Pétrole : une histoire sans fin

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe le Sam 10 Nov 2018 - 12:04

@Petite ourse a écrit: Alors moi, j'estime être totalement privilégié.

+1

Il n'y a pas une virgule à changer, c'est parler d'or. Nous devrions avoir cette sagesse Wink

Antoine

verhaeghe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigfoot le Sam 10 Nov 2018 - 12:10

Quand on est aisé (ou privilégié), ça fait preuve d’une bonne information, intelligence et ouverture d’esprit de réduire son empreinte énergétique et sa consommation globale, mais pas facile de surveiller tous les postes.
Bigfoot

Message par Gwladys le Sam 10 Nov 2018 - 13:09

@verhaeghe
Tu as trop lu les ouvrages d'anticipation; Asimov, Van Vogt, qui décrivent ce genre de scénario.
Cependant, je suis assez d'accord avec toi mais, de nombreuses lois empêchent cette autonomie. Par exemple, l'utilisation de l'eau recyclée, la gestion de l'énergie , la gestion des ressources alimentaires, l'auto défense,. ...

@Bigfoot
Tout à fait d'accord.
Cette prise de conscience est importante et les actions difficiles à mettre en place au jour le jour.
Gwladys

Message par Mario le Sam 10 Nov 2018 - 13:21

@verhaeghe a écrit:J'ai lu votre lien.

Je ne peux m'empêcher de penser à la famille à la campagne, très contrainte financièrement et pour qui tous les déplacements se font en voiture (crèche/école/boulot/école/course/loisir des enfants/...) Eux qui se sont endettés sur 10 ans pour s'offrir une Sandero 1.5dCi et qui ne partent pas en vacances mais qui font quand même 25.000km/an, ceux là ont mal et les considérations sur le réchauffement les laissent froids...

D’après le tableau d'amiral_sub il leur coûtent quand même moins chère de se déplacer en voiture aujourd’hui'hui qu'il y a quelques années (d'autant plus que les voitures consomment moins). Donc non cette fronde n'est pas justifiée même pour eux.    
Après il faut voir au cas par cas il y a toujours des exceptions. Mais même en campagne je suis sur qu'il y a moyen de limiter ses déplacements en voiture bien plus qu'on ne le fait sans que ça pénalise les habitant. Il n'est par exemple pas normal qu'en France on utilise beaucoup moins le vélo que dans d'autres pays.
"Selon l'Insee, 500.000 personnes se rendaient au travail à vélo en 2015. Cela représente 2% des actifs. À titre de comparaison, ce chiffre est de 26% aux Pays-Bas et de 10% en Allemagne."
Et je ne pense pas que la météo et, la géographie soient plus favorable au vélo en Allemagne ou aux Pays-Bas qu'en France.
Je pense que même en campagne il y a de nombreux trajets qui sont fait en voiture et qui pourraient être fait à vélo ou à pieds. Evidemment Un homme politique ne peut pas promouvoir cette solution, on considérerait qu'il méprise le peuple, comme dit Robert Menard il n'y a que les écolos pour penser ça.  
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-vendredi-9-novembre-2018-2104069.html
Quand on lui demande a 54,203" s'il y a des pistes cyclable à Béziers.
réponse:
"Evidemment que non, mais vous vivez ou pour demander des trucs comme ça...."
Et un peu avant il se plaint que le budget carburant de sa ville va augmenter de 35%  (4ct de taxes en plus sur un litre à 1,5€ ça fait 3%) Pujadas lui demande s'il est passer à l’électrique ( 54,52)
"Vous voulez rire y a que les écolos pour penser des trucs comme ça..."  
Par contre ça ne le gêne pas d'aller politiquement manifester avec les véhicules diesel de sa commune et donc l'argent de ses administrés, ce qui s'apparente a de l'abus de bien sociaux. mais si on lui fait un procès qui serait légitime, il se victimiserait en invoquant une justice politique.    
Encore une fois on est pleine démagogie.
Mario

Message par tdmboy le Sam 10 Nov 2018 - 13:51

@Gwladys a écrit:@verhaeghe
Tu as trop lu les ouvrages d'anticipation; Asimov, Van Vogt, qui décrivent ce genre de scénario.
Cependant, je suis assez d'accord avec toi mais, de nombreuses lois empêchent cette autonomie. Par exemple, l'utilisation de l'eau recyclée, la gestion de l'énergie  , la gestion des ressources alimentaires, l'auto défense,. ...
Plutôt Asimov pour ce genre de scénario, mais personnellement je ne suis pas fan de Solaria Very Happy
A la limite je préfère la Gaïa de "Fondation foudroyée".
tdmboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6