution. J'ai tout appris sur le tas, en 2003 je ne savais pas changé une plaquette comme quoi tout s'apprend (la passion aidant)

- Et tout ce dont vous désirez raconter !
Donc fan des Clio surtout en 2.1, je suis modo sur le forum dédié, admin sur d'autres, j'aime bien les forums donc et les gens qui partagent, je le ferais si je le peux avec grand plaisir, j'aime bien expliquer/aider etc.
Je découvre le véhicule mais déjà quelques bidouilles et quelques pièces démontées sous le regard inquiet de la miss Shocked Laughing J'aurais bien aimé fouiller plus mais bon c'est une ZOE de Location donc tant pis pas les fameuses jantes en 17 ou vitres teintées avant Crying or Very sad Laughing

J'espère pouvoir en apprendre plus et surtout espérer qu'on aura pas d'emmerdes particulières même si le début a déjà été chaotique mais ça c'est une autre histoire. Comme on dit on sait ce qu'on laisse ...

Sinon fan de renault en tout genre, je tiens ça de mon père qui lui tiens ça de mon grand père, alors autant dire que de la R6 à la Velsatis on a connu les 18, 21, 21 Nevada 6, 16, Laguna, Mégane III, Safane, Captur et Clio ... j'en oublie sûrement, à chaque fois des véhicules qui ont tenus longtemps sauf la première Velsatis Ph1 2.2dCi150 avec 1 an sur les 2 passés au garage suite à un rappel (avant tout aller bien lol)

Voilà Voilà je dois en avoir saoulé plus d'un vu la longueur du message désolé :p merci de m'avoir lu et à bientôt dans les autres sections !
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Bug Danny Dim 5 Juil 2015 - 17:22

Bienvenue mateo.
Changer les bielles ou les bougies, régler au quart de poil le carbu, faire la vidange ... va falloir oublier tout ça pour:
- faire la différence entre kW et kWh,
- apprivoiser les kWh/100km,
- convertir les Ampères en Watts,
- découvrir Chargemap et GreenRace
- faire la différence entre une prise T2 et T3c, CHAdeMO, Combo CCS ...
- où entre une borne "accélérée" et "rapide"
- ...
bref, un monde nouveau, tout en retrouvant un plaisir de la conduite. Very Happy

Un point de départ à consulter:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants


Dernière édition par Bug Danny le Lun 6 Juil 2015 - 12:53, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par gil83 Lun 6 Juil 2015 - 10:18

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Welcom26
et être calé en informatique et en bug Wink
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Flo01 Lun 6 Juil 2015 - 12:43

Bienvenue et super présentation

Comme l'a dit Bug, il va falloir oublier une grande partie de ce que tu as appris au fil du temps et te faire de nouvelles connaissances (le forum est une mine pour ça).

Si tu est du style à apprendre en bidouillant: pas touche aux câbles orange du moteur.....
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par nicozopp Lun 6 Juil 2015 - 15:02

Bienvenue Mateo !

Quand on est fan de Renault, la Zoé est une étape indispensable vu que c'est une véritable révolution automobile !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Mizar32 Lun 6 Juil 2015 - 18:06

La R4 n'a pas été citée dans ta longue liste, j'espère que ce n'est qu'un oubli !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Mateo Lun 6 Juil 2015 - 19:34

Merci à tous !

J'ai déjà un peu bidouillé mais en dehors du moteur même si je suis électricien à la base :p

Oui la R4 est un oubli pour mon grand père avec mon père qui voyageait sur une petite chaise dans le coffre et qui devait se planquer pour les flics ... une autre époque Laughing

En tout cas c'est rigolo comme auto, j'avais été un fan de la première heure du concept, j'avais pu tester la Fluence à l'époque quand elle était sortie (plus pour le côté électrique que le côté look de la caisse assez discutable arf) La Twizy également qui me plait énormément !!!

Je sais pas si la miss a fait un topic de présentation j'ai quelques photos à poster à l'occasion Wink
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Titeninie87 Lun 6 Juil 2015 - 19:36

Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Cameleon Lun 6 Juil 2015 - 22:43

Bienvenue Mateo
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie Empty Re: Le sac de sable de la nouvelle Zoé Bordelaise de Titeninie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum