-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pétrole : une histoire sans fin

+39
TomC
Passant_Mbr
philouze33
BB taureau
fabien333
Emmanuel
Mario
Gwladys
Petite ourse
verhaeghe
Ke2
sas13
stef44
amiral_sub
PereVert
seb.maccagnoni
Ze Suisse
Lexiflo
crazyfrog
tdmboy
gratuit0
pascal11
scarred
JEFF85
RD150
Pixel
MatElec
cassiopee86
Flo01
cmyere27
TontonPatrix
Teirhy
Bug Danny
Zal'M
Zébulon
Léonard
Bigfoot
Cameleon
alainrvt
43 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe Mer 27 Mar 2019 - 17:52

scarred a écrit:[...] le VE est parfait pour les campagnards,  CQFD
Je vais encore une fois passer pour un sale con mais non le VE n'est pas parfait pour la campagne surtout si elle n'est pas en France.

Le VE amène 2 gains majeurs pour l'humanité:
- Réduction du CO2 émis dans le cycle de vie de la voiture
- Réduction des particules fines émises

et a une contrainte forte pour l'humanité : du fait de ressources contraintes pour faire les batteries, nous ne pourrons pas tous rouler en électrique

La réduction du CO2 émis sert toute la planète. Le transport par voiture terrestre, c'est 4% du CO2 global émis dans le monde. Le VE apporte sa pierre à l'édifice mais n'est pas un game changer. Il est bien plus important de fermer les centrales à Charbon Chinoises avant toute autre action. Vous allez me dire que l'on a pas de prise la dessus, c'est FAUX, il suffit de ne plus acheter de produit Chinois en faisant savoir le plus possible autour de vous que votre décision bien du fort taux de carbone induit. Vous pouvez aussi militer pour l'instauration d'une taxe carbone à l'importation.
Par ailleurs, le coût CO2 de fabrication des batteries, la durée de vie des batteries et l'origine plus ou moins charbonnée de votre électricité rend le calcul du gain de CO2 parfois un peu scabreux, surtout avec la tendance actuelle à faire énormément grossir les batteries. Bref, la moyenne des VE dans le monde est certainement pas beaucoup plus vertueuse en CO2 cycle complet qu'une voiture thermique. L'écart doit être autour de 20/30%. BREF pour le CO2 la voiture électrique n'est PAS un game changer! En France le gain doit être un peu plus de 50% pour une citadine comme la Zoé et autour de 30% pour une grosse Tesla

La réduction des particules par contre est un énorme plus de la voiture électrique et tous les endroits ou la pollution de l'air est critique (Chine, Inde, grosse agglo, vallée de l'Arve, ...) les voitures électriques sauvent les poumons des asthmatiques et par la même leur espérance de vie. Là, la contribution de la voiture électrique est absolument majeure. Il se trouve qu'à la campagne, on respire moins de gaz d'échappement du fait de la faible densité démographique.

Sans le principe d'égalité, donner des subventions VE pour ceux qui roulent à la campagne est donc un non sens politique au sens de l'intérêt commun.

Histoire de le présenter sous un jour plus sympathique, on pourrait dire qu'il faut vendre les VE à leur juste prix sans taxe ni subvention partout mais qu'en ville rouler en thermique soit très fortement taxé.

Antoine








verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 27 Mar 2019 - 18:06

Double ... triple ... quadruple peine ... t'es à la campagne, tu paies tes impôts comme tout le monde au même taux, tout est loin (santé, éducation, équipements sportifs, et je ne parle pas de la culture), ton budget bagnole explose, mais en plus on va se débrouiller pour que tu ne roules pas en VE ...

