Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Panne sèche : un mythe ?

+33
groomski
Facteur4
EcoVic
ze
Mido
schouf26
Cité Radieuse
Rdo69
Mizar32
aurel
deltaplouf
VinceLoveZoe
alainrvt
kevinvidia
thecat21
scarred
Dry de dry
zoeilvert
tevirc
Passant_Mbr
jch
Fred.Leudon
rslden
Bug Danny
Bigfoot
oley
Zébulon
Léonard
Ke2
TontonPatrix
Cameleon
Fabien
philouze33
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par VinceLoveZoe Sam 15 Nov 2014 - 18:11

Lol!t as bien raison!

VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 11:20

Plus jamais de panne sèche grâce au jerrican de secours pour zoé ! Razz


Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Pile_alcaline_Varta_540_4R25-2_6V_Vis


Dernière édition par Bug Danny le Mar 18 Nov 2014 - 13:57, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par philouze33 Lun 17 Nov 2014 - 12:14

je ne sais pas à quelle vitesse descend la jauge en situation normale 'VE', vu que je suis en permanence entre 115 et 135 compteur, donc pas de mauvaise surprise sur le débit, c'est le seul que je connaisse.
Il me tarde donc de faire un premier long parcours sur départementale pour expérimenter ça, vous avez l'air de pouvoir rouler super loin sans recharger.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par VinceLoveZoe Lun 17 Nov 2014 - 12:21

En conduite super zen sir les departementales j'arrive a faire 160 km..déjà pas mal!
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 12:33

Passer de 80km/h à 120km/h, on augmente de 50% la vitesse, mais on double la consommation qui passe de ~12.5 à ~25 kWh/100.
Et l'inverse est vraie aussi. si, si ! Du coup ça double l'autonomie. 

Surtout que sur autoroute la moyenne est un vrai 120km/h, tandis que sur départementales avec les virages, villages, camions ... et toutes autres raisons de ralentissement, la moyenne est nettement inférieure à 90km/h.
Il suffit de voir un exemple sur http://www.jurassictest.ch/GR/.
Départementale à 90km/h, mais vitesse moyenne à ... 65km/h.

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 2014-112
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par thecat21 Mar 18 Nov 2014 - 14:45

Bug Danny a écrit:Plus jamais de panne sèche grâce au jerrican de secours pour zoé ! Razz


Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Pile_alcaline_Varta_540_4R25-2_6V_Vis


J'adore....Et il faut en prévoir combien dans le coffre ?
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Bigfoot Lun 24 Nov 2014 - 12:10

Hs on

Je voulais vous raconter une petite anecdote, ma femme me demande si je peux aller lui faire le plein dimanche soir car moins d'un 1/4 du réservoir ( trajet travail AR 45 km ), je monte dans la voiture : autonomie 175 km, je ressort et je dis, tu abuses, t'as plus d'autonomie que la Zoé !
Donc je n'ai pas fait le plein
Bon c'est sur on a pas de station service à la maison, mais quand même ...
Chuut, vous ne dites rien

Hs off
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par deltaplouf Mar 25 Nov 2014 - 23:10

Elle devait faire la gueule... parce qu'en fait, elle voulait t'éloigner de la maison, c'est tout ! (une sombre histoire d'amant ou autre chose dans le genre).

Pour revenir au sujet, pour ma part zéro panne sèche en Zoé et très peu de serrage de fesses, car c'est avant d'être dans le rouge que ça se passe. Donc oui, il m'est arrivé (2 fois de mémoire) d'anticiper un problème et me dérouter pour faire une charge d'appoint. Les deux fois, ça s'est avéré inutile (une fois le trajet fait, il me restait plus que ce que la charge d'appoint m'avait apporté).

Par contre, avec ma 106 Electric, sa jauge en % non linéaire et la chute de capacité en hiver, je me suis retrouvé une fois en panne presque sèche (à 20 km/h dans la dernière montée avant d'arriver au boulot) et j'ai préféré faire demi-tour pour charger un peu chez un commerçant 10 minutes pour pouvoir finir la montée jusqu'au boulot. 3~4 autres fois j'ai serré les fesses (en mode 50 km/h sur une voie rapide, warning allumés) pour arriver chez moi à -2 % et constater que la voiture avançait en fait toujours bien (la fameuse jauge pas très intelligente...)

Donc à côté de ça, la Zoé, c'est vraiment no stress.

Bon, la question n'est pas complète. Maintenant il faut comparer avec "combien de fois vous êtes tombés en panne sèche ou avez serré les fesses avec votre voiture thermique". Pour moi, la réponse est "plus souvent qu'avec la Zoé" (bon, j'ai aussi fait plus de km en thermique qu'en Zoé). Et je crois avoir trois pannes sèches à mon actif, avec auto-stop jusqu'à la station, bidon à la main, etc. Et les serrages de fesses, je ne les compte même pas ! Surtout sur l'autoroute lorsqu'on se rend compte qu'il faudrait refaire le plein au moment où on voit passer le panneau "prochaine station dans 50 km".

Et j'ajoute pour la forme, que j'ai eu au moins 3 panne de batterie sur mes véhicules thermiques (ma femme 2). Bin oui quoi, ça compte !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Bigfoot Mar 25 Nov 2014 - 23:34

deltaplouf a écrit:

pour ma part zéro panne sèche en Zoé et très peu de serrage de fesses,

3~4 autres fois j'ai serré les fesses (en mode 50 km/h sur une voie rapide, warning allumés)

"combien de fois vous êtes tombés en panne sèche ou avez serré les fesses

Et les serrages de fesses, je ne les compte même pas !

Ça en fait des histoires de fesses Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par deltaplouf Mer 26 Nov 2014 - 0:02

La Zoé m'a rendu zen sur la route, mais un poil grossier sur les forums... ah, mince, j'ai dit "poil" !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par aurel Mer 26 Nov 2014 - 21:31

De mon expérience, je n'ai serré les fesses qu'une fois. Le matin, j'était partit en m'apercevant que la recharge de la nuit n'avait pas fonctionné. J'avais bien branché le câble sur la zoé mais j'avait oublié de le brancher sur la borne clown
Je me suis dit tant pis j'ai le câble ELPA dans mon coffre donc les 85km d'autonomie sont suffisant pour mon trajet de 55km. Sauf qu'une fois arrivé à destination le câble ELPA n'était pas dans mon coffre. Mon trajet étant très plat (traversé de la Beauce) la jauge de la Zoé est donc très précise dans ce cas. J'ai donc du faire les 55km avec 24% d'autonomie (et 30km au compteur) et roulé à très basse vitesse (j'ai même suivi un tracteur sur plusieurs km mdr). Le mode tortue est arrivé à 9km de l'arrivée mais heureusement qu'il y a une descente de 2km (parcourue en mode roue libre). A l'arrivée, lorsque j'ai branché la charge, la Zoé indiquait 0%.
Pour toute les autres fois, lorsque l'autonomie est trop juste, soit je recharge la Zoé avant de partir, soit j'utilise le thermique. A savoir que lorsque j'ai un trajet de 80 à faire et qu'il me reste 80km d'autonomie, j'y vais sans stresser et sans mettre le mode ECO. Lorsque je rentre, l'autonomie n'est plus affiché, mais la zoé ne c'est pas mise en performance réduite.
L'expérience de ma femme est tout autre avec sa Fluence ZE. (2 pannes sèche au compteur Very Happy )
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Mizar32 Mer 26 Nov 2014 - 22:21

Ca confirme ce que j'ai déjà lu et vu par ailleurs: quand la pile rentre dans le rouge (environ 10% restants), on a encore 10 km avant les performances limitées, et puis encore une dizaine de km ensuite, à des vitesses classiques. Il en faut donc pour tomber en panne sèche au final.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par deltaplouf Jeu 27 Nov 2014 - 1:31

Je suis en train d'essayer d'imaginer ce qu'un responsable DIAC se dirait en lisant ce sujet...

Quelque chose comme "on a bien fait de facturer l'assistance dans la location de batterie, vu qu'ils ne tombent jamais en panne sèche, elle ne nous coûte rien et si on l'avait facturée séparément, au bout d'un an, personne ne l'aurait reprise !"

J'aimerais bien que Renault pousse DIAC à publier le rapport sinistres/primes sur l'assistance...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Léonard Jeu 27 Nov 2014 - 15:35

deltaplouf a écrit:Je suis en train d'essayer d'imaginer ce qu'un responsable DIAC se dirait en lisant ce sujet...

Quelque chose comme "on a bien fait de facturer l'assistance dans la location de batterie, vu qu'ils ne tombent jamais en panne sèche, elle ne nous coûte rien et si on l'avait facturée séparément, au bout d'un an, personne ne l'aurait reprise !"

J'aimerais bien que Renault pousse DIAC à publier le rapport sinistres/primes sur l'assistance...

Quand j'ai dû appeler l'assistance parce que ma zoé ne voulait plus démarrer (mais à l'arrivée du dépanneur, elle fonctionnait de nouveau), le dépanneur m'a signalé qu'il dépannait pas mal de Zoés. Mais que souvent, le temps qu'il arrive (plus de 30 minutes) faisait que les voitures fonctionnaient de nouveau quand il arrivait.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Ke2 Jeu 27 Nov 2014 - 15:46

Léonard a écrit:Quand j'ai dû appeler l'assistance parce que ma zoé ne voulait plus démarrer (mais à l'arrivée du dépanneur, elle fonctionnait de nouveau), le dépanneur m'a signalé qu'il dépannait pas mal de Zoés. Mais que souvent, le temps qu'il arrive (plus de 30 minutes) faisait que les voitures fonctionnaient de nouveau quand il arrivait.
Ce qui serait intéressant, ce serait de séparer le décompte des appels pour panne (pris en charge par la garantie de la voiture) de celui des appels pour "panne d'énergie" (seuls pris en charge par le contrat de location de batterie).

Je pense aussi que le nombre d'appels pour "panne d'énergie" est minime et que DIAC doit encaisser plus que ça ne lui coûte...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Léonard Jeu 27 Nov 2014 - 15:54

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence au niveau de l'assistance. L'assistance est bien au niveau du contrat de location, mais c'est un contrat d'assistante "toutes causes".

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Zébulon Jeu 27 Nov 2014 - 18:04

Il faudrait que l'Acoze organise un test avec une Zoé accompagnée d'un véhicule équipé d'une remorque.

Le principe : prendre la Zoé à 100% de batterie, jusqu'à son épuisement total

On pourrait aussi faire le test sur un circuit.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Rdo69 Jeu 5 Mar 2015 - 9:33

Bon j'ai fait un test hier que j'avoue risqué  pour savoir le km maxi possible avec ma zoé, après m'a charge complete j'ai mis le menu compteur kilométrique + consommation kwh à zéro.
Hier quand je suis arrivé à mon boulot il ne me restait plus que 14 km d'autonomie sachant que j'habite à 15 km et j'avais oublier aussi mon portable donc grosse angoisse mais je tente le coup du retour avec quelques précautions.
Mode eco chauffage coupé et le rlink arrêté avec une vitesse Max de 70 et bien j'ai réussi cheers
J'ai eu droit à tous les messages possible d'avertissement et quand j'ai brancher la Zoé le compteur de charge m'indique
2% de batterie restante avec 156,4 km et une consommation de 23 kwh
Voilà mais je ne recommencerai pas sa c'est sur lol!
Rdo69
Rdo69

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par scarred Jeu 5 Mar 2015 - 9:47

Mizar32 a écrit:Ca confirme ce que j'ai déjà lu et vu par ailleurs: quand la pile rentre dans le rouge (environ 10% restants), on a encore 10 km avant les performances limitées,  et puis encore une dizaine de km ensuite, à des vitesses classiques. Il en faut donc pour tomber en panne sèche au final.

Tu penses que l'on a 10 km en performances limitées ? j'ai expérimenté en réel sur 2 km, mais 10 ça me parait beaucoup ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par scarred Jeu 5 Mar 2015 - 9:50

Ke2 a écrit:

Je pense aussi que le nombre d'appels pour "panne d'énergie" est minime et que DIAC doit encaisser plus que ça ne lui coûte...

Il eut fallut qu'il y en ait beaucoup plus, ainsi Renault nous aurez filé ces cartes pour leurs bornes 22 extérieures en cas de souci la nuit et le dimanche, car quand une 43 est en rade sans une borne de secours 22 à proximité il ne te reste que l'assistance, et c'est du vécu Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Mizar32 Jeu 5 Mar 2015 - 18:46

scarred a écrit:
Mizar32 a écrit:Ca confirme ce que j'ai déjà lu et vu par ailleurs: quand la pile rentre dans le rouge (environ 10% restants), on a encore 10 km avant les performances limitées,  et puis encore une dizaine de km ensuite, à des vitesses classiques. Il en faut donc pour tomber en panne sèche au final.

Tu penses que l'on a 10 km en performances limitées ? j'ai expérimenté en réel sur 2 km, mais 10 ça me parait beaucoup ...

C'est ce que j'ai vu une vidéo, je ne sais plus où, pile à 0, performances limitées allumées, il a continué à rouler normalement plusieurs km et a indiqué q'il y avait encore de la réserve. Mais je n'ai pas essayé non plus plus de 2km, il faudrait tenter pour voir...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Fred.Leudon Jeu 5 Mar 2015 - 19:12

Quand nius étions allé à Cluny, on a du faire Troyes-Dijon d'une traite (168 km) et on est arrives à la borne avec le message "performances limitées" depuis environ 1 km.

Quand on a branché la borne, elle est restée sur 0% un molent...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Rdo69 Jeu 5 Mar 2015 - 21:18

Ma zoé m'a indiqué "performances limitées" à 2 km de chez moi j'était à 50 kmh et il restait après branchement du câble 2% de la batterie je pense que l'on peut faire 5 km mais après tout dépend du profil de la route de ça vitesse etc ...
Rdo69
Rdo69

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Cité Radieuse Jeu 5 Mar 2015 - 21:31

Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 8:13

Rdo69 a écrit:Ma zoé m'a indiqué "performances limitées" à 2 km de chez moi j'était à 50 kmh et il restait après branchement du câble 2% de la batterie je pense que l'on peut faire 5 km mais après tout dépend du profil de la route de ça vitesse etc ...

Quand tu puises dans les limites il doit te rester 0%.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Rdo69 Ven 6 Mar 2015 - 8:29

Donc j'étais large alors Very Happy
Rdo69
Rdo69

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche : un mythe ?  - Page 3 Empty Re: Panne sèche : un mythe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum