Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?
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Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?
J'ai relocalisé ton message dans un des innombrables sujets qui traitent ces questions.
Mon expérience ici (c'est à dire juste au-dessus, ou plutôt page d'avant) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5878p75-qu-est-ce-qui-se-passe-a-la-fin-de-la-lld#319266
Sur le contrat de location, il est précisé que les pneus doivent être de marque premium.
As-tu eu la liste des marques considérées comme "premium" par Renault ?
Quoiqu'il en soit, la notion de marque "premium" ne veut rien dire.
S'il y avait la liste des ces marques dans le contrat, Renault pourrait te refuser ces pneus.
Mais à moins que tu aies pris une marque vraiment réputée comme pourrie ou que tu aies mis des pneus de dimensions ou de caractéristiques inadaptées, je ne vois pas comment ils pourraient te les refuser.
Mon expérience ici (c'est à dire juste au-dessus, ou plutôt page d'avant) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5878p75-qu-est-ce-qui-se-passe-a-la-fin-de-la-lld#319266
Sur le contrat de location, il est précisé que les pneus doivent être de marque premium.
As-tu eu la liste des marques considérées comme "premium" par Renault ?
Quoiqu'il en soit, la notion de marque "premium" ne veut rien dire.
S'il y avait la liste des ces marques dans le contrat, Renault pourrait te refuser ces pneus.
Mais à moins que tu aies pris une marque vraiment réputée comme pourrie ou que tu aies mis des pneus de dimensions ou de caractéristiques inadaptées, je ne vois pas comment ils pourraient te les refuser.
Dernière édition par Pixel le Lun 13 Juil 2020 - 17:00, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?
Mail tout juste envoyé à la DIAC :
Bonjour,
Je loue une renault zoé immatriculée **-***-** depuis le **/07/2015. Afin de la restituer, j'ai souhaité un devis de remise en état pour que nous puissions préalablement définir les travaux à réaliser. Un conseiller DIAC m'a répondu par téléphone que les barêmes et les frais de remise en l'état éventuels n'étaient pas divulgués et qu'ils ne me seront communiqués qu'après restitution du véhicule (par exemple combien me seront facturés les enjoliveurs)? Cela me surprend doublement car je ne peux connaître à l'avance les exigences de l'expert en matière de restitution s'ils ne me sont pas préalablement établis, et d'autre part une fois le véhicule restitué je ne peux plus faire jouer la concurrence. En bref, j'ignore quels travaux je dois réaliser, et à quel tarif vous me le facturerez si je ne les ai pas anticipé.
Conformément aux conseils d'un interlocuteur DIAC, je me suis rendu chez le concessionnaire Renault qui m'a loué le véhicule pour évaluer les parties endommagées. Eux-mêmes ne sont pas en mesure de me répondre si les micro-traces de vétusté passeront au crible de l'expert et s'ils me seront facturés. Si une concession agréée Renault est incompétente pour juger de la conformité du véhicule lors de la restitution, comment pourrais-je l'être à mon tour ?
Étant donné le caractère forcément subjectif d'une telle évaluation, j'aurais souhaité que nous puissions en juger au préalable avant la restitution du véhicule.
Comprenez bien que cette situation est anxiogène à ce qu'elle est ambigüe, que pouvons nous faire pour remédier à cette situation afin que la restitution du véhicule se fasse sans surprise pour les deux parties.
Cordialement,
Bonjour,
Je loue une renault zoé immatriculée **-***-** depuis le **/07/2015. Afin de la restituer, j'ai souhaité un devis de remise en état pour que nous puissions préalablement définir les travaux à réaliser. Un conseiller DIAC m'a répondu par téléphone que les barêmes et les frais de remise en l'état éventuels n'étaient pas divulgués et qu'ils ne me seront communiqués qu'après restitution du véhicule (par exemple combien me seront facturés les enjoliveurs)? Cela me surprend doublement car je ne peux connaître à l'avance les exigences de l'expert en matière de restitution s'ils ne me sont pas préalablement établis, et d'autre part une fois le véhicule restitué je ne peux plus faire jouer la concurrence. En bref, j'ignore quels travaux je dois réaliser, et à quel tarif vous me le facturerez si je ne les ai pas anticipé.
Conformément aux conseils d'un interlocuteur DIAC, je me suis rendu chez le concessionnaire Renault qui m'a loué le véhicule pour évaluer les parties endommagées. Eux-mêmes ne sont pas en mesure de me répondre si les micro-traces de vétusté passeront au crible de l'expert et s'ils me seront facturés. Si une concession agréée Renault est incompétente pour juger de la conformité du véhicule lors de la restitution, comment pourrais-je l'être à mon tour ?
Étant donné le caractère forcément subjectif d'une telle évaluation, j'aurais souhaité que nous puissions en juger au préalable avant la restitution du véhicule.
Comprenez bien que cette situation est anxiogène à ce qu'elle est ambigüe, que pouvons nous faire pour remédier à cette situation afin que la restitution du véhicule se fasse sans surprise pour les deux parties.
Cordialement,
juliendusud- Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018
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