Je rêve ou quoi ?.... Shocked


Dernière édition par Zébulon le Mer 27 Mar 2019 - 20:25, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Ke2 Mer 27 Mar 2019 - 18:20

Oui, mais tu as de l'air pur (pour faire tourner ton moteur thermique). clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 27 Mar 2019 - 18:30

Ke2 a écrit:Oui, mais tu as de l'air pur (pour faire tourner ton moteur thermique). clown
Oui, sauf le jour des pesticides, fongicides et insecticides et sauf quand le vent rabat vers nous les émanations du centre d'enfouissement technique (c'est rare ...).
Et puis comme je vis dans une pu...ain de vallée classée à la c..n , inutile d'espérer installer un jour une éolienne ou des panneaux PV chez moi.

Mais le silence, l'espace (les cotés positifs du vide) sont bien appréciables. Il y a des journées magiques.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe Mer 27 Mar 2019 - 18:51

Zébulon a écrit:Double ... triple ... quadruple peine ... t'es à la campagne, tu paies tes impôts comme tous le monde au même taux, tout est loin (santé, éducation, équipements sportifs, et je ne parle pas de la culture), ton budget bagnole explose, mais en plus on va se débrouiller pour que tu ne roules pas en VE ...

Je rêve ou quoi ?.... Shocked

Je comprends ton point de vue.

Voici une proposition plus acceptable:
- Le VE coûte le même prix partout, il n'est pas subventionné. Il coûtera donc plus cher qu'un VT équivalent aujourd'hui mais le gap se réduit fortement actuellement
- L'essence est taxée pour le CO2 qu'elle génère
- Les centres villes sont interdits ou hyper taxé pour les véhicules polluants

Avec cela, chacun est libre d'acheter la voiture de ses rêves et le citadin a fortement intérêt à prendre un VE pour éviter les taxes

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe Mer 27 Mar 2019 - 19:30

Mon but n'est surtout pas d'interdire à qui veut de s'acheter un VE mais plutôt d'éviter de gaspiller les ressources de l'état pour des actions à faibles répercussions écologiques et donc à faible intérêt général.

Mettre l'argent en fonction du service écologique rendu et les taxes en fonction de l'impact néfaste écologique aurait comme répercussion rapide de flécher très directement les produits à bas CO2 et respectueux de l'environnement et ainsi inciter les citoyens à l'écologie.

Un VE à la campagne c'est comme des panneaux solaires à Maubeuge. La même ressource serait mieux utilisée ailleurs, c'est tout. L'état l'a bien compris puisque les subventions au panneau solaire sont versées sur la production et juste du détaxage l'installation. Personne ne vient râler que c'est injuste. C'est comme ça.
Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Qr_carte

Antoine

PS : J'adore la campagne

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Emmanuel Mer 27 Mar 2019 - 19:56

Zébulon a écrit:Double ... triple ... quadruple peine ... t'es à la campagne, tu paies tes impôts comme tous le monde au même taux, tout est loin (santé, éducation, équipements sportifs, et je ne parle pas de la culture)
Ben non justement, les campagnards sont souvent bien plus privilégiés en temps de déplacement que la plupart des urbains ! Beaucoup de gens en ville sont à bien plus d'1/2 h d'une maternité ou même d'un médecin et surtout ils ne maîtrisent pas les temps de transport alors qu'à la campagne, à 3 mn près on sait toujours le temps qu'on va mettre pour aller d'un point à un autre.
La campagne avec une gare, des magasins, une maternité, un lycée à coté ça s'appelle une ville !
Et pour les impôts, les coûts des services publics sont souvent exorbitants pour le nombre de personnes concernées ; qu'on facture le goudron, l'entretien des chemins ou des lignes EDF et Télécom en partageant entre les riverains ou encore les VSL et je pense que tout le monde préférera payer ses impôts.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Mer 27 Mar 2019 - 20:15

Verhaeghe a écrit:le citadin a fortement intérêt à prendre un VE pour éviter les taxes
Je ne suis pas persuadé que ce soit les citadins qui roulent le plus en ville, ce sont plutôt les « banlieusards », ceux qui habitent un pavillon ( pour les parisiens, pour moi c’est une maison ) à 15 ou 30 km de leur lieu de travail.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 27 Mar 2019 - 20:33

Emmanuel a écrit:
Zébulon a écrit:Double ... triple ... quadruple peine ... t'es à la campagne, tu paies tes impôts comme tous le monde au même taux, tout est loin (santé, éducation, équipements sportifs, et je ne parle pas de la culture)
Ben non justement, les campagnards sont souvent bien plus privilégiés en temps de déplacement que la plupart des urbains ! Beaucoup de gens en ville sont à bien plus d'1/2 h d'une maternité ou même d'un médecin et surtout ils ne maîtrisent pas les temps de transport alors qu'à la campagne, à 3 mn près on sait toujours le temps qu'on va mettre pour aller d'un point à un autre.
La campagne avec une gare, des magasins, une maternité, un lycée à coté ça s'appelle une ville !
Et pour les impôts, les coûts des services publics sont souvent exorbitants pour le nombre de personnes concernées ; qu'on facture le goudron, l'entretien des chemins ou des lignes EDF et Télécom en partageant entre les riverains ou encore les VSL et je pense que tout le monde préférera payer ses impôts.
Tu as raison à propos des déplacements, il n'y a pas que la distance mais aussi le temps. Mais là où les déplacements sont lents, c'est que la densité est plus forte, et donc que l'offre en transport en commun est plus large (en théorie). On a le choix.
Mais en disant cela, je ne veux pas établir une échelle du mérite. Ce qui m'énerve, ce sont les clichés (dans un sens comme dans l'autre ... misérabiliste ou bucolique). Si je vis à la campagne, c'est que je l'ai choisi et j'assume.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par stef44 Mer 27 Mar 2019 - 20:47

Emmanuel a écrit:
Zébulon a écrit:Double ... triple ... quadruple peine ... t'es à la campagne, tu paies tes impôts comme tous le monde au même taux, tout est loin (santé, éducation, équipements sportifs, et je ne parle pas de la culture)
Ben non justement, les campagnards sont souvent bien plus privilégiés en temps de déplacement que la plupart des urbains ! Beaucoup de gens en ville sont à bien plus d'1/2 h d'une maternité ou même d'un médecin et surtout ils ne maîtrisent pas les temps de transport alors qu'à la campagne, à 3 mn près on sait toujours le temps qu'on va mettre pour aller d'un point à un autre.

Comme si tous les campagnards travaillaient à la campagne !!
Autour des grosses métropoles urbaines françaises, bon nombre de personnes habitent dans des petites villes, villages ou hameaux et viennent travailler dans la grosse métropole régionale.
Donc ils passent encore plus de temps en terme de trajet, même si en moyenne horaire du trajet, ils vont plus vite.
De plus en plus, les maternités n'existent plus qu'autour des grandes villes, selon le critère du nombre d'accouchements. Donc c'est bien les "campagnards" qui en pâtissent. Les déserts médicaux n'existent pas dans les grandes villes, que je sache. Par contre, en ville, le problème est le délai (pas la durée du trajet) d'accès au praticien.
Savoir qu'il faut 3 minutes pour aller chez le boulanger, ça vaut aussi en ville.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Mer 27 Mar 2019 - 21:05

Exemple, ma femme :

Domicile gare : 7 minutes
Attente train
Train : 8 minutes
Attente tram
Tram : 20 minutes
On est à 35 minutes
Si on compte
Les attentes ( jamais pile à l’heure qu’on veut )
Un peu de marche à pied
Les imprévus
Les odeurs et la promiscuité

Voiture : 35 à 55 minutes pour 23 km en coupant dans les vignes... mais en partant à l’heure de son choix et dans son « cocon », elle prends la voiture ( une moitié du trajet en ville )
Moi je roulerais en moto depuis longtemps !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par scarred Mer 27 Mar 2019 - 21:21

Zébulon a écrit:Double ... triple ... quadruple peine ... t'es à la campagne, tu paies tes impôts comme tout le monde au même taux, tout est loin (santé, éducation, équipements sportifs, et je ne parle pas de la culture), ton budget bagnole explose, mais en plus on va se débrouiller pour que tu ne roules pas en VE ...

Je rêve ou quoi ?.... Shocked

Laisse tomber il lui manque qq expériences notoires pour comprendre ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par scarred Mer 27 Mar 2019 - 21:24

Zébulon a écrit: Si je vis à la campagne, c'est que je l'ai choisi et j'assume.

Exact, je ne sais pas si j'y serai toute ma vie, mais ma décision de quitter la ville pour la campagne c'est aussi combinée avec le VE (en 2004), mais là le vendeur de chez Renault n'a pas un paramètre d'argumentaire digne de ce nom pour l'assimiler.
Et 15 ans après, l'histoire me donne raison.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par scarred Mer 27 Mar 2019 - 21:27

stef44 a écrit:
Savoir qu'il faut 3 minutes pour aller chez le boulanger, ça vaut aussi en ville.

En ville t'es à pied pour le boulanger, la campagne ça dépend ; mais en étant pragmatique tu ne te déplaces pour une seule chose à la campagne, c'est soit sur un passage soit une combinaison de trajet.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par stef44 Mer 27 Mar 2019 - 22:06

J'ai pas dit le contraire et l’argumentation de @Emmanuel n'était pas celle que tu laisses entendre.

Mais on ne peut pas laisser dire qu'en ville on est à plus de 30 minutes d'un médecin alors qu'à la campagne tous les commerces sont à 3 minutes de voiture. D'autant plus qu'il ne faut pas associer déplacement en campagne avec voiture.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Gwladys Mer 27 Mar 2019 - 22:49

A la campagne, tu optimises tout pour éviter de perdre du temps en déplacement, de ce fait tu as un ou des congélateurs et de la place pour stocker, tu groupes les actions à faire dans un même lieu, tu vis au maximum en autarcie en faisant un maximum de choses par toi-même (yaourt, pain, œufs, volailles et viande) et avec des producteurs locaux.
Quand à la médecine, tu fais un maximum d'auto médication, télé médecine en appelant ton médecin par téléphone sinon pour les urgences c'est les pompiers et le samu.
Pour les écoles et activités des enfant, c'est car scolaire ou tu fais le taxi en permanence et pour les activités (cinéma, théatre, sports), c'est soit at home (télé, équipements de sport) soit très consommateur de temps du fait du déplacement, donc limité.

Une vie simple où on se doit d'être organisé.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe Mer 27 Mar 2019 - 23:07

Il y a visiblement de vielles rancœurs villes/campagnes qui ne demandent qu'à resurgir.

Vu que vous roulez à priori tous en électrique, vous avez à priori des revenus supérieurs à la moyenne des Français, il est donc probable que votre situation ville ou campagne soit un choix assumé. Il est évident que la vérité des uns n'est pas la vérité des autres et que l'on obtiendra rien de constructif dans ce genre de débat "pour ou contre la campagne"
Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Bagarre_village_gaulois

Je vous propose de changer un peu l'angle de vue en répondant à ces questions :
- Pensez vous avoir une plus faible empreinte écologique à la ville ou à la campagne?
- Est-ce que vous avez commencé à préparer votre habitation à une certaine auto-suffisance - poule, potager, récupérateur d'eau, toiture PV, chauffage PàC, .... ?
- Pensez vous que les villes seront encore là dans 50 ans?


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe Mer 27 Mar 2019 - 23:13

- Pensez vous avoir une plus faible empreinte écologique à la ville ou à la campagne?
Plus faible à la ville mais pour compenser la vie à la ville je m'octroyais régulièrement des WE à 300km avec une grosse BMW...

- Est-ce que vous avez commencé à préparer votre habitation à une certaine auto-suffisance - poule, potager, récupérateur d'eau, toiture PV, chauffage PàC, .... ?
Pas de tout car je suis en milieu peri-urbain, avec 700m2 de terrain, pas trop possible...

- Pensez vous que les villes seront encore là dans 50 ans?
Oui mais dans un sale état. Les villes en tant que concentration d'improductifs direct ne pourront pas longtemps survivre quand il n'y aura plus d'essence à mettre dans les tracteurs et de chimie pour faire les engrais - les plages de Bretagne ne seront plus souillées d'algues vertes nauséabondes. Les villes ressembleront au centre ville de Détroit, délaissé par les plus riches qui viveront en banlieue loin de la pollution et de la concentration urbaine.


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 27 Mar 2019 - 23:26

- Pensez vous avoir une plus faible empreinte écologique à la ville ou à la campagne?
Nous nous chauffons au fioul, mais nous roulons électrique. Maison pas trop vertueuse écologiquement parlant. On consomme les légumes du coin.

- Est-ce que vous avez commencé à préparer votre habitation à une certaine auto-suffisance - poule, potager, récupérateur d'eau, toiture PV, chauffage PàC, .... ?
Pac ... On a une PAC qui donne un coup de main à la chaudière. Un récupérateur d'eau sans pompe donc inutilisé. Les panneaux PV sont interdits (respect du Paaaaatrimoiiiiine oblige) ... poules & potager : on n'y pense.

- Pensez vous que les villes seront encore là dans 50 ans?

j'espère bien que oui et la campagne aussi. Vive les différences !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Gwladys Jeu 28 Mar 2019 - 8:24

A -
Autonomie énergétique, récupération et valorisation de l'eau (3 circuits dans le maison)
Panneaux solaires thermiques et chauffage au bois, pour une partie prélevé sur ma propriété.
B-
Je pense que la réponse est connue
Potager et poulailler, oui.
C-
Je pense que les villes et les zones rurales sont nécessaires, il faudrait simplement qu'il y ait plus d'équité sur les services publics entre les deux.
C'est étonnant de voir le nombre de retraites peu fortunés qui partent à la campagne alors que les plus fortunés restent en ville.
Il est aussi à remarquer qu' il y a toujours quelque chose à faire à la campagne mais que pas mal de personnes traînent leur flemme en ville et ne veulent surtout pas venir à la campagne... pourquoi donc?

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par stef44 Jeu 28 Mar 2019 - 10:00

verhaeghe a écrit:Il y a visiblement de vielles rancœurs villes/campagnes qui ne demandent qu'à resurgir.

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Bagarre_village_gaulois

Il est pas frais ton poisson !!

Pas de soucis entre la ville et la campagne. J'ai un pied dans chaque. Au sens littéral et au sens familial.

verhaeghe a écrit:Je vous propose de changer un peu l'angle de vue en répondant à ces questions :
- Pensez vous avoir une plus faible empreinte écologique à la ville ou à la campagne?
- Est-ce que vous avez commencé à préparer votre habitation à une certaine auto-suffisance - poule, potager, récupérateur d'eau, toiture PV, chauffage PàC, .... ?
- Pensez vous que les villes seront encore là dans 50 ans?

- Pensez vous avoir une plus faible empreinte écologique à la ville ou à la campagne?
Si on voit la ville comme une concentration des outils nécessaires à la vie collective (loisirs, santé, commerces, emplois), la ville permet de regrouper tout cela en limitant les déplacements et les habitats individuels. Sauf que pour arriver à cela, on en arrive à créer des structures que l'on veut fuir le week-end ou via des activités dont on pourrait se passer en habitant à la campagne. Donc oui, sans doute une empreinte écologique plus faible pour la ville mais une empreinte humaine plus importante. Et des inconvénients écologiques lorsque la ville se résume à une juxtaposition de béton et de goudron : îlots de chaleur qui poussent à l'usage de la climatisation qui accentuent les îlots de chaleur qui ....

- Est-ce que vous avez commencé à préparer votre habitation à une certaine auto-suffisance - poule, potager, récupérateur d'eau, toiture PV, chauffage PàC, .... ?
C'est loin de l'autosuffisance mais PV, récupération eau de pluie, poêle de masse qui nécessite peu de bois mais chaudière gaz en complément de chauffage et eau chaude.

- Pensez vous que les villes seront encore là dans 50 ans?
Malheureusement oui et j'espère bien que les campagnes également

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par amiral_sub Jeu 28 Mar 2019 - 10:59

avant on était en ville.
On a fait construire à la campagne, pour avoir enfin le silence.

Finalement nos weekends sont
- rythmés par le voisin qui tond sur son tracteur, 4h le samedi et 4h le dimanche matin
- puis il passe sa tondeuse thermique dans les endroits trop étroits pour son satané tracteur
- puis il fait les finitions au rotofil thermique
- puis il passe le souffleur de feuilles thermique (il a un casque anti bruit sur la tete pour tout ça)
- puis il démarre sa voiture diesel 30 min avant de partir pour qu'elle soit bien chaude l'hiver, ou bien fraiche l'été
(il bosse chez peugeot, au moins il applique la politique de la maison)

De l'autre coté, mes voisins avec leurs 4 voitures diesels se chauffent au bois humide et enfument le quartier. Heureusement ils passent moins leur tondeuse (thermique évidement)

Nous on est milieu avec notre maison ultra isolée, chauffage à PAC, Zoé, prius, robot tondeuse (ultra silencieux), des poules et un petit potager.

On est des extra terrestres silencieux au milieu du vacarme du week end. Faut qu'on achete des casques anti bruit

TOUT LE MONDE SE FOUT DE L'ECOLOGIE, LA POLLUTION C'EST PAS EUX C'EST LES AUTRES
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Ke2 Jeu 28 Mar 2019 - 11:06

amiral_sub a écrit:On a fait construire à la campagne, pour avoir enfin le silence.
C'était une erreur, d'autant qu'il semble que tu sois dans un environnement plus résidentiel que campagnard.

J'ai vécu longtemps dans une "vraie" campagne (premier voisin à 500m) et je peux dire qu'on entend très bien le coq à 5h du matin, l'âne à 7h, les chiens dans la journée et les grenouilles toutes les nuits d'été.

Et je ne parle pas des tracteurs qui labourent les champs, des tronçonneuses qui coupent le bois ....


Dernière édition par Ke2 le Jeu 28 Mar 2019 - 11:07, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par stef44 Jeu 28 Mar 2019 - 11:07

amiral_sub a écrit:TOUT LE MONDE SE FOUT DE L'ECOLOGIE, LA POLLUTION C'EST PAS EUX C'EST LES AUTRES
C'est ce qu'ils se disent en entendant tes poules Wink

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Jeu 28 Mar 2019 - 11:16

stef44 a écrit:
amiral_sub a écrit:TOUT LE MONDE SE FOUT DE L'ECOLOGIE, LA POLLUTION C'EST PAS EUX C'EST LES AUTRES
C'est ce qu'ils se disent en entendant tes poules Wink
Très bien vu !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Jeu 28 Mar 2019 - 11:20

Puisqu'à la campagne le niveau de bruit ambiant ou bruit de fond est beaucoup moins élevé qu'en site urbain, dès qu'un bruit émerge, il se distingue.

J'ai un sonomètre et j'ai fait l'expérience pour le tester, c'est impressionnant.

C'est un phénomène qui se constate aussi chez ceux qui font mettre des fenêtres "phoniques" ... du coup ils redécouvrent le bruit de leur VMC, de leur frigo etc etc


Dernière édition par Zébulon le Jeu 28 Mar 2019 - 12:10, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 7 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum