Zoé et le Pulse and Glide

+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Zébulon Ven 27 Fév 2015 - 22:39

Un seul p'tit bouton ...ya pas mort d'homme

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Ven 27 Fév 2015 - 23:26

Zébulon a écrit:Un seul p'tit bouton ...ya pas mort d'homme
Dans le genre, je préfère tout de même ça !

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Tesla_model_s_p85_2014_i3

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 8:36

Zébulon a écrit:Et un limiteur non pas de vitesse, mais de puissance ?...

On règlerait la puissance maxi ( avec la possibilité d'aller au delà en appuyant fortement sur la pédale comme pour le limiteur de vitesse ).
Cette fonction serait le St Graal .
Il y a une expérience toute simple que n’importe qui peut faire  dès ce lundi (en cycle urbain et péri-urbain) :

-réinitialiser la page "bilan de trajet".
-ne jamais dépasser 15 kw de puissance (exceptionnellement 20 kw).
-anticiper tous les ralentissements et arrêts pour que que la régénération  se declenche le moins possible. (La meilleure anticipation vous met à 0 kw/+1 kw/+ 2kw de puissance  durant un bon tiers  de votre temps de conduite)
-ne pas dépasser 72 km/h.
-utiliser le limiteur de vitesse pour soulager l’effort de concentration en vitesse de croisière.

Le soir arrivé , en lisant vôtre bilan de trajet  , vous serrez entre 11 kwh/100 et 12kwh/100. (un peu plus si vous vous chauffez encore , la journée.) 
Pour ceux qui sont réèllement interessés par l’éco-conduite , au bout de quelques semaines d’apprentissage  une moyenne de 12 kwh/100 vous semblera mauvaise .  Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par CROLLES Sam 28 Fév 2015 - 8:41

Ben oui, on s'amuse comme on peut.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 8:52

Fred.Leudon a écrit:Si on mets plus de boutons pour ajouter des fonctions, nos voitures risquent de ressembler à ça :

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Cockpit_concorde_opt

Et il faudra une qualification de type pour pouvoir les conduire.
Magnifique Concorde ! L’époque où les pilotes savaient encore piloter et en situation de décrochage ne se contentaient pas de tirer sur le manche. (Crash de l’Airbus Rio-Paris).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bug Danny Sam 28 Fév 2015 - 8:55

Comment ça se passe le pulse & glide ... en Concorde ? Very Happy


Dernière édition par Bug Danny le Sam 28 Fév 2015 - 9:03, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 8:57

CROLLES a écrit:Ben oui, on s'amuse comme on peut.
Cdlt
Very Happy
Un peu d’ouverture d’esprit. De mon côté , j’ai décidé de ne plus faire aucun commentaire  sur ceux qui plusieurs fois par jour tirent 75 kw  sur leur batterie.
Je respecte leur plaisir.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Sam 28 Fév 2015 - 9:04

Foly-vi a écrit:Magnifique Concorde ! L’époque où les pilotes savaient encore piloter et en situation de décrochage ne se contentaient pas de tirer sur le manche. (Crash de l’Airbus Rio-Paris).
Euh .. tu es sûr qu'il faut tirer sur le manche en situation de décrochage ? Shocked
Ah oui, c'est vrai que Concorde a une aile delta.
Mais de là à ce qu'il se pilote comme un deltaplane ... Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 9:07

Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:Magnifique Concorde ! L’époque où les pilotes savaient encore piloter et en situation de décrochage ne se contentaient pas de tirer sur le manche. (Crash de l’Airbus Rio-Paris).
Euh .. tu es sûr qu'il faut tirer sur le manche en situation de décrochage ? Shocked
Ah oui, c'est vrai que Concorde a une aile delta.
Mais de là à ce qu'il se pilote comme un deltaplane ... Evil or Very Mad
Ben non..... ils sont tous morts parce que les pilotes se sont contentés de tirer sur le manche. C’est une grossière  erreur de pilotage.( C’était un Airbus).
En décrochage, il faut pousser le manche pour accélérer la chute vers le sol jusqu’à ce que les ailes retrouvent un angle d’attaque (AoA) permettant "d’accrocher" l’air.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par cassiopee86 Sam 28 Fév 2015 - 9:31

En pratique, il suffit souvent de lacher le manche et de laisser faire la machine, qui en sous vitesse aura naturellement tendance à piquer du nez jusqu'à reprendre de la portance... mais on s'éloigne du sujet d'autant que Concorde n'était pas un modèle de Zero Emission !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Zébulon Sam 28 Fév 2015 - 9:38

Comme le l'ai déjà écrit à plusieurs reprises :

Chacun sa Zoé ( son VE ), chacun sa vie

Toutes les expériences sont précieuses

... je vais ajouter cela au Bréviaire

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Sam 28 Fév 2015 - 9:48

Mais oui chacun sa vie, son chemin sa route en Zoé c'est une évidence de liberté Wink

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par cece74 Sam 28 Fév 2015 - 10:22

Pour la limitation de puissance, pour moi l'intérêt est plus... limité que le limiteur de vitesse.
Tout simplement parce qu'il est assez facile de juste doser à la pédale et ne pas trop accélérer. Limiter la vitesse est plus dur sans regarder le compteur et là on préfère être precis car les limitations légales le sont.

Et pour ce qui est du contrôle visuel au tableau de bord, la vitesse il faut lire un chiffre et l'interpréter par rapport à la limite qu'on se fixe (pas toujours la même). Alors que pour la puissance, avec l'affichage du "demi-disque" on a une belle grosse jauge qui montre clairement la puissance graphiquement.

D'ailleurs on parlait du mode eco, et il m'arrive de l'utiliser, mais pas pour la limitation de puissance, que j'arrive à faire moi même sans effort, mais plutôt  pour la gestion du chauffage.

Et comme déjà evoqué, forcer une limitation joue parfois des tours, certes on peut forcer le point dur, mais le temps de réaliser qu'il faut le faire quand on a besoin de cette  puissance n'est pas négligeable.
Je compare encore une fois avec mon Auris, le mode eco/normal/power change d'une part le chauffage et de l'autre, la courbe de la pédale d'accélérateur (première partie plus progressive) :l'accélération max est la même, et pas de palier franc, c'est progressif tout le long donc pas déroutant.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Zébulon Sam 28 Fév 2015 - 11:21

cece74 a écrit:Pour la limitation de puissance, pour moi l'intérêt est plus... limité que le limiteur de vitesse.
Tout simplement parce qu'il est assez facile de juste doser à la pédale et ne pas trop accélérer

Moi je trouve que vouloir se fixer une limite de consommation en dosant avec la pédale est carrément pénible, c'est pourquoi un limiteur serait pertinent. On aurait le choix comme pour la vitesse
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Sam 28 Fév 2015 - 11:28

Pas besoin de limiteur ou autre gadget, si vous voulez être vraiment cool en puissance, vous appuyez cool, sinon vous passez votre temps à regarder vos paramètres et non plus la route.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par CROLLES Sam 28 Fév 2015 - 11:36

scarred a écrit:Pas besoin de limiteur ou autre gadget, si vous voulez être vraiment cool en puissance, vous appuyez cool, sinon vous passez votre temps à regarder vos paramètres et non plus la route.
+ 1000
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par cassiopee86 Sam 28 Fév 2015 - 12:18

Il est intéressant d'observer les paramètres en phase d'apprentissage. Cela permet de progresser en calibrant au mieux sa conduite. Perso, si je roule tranquille, c'est d'abord parce que ZOE me rend zen. Avec presque toujours au moins 60% de batterie en fin de journée, je n'est pas nécessairement besoin d'aller grapiller quelques km d'autonomie en allant jouer les voiturette de golf  à trente à l'heure sur les nationales... (j'exagère un peu là!  Razz )
Pour autant, je comprends qu'on puisse se lancer le défi de l'ecoconduite extreme, tel l'Indiana Jones aventurier des KWh perdus... C'est le genre de défi intellectuel qui peut-être amusant à relever. En cultivant le style, cela devient presque une conduite... artistique...  Le partage de conduite de ces artiste de l'écoconduite pourra de temps en temps nous sortir d'affaire aux limites de l'autonomie de nuit sur une route déserte...

Mais au final, pour moi, la meilleure conduite reste celle qui me permet d'arriver à destination en me faisant plaisir en ZOE!  Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 12:47

J’aime bien ton point de vue Cassiopee86 et je le partage.
Je me permets juste de préciser que je ne conduis pas une voiturette de golf et qu’avec une puissance maxi de 20 kw je continue à chaque démarrage au feu-vert d’être plus réactif dans les premiers mètres  que les autres véhicules dont certains , de grands enfants, se mettent alors à faire gronder leur moteur pour me rattraper et me doubler afin d’effacer "l’humiliation".
(Je ne sais pas si c’est spécifique au Sud de la France , mais beaucoup de conducteurs de VT deviennent des enfants quand un VE démarre plus vite qu’eux, surtout que la Zoé est clairement connue maintenant et identifiée au premier coup d’oeil).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Sam 28 Fév 2015 - 12:49

Foly-vi a écrit:J’aime bien ton point de vue Cassiopee86 et je le partage.
Je me permets juste de préciser que je ne conduis pas une voiturette de golf et qu’avec une puissance maxi de 20 kw je continue à chaque démarrage au feu-vert d’être plus réactif dans les premiers mètres  que les autres véhicules dont certains , de grands enfants, se mettent alors à faire gronder leur moteur pour me rattraper et me doubler afin d’effacer "l’humiliation".
(Je ne sais pas si c’est spécifique au Sud de la France , mais beaucoup de conducteurs de VT deviennent des enfants quand un VE démarre plus vite qu’eux, surtout que la Zoé est clairement connue maintenant et identifiée au premier coup d’oeil).

Et bien parfois j'ai plaisir à leur mettre 50 m en 2 secondes, avec 75 kW instantané ! Ca calme Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 28 Fév 2015 - 12:57

LoooooL!!! Effectivement. 
J’imagine le nombre de fois où un VT s’est retrouvé à côté d’une Zoé, que le conducteur l’a regargé d’un air condescendant en se disant :
-"Tiens , la p’tite Zoé! P’têt ben qu’il faut lui souffler dessus pour qu’elle avance , la pauvre".
Et au moment du passage au vert , il voit une sorte de missile Tomahawk disparaitre à l’horizon.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Sam 28 Fév 2015 - 13:26

CROLLES a écrit:
scarred a écrit:Pas besoin de limiteur ou autre gadget, si vous voulez être vraiment cool en puissance, vous appuyez cool, sinon vous passez votre temps à regarder vos paramètres et non plus la route.
+ 1000
Very Happy

+1
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Sam 28 Fév 2015 - 13:29

Par contre sur la mienne le maxi c'est 68kw, bizarre ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Sam 28 Fév 2015 - 13:38

Bigfoot a écrit:Par contre sur la mienne le maxi c'est 68kw, bizarre ...
Un petit coup de brosse métallique sur les cosses pour désulfater ... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Sam 28 Fév 2015 - 13:40

il faut peut être la détartrer, l'eau est tres calcaire chez moi Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par niklas777 Sam 28 Fév 2015 - 14:22

Foly-vi a écrit:
Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:Magnifique Concorde ! L’époque où les pilotes savaient encore piloter et en situation de décrochage ne se contentaient pas de tirer sur le manche. (Crash de l’Airbus Rio-Paris).
Euh .. tu es sûr qu'il faut tirer sur le manche en situation de décrochage ? Shocked
Ah oui, c'est vrai que Concorde a une aile delta.
Mais de là à ce qu'il se pilote comme un deltaplane ... Evil or Very Mad
Ben non..... ils sont tous morts parce que les pilotes se sont contentés de tirer sur le manche. C’est une grossière  erreur de pilotage.( C’était un Airbus).
En décrochage, il faut pousser le manche pour accélérer la chute vers le sol jusqu’à ce que les ailes retrouvent un angle d’attaque (AoA) permettant "d’accrocher" l’air.

J'adoooore les raccourcis que tu prends pour expliquer cet accident...

Faisons une petite mise en situation : imaginons que tu sois au commande d'un avion qui, d'après son constructeur, ne peut pas décrocher (décrochage bas, hein). Imaginons que ton avion est en croisière dans des turbulences modérées à fortes. Imaginons que tout à coup tu perdes les indications de vitesse, que tu aies une alarme de survitesse, puis de décrochage, puis de survitesse, et en même temps que tout ça, plus d'alarmes de systèmes en panne que tu n'en as jamais vu en simu. Quand tu commences à diminuer ton angle d'incidence, alarme de décrochage ! Quand tu tires sur le manche, l'alarme s'arrête... On peut facilement imaginer que tu essayeras alors d'arrêter l'alarme. Et puis au bout d'un moment, tu te rends compte que tu descends. Alors tu pousses à fond sur le manche... sauf que le trim automatique ne marche plus, ton PHR est en butée à cabrer (mais ça tu ne le sais pas), et le constructeur n'a précisé dans son manuel que cette situation (impossible a priori d'après lui) nécessite de trimmer l'avion manuellement... Aurais-tu fait mieux que ces c.ns de pilotes ?
Comment expliques-tu également qu'Airbus ait COMPLÈTEMENT changé ses procédures équipages sur le décrochage après cet accident ? D'ailleurs Boeing a fait de même soit dit en passant...
Tout n'est pas aussi simple que tu sembles le penser...
Désolé pour le hors sujet, pas pu ne pas répondre...
niklas777
niklas777

Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : 78

http://nico-in-the-air.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Fred.Leudon Sam 28 Fév 2015 - 14:42

+1, allez faire un tour sur ke site du BEA, pour un pilote, c'est TRÈS instructif.

Un accident (d'avion ou de n'importe quoi) est en général ka conséquence d'un ensemble de faits, de situations, de pannes.

Un seul élément constitutif, sans tous les autres peut être anodin et sans conséquences.

Il y a aussi eu une série sur National Géographique ( Air Crash) qui explique aussi certains accidents.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 6 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum