Batterie Leaf
2 participants
Page 1 sur 1
Batterie Leaf
Trouvé sur un forum, après 80000 km perte de 6 kW, je trouve ça énorme : 24 - 6 = 18 ils seraient déjà à 75 %
des retours sur de nombreux véhicules et des milliers de recharges rapides prouvent plutôt le contraire !! En GB un gars à parcouru plus de 50000km uniquement avec des recharges rapides plusieurs fois par jour sans impact notoire ... une autre étude scientifique faites par des universitaires en comparant 4 Leaf dont 2 uniquement en recharge rapide vs les 2 autres en recharge lente montre que la différence au bout de 80000km n'est "que" de 0.6kWh de perte supplémentaire pour celles ayant rechargé rapidement: -5.8kWh charge lente vs -6.4kWh charge rapide, soit 10% de perte supplémentaire côté chademo
des retours sur de nombreux véhicules et des milliers de recharges rapides prouvent plutôt le contraire !! En GB un gars à parcouru plus de 50000km uniquement avec des recharges rapides plusieurs fois par jour sans impact notoire ... une autre étude scientifique faites par des universitaires en comparant 4 Leaf dont 2 uniquement en recharge rapide vs les 2 autres en recharge lente montre que la différence au bout de 80000km n'est "que" de 0.6kWh de perte supplémentaire pour celles ayant rechargé rapidement: -5.8kWh charge lente vs -6.4kWh charge rapide, soit 10% de perte supplémentaire côté chademo
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Batterie Leaf
Il manque une information importante sur la température des batteries.scarred a écrit:Trouvé sur un forum, après 80000 km perte de 6 kW, je trouve ça énorme : 24 - 6 = 18 ils seraient déjà à 75 %
des retours sur de nombreux véhicules et des milliers de recharges rapides prouvent plutôt le contraire !! En GB un gars à parcouru plus de 50000km uniquement avec des recharges rapides plusieurs fois par jour sans impact notoire ... une autre étude scientifique faites par des universitaires en comparant 4 Leaf dont 2 uniquement en recharge rapide vs les 2 autres en recharge lente montre que la différence au bout de 80000km n'est "que" de 0.6kWh de perte supplémentaire pour celles ayant rechargé rapidement: -5.8kWh charge lente vs -6.4kWh charge rapide, soit 10% de perte supplémentaire côté chademo
La Leaf n'ayant pas de système actif de refroidissement des batteries, plusieurs charges rapides dans une même journée conduisent (surtout en été en Californie) à une forte augmentation de la température des batteries qui entraîne un vieillissement plus rapide.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Sujets similaires
» Leaf : Déconvenue sur la batterie
» Nouvelle batterie pour la Leaf
» Débat sur la location de la batterie
» [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts
» Voyant batterie allumé. Message Stop panne électrique Danger -> Module de batterie de traction changé
» Nouvelle batterie pour la Leaf
» Débat sur la location de la batterie
» [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts
» Voyant batterie allumé. Message Stop panne électrique Danger -> Module de batterie de traction changé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|