-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wallbox 3 ou 7 kW

+33
pascal11
Marc_2_Cgy
jpenzo
RD150
Cachou
Kladz
Ke2
scarred
Foly-vi
cece74
alainrvt
Zébulon
Mederik
ECO-MOTION
jfcab
LeLutin
Nicolas du 91
jch
ze
Cameleon
planplan
TomC
CROLLES
Léonard
Nono1200
ZoeMyCar
crazyfrog
Bug Danny
pancho
giancoucou
nicozopp
olive
Pixel
37 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Dim 29 Mar 2015 - 19:06

Pour revenir au sujet, je suis tentée par une borne 7kW au lieu de 3 à installer dans mon garage en copropriété.
Pour 7kW entre Schneider et Hager (à 985 € HT XEV 102) la différence de prix parait conséquente ; qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de prix ?
Vu que j'ai acheté ma Zoé en décembre 2013 je ne pensais pas pouvoir bénéficier de l'offre de remise de Renault sur l'achat d'une borne de recharge (jusqu'à 500€ HT).
Il semble que cela soit possible, à condition de passer par Véolia Proxiserve ; je suis en attente d'une confirmation écrite..

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Dim 29 Mar 2015 - 20:32

Mulligan a écrit:Pour 7kW entre Schneider et Hager (à 985 € HT XEV 102) la différence de prix parait conséquente ; qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de prix ?
La boîte en tôle.
L'épaisseur de la tôle.
Le fait qu'elle est étanche.
La fabrication en Germanie Occidentale.
La taille de l'engin !

Si ta borne doit être installée dans un garage en copropriété, je te conseille la Hager qui est certainement plus solide.


Dernière édition par Pixel le Jeu 24 Mar 2016 - 13:28, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Dim 29 Mar 2015 - 21:05

Par ailleurs dans ma copro de 10 logements le tableau électrique général est de 45A. Jpenzo dit que Zoé consomme 30A.. il ne va pas rester beaucoup pour mes voisins Embarassed

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Dim 29 Mar 2015 - 22:21

Il y a un ascenseur ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Dim 29 Mar 2015 - 22:50

Mulligan a écrit:Par ailleurs dans ma copro de 10 logements le tableau électrique général est de 45A. Jpenzo dit que Zoé consomme 30A.. il ne va pas rester beaucoup pour mes voisins Embarassed

45 A, c’est à dire un abonnement 9 kW pour 10 logements soit 900 W par logement, à peine de quoi alimenter un minifour... Ça ne me semble pas réaliste. Les logements sont des studios ?

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par cece74 Dim 29 Mar 2015 - 23:54

crazyfrog a écrit:
Mulligan a écrit:Par ailleurs dans ma copro de 10 logements le tableau électrique général est de 45A. Jpenzo dit que Zoé consomme 30A.. il ne va pas rester beaucoup pour mes voisins Embarassed

45A,c’est a dire un abonnement 9kw pour 10 logements soit 900w par logement, a peine de quoi alimenter un minifour... ca ne me semble pas réaliste, les logements sont des studios?
C'est un tableau pour les communs ? (garages,...).
La Hager peut être intéressante avec son système de délestage via TIC: elle diminue automatiquement sa puissance si besoin,  pour ne pas dépasser la puissance totale disponible. Comme ça les voisins ont toujours autant de puissance disponible, c'est la wallbox qui s'adaptera.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Lun 30 Mar 2015 - 7:02

C'est une petite copropriété sans ascenseur (2 étages) avec 18 personnes (du studio au duplex). Il n'y a qu'un tableau général électrique.
Donc, par sécurité, il vaudrait donc mieux que je prenne la Hager XEV 102 pour son système de régulation selon la puissance électrique disponible ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ECO-MOTION Lun 30 Mar 2015 - 15:58

Je dirais qu'en plus des remarques de Pixel, le borne HAGER est compatible TIC nativement (sans ajout d'autres réfs.) et que l'intensité de charge est réglable à l'installation, ce que ne fait pas la SCHNEIDER.

Attention, pour la TIC : il faut qu'elle soit active sur le compteur.

Je n'ai pas relu tout le topic, mais vous parlez de XEV102 car besoin de charge en mode 2 aussi ?
Sinon la XEV101 suffit (charge en mode 3 jusqu'à 7kW)
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Mar 31 Mar 2015 - 7:00

En fait j'ai besoin d'une prise E/F c'est pourquoi cela parait plus simple de prendre le modèle XEV102.
Pour l'intensité de charge comment se fait le réglage à l'installation ?
Et je ne vois pas bien ce que veut dire "Attention, pour la TIC : il faut qu'elle soit active sur le compteur" .. Surprised

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par cassiopee86 Mar 31 Mar 2015 - 7:48

À l'installation quand la borne est encore ouverte, il y a une petite roue de réglage cran par cran pour faire varier la puissance maximale de charge. 10A par défaut à la livraison, puis au choix: 13A 16A 20A 25A 32A.
(il reste relativement simple de changer à nouveau ces réglages à posteriori car l'ouverture se fait en moins d'une minute par quatre vis et une clef spéciale...)
Sinon le TIC et une information fournie par le compteur électronique. Si pas de compteur électronique( vieux compteur électromécanique) il faudrait rajouter un boîtier "simulateur de TIC"
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Ke2 Mar 31 Mar 2015 - 9:40

cassiopee86 a écrit:Sinon le TIC et une information fournie par le compteur électronique. Si pas de compteur électronique( vieux compteur électromécanique) il faudrait rajouter un boîtier "simulateur de TIC"
Et si compteur électronique, il faut aussi que le TIC soit activé par le fournisseur (intervention sur le compteur nécessaire pour l'activation).
Par défaut, les compteurs sont généralement installés avec le TIC désactivé.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Mer 1 Avr 2015 - 7:09

Je vais vérifier le type de compteur proposé ; j'attends 2 devis et une visite de Véolia ; merci pour ces éléments techniques ! Very Happy

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Mer 1 Avr 2015 - 7:35

Dans les parties communes d’une copropriété  de résidences principales , c’est l’ascenseur qui pompe le plus , puis la porte de garage, puis l’éclairage (si le syndic a pensé à mettre des ampoules éco ou leds). Mais même sans ascenseur, je trouve étrange que l’ensemble des copropriétaires  accepte l’installation d’une borne 32A avec un abonnement 45 A. (À moins que l’installation soit en triphasé  et que la borne 32A  dont tu parles est en fait une borne 7 kw en mono)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Jeu 2 Avr 2015 - 10:12

[Sinon le TIC et une information fournie par le compteur électronique. Si pas de compteur électronique( vieux compteur électromécanique) il faudrait rajouter un boîtier "simulateur de TIC"]

J'ai vérifié sur mon devis : on me propose un compteur electromécanique monophasé (95€HT) et un simulateur de TIC + 1 tore de mesure (158€ HT). Est-ce que cela ne reviendrait pas moins cher d'avoir un compteur électronique ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Jeu 2 Avr 2015 - 10:18

J'ai fait installer un compteur électrique "privé" ( qui est exactement du même modèle que celui d'ErDF ) juste avant l'arrivée au tableau. C'est lui qui donne le signal TIC. Il me semble que la fourniture était d'environ 80 €. A lui seul, ce compteur a été la solution pour faire fonctionner ma borne intelligemment.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Jeu 2 Avr 2015 - 10:38

Foly-vi a écrit: Mais même sans ascenseur, je trouve étrange que l’ensemble des copropriétaires  accepte l’installation d’une borne 32A avec un abonnement 45 A. (À moins que l’installation soit en triphasé  et que la borne 32A  dont tu parles est en fait une borne 7 kw en mono)

Actuellement j'ai une borne prévue Hager monophasée 10-32 A, 2-7 kW.

Ce qui m'ennuie c'est qu'à l'AG de juin 2013 les copropriétaires ont refusé ma demande de borne en 3,7kw (demande de raccordement à mon compteur d'appartement, crainte d'incendie..). J'ai donc du demander une AG spéciale en sept, après un rdv du technicien Véolia qui leur a expliqué l'absence de risque et le pourquoi du raccordement au tableau général. Accord obtenu, sur devis Véolia 3,7kW.

Je me vois assez mal leur présenter un nouveau devis 7kW car les 8 copros seraient tout à fait capable de me refuser l'installation.. Sad

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Jeu 2 Avr 2015 - 12:56

[quote="Mulligan"]
Foly-vi a écrit:Je me vois assez mal leur présenter un nouveau devis 7kW car les 8 copros seraient tout à fait capable de me refuser l'installation.. Sad
Bah, ce n'est pas écrit sur la borne que c'est une 7 kW alien

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par sscrit Jeu 2 Avr 2015 - 20:57

[quote="Pixel"]
Mulligan a écrit:
Foly-vi a écrit:Je me vois assez mal leur présenter un nouveau devis 7kW car les 8 copros seraient tout à fait capable de me refuser l'installation.. Sad
Bah, ce n'est pas écrit sur la borne que c'est une 7 kW alien

certe, le probleme en copro c'est une petite démocratie, avec son journal officiel Smile, si il y a un tricheur il y aura plus d'emmerde que de gain. il peut tester a l'utilisation sa 3.7kw une fois que ces voisin seront rassuré, après un an il sera toujours temps de poser une question normal à une AG normale Smile, l'air de rien avec une question genre : etes vous pour diviser par 2 le temps de charge de la voiture connecter sur la borne XXX, l'intervention sera au frais de Mr xxxx avec l'entreprise Veolia

si il dit doubler la puissance -> c'est mort. Oui j'etais en copro, avec une moyenne d'age >70 ans.

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Jeu 2 Avr 2015 - 21:12

sscrit a écrit:certe, le probleme en copro c'est une petite démocratie, avec son journal officiel Smile, si il y a un tricheur il y aura plus d'emmerde que de gain.
Pour les autres, pas pour lui. C'est ça la démocratie. Tu as tout compris ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par leatherman37 Sam 18 Avr 2015 - 10:01

Bonjour

Y aurait il une âme charitable pour m'expliquer le fonctionnement de la wallbox 7kw de schneider ?
Surtout la partie "configuration de l'entrée charge conditionnée" ainsi que de la période de charge conditionnée"

Dans quelle configuration se mettre si l'on souhaite que le véhicule ne charge que la nuit en heure creuse ?
Et comment se passe le passage en mode forcé en journée si on le souhaite ?

Au besoin je donne mon tel en MP ou je rappel.

Merci

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 18 Avr 2015 - 10:15

leatherman37 a écrit:Y aurait il une âme charitable pour m'expliquer le fonctionnement de la wallbox 7kw de schneider ?
J'ai installé et programmé ma borne moi-même. Je peux donc t'expliquer.
Mais je vais bientôt partir pour le pique-nique de Versailles.
Si tu veux, laisse moi ton tel en MP et je te rappelle en revenant, en fin d'après-midi ou à un autre moment à ta convenance.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par TomC Sam 18 Avr 2015 - 10:22

On peut trouver les notices ici:
http://download.schneider-electric.com/files?p_File_Id=682787268&p_File_Name=DOCA0065FR-01.pdf
http://download.schneider-electric.com/files?p_File_Id=687541098&p_File_Name=HRB60382-03.pdf
Si cela peut être utile ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par leatherman37 Sam 18 Avr 2015 - 13:20

Merci c'est bcp plus clair maintenant

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mulligan Dim 3 Mai 2015 - 12:33

Pixel a écrit:
Mulligan a écrit:
Foly-vi a écrit:Je me vois assez mal leur présenter un nouveau devis 7kW car les 8 copros seraient tout à fait capable de me refuser l'installation.. Sad
Bah, ce n'est pas écrit sur la borne que c'est une 7 kW alien
C'est juste la puissance n'est pas écrite sur la borne  Wink
Hager propose la XEV 102 de 3,7 à 7kW et précise que le réglage se fait par sélecteur.
Dans la documentation que j'ai vue il est précisé "7kw OU 2,6kw réglable par sélecteur".
Est-ce qu'il n'y a que ces 2 options de puissance de charge et peut on faire le réglage soi-même ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Dim 3 Mai 2015 - 13:47

Mulligan a écrit:Hager propose la XEV 102 de 3,7 à 7kW et précise que le réglage se fait par sélecteur.
Dans la documentation que j'ai vue il est précisé "7kw OU 2,6kw réglable par sélecteur".
Est-ce qu'il n'y a que ces 2 options de puissance de charge et peut on faire le réglage soi-même ?
Le site Hager est très chiche de renseignements et en plus il y a des erreurs !
Par exemple, sur cette page, la XEV102 est donnée pour 16 A !
Il vaut mieux que quelqu'un qui a une borne Hager te renseigne.

Sur ce fil, tu trouveras une photo de l'intérieur d'une XEV101.
Je crois que la XEV102 est identique avec une prise domestique en plus.
On voit clairement le sélecteur de courant avec les valeurs d'intensité de 6, 10, 13, 16, 20, 25, 32, 40, 50 et 63 A.
Le contrôleur de charge est sans doute commun à tous les modèles Hager.
Les valeurs au-dessus de 32 A ne doivent pas être actives sur une XEV102.

Je suppose donc que la puissance de charge est réglable par paliers jusqu'à 7 kW sur la prise type 3C
et que la puissance de 2,6 kW est celle disponible sur la prise domestique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 11 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum