Wallbox 3 ou 7 kW
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@ZoeMyCar a écrit:Ce qui est "fatiguant" c'est de faire passer le câble ELPA pour un câble EVSE ... donc un CRO ... O comme occasionnel ... et de voir que bien souvent le câble ELPA est utilisé quotidiennement ... donc pas de façon Occasionnel !
Quand Renault parle de câble EVSE, il parle du sien (question posé à Renault) et pas d'un autre. Certes pour le moment il n'y a aucun problème à l'utilisation, j'ai bien dit à l'utilisation, mais rien ne dit que cela ne pose pas de problème coté garantie !
Sauf erreur de ma part, il y a quelqu'un qui a eu des problèmes de batteries, comme en ont eu pas mal de personnes qui ont reçu des zoés construites en mars 2013 et qui chargeait avec un câble EVSE. Renault ne lui a fait aucune difficultés pour lui remplacer ses batteries sous garantie.
Léonard- Messages : 5633
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
EVSE c'est la norme pour la recharge de véhicules électriques. El le câble ELPA est bien dans la norme.Ce qui est "fatiguant" c'est de faire passer le câble ELPA pour un câble EVSE ... donc un CRO ... O comme occasionnel ...
Pourquoi dis tu "le faire passer pour" ? "donc un CRO" ça veut dire quoi ?
Cette phrase n'a aucun sens n'est ce pas.
Cdlt

CROLLES- Messages : 1404
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Si Renault parlait de son câble il y aurait écrit Flexicharger dans le contrat et non pas câble EVSE qui englobe tout les câbles quel qu’il soit.@ZoeMyCar a écrit:Quand Renault parle de câble EVSE, il parle du sien (question posé à Renault) et pas d'un autre. Certes pour le moment il n'y a aucun problème à l'utilisation, j'ai bien dit à l'utilisation, mais rien ne dit que cela ne pose pas de problème coté garantie !

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Cameleon- Modérateur
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Si le câble utilisé était le câble EVSE Renault encore heureux qu'il n'ait pas fait d'histoire !
Mais la encore faut être précis ... câble EVSE Renault ou un autre ... pb de batteries du à la charge ou autres ... ?
Pourquoi raisonner "que batteries" ... je ne me borne pas qu'à la batterie ... y'a le chargeur aussi !
Mais la encore faut être précis ... câble EVSE Renault ou un autre ... pb de batteries du à la charge ou autres ... ?
Pourquoi raisonner "que batteries" ... je ne me borne pas qu'à la batterie ... y'a le chargeur aussi !
ZoeMyCar- Messages : 221
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Désolé, je ne comprend rien à tes arguments

CROLLES- Messages : 1404
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Caméléon a écrit:Si Renault parlait de son câble il y aurait écrit Flexicharger dans le contrat et non pas câble EVSE qui englobe tout les câbles quel qu’il soit.
lol
Alors là, détrompes toi ... c'est mal connaitre Renault, les Assurances et tous ce qui va avec (j'en ai fait l’expérience, d’où mes réticences).
Sauf qu'un câble non homologue reste un câble non homologué !
ZoeMyCar- Messages : 221
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
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CROLLES- Messages : 1404
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Je te confirme, l'erreur est bien humaine lol
ZoeMyCar- Messages : 221
Date d'inscription : 04/10/2014
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Il faudra finir par comprendre que du 230v c est du 230v, point barre et qu une box, un evse ne transforment rien, il y a seulement un contacteur qui ouvre ou ferme le circuit et que le courant qui alimente le chargeur de la zoe n est pas estampiller cro machin ou box truc muche.
C est du 400v ou du 220v qui vient d une centrale nucléaire ou d un éolienne à l autre bout de la france.
Bref, on se fout royalement et renault aussi ( de toutes façons, il ne pourrait pas savoir quel est la marque de ta box ou evse que tu utilises) du type ou de la marque du truc qu il y a au bout de ta zoe pour la charger.
C est du 400v ou du 220v qui vient d une centrale nucléaire ou d un éolienne à l autre bout de la france.
Bref, on se fout royalement et renault aussi ( de toutes façons, il ne pourrait pas savoir quel est la marque de ta box ou evse que tu utilises) du type ou de la marque du truc qu il y a au bout de ta zoe pour la charger.
ze- Messages : 895
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Hé bé ! Je suis bien content d'avoir lancé ce sujet, moi. 
En fait, le caméléon semble tellement sécurisé (trop ?) qu'il semble difficile qu'il accepte de fonctionner avec une borne qui présenterait un défaut rédhibitoire.
Et comme j'ai lu ailleurs sur le forum que le Caméléon discute avec la borne (quelle qu'elle soit) mais que rien n'est prévu pour l'identifier ... je ne vois pas comment Renault pourrait savoir par où sont passés les électrons que j'ai injectés.

En fait, le caméléon semble tellement sécurisé (trop ?) qu'il semble difficile qu'il accepte de fonctionner avec une borne qui présenterait un défaut rédhibitoire.
Et comme j'ai lu ailleurs sur le forum que le Caméléon discute avec la borne (quelle qu'elle soit) mais que rien n'est prévu pour l'identifier ... je ne vois pas comment Renault pourrait savoir par où sont passés les électrons que j'ai injectés.
Pixel- Administrateur
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Bravo, tu viens de comprendre ce concept simple en un seul post, d autre ne l on toujours pas assimilé en deux ans ;-)
Pour ma part et pour le moment je charge avec une green up que j ai installlée moi même. (je sais, je suis un fou dangereux et parfaitement inconscient )
mais si le besoin s en fait sentir je pencherais pour un crd et je serais capable de tirer une ligne tout seul comme un grand avec une protection adéquate mais sans le petit autocollant ZE ready V12542-04, ce qui
Pourrait me couter les foudres du grand RENAULT ZE.
Mince, faut faire gaffe, je blasphème, pas bien tendance en ce moment.
Pour ma part et pour le moment je charge avec une green up que j ai installlée moi même. (je sais, je suis un fou dangereux et parfaitement inconscient )
mais si le besoin s en fait sentir je pencherais pour un crd et je serais capable de tirer une ligne tout seul comme un grand avec une protection adéquate mais sans le petit autocollant ZE ready V12542-04, ce qui
Pourrait me couter les foudres du grand RENAULT ZE.
Mince, faut faire gaffe, je blasphème, pas bien tendance en ce moment.
ze- Messages : 895
Date d'inscription : 26/01/2013
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Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@ZoeMyCar a écrit:@Nono1200 a écrit:Pour moi mes heures creuses sont de 23h30 a 6h30, et je n'étais pas souvent a 100% le matin.J'utilisais la borne fourni a 14a.
C'était donc important que je passe en 7kw.Tout dépends de combien de kms tu fais par jours sans recharger.
Ben justement, annonce combien de km par jours tu fais ... en 07h de charge c'est surprenant de ne pas être à 100% ... a moins de faire pas loin des 133km de base que Zoe propose par défaut !
Perso, avec ma 3.7kw, je mets ma Zoé en charge tous les soirs pour faire le compléments.
En moyenne je charge en 04h pour moitié d’autonomie restant, 04h30 à 05h30 pour un tiers restant.
Je fais mini 70kms/jours,maxi 120kms sachant que le 0 a 100% se fait en 12h.....
Mais la borne 14A ne fait pas 3.7kw,plutôt 3.0.Donc ça explique la différence.
Les 7kw sont plus confortable et c'est beaucoup plus rapide!

Nono1200- Messages : 288
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@Pixel a écrit:Je conseille egalement de te procurer un relais programmable qui te permettra de programmer les horaires de charge sans avoir un abonnement au service ze inter@active
Ah bon ? Pourquoi ? C'est payant, ce service ?
Il me semble que c'est compris dans le prix de la location.
Ah oui, je n'ai pas précisé que je compte prendre la Zoé en location pure.
Si la voiture est en location je ne sais pas si c’est payant.... A l’achat le service ze inter@active est offert un an, ensuite c’est payant, entre 5 et 7 euros par mois, j’ai n’ai jamais reussi a trouver l’info exacte sur le site de renault. Et sans le service ze inter@active pas de charge programmable...Je te conseille egalement de tester la charge avec le cro, de preference toute une nuit, lorsque tu vas tester la zoe. Ca peut donner des indications sur la qualite de ton reseau 220v, la qualite de la terre, etc..
crazyfrog- Messages : 1363
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@ZoeMyCar a écrit:Si le câble utilisé était le câble EVSE Renault encore heureux qu'il n'ait pas fait d'histoire !
Si tu parles de l'anecdote que j'ai raconté, il me semble que comme je parle des premières zoés, celles de mars 2013, elle étaient sans flexicharger. Celui-ci ayant été mis en vente en janvier 2014.
Léonard- Messages : 5633
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Localisation : Colmar
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Pour info, une green up c est encore plus bas que ça, le maxi mesurer 2,8kw.
ze- Messages : 895
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Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
elle devrait plutôt être à 3kw, c'est pas énorme mais çà compte.
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Vendue:
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km
jch- Modérateur
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Je viens de poster dans ta présentation
Pour tes déplacements, il y a pas mal de bornes sur tes trajets.
Le Flexi peut te servir dans les parking Vinci sur Paris, que des prises 230v dispo dans la plupart de ces parking. (pas question de laisser ma borne OpenEvse au sol, risquant un vol).
Si tu as les Heures Creuses, faut juste reprendre le 230v sur le contacteur de ton chauffe eau et de le raccorder à la borne prévue dans la Wallbox (Schneider).
Pour les détails d'installation, cliques sur le lien "Ma Zoé" dans ma signature
@Nicolas du 91 a écrit:Salut Pixel,
passes à Etampes, je te dirais tout![]()
Oui avec une Wallbox 7kW tu peux la brider à 3,7kW si besoin (fonction délestage), j'ai réglé ma Wallbox comme çà, si besoin de + de jus pour la maison pendant que la Zoé charge![]()
Envoies un MP pour prendre rdv![]()
Pour tes déplacements, il y a pas mal de bornes sur tes trajets.
Le Flexi peut te servir dans les parking Vinci sur Paris, que des prises 230v dispo dans la plupart de ces parking. (pas question de laisser ma borne OpenEvse au sol, risquant un vol).
Si tu as les Heures Creuses, faut juste reprendre le 230v sur le contacteur de ton chauffe eau et de le raccorder à la borne prévue dans la Wallbox (Schneider).
Pour les détails d'installation, cliques sur le lien "Ma Zoé" dans ma signature

Nicolas du 91- Messages : 514
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Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Pixel, regarde ici :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t4878-et-une-de-plus-enfin
J'ai installé une wallbox Schneider 7kw avec un interrupteur qui permet d'activer manuellement un délestage. Cette entrée est normalement prévue pour brancher un boitier TIC externe, mais tout type de pilotage est possible!
La borne peut être configurée sur 3 niveaux de puissance par une séquence de touches, j'ai mis 16A.
J'ai également raccordé l'entrée de charge différée a un programmateur hebdo, en prévision de l'échéance des services connectés.
http://renault-zoe.forumpro.fr/t4878-et-une-de-plus-enfin
J'ai installé une wallbox Schneider 7kw avec un interrupteur qui permet d'activer manuellement un délestage. Cette entrée est normalement prévue pour brancher un boitier TIC externe, mais tout type de pilotage est possible!
La borne peut être configurée sur 3 niveaux de puissance par une séquence de touches, j'ai mis 16A.
J'ai également raccordé l'entrée de charge différée a un programmateur hebdo, en prévision de l'échéance des services connectés.
LeLutin- Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 54
Localisation : 78
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
Ah c'est cool. Donc ça se confirme, on peut programmer deux puissances commutables sur la WallBox Schneider.
Est-ce possible sur d'autres marques ?
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@Pixel a écrit:@Nicolas du 91 a écrit:passes à Etampes, je te dirais tout![]()
Super ! Merci !
Message privé envoyé![]()
Je reposte ici
Bonjour,
Nicolas du 91, je n'arrive pas à t'envoyer un message privé.
Ça fait trois fois que j'essaie.
Je clique sur le bouton "envoyer".
J'ai un message disant que mon message est bien parti.
Mais si je vais dans les éléments envoyés, c'est vide.
Par contre, mes messages sont dans la boîte d'envoi.
Comment les faire partir ?
Il n'y a pas de bouton envoyer quand on est dans la boîte d'envoi !!!
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@Pixel a écrit:Je clique sur le bouton "envoyer".
J'ai un message disant que mon message est bien parti.
Mais si je vais dans les éléments envoyés, c'est vide.
Par contre, mes messages sont dans la boîte d'envoi.
C'est normal, tant que le destinataire ne les a pas lu, ils sont dans la boite d'envoi. Dès qu'il les charge, ils passent dans la boite des messages envoyés.
Léonard- Messages : 5633
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@Léonard a écrit:C'est normal, tant que le destinataire ne les a pas lu, ils sont dans la boite d'envoi. Dès qu'il les charge, ils passent dans la boite des messages envoyés.
Ah d'accord, merci.
Je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement.
C'est un peu déroutant tout de même.
Ce qui est étrange, c'est que mon premier message privé ne se trouve plus
ni dans ma boîte d'envoi ni dans mes éléments envoyés mais que Nicolas ne l'a pas reçu.
Pixel- Administrateur
- Messages : 13333
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Wallbox 3 ou 7 kW
@Pixel a écrit:@Léonard a écrit:C'est normal, tant que le destinataire ne les a pas lu, ils sont dans la boite d'envoi. Dès qu'il les charge, ils passent dans la boite des messages envoyés.
Ah d'accord, merci.
Je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement.
C'est un peu déroutant tout de même.
Ce qui est étrange, c'est que mon premier message privé ne se trouve plus
ni dans ma boîte d'envoi ni dans mes éléments envoyés mais que Nicolas ne l'a pas reçu.
MP bien reçu

(les 2 de cet après-midi)
Nicolas du 91- Messages : 514
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 40
Localisation : Etampes 91
Merci !
Cet après-midi, accueil très sympathique chez Nicolas du 91 !
J'ai passé une heure à regarder son installation et à poser des questions.
Nicolas est le meilleur commercial que j'aie rencontré pour la Zoé jusqu'à aujourd'hui !
Merci encore à toi !
Auparavant, j'ai vu un électricien qui peut me faire mon installation comme je l'avais envisagée.
- Installation d'un disjoncteur abonné juste à côté de mon compteur.
- Raccordement du câble existant sur ce disjoncteur;
- Ajout d'un câble enterré sous gaine depuis ce disjoncteur jusqu'au garage.
- Pose d'un coffret de répartition dans le garage.
Ensuite, pour profiter de la prime Renault, je ferai installer, sur le mur extérieur du garage, la WallBox par Veolia, qui n'aura qu'à la poser et à la raccorder au câble en attente.
J'envisage de mettre une GreenUp à l'intérieur pour pouvoir utiliser le CRO en secours en cas de problème. Et aussi une prise 32 A pour d'autres usages, de jour, quand je ne charge pas.
Voilà, ça se précise.
Maintenant, il faut que je rappelle le concessionnaire pour savoir sous quel délai on peut avoir une Zoé nouveau moteur.
J'ai passé une heure à regarder son installation et à poser des questions.
Nicolas est le meilleur commercial que j'aie rencontré pour la Zoé jusqu'à aujourd'hui !

Merci encore à toi !

Auparavant, j'ai vu un électricien qui peut me faire mon installation comme je l'avais envisagée.
- Installation d'un disjoncteur abonné juste à côté de mon compteur.
- Raccordement du câble existant sur ce disjoncteur;
- Ajout d'un câble enterré sous gaine depuis ce disjoncteur jusqu'au garage.
- Pose d'un coffret de répartition dans le garage.
Ensuite, pour profiter de la prime Renault, je ferai installer, sur le mur extérieur du garage, la WallBox par Veolia, qui n'aura qu'à la poser et à la raccorder au câble en attente.
J'envisage de mettre une GreenUp à l'intérieur pour pouvoir utiliser le CRO en secours en cas de problème. Et aussi une prise 32 A pour d'autres usages, de jour, quand je ne charge pas.
Voilà, ça se précise.
Maintenant, il faut que je rappelle le concessionnaire pour savoir sous quel délai on peut avoir une Zoé nouveau moteur.
Pixel- Administrateur
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