La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par kevinvidia le Dim 18 Nov 2012 - 13:28

@Foly-vi a écrit:En France ,dans les normes actuelles, les plaques de cuisson sont alimentées en 32A et les fils en 6 mm2. Les fours , lave-vaisselle , machine à laver , sèche-linge sont alimentés chacun par une ligne directe en 2,5 mm2 et un disjoncteur 20A. (4400 watts !!!)
Sachant que le four peut parfois fonctionner pendant des heures sans risques , rien n'empêche donc un électricien de tirer une ligne directe au garage repérée "Charge VE" avec un disjoncteur 20A, permettant donc de tirer 4400 watts.
Je n'ai jamais vu un vendeur de four s'inquiéter de savoir si son client serait assez idiot pour se brancher sur un circuit tout pourri à 10A. Le client est informé de ce qu'il y a à faire et basta !
Pour pallier au problème concernant les prises publiques qui ne supportent pas plus de 10 A de charge, il suffisait à Renault de créer une nouvelle prise murale 220v 2P+T (d'un prix d'achat de 20 ou 30 euros) sur laquelle seul son câble 20A pouvait se brancher. On aurait eu donc dans le coffre deux câbles. Un 8-10A et un 20A.
Cependant , sachant qu'un acheteur de VE est plus limité intellectuellement qu'un acheteur de plaques de cuisson et beaucoup moins doué que la ménagère de moins de 50 ans , on lui a concocté la Wallbox à 1200 € pose comprise.
Il y a un créneau à prendre:
Demain je me lance dans la vente de Wallbox pour plaques à induction (6 kw) les cuisines, l'utilisation actuelle étant trop dangereuse..... Very Happy

Excellent je suis partant pour bossé avec toi! y a un bon billet a ce faire! mdr Very Happy

kevinvidia

Messages : 1850
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Borne de recharge est elle nécessaire ?

Message par lucienlivio le Mar 20 Nov 2012 - 19:06

Deux raisons me semblent expliquer que cette solution n'a pas pu être mise en œuvre :
  • Il faut une approche internationale
  • il est risqué de favoriser le développement du véhicule électrique en le déconnectant des problématiques de réseau intelligent ("smart grid")


Est-ce que les wall box suffisent pour faire du smart grid ? Aucune idée ! Et je suis curieux de connaitre la réponse à cette question. En tout cas, une simple prise développée en France ne répondait pas à ces deux enjeux. Sad

lucienlivio

Messages : 455
Date d'inscription : 09/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum