Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

+22
Dr HUBES
jch
TontonPatrix
disco94
ZOE du Ried
yvesbtz
Bug Danny
cinquecento
plugnplay71
giancoucou
TomC
FRK
Paco
zoeilvert
aurel
zavier
Fabien
alainrvt
Topolino
PAXKAL64
Léonard
Fred.Leudon
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Paco Mar 29 Juil 2014 - 13:02

yvesbtz a écrit:
giancoucou a écrit:Ce serait cool de pouvoir mettre le chauffage ou la clim pendant une charge car en effet quand on attend durant la charge souvent c'est utile ça éviterait de crever de chaud ou de froid lol !

C'est possible il suffit d'appuyer sur le bouton du chauffage... cela dure 20 minutes, après il faut ré-appuyer...
A ma connaissance, il faut verrouiller la voiture (même si on est à l'intérieur