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Panne sèche : un mythe ?

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Message par jch Lun 20 Oct 2014 - 21:32

Je suis tombé en panne une fois avec une Peugeot Ion de location; la faute a la jauge qui n'était pas linéaire sur le dernir quart. Il suffisait de le savoir (dans le même registre, j'avais eût ,à une époque, une ford transit de location qui désamorçait à 1/4 sur le plat).

Jamais eût de soucis avec zoé, je jamais allé sous les 1% restant.
Rouler électrique aujourd'hui, c'est comme rouler de nuit dans les années 80, fallait anticiper sinon panne sèche! et pourtant, il y avait bien plus de station essence à l'époque.

Ceux qui me disent qu'il achèteront une zoe quand elle aura 500km d'autonmie, je leur dit qu'ils ont rien compris.

Les batteries 320km qui s'annoncent m'aideront bien pour la période hivernale qui est très longue par ici. Je tourne à 12kwh/100 en ce moment, à la fin de la semaine je vais monter à 18kwh/100 avec les pneus neige.

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Message par Passant_Mbr Lun 20 Oct 2014 - 22:18

Vers mes débuts en VE, j'avais fait plusieurs boucles sur l'autouroute pour tracer mes courbes consommation/vitesse, et sur le dernier trajet alors que l'autonomie était bien descendue, j'ai loupé la sortie...Ca rallongeait du coup fortement la distance par rapport à ce que j'avais prévu pour le retour.
J'ai donc pris l'option de rouler à 50 en mettant les feux de détresse quand quelqu'un approchait,jusqu'à ce que je puisse vraiment sortir (c'était tard dans la nuit/tôt le matin et il y avait peu de circulation). Moyennant quoi, j'ai pu rallier mon domicile. Je n'ai pas eu d'autre alerte depuis.

Mais il est bon effectivement de se rappeller les débuts des thermiques: pour les pionniers, c'était aussi une faible autonomie, aucun réseau de station service avec en plus l'impossibilité de recharger chez soi ! Ca n'a pas emêché le concept de faire son chemin.
Les VE partent de moins loin, on devrait avoir notre chance.


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 20 Oct 2014 - 23:06, édité 1 fois
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Message par tevirc Lun 20 Oct 2014 - 23:02

Léonard a écrit:Parfois, on sur-estimait l'autonomie et il m'est arrivé d'attendre sur le parking d'une station-service pendant une demi-heure que ce soit l'heure de l'ouverture. Et je n'étais pas le seul... Entre ceux qui devaient faire le plein avant d'aller bosser, ceux qui devaient faire le plein pour terminer leur voyage, nous étions presque une dizaine sur le parking.

J'ai connu ça aussi avec les parents dans les années 80 en vacances, obligés d'attendre toute la nuit à la station-service l'ouverture pour pouvoir faire le plein... Cool

Donc je pense qu'avec une bonne organisation et les moyens d'aujourd'hui des moyens à longs trajets sont possibles, il suffit d'aller voir dans la rubrique "vos parcours" !!!

Bon je dis ça, je n'ai pas encore ma Zoe hein lol!
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Message par Fred.Leudon Mar 21 Oct 2014 - 8:49

Je me rappelle même avoir aidé mes parents à pousser la voiture quand j'étais petit...
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Message par zoeilvert Mar 21 Oct 2014 - 8:55

Je ne suis jamais tombé en panne sèche et j'ai 34000 km au compteur.

Je n'ai jamais eu peur, il m'est arrivé 3 fois d'avoir moins de 10 km de réserve c'est tout.
Jamais de mode tortue.
Par contre, j'ai été agacé par certaine rare concession Renault parce qu'elle ne trouvait pas le badge...

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Message par Dry de dry Mar 21 Oct 2014 - 21:31

Cela fait 1 mois que j'ai ma Zoé et je suis déjà eu chaud aux fesses ^^ J'ai fait un Annemasse-Pontarlier en passant pas la Suisse (quasiment que de l'autoroute) 140 km. Je roulais à 100 sur les 80% du trajet. Le dénivelé est plutôt assez raide dans ce sens. Je suis finalement arriver à destination avec 4% d'autonomie. En sachant que je roulais de nuit avec chauffage.

Bon j'ai quand même du rouler à 50 pendant les 10 dernier km. Au final, je pense que je suis parti un peu trop confiant et c'est vrai que 140 km sur ce trajet c'est assez chaud au final. Du coup maintenant je fais une recharge de 20 min à Lausanne.

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Message par scarred Mer 22 Oct 2014 - 11:38

avec zoé aucun risque, la jauge de batterie décrivant réellement la capacité restante et en en + le mode tortue n'apparait qu'au 0 %. Avec une vieille saxo électrique je suis tombé en rade parfois car la jauge était fausse aussi par la mauvaise performance des batteries au fil du temps.
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Message par Ke2 Mer 22 Oct 2014 - 11:45

Je suis d'accord sur la performance comparée des jauges, mais je ne dirais pas pour autant "aucun risque" avec la Zoe (ni avec aucun VE sans prolongateur actuel) : on n'est jamais à l'abri d'une route coupée par un accident ou un évènement climatique qui oblige à un détour de plusieurs (dizaines de) km dans une zone sans possibilités de recharge un jour ou on était déjà un peu "juste" pour rentrer.
Pour moi, c'est d'ailleurs le principal intérêt de l'assistance Renault Cool

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Message par scarred Mer 22 Oct 2014 - 11:53

au pire avec un cro ou CRD on peut se brancher partout chez un particulier qui pourra te dépanner, quand tu vois le nombre de prise accessible sur une place de village il y a toujours moyen Smile
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Message par Ke2 Mer 22 Oct 2014 - 12:12

Les optimistes pensent toujours s'en sortir, les inquiets sont rassurés par le numéro d'assistance... tout va bien Cool

Du point de vue des prises accessibles, toutes les régions de France ne se ressemblent pas...

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Message par scarred Mer 22 Oct 2014 - 12:38

tu veux dire qu'en France il y a des no man's land sans électricité accessible ?
quand tu vois que justement l'avantage de l'électrique c'est d'avoir des sources d'approvisionnement à foison ...
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Message par thecat21 Mer 22 Oct 2014 - 12:49

scarred a écrit:avec zoé aucun risque, la jauge de batterie décrivant réellement la capacité restante et en en + le mode tortue n'apparait qu'au 0 %. Avec une vieille saxo électrique je suis tombé en rade parfois car la jauge était fausse aussi par la mauvaise performance des batteries au fil du temps.

Ce mode tortue, pour moi est tjs un miter. Il m'est plusieurs fois arrivé d'arrivé chez moi à 0% mais je ne l'ai pas vu se déclenché. Une fois j'ai essayé de faire plusieurs fois le tour d'un Rond-point à 0% dans l'attente du déclenchement puis voyant la boulangère me regarder avec insistance au bout de mon troisième tour, j'ai abandonné.
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Message par Ke2 Mer 22 Oct 2014 - 13:47

scarred a écrit:tu veux dire qu'en France il y a des no man's land sans électricité accessible ?
Oui.
Ou en tout cas, où la source d'électricité n'est pas visible si tu ne connais pas la région.

Essaye la traversée de la Crau (entre Arles et Fos sur Mer)  par exemple ...

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Message par kevinvidia Sam 25 Oct 2014 - 12:06

Petite infos panne sèche je suis aller au bout cette semaine Wink
mais pas d'assistance pas de stresse lol
la puissance moteur final est de 1 Kw ^^
Quelques photos:
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J'ai décharger la batterie sur 100 Km donc vous vous doutez bien qu'il y a eu de la perte par rapport a la puissance de décharge donc il n'y a pas de doute la batterie fait largement les 23 Kwh utilisable...
En fin de décharge elle indique même que la batterie est chaude ^^
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Message par Passant_Mbr Sam 25 Oct 2014 - 13:41

Tu a reussi à atteindre ta prise avec le 1 kw de puissance moteur disponible? Je suppose que ça ne se termine pas par une montée, en arrivant chez toi.
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Message par alainrvt Sam 25 Oct 2014 - 14:50

Je pense kevinvidia, qu'on peut te surnommer " Grand Testeur sans limite sur l'autonomie de la ZOE" sur ce forum !! lol!
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Message par kevinvidia Sam 25 Oct 2014 - 15:27

mdr oui j'ai réussi par contre j'avoue que sa fait bizarre d'avoir + 1kw pied au plancher! lol
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Message par Léonard Sam 25 Oct 2014 - 15:42

Un petit article pour la lettre de l'Acoze sur tes aventures de testeur extrême ?

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Message par kevinvidia Sam 25 Oct 2014 - 15:54

Je ne suis pas doué en orthographe ^_^
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Message par Léonard Sam 25 Oct 2014 - 16:02

kevinvidia a écrit:Je ne suis pas doué en orthographe ^_^

On a des correcteurs, aussi bien orthographiques que de style ou de syntaxe. Wink
Mais, il faut que la base soit de toi avec tes phrases et tes mots. Après, on corrige, tu nous dis si tu es d'accord et de toute façon : rien ne sera publié si tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit.

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Message par Zébulon Sam 25 Oct 2014 - 17:23

Kevinvidia :

Et en plus tu auras une médaille en chocolat.

Au boulot !

Merci d'avance
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Message par kevinvidia Dim 26 Oct 2014 - 12:29

mdrr je vais essayer de prendre le temps ^^
Parcque la médaille en chocolat yaouuuu!! Very Happy
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Message par philouze33 Jeu 13 Nov 2014 - 19:18


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Message par VinceLoveZoe Sam 15 Nov 2014 - 16:36

La semaine dernière, après être allé au taf, je suis rentré chez moi laver ma zoé. Puis l'envie soudaine m'a prise d'aller dans la zone commerciale a 35 km de chez moi, a niort.Javais pas malheur vider le coffre pour l'aspirer et laisser les câbles de charge dans mon garage.Là a 110 km/h sur la 4 voie pendant 20 bornes je me suis fait extrêmement peur: La jauge est descendue a une vitesse!!! je suis parti avec 58 km restant...arrivé a Niort la batterie s'est mis a clignoter: 3 km restant. Je m'en suis rongé les ongles en me disant que je n’arriverais même pas a la borne de recharge rapide de casto! Ouf! La place était libre et la borne a son propre câble! 45 mn plus tard batterie chargé a presque 100% et moi ZEN de nouveau. Au final Je trouve que sur les dernier km la jauge descend plus vite...et pour ma part je considère que la zoé n'aime pas le 110 km/h car la batterie pars vite!(je roule a 80 km/H sur mes routes de pampa tous les jours)
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Message par Zébulon Sam 15 Nov 2014 - 18:10

VinceLoveZoe a écrit: ... 3 km restant. Je m'en suis rongé les ongles en me disant que je n’arriverais même pas a la borne de recharge rapide de casto! Ouf! La place était libre et la borne a son propre câble! 45 mn plus tard batterie chargé a presque 100% et moi ZEN de nouveau ...

Et ben moi à ta place en rentrant, j'aurais bien été faire un p'tit loto, vu que c'était ton jour de chance ...
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Message par VinceLoveZoe Sam 15 Nov 2014 - 18:11

Lol!t as bien raison!
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