-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

4 participants

Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par Juju d'orange Lun 16 Mar 2015, 19:44

Salut les amis !

Je viens de brancher le FlexiCharger sur la prise du garage des beaux parents mais un souci vient de se produire. Evil or Very Mad

Leur disjoncteur différentiel a sauté à peine la charge commencée et en le réarmant le message "charge batterie impossible" est apparu sur le tableau de bord ainsi que le message "contrôler limiteur". De plus le logo ZE clignote rouge.

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ? J'ai normalement assez d'énergie pour rentrer chez moi et pouvoir la brancher sur ma Wallbox mais si le problème ne disparaît pas je ne pourrai pas retourner jusque chez Renault :-/
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty Re: FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par giancoucou Lun 16 Mar 2015, 20:04

Pour la charge impossible et le message du limiteur pas de soucis : Débranche tous ferme la voiture à clé et patiente 5 ou 10 min normalement le message va s'effacer ! ensuite le mieux c'est d'essayer sur une autre prise il se peut que la prise est un défaut ! si ça se reproduit et que ça disjoncte encore c'est le différentiel qui doit être de type AC est trop sensible il faut installer un Type A oiu HI et ça ne sautera plus si les prises sont en bon états et ensuite si ça affiche toujours le message c'est l'impédance de la terre qui n'est pas bonne bien supérieur à 100 ohms

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty Re: FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par Juju d'orange Lun 16 Mar 2015, 20:15

Merci beaucoup !

Effectivement le message a disparu. J'ai retenté une charge sur une autre prise mais il a resauté. C'est un type C 30 mA.

Je testerai le FlexiCharger quand même chez moi au cas où.

En tout cas le message a disparu, c'est le prof principal.

Merci encore Smile
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty Re: FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par Cameleon Lun 16 Mar 2015, 23:39

Regarde si les cosses de ta prise sont bien serrées.
Idem dans le tableau électrique.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty Re: FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par Juju d'orange Mar 17 Mar 2015, 00:40

Il faudra que je regarde quand on y retournera. En tout cas en rentrant je l'ai essayé 15 minutes et chez moi point de souci Very Happy
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty Re: FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par Foly-vi Mar 17 Mar 2015, 07:23

J’imagine qu’il y a un différentiel  30 mA chez tes beau-parents . Il y a certainement  un cumul de fuite à la terre déjà existant sur plusieurs appareils dont la somme totale est inférieure à 30 mA. Ce qui leur permet d'utiliser leur installation électrique. Mais quand tu rajoutes dessus la légère fuite permanente de la Zoé , là ça saute.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.  Empty Re: FlexiCharger, disjonction et charge batterie impossible.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum