Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

+33
jeremanais
Zizoe
fabien333
COAXIAL
ludof
Bigfoot
Feneck91
Zoe
Toutschuss
Cameleon
chris38
Passant_Mbr
rodge45700
XavMax
beny
Pierre20074
Wis
stef44
Mizar32
GreenUp
sas13
Ke2
Kisso
chartz
Cachou
alainrvt
sscrit
Mario
Topolino
Almenume
Zal'M
scarred
ronan2907
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Pixel Lun 13 Juil 2020 - 16:19

J'ai relocalisé ton message dans un des innombrables sujets qui traitent ces questions.

Mon expérience ici (c'est à dire juste au-dessus, ou plutôt page d'avant) :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5878p75-qu-est-ce-qui-se-passe-a-la-fin-de-la-lld#319266

Sur le contrat de location, il est précisé que les pneus doivent être de marque premium.
As-tu eu la liste des marques considérées comme "premium" par Renault ?
Quoiqu'il en soit, la notion de marque "premium" ne veut rien dire.
S'il y avait la liste des ces marques dans le contrat, Renault pourrait te refuser ces pneus.
Mais à moins que tu aies pris une marque vraiment réputée comme pourrie ou que tu aies mis des pneus de dimensions ou de caractéristiques inadaptées, je ne vois pas comment ils pourraient te les refuser.


Dernière édition par Pixel le Lun 13 Juil 2020 - 17:00, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par juliendusud Lun 13 Juil 2020 - 16:27

Mail tout juste envoyé à la DIAC :


Bonjour,

Je loue une renault zoé immatriculée **-***-** depuis le **/07/2015. Afin de la restituer, j'ai souhaité un devis de remise en état pour que nous puissions préalablement définir les travaux à réaliser. Un conseiller DIAC m'a répondu par téléphone que les barêmes et les frais de remise en l'état éventuels n'étaient pas divulgués et qu'ils ne me seront communiqués qu'après restitution du véhicule (par exemple combien me seront facturés les enjoliveurs)? Cela me surprend doublement car je ne peux connaître à l'avance les exigences de l'expert en matière de restitution s'ils ne me sont pas préalablement établis, et d'autre part une fois le véhicule restitué je ne peux plus faire jouer la concurrence. En bref, j'ignore quels travaux je dois réaliser, et à quel tarif vous me le facturerez si je ne les ai pas anticipé.
Conformément aux conseils d'un interlocuteur DIAC, je me suis rendu chez le concessionnaire Renault qui m'a loué le véhicule pour évaluer les parties endommagées. Eux-mêmes ne sont pas en mesure de me répondre si les micro-traces de vétusté passeront au crible de l'expert et s'ils me seront facturés. Si une concession agréée Renault est incompétente pour juger de la conformité du véhicule lors de la restitution, comment pourrais-je l'être à mon tour ?
Étant donné le caractère forcément subjectif d'une telle évaluation, j'aurais souhaité que nous puissions en juger au préalable avant la restitution du véhicule.

Comprenez bien que cette situation est anxiogène à ce qu'elle est ambigüe, que pouvons nous faire pour remédier à cette situation afin que la restitution du véhicule se fasse sans surprise pour les deux parties.

Cordialement,

juliendusud

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum