Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
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Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
kevinvidia a écrit:Bombe de la voiture sa c'est certain! l’hydrogène est je crois le gaz le plus explosif non?
explosif et en plus c'est la plus petite molécule existante donc il diffuse facilement les parois même métalliques et comme il sera stocké sous haute pression c'est en effet une bombe sur laquelle tout un chacun sera assis :-)
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Marsu Pilami a écrit:WLd WLf a écrit:
Moi j'ai du mal à comprendre l'utilité des piles à combustible dans un VE
tu vas utiliser de l'électricité pour faire de l'hydrogène qui va après te redonner de l'électricité dans ta voiture (le rendement de ces 2 opérations n'est pas de 100% je suppose)
alors pourquoi ce serait plus rentable que de mettre direct de l'électricité comme maintenant ?
C'est surtout une question d'autonomie, c'est du VE mais longue distance. Après, est-ce que ce sera rentable ? Tout dépendra du prix au litre et de la consommation ! Comme avec le pétrole en somme.
Arenault m'a donné ce lien (émission 90 min) concernant entre-autres l'hydrogène et les piles à combustibles
https://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g
Ca parle principalement de la mort du VE aux USA
C'est hyper instructif et ça explique bien pourquoi l'hydrogène ne sera que le substitut du pétrole pour que les compagnies continuent à nous vampiriser.
Le fait que ce soit la solution de Georges W Bush veut déjà tout dire en soi (je ne le savais pas). Moi ça m'a juste convaincu un peu plus que le VE et Zoé est une bien meilleure solution.
Si vous n'avez pas le temps de tout regarder, la partie à 1h13 résume les défauts de l'hydrogène
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
C'est la clio4 ou la golf7 qui sera élue voiture de l'année à mon avis.
Allez voir ce reportage de l'Ina à la 9° minute ou l'on parle déjà de la pile à combustible.
Ca permet de démystifier le procédé.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAF86014983/a-quand-la-voiture-electrique.fr.html
Allez voir ce reportage de l'Ina à la 9° minute ou l'on parle déjà de la pile à combustible.
Ca permet de démystifier le procédé.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAF86014983/a-quand-la-voiture-electrique.fr.html
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
ça prouve que ça fait plus de 40 ans qu'on travaille dessus en effet.
De plus ça aura encore plus de mal à percer que le VE classique
L'infrastructure de recharge, de stockage, de prodution et de distribution coûtant infiniment plus cher qu'une simple borne de recharge. Sans compter le coût réel d'un véhicule
De plus ça aura encore plus de mal à percer que le VE classique
L'infrastructure de recharge, de stockage, de prodution et de distribution coûtant infiniment plus cher qu'une simple borne de recharge. Sans compter le coût réel d'un véhicule
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
La France mise tout sur l’électrique et pas sur l'hydrogène, contrairement à Allemagne qui ne se ferme pas la porte.
Normale car nous on est quasiment tout nucléaire alors que l'Allemagne cherche à polluer moins avec ses centrales à charbons.
Du coup l’hydrogène est une bonne alternative pour eux.
Normale car nous on est quasiment tout nucléaire alors que l'Allemagne cherche à polluer moins avec ses centrales à charbons.
Du coup l’hydrogène est une bonne alternative pour eux.
pile à hydrogène
le choix de l'hydrogène posera clairement un problème d'infrastructure
Le lien ci-dessous résume assez bien le chemin qu'il reste à parcourir http://pileahydrogene.free.fr/avaninco.htm
si on prend du bioethanol par exemple, tout est plus simple (les infrastructures actuelles sont conservées). Des procédés de production économes en énergie se mettent au point :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php
L'ennui de l'ethanol, c'est que son cycle de vie implique toujours la molécule de CO2
un autre document qui compare les différents procédés
http://www.cder.dz/wih2/poster/t1_01.pdf
Le lien ci-dessous résume assez bien le chemin qu'il reste à parcourir http://pileahydrogene.free.fr/avaninco.htm
si on prend du bioethanol par exemple, tout est plus simple (les infrastructures actuelles sont conservées). Des procédés de production économes en énergie se mettent au point :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php
L'ennui de l'ethanol, c'est que son cycle de vie implique toujours la molécule de CO2
un autre document qui compare les différents procédés
http://www.cder.dz/wih2/poster/t1_01.pdf
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
WLd WLf a écrit:le choix de l'hydrogène posera clairement un problème d'infrastructure
Le lien ci-dessous résume assez bien le chemin qu'il reste à parcourir http://pileahydrogene.free.fr/avaninco.htm
si on prend du bioethanol par exemple, tout est plus simple (les infrastructures actuelles sont conservées). Des procédés de production économes en énergie se mettent au point :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php
L'ennui de l'ethanol, c'est que son cycle de vie implique toujours la molécule de CO2
un autre document qui compare les différents procédés
http://www.cder.dz/wih2/poster/t1_01.pdf
Dans l'étude sur les piles, il faudrait ajouter le cout energetique/ecologique de production des alcools et de l'hydrogène.
Le document sur l'éthanol solaire y répond partiellement, mais je suis gêné par la petite phrase "le CO2 acheminé depuis une usine environnante".
Si l'usine produit son CO2 en brûlant des carburants fossiles, c'est juste un moyen de dépollution.
Si l'usine fonctionne en brulant l'éthanol solaire produit par l'installation, c'est bien on a effectivement un cycle energetique fermé, mais que deviennent les automobiliste, là dedans?
Si le carburant est utilisé par des vehicule, alors la question qui se pose est : comment récupérer le C02 emis pour fermer le cycle?
Si les vehicules sont munis de leur propre centrale embarquée, on peut craindre que la surface de captation disponible ne suffise pas.
Si on utilise des compresseurs et des cycles de liquéfaction pour extraire le gaz carbonique de l'atmosphère je crains que ce ne soit plus consommateur d'energie que ce qui pourra être produit.
Le problème est commun à tout ces systèmes utilisant du gaz carboniques concentré, par opposition aux agrocarburants où les plantes sont capables de le prendre directement dans l'atmosphère.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Peut-être une nouvelle distinction pour la Zoé, mais la conccurence est rude !
La Zoé est en effet finaliste du Prix de la voiture internationale de l'année dans la catégorie "voiture verte". Elle sera opposée à la Tesla Model S et la Volvo V60 Plug-in Hybrid, rien que ça !
La Zoé est en effet finaliste du Prix de la voiture internationale de l'année dans la catégorie "voiture verte". Elle sera opposée à la Tesla Model S et la Volvo V60 Plug-in Hybrid, rien que ça !
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
La Zoé "Green Car of ZE year" ? Réponse le 28 mars prochain
RENAULT ZOÉ, TESLA MODEL S, VOLVO V60 PLUG IN : LAQUELLE SERA "VOITURE VERTE DE L'ANNÉE" ?
On saura le 28 mars prochain, en ouverture du salon de New York, quelle est la "Green Car of the Year".
La tension monte à une semaine de l'annonce du titre de "Green Car of the Year", remis dans le cadre des World Car Awards (WCOTY). La sélection, opérée par un jury international* dans le cadre du salon de Genève, a donc retenu trois modèles. Il y a deux électriques (la Tesla Model S et la Renault Zoé) et un hybride rechargeable (Volvo V60 D6).
Pour Renault, obtenir un tel titre pour la Zoé serait une consécration. Nissan l'avait d'ailleurs obtenu en 2011, la même année que celui de Voiture de l'Année en Europe. Ce serait même un sésame lui ouvrant les portes du marché américain.
Mais, il y a en face la Tesla Model S, dont les performances et la technologie sont tout aussi exceptionnelles. Et au salon de New York, la marque joue presque à domicile.
Pour sa part, Volvo peut faire valoir une chaîne de traction innovante, associant le diesel à un moteur électrique et une batterie rechargeable. Ce modèle a connu par ailleurs un réel engouement, les 1000 premiers exemplaires ayant été achetés avant l'arrivée de la voiture dans les show rooms.
*Phil Berg (USA - PopularMechanics.com), Richard Bremner (U.K. - cleangreencars.co.uk), Claus-Peter Koeth (Allemagne - automobil-industrie.de), Tadashi Tateuchi (Japon – Japan Electric Vehicle Club) et John Voelcker (USA - GreenCarReports.com)
Source: Autodeclics.com
On saura le 28 mars prochain, en ouverture du salon de New York, quelle est la "Green Car of the Year".
La tension monte à une semaine de l'annonce du titre de "Green Car of the Year", remis dans le cadre des World Car Awards (WCOTY). La sélection, opérée par un jury international* dans le cadre du salon de Genève, a donc retenu trois modèles. Il y a deux électriques (la Tesla Model S et la Renault Zoé) et un hybride rechargeable (Volvo V60 D6).
Pour Renault, obtenir un tel titre pour la Zoé serait une consécration. Nissan l'avait d'ailleurs obtenu en 2011, la même année que celui de Voiture de l'Année en Europe. Ce serait même un sésame lui ouvrant les portes du marché américain.
Mais, il y a en face la Tesla Model S, dont les performances et la technologie sont tout aussi exceptionnelles. Et au salon de New York, la marque joue presque à domicile.
Pour sa part, Volvo peut faire valoir une chaîne de traction innovante, associant le diesel à un moteur électrique et une batterie rechargeable. Ce modèle a connu par ailleurs un réel engouement, les 1000 premiers exemplaires ayant été achetés avant l'arrivée de la voiture dans les show rooms.
*Phil Berg (USA - PopularMechanics.com), Richard Bremner (U.K. - cleangreencars.co.uk), Claus-Peter Koeth (Allemagne - automobil-industrie.de), Tadashi Tateuchi (Japon – Japan Electric Vehicle Club) et John Voelcker (USA - GreenCarReports.com)
Source: Autodeclics.com
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
C'est la TESLA Model S qui remporte le titre de "Green Car of the Year" ! La Zoé arrive 2ème, et la Volvo V60 Hybrid Plug-in 3ème.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
EcoVic a écrit:C'est la TESLA Model S qui remporte le titre de "Green Car of the Year" ! La Zoé arrive 2ème, et la Volvo V60 Hybrid Plug-in 3ème.
Fallait s'y attendre.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Ca parait logique effectivement. La Tesla S est un produit magnifique.
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
La Tesla S est sans doute un produit magnifique, mais bien moins écologique que la Zoé, hors c'était ça l'objet du concourt.
Dernière édition par Mario le Ven 29 Mar 2013 - 13:54, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Mario a écrit:La Tesla S est sans doute un produit magnifique, mais bien moins écologique que la Zoé, hors s'était ça l'objet du concourt.
C'est sûr que si on y intègre le lieu de fabrication, la diffusion à plus grande échelle et la consommation moindre...
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Le design, l'autonomie, la puissance, les équipements, le volume des 2 coffres et même le prix qui toute proportion gardée n'est pas si élitiste comparé à une grosse BM ou Merco en font un beau produit.
Mais Zoé a un gros avantage, on peut l'acheter sans s'endéter sur 3 générations
Zoé est bourée de petites solutions astucieuses
Mais Zoé a un gros avantage, on peut l'acheter sans s'endéter sur 3 générations
Zoé est bourée de petites solutions astucieuses
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Hormis la pompe à chaleur pour la clim la zoé n'a rien de plus que les autres électrique niveau astuces technique.
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Ah ?
Et la pédale découplée pour que la regénération soit "transparente" pour l'utilisateur
Et les services connectés ?
Et le ratio encombrement / 5 places / volume coffre (optimisation architecture) ?
Et la recharge rapide (heu.. joker) ?
Et la pédale découplée pour que la regénération soit "transparente" pour l'utilisateur
Et les services connectés ?
Et le ratio encombrement / 5 places / volume coffre (optimisation architecture) ?
Et la recharge rapide (heu.. joker) ?
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Service connecté ?? Existe depuis 2011 sur leaf, existe sur smart aussi bref rien de neuf sous les cocotiers.
Pour la régénération certes la pédale de frein sur la zoé est plus souple que sur une ion ou une leaf mais la encore rien de bien transcendant.
La câble de charge rapide? Le même câble qui ne se branche pas sur une prise classique, appeler ça une avancée c’est une question de point de vue donc chacun jugera.
Pour la régénération certes la pédale de frein sur la zoé est plus souple que sur une ion ou une leaf mais la encore rien de bien transcendant.
La câble de charge rapide? Le même câble qui ne se branche pas sur une prise classique, appeler ça une avancée c’est une question de point de vue donc chacun jugera.
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Ration encombrement? Heureusement car le moteur d'une voiture électrique prend bien moins de place qu'un moteur thermique et la batterie dans le châssis n'est pas une innovation renault. Il y a certes de la place derrière mais niveau hauteur sous plafond les grand ne seront pas à l'aise.
La zoé est une bone voiture électrique on est tous d'accord mais niveau rapport prix/concurrent elle est devant les ion c-zero et smart mais derrière la leaf et encore plus loin derrière la leaf 2013.
La zoé est une bone voiture électrique on est tous d'accord mais niveau rapport prix/concurrent elle est devant les ion c-zero et smart mais derrière la leaf et encore plus loin derrière la leaf 2013.
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
- On comptera combien de zoe et de Japonaises seront vendues
- Oui la recharge est révolutionnaire car AC et non DC avec des monstres de bornes de recharge.
Oui c'est le meilleur VE aujourd'hui.
- Oui la recharge est révolutionnaire car AC et non DC avec des monstres de bornes de recharge.
Oui c'est le meilleur VE aujourd'hui.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Faudra que je vérifie la longeur de la Leaf et la taille de son coffre.simomax a écrit:Ration encombrement? Heureusement car le moteur d'une voiture électrique prend bien moins de place qu'un moteur thermique et la batterie dans le châssis n'est pas une innovation renault. Il y a certes de la place derrière mais niveau hauteur sous plafond les grand ne seront pas à l'aise.
La zoé est une bone voiture électrique on est tous d'accord mais niveau rapport prix/concurrent elle est devant les ion c-zero et smart mais derrière la leaf et encore plus loin derrière la leaf 2013.
Mais vu mes expériences avec les smatrphone, je préfère louer la batterie que d'avoir à la racheter dans quelques années...
Sinon, on est d'acocrd, la Leaf est plus chère mais beaucoup plus cossue.
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
la pédale de frein sur la zoé n'est pas seulement plus souple, elle permet aussi et surtout un meilleur rendement de récupération.
Alors OK la Zoé, comme innovation n'a que la PaC, la pédale découplée, et le chargeur AC, la Tesla 5 fois plus chère elle a quoi a part une grosse batterie?
Alors OK la Zoé, comme innovation n'a que la PaC, la pédale découplée, et le chargeur AC, la Tesla 5 fois plus chère elle a quoi a part une grosse batterie?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Renault se gargarise avec plein de nouveauté, mais il faut relativiser
Le freinage découplé existe depuis des annees sur prius, la pac existait sur ev1
Le freinage découplé existe depuis des annees sur prius, la pac existait sur ev1
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Oui mais EV1 est à la benne et Prius hors de prix.
Zoé est une voiture abordable bonus déduit bien sur.
Zoé est une voiture abordable bonus déduit bien sur.
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Abordable une zoé oui sans la batterie sinon son vrai prix est de 30 000 euros bien équipé. Si c'est ça une voiture abordable...
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Les batteries tu les loues.
Donc oui à l'instant T c'est plus abordable.
Pour ma part je préfère louer les batteries.
Donc oui à l'instant T c'est plus abordable.
Pour ma part je préfère louer les batteries.
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