Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Borne de recharge est elle nécessaire ?

+18
Davide R
ZDA
Strasbuch
alain68
Titi 45
kevinvidia
MrDiez44
CROLLES
skider
Cameleon
DD222
cadaguy
Arenault
Foly-vi
slefort
lucienlivio
wolffy77
Lucsky
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par CROLLES Mer 14 Nov 2012 - 17:17

Lucsky a écrit:
- Le CRO serait en 16A Shocked et que la durée totale de charge est de 22H Shocked Ben, 16A 230V en 22H ça fait 81kWh !!! La batterie fait 25kWh On a une incompréhension là !
- La recharge quotidienne avec le CRO est fortement déconseillée car elle dégraderait la batterie beaucoup plus vite N'importe quoi !
- La batterie de ZOE a été conçue pour être chargée par des wallbox ou autres bornes contrairement aux batteries des précédents véhicules Renault ZE et c'est pour ça qu'elle n'était pas livrée avec le CRO Improvisation totale. Elle est nulle

Pour résumer elle m'a dit que si on a pas de borne de recharge à domicile on ne peut pas avoir de ZOE. Elle me dit que ça serait tout dans son intérêt de me vendre la voiture mais que la elle pensait que mon profil ne correspond pas à la voiture électrique Sad

Ce que je lui ai rétorqué c'est que la batterie étant en location du coup je suis couvert si elle se dégradait trop vite. Et que le jour de ma commande définitive, on lirait bien le contrat de location et que si il n'est pas précisé qu'on ne peut pas utiliser le CRO tous les jours, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire. Vous pouvez le faire, c'est certain

CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Lucsky Mer 14 Nov 2012 - 17:23

J' ai envoyé un mail carabiné à la conseillère ainsi qu' au chef des ventes en re précisant tout ce que je vous ai dit. Et disant surtout que j'allais aller chez Smart et Citroën pour voir si avec leurs modèles on pouvait les charger sur prises.

10 min plus tard le responsable des ventes me laisse un messages sur mon répondeur en me disant qu'elle m'avait donné des mauvaises infos et que je devais le rappeler rapidement

Dès que c'est fait je vous tiens au courant.

Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par CROLLES Mer 14 Nov 2012 - 17:40

Ah quand meme !!!
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Davide R Mer 14 Nov 2012 - 18:12

99% of car sellers don't know anything about electric cars or batteries.
Renault wants sellers to sell expensive and useless Schneider's wall box. Evil or Very Mad
The battery deterioration depends only on the charge's power: for battery life is much better to recharge at lower power, in general mode 2 recharge cable is much better then mode 3 wall box. Who says the opposite, is ignorant.
If a seller refuses to sell you a Zoe without the wall box, say him you already installed a Schneider wall box in your garage. Or change seller. Very Happy

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par toitoine Mer 14 Nov 2012 - 19:21

comme je l'ai dis ailleurs, le "CRO" est un câble de dépannage / complément de charge. Avec le "CRO" la charge complète est bien de 22 heures et odnc ne peut etre utilisé comme ccable de charge principal.

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Lucsky Mer 14 Nov 2012 - 19:23

Bon alors je viens d avoir le chef des ventes au Tél pendant 40 min. Il avait eu des responsables parisiens dans l aprem pour avoir des vrais infos...Il en est ressorti les points suivants :

- le CRO pose pb à Renault c d ailleurs pour ça que la ZOÉ n est toujours pas sur leurs logiciels de commande

- il n est même pas sur que les CRO arrivent en même temps que la voiture Shocked

- il m a soutenu que le temps de charge avec CRO durerait 22H et ce serait du à la batterie qui est la première a supporter trois modes de charge différents

- Il m a qd même dit que ct du 16A Shocked
Mais je lui ai fait admettre grâce à vos calculs précédents que 16A sur 22h ça faisait beaucoup plus que la capacité de la batterie ( du coup il me rappelle demain pour confirmer )

- la charge par CRO au quotidien est bien tolérée par la voiture

- la première livraison de Décembre sera pour les concessions et les gd comptes

- apparemment renault prépare un vrai lancement pour la mi janvier avec des animations sur les différentes concession

Bref je suis rassuré et grâce à vous et a ce Forum j ai l impression qu on est beaucoup plus renseignés que les vendeurs eux même. Il a d ailleurs admis la très mauvaise communication de Renault et le tort que ça causait a la voiture.

Encore une fois merci pour vos lumières car c est désarmant et énergivore d avoir des vendeurs qui ne comprennent pas grand chose aux VE
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par toitoine Mer 14 Nov 2012 - 19:26

Très peu de vendeurs ont eu la formation ZE et ZOE, c'est normal qu'ils ne savent pas tout et que la connaissance soit différente d'un établissement à l'autre.

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Lucsky Mer 14 Nov 2012 - 19:29

toitoine a écrit:Très peu de vendeurs ont eu la formation ZE et ZOE, c'est normal qu'ils ne savent pas tout et que la connaissance soit différente d'un établissement à l'autre.

Je le comprends bien mais c est quand même déplorable pour nous les clients.
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par CROLLES Mer 14 Nov 2012 - 19:34

toitoine a écrit:comme je l'ai dis ailleurs, le "CRO" est un câble de dépannage / complément de charge. Avec le "CRO" la charge complète est bien de 22 heures et odnc ne peut etre utilisé comme cable de charge principal.
C'est bien la raison pour laquelle je suis persuadé que des câbles concurrents verront le jour: 10 ou 16 A (éventuellement réglable).
Cette histoire ridicule des 22h est en train de faire le buzz et décourage les acheteurs de Zoe. Il est urgent que Renault en prenne conscience.
Je dis ça pour Renault et la voiture électrique Zoe que je considère comme la seule vrai voiture électrique pour l'instant.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par fredgd13 Mer 14 Nov 2012 - 21:07

il y a sans doute un bug sur l'ampérage du cable lire 6 ampères au lieu de 16 dans ces conditions 22 heures sont réalistes

fredgd13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par cadaguy Mer 14 Nov 2012 - 21:16

Il n'arrive pas à mettre Zoé dans le logiciel de commande car ils vont nous faire un super cadeau pour Noel et oui du CRO se décarcasse jocolor , je sais bien que je suis en pleine folie et de rêve Sleep .[url=La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Ducros10]
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Lucsky Mer 14 Nov 2012 - 21:29

cadaguy a écrit:du CRO se décarcasse jocolor , je sais bien que je suis en pleine folie et de rêve Sleep
lol!
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par saluton Mer 14 Nov 2012 - 22:15

Ah, du grand Renault.
Foutre en l'air un programme de plusieurs milliards pour une histoire de câbles...

saluton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Foly-vi Mer 14 Nov 2012 - 22:34

Je suis inquiet pour Renault. Je viens de voir que la future Smart For Two Electric se charge sur une prise domestique....en 8 heures maxi !!!!!!! Elle sort au printemps 2013.
Aïe !! Aïe! Aïe! J'ai bien peur que les réseaux sociaux de la toile massacrent la sortie de la Zoé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par kevinvidia Jeu 15 Nov 2012 - 1:12

C'est vraiment du grand n'importe quoi! 22h sur du CRO mais biensur croyez moi sa sera 12h max tout simplement sur du CRO c'est sur c'est bien pour sa que je banni la wallbox! Mais pk ils nous desinforment autant?¿ j'espere avoir toute mes reponses demain!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Strasbuch Jeu 15 Nov 2012 - 1:52

La wall box a du couter un fric monstre a developper et permet d'annoncer 6 a 9h pour une charge complete au lieu de 9 a 12h qui est moins vendeur pour des trajets journalier aller retour de 100 km en hiver domc moins d'acheteur.

Nous qui faisons un nombre de km reduits chaque jour ( 20pour moi aller/retour par jour) nous n'avons pas besoin d'une nuit de 12h pour repartir le lendemain.

C'est pour pouvoir toucher un nombre d'acheteur plus large.

Donc les commerciaux veulent vendre pour vendre. Mais ceux qui sont a la limite du rayon d'action de leur batterie chaque jour avec le temps de chargement avec le CRO passerons a la Wall box et ce jour là ils seront content qu'un tel produits existent.
Sauf que aujourd'hui si ils vendent 1000 VE /an et que personne n'achete leur wall box ca les laisent avec leur investissement de developpement pas rentable.

Bref nous sommes les premiers et les platres seront pour nous si y en a ( ou pas de platre)
Ou bien Renault a un coup d'avance que on ne voit pas. Comme l'utilisation de la batterie pour stabiliser le reseau etc... et faire payer ce service a EDF pour rendre les locations de batterie moins chère...

Je reve il es tard.

Strasbuch

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 45
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par wolffy77 Jeu 15 Nov 2012 - 11:55

Je ne crois que ce que je vois ...
Comme pour tout, à chaque fois qu'il y a des attentes, il y a des interrogations, on veut toujours donner une explication qui bizzarement est négative.
Aujourd'hui on a trouvé comme excuse le CRO, et demain ca sera quoi ?
Tout ca pour arriver à un jour où nous serons au volant de notre ZOE, heureux, comblés et toutes ces interrogations pendant l'attente de livraison seront bien loin et surtout fausses.
Une fois le sujet du problème du CRO épuisé, je vous propose de lancer des ragots sur les pneumatiques, genre qu'ils s'usent trop vite ou qu'ils ne tiennent pas la route par temps de pluie. Razz
Ne tuons pas notre ZOE alors que notre grossesse arrive à terme ....
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par CROLLES Jeu 15 Nov 2012 - 12:27

wolffy77 a écrit:Je ne crois que ce que je vois ...
Comme pour tout, à chaque fois qu'il y a des attentes, il y a des interrogations, on veut toujours donner une explication qui bizzarement est négative.
Aujourd'hui on a trouvé comme excuse le CRO, et demain ca sera quoi ?
Tout ca pour arriver à un jour où nous serons au volant de notre ZOE, heureux, comblés et toutes ces interrogations pendant l'attente de livraison seront bien loin et surtout fausses.
Une fois le sujet du problème du CRO épuisé, je vous propose de lancer des ragots sur les pneumatiques, genre qu'ils s'usent trop vite ou qu'ils ne tiennent pas la route par temps de pluie. Razz
Ne tuons pas notre ZOE alors que notre grossesse arrive à terme ....
Personne ne veut tuer zoe ici.
Perso je l'ai commendee.
Par contre je sais que je me debrouillerais pour une solution 10 A sur prise domestique, 8et si la solution ne vient pas de Renault, tant pis !
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par wolffy77 Jeu 15 Nov 2012 - 12:43

Oui je sais que personne veut tuer ZOE ici, mais imaginez un invité qui lit certains messages ici qui font part de problèmes liés à ZOE avant même l'avoir commandée et avant même qu'elle soit en circulation.
Faut se méfier de ce que Jacques a entendu dire de Pierre qui a eu Alain au telephone et lui a dit que Henri qui connait Paul a son amie Paulette qui lui aurait dit qu'elle a lu dans "ragot magasine" que ....

Pour l'instant le lancement des commandes de la ZOE est effectif, la date limite de livraison est le 25/02 et nous ne sommes que mi novembre !!! Donc où est le problème ? Laughing
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par CROLLES Jeu 15 Nov 2012 - 12:51

Ben tout de meme un cable a 6A c'est un vrai probleme
Il va falloir trouver une solution avant la livraison.
Donc sur ce forum le message est le suivant :
- La zoe est une voiture superbe
- Le cable domestique a 6 A ca ne va pas
---▶ Mr Renault faites nous un cable 10/16 A
---▶ ou alors qu'une PME nous le fasse
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par skider Jeu 15 Nov 2012 - 12:57

CROLLES a écrit:Ben tout de meme un cable a 6A c'est un vrai probleme
Il va falloir trouver une solution avant la livraison.
Donc sur ce forum le message est le suivant :
- La zoe est une voiture superbe
- Le cable domestique a 6 A ca ne va pas
---▶ Mr Renault faites nous un cable 10/16 A
---▶ ou alors qu'une PME nous le fasse
Cdlt

Le problème est que pour aller au travail la Zoé est bien mais après certain on de la famille loin est la est le problème.
Moi je met une wallbox chez moi est chez ma copine.

Et pour aller chez la famille je regarderais pour une borne rapide en chemin.
Ce câble personne la eu en mains.

Alors on vera le moment venu.

On as fait plus de 5 pages pour rien.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par fred_bcf Jeu 15 Nov 2012 - 13:19

Il y a effectivement beaucoup de gens qui vont être pleinement satisfait avec une charge via wallbox et rayonner autour de chez eux pour aller travailler quotidiennent et les déplacements régionaux le week-end (c'est mon cas). Dans mon cas, il a fallu équiper le garage d'une prise alors CRO ou Wallbox, l'investissement avec un électricien était comparable.
Je ne pense pas qu'il soit envisageable, sereinement, de penser à faire des sauts de puce de borne en borne avec un CRO ou autre pour se rendre à Rome ou dans le département voisin.

Pour les longs trajets avec un VE (ZE ou autre), il y aura pour longtemps de grosses inconnues:
1) Trouver une borne
2) Une borne qui marche
3) Une borne qui marche et qui est libre
4) Une borne qui marche libre et compatible
5) Prévoir dans son trajet une pause de X heures tous les 100kms.

L'accès à un véhicule thermique pour les grands et moyens déplacement reste à mon sens indispensable (empreint, location ou garder sa vieille dans un coin)

Par contre domicile-travail et rayonner dans le département autour de son domicile en zone de trafic dense, voilà le terrain de jeu de la Zoé. Pour ma part ça représente 95% de mes déplacements en terme de jours d'utilisation.

Voilà mon utilisation, que je n'impose à personne, c'est simplement le cadre qui va me donner pleine satisfaction avec ma Zoé.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par BCelec Jeu 15 Nov 2012 - 20:29

Bravo pour ce dernier post qui resume ce sur quoi les concepteurs du VE se sont inspires :
95% de nos trajets font moins de 40 kms
Non le VE ne peut pour l'instant se substituer a un vehicule thermique
Oui le VE va ouvrir de nouvelles perspectives de deplacement
Le CRO est effectivement destine a etre mis dans le coffre pour se recharger occasionellement
La Wallbox n est pas qu'un produit de marketting il assure un temps de charge optimal en toute securite
Et enfin oui les bornes de recharges vont evoluer a vitesse grand V en terme de choix de fournisseur et donc en terme de prix mais comme tout produit technique... Un ecran plat achete 1400€ il y a 3 ans coute desormais 450€ en techno led 3D wifi et j'en passe....

Pour repondre sur les pneus, un de mes clients vient de changer son train de pneu avant sur un kangoo ZE apres ... 10000 kms....
En contre partie pas d usure des plaquetteś !

BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par adamax Jeu 15 Nov 2012 - 22:29

J'ajouterais même que certain de nos élu y croix au VE pour preuve cette nouvelle parue aujourd'hui en indre et loire :



http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/11/15/La-mobilite-electrique-passe-par-les-bornes-du-Sieil

Il y a une réelle volontée d'avancer sur le sujet Very Happy

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Foly-vi Ven 16 Nov 2012 - 7:39

En France ,dans les normes actuelles, les plaques de cuisson sont alimentées en 32A et les fils en 6 mm2. Les fours , lave-vaisselle , machine à laver , sèche-linge sont alimentés chacun par une ligne directe en 2,5 mm2 et un disjoncteur 20A. (4400 watts !!!)
Sachant que le four peut parfois fonctionner pendant des heures sans risques , rien n'empêche donc un électricien de tirer une ligne directe au garage repérée "Charge VE" avec un disjoncteur 20A, permettant donc de tirer 4400 watts.
Je n'ai jamais vu un vendeur de four s'inquiéter de savoir si son client serait assez idiot pour se brancher sur un circuit tout pourri à 10A. Le client est informé de ce qu'il y a à faire et basta !
Pour pallier au problème concernant les prises publiques qui ne supportent pas plus de 10 A de charge, il suffisait à Renault de créer une nouvelle prise murale 220v 2P+T (d'un prix d'achat de 20 ou 30 euros) sur laquelle seul son câble 20A pouvait se brancher. On aurait eu donc dans le coffre deux câbles. Un 8-10A et un 20A.
Cependant , sachant qu'un acheteur de VE est plus limité intellectuellement qu'un acheteur de plaques de cuisson et beaucoup moins doué que la ménagère de moins de 50 ans , on lui a concocté la Wallbox à 1200 € pose comprise.
Il y a un créneau à prendre:
Demain je me lance dans la vente de Wallbox pour plaques à induction (6 kw) les cuisines, l'utilisation actuelle étant trop dangereuse..... Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Davide R Dim 18 Nov 2012 - 10:35

Foly-vi a écrit:En France ,dans les normes actuelles, les plaques de cuisson sont alimentées en 32A et les fils en 6 mm2. Les fours , lave-vaisselle , machine à laver , sèche-linge sont alimentés chacun par une ligne directe en 2,5 mm2 et un disjoncteur 20A. (4400 watts !!!)
Sachant que le four peut parfois fonctionner pendant des heures sans risques , rien n'empêche donc un électricien de tirer une ligne directe au garage repérée "Charge VE" avec un disjoncteur 20A, permettant donc de tirer 4400 watts.
Je n'ai jamais vu un vendeur de four s'inquiéter de savoir si son client serait assez idiot pour se brancher sur un circuit tout pourri à 10A. Le client est informé de ce qu'il y a à faire et basta !
Pour pallier au problème concernant les prises publiques qui ne supportent pas plus de 10 A de charge, il suffisait à Renault de créer une nouvelle prise murale 220v 2P+T (d'un prix d'achat de 20 ou 30 euros) sur laquelle seul son câble 20A pouvait se brancher. On aurait eu donc dans le coffre deux câbles. Un 8-10A et un 20A.
Cependant , sachant qu'un acheteur de VE est plus limité intellectuellement qu'un acheteur de plaques de cuisson et beaucoup moins doué que la ménagère de moins de 50 ans , on lui a concocté la Wallbox à 1200 € pose comprise.
Il y a un créneau à prendre:
Demain je me lance dans la vente de Wallbox pour plaques à induction (6 kw) les cuisines, l'utilisation actuelle étant trop dangereuse..... Very Happy

I agree.
But it's not so easy, in the wallbox or in the CRO there is some electronic that tells to the machine how much current it can draw. And the car informs the electronic about its state and request. Moreover, the cable is resistor-coded to signal the maximum current it can manage.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

La Borne de recharge est elle nécessaire ? - Page 3 Empty Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum