Zoé et le Pulse and Glide
+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il faut juste aller chez les Coréens ... et je rajoute pour la dernière Kona, possibilité de freiner jusqu'à l'arrêt total avec la palette sans toucher la pédale de frein
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Zoé et le Pulse and Glide
oui, mais il faut jouer des palettes!
La il aimerait que ce soit uniquement à la pédale d'accélérateur et au frein. A ma connaissance ça n'existe pas, mais ce serait effectivement le top d'avoir ces trois modes.
La il aimerait que ce soit uniquement à la pédale d'accélérateur et au frein. A ma connaissance ça n'existe pas, mais ce serait effectivement le top d'avoir ces trois modes.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Cela ressemvle fort a la E-pedal de chez Nissan.
Et j'avoue, trop cool et pratique. Surtout dans les bouchons.
Et j'avoue, trop cool et pratique. Surtout dans les bouchons.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui mais là je verrais plus ce mode C comme une invitation au voyage sur les nationales/autoroutes. Là où on a de plus grandes distances pour anticiper.
La E-pedal de Nissan, ça ne ressemble pas plus au mode B de la Zoé, avec en plus arrêt total au lever de pied ?
La E-pedal de Nissan, ça ne ressemble pas plus au mode B de la Zoé, avec en plus arrêt total au lever de pied ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'est un mode D ou B (au choix) avec l'arrêt complet.
Il n'y a que le passage en roue libre qui ne se fait pas.
D'ailleurs, n'est-il pas interdit de rouler en roue libre justement ? En cas de freinage d'urgence la distance de freinage étant plus importante du fait que l'on ne dispose pas de frein moteur ?
Il n'y a que le passage en roue libre qui ne se fait pas.
D'ailleurs, n'est-il pas interdit de rouler en roue libre justement ? En cas de freinage d'urgence la distance de freinage étant plus importante du fait que l'on ne dispose pas de frein moteur ?
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Les freins des véhicules modernes sont capables de bloquer les roues dans toutes les circonstances.likiki a écrit: En cas de freinage d'urgence la distance de freinage étant plus importante du fait que l'on ne dispose pas de frein moteur ?
La présence du frein moteur ne permet pas de freiner plus fort.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je dirais même, qu'au contraire, en cas freinage "fort" il est conseillé de débrayer en même temps, afin de soustraire l'inertie du moteur et gagner en distance de freinage .
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le fonctionnement de l'ABS et autre systeme de sécurité au freinage sont en corrélation avec le moteur pour les thermiques, mais pour les VE ?
Ma Leaf a 4 freins a disques (me semble t'il), il est vrais que ça mort bien au freinage.
Ma Leaf a 4 freins a disques (me semble t'il), il est vrais que ça mort bien au freinage.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
( vrai que ça mord )
Comment ça en corrélation avec le moteur
Comment ça en corrélation avec le moteur
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Disons pour faire simple, que le programme gérant l'ABS est différent suivant les caractéristiques du moteur.
Même le diamètre des roues est pris en compte.
Le tout pour un fonctionnement optimal.
Dixit un mécano.
Même le diamètre des roues est pris en compte.
Le tout pour un fonctionnement optimal.
Dixit un mécano.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Vous êtes durs, les gars.
Chaque fois que je lis "E-pedal" ou "Mode B" quelque part, une infirmière est obligée de me coller en urgence un défibrillateur sur la poitrine.
Chaque fois que je lis "E-pedal" ou "Mode B" quelque part, une infirmière est obligée de me coller en urgence un défibrillateur sur la poitrine.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Freineras en roulant, ta voiture rechargeras :p
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
En roulant freineras, ta voiture rechargeras !
La syntaxe, la syntaxe !
La syntaxe, la syntaxe !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Arf !
En même temps j'avais accordé 'rechargera' avec la voiture et non moi/tu, mais tu as raison, je dois maîtriser la force de la syntaxe vendredaille .
Bon je suis en pur Glide à la maison, économie 100%. Le vent a tout fait péter dans le village, mes tuiles de rive y compris
En même temps j'avais accordé 'rechargera' avec la voiture et non moi/tu, mais tu as raison, je dois maîtriser la force de la syntaxe vendredaille .
Bon je suis en pur Glide à la maison, économie 100%. Le vent a tout fait péter dans le village, mes tuiles de rive y compris
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Arff bis ! Dans ce cas, c'est "ta voiture se rechargera".LaurentB a écrit:Arf !
En même temps j'avais accordé 'rechargera' avec la voiture et non moi/tu
Désolé pour tes tuiles et bon courage.
Ici, nous sommes en jour rouge EJP (comme toute la France, d'ailleurs, mais il y a du courant.
J'ai réduit la luminosité de l'écran pour moins consommer.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
t'es pas gâté, entre les grelons et le vent,.... y a pas moyen d'avoir 200W avec un petit convertisseur 12V- 220?
Re: Zoé et le Pulse and Glide
LaurentB a écrit:Bon tout est encore par terre et pas un camion bleu en vue.
Du coup une prise mâle-mâle du groupe vers la Green-Up et hop, c'est du 2 temps écolo .
Tiens je pensais que ce n'était pas recommandé de se charger à partir d'un groupe électrogène. Celui-ci est muni d'une régulation électronique ?
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Yep, c'est vrai qu'on est embêté de temps en temps ici. Heureusement, ce n'est pas aussi impactant qu'une inondation par exemple. Par contre les arbres (arrière plan de la photo) ont pris cher.
Non, en fait la Green-Up c'est pour relier la maison au groupe électrogène (comme elle est dehors), pas pour charger. Ça permet de sauver le frigo, le congélateur, d'ouvrir les volets électriques et d' avoir la lumière. C'est mieux pour le moral .
Non, en fait la Green-Up c'est pour relier la maison au groupe électrogène (comme elle est dehors), pas pour charger. Ça permet de sauver le frigo, le congélateur, d'ouvrir les volets électriques et d' avoir la lumière. C'est mieux pour le moral .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bon courage !LaurentB a écrit:Bon tout est encore par terre et pas un camion bleu en vue.
Et pour l'accès internet, c'est via la 4G ou bien la ligne téléphonique fonctionne encore ?LaurentB a écrit:Ça permet de sauver le frigo, le congélateur, d'ouvrir les volets électriques et d' avoir la lumière.
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J’aimerais bien passer te voir un jour, un petit air de rendez-vous en terre inconnue
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'est revenu, merci Enedis, ce fut un sacré week-end pour eux !
Grave erreur lorsque le courant est revenu : j'ai arrêté le groupe électrogène, ré-enclenché le disjoncteur général et... clac ! clac ! clac ! Le groupe éteint était toujours relié à la Green'Up cette fois alimentée. Un bidule à l'intérieur du groupe jouait des castagnettes .
@Bigfoot : lol et quand tu verras les bêtes sauvages (2 chats 'gratuits' et, plus dangereux, mes 2 garçons).
C'était la 4G (enfin, pour le coup, de la 3G). La fibre SFR était morte, l'armoire du village n'était plus alimentée. Idem pour le gaz, débit suffisant pour les plaques mais pas pour la chaudière.Arduis a écrit:Et pour l'accès internet, c'est via la 4G ou bien la ligne téléphonique fonctionne encore ?
Grave erreur lorsque le courant est revenu : j'ai arrêté le groupe électrogène, ré-enclenché le disjoncteur général et... clac ! clac ! clac ! Le groupe éteint était toujours relié à la Green'Up cette fois alimentée. Un bidule à l'intérieur du groupe jouait des castagnettes .
@Bigfoot : lol et quand tu verras les bêtes sauvages (2 chats 'gratuits' et, plus dangereux, mes 2 garçons).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pour le débit de gaz, ne serait-ce pas plutôt parce que ta chaudière n’appréciait pas la qualité du courant que tu lui donnais pour alimenter ses différentes sécurités ?
Parce qu'un débit limité . Sauf si ton quartier est alimenté en BP (basse pression, celle que tu utilises au niveau des appareils), mais vu la nature environnante et les fauves qui semblent y rôder ce serait étonnant, ce n'est guère possible vu la puissance disponible en sortie de détente de plus de 60 kW. À moins qu'un très gros arbre ne soit tombé sur une conduite et l'ai écrasée , ou plus sérieusement ton coffret gaz était sous l'eau ?
Parce qu'un débit limité . Sauf si ton quartier est alimenté en BP (basse pression, celle que tu utilises au niveau des appareils), mais vu la nature environnante et les fauves qui semblent y rôder ce serait étonnant, ce n'est guère possible vu la puissance disponible en sortie de détente de plus de 60 kW. À moins qu'un très gros arbre ne soit tombé sur une conduite et l'ai écrasée , ou plus sérieusement ton coffret gaz était sous l'eau ?
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ce qui m'avait fait éliminer cette hypothèse, c'est que dans cette configuration la chaudière a très bien fonctionné environ 2 heures.
À la réflexion, selon les consommateurs à un instant T, cela a pu dégrader la qualité du courant, même après reset.
Cela dit, sur plusieurs heures, impossible d'obtenir autre chose de la chaudière qu'un code E4 pour débit de gaz insuffisant...
Ah le HS , j'aurais dû créer un sujet du style Alimenter sa maison avec un groupe électrogène.
À la réflexion, selon les consommateurs à un instant T, cela a pu dégrader la qualité du courant, même après reset.
Cela dit, sur plusieurs heures, impossible d'obtenir autre chose de la chaudière qu'un code E4 pour débit de gaz insuffisant...
Ah le HS , j'aurais dû créer un sujet du style Alimenter sa maison avec un groupe électrogène.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Logique si la sécurité "pression" n'était pas alimentée à sa faim.
Le HS, c'est le sel du forum .
Le HS, c'est le sel du forum .
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Sujets similaires
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» pulse&glide sur les autres VE
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
» Pulse and Glide sur la ZE50
» pulse&glide sur les autres VE
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
Page 33 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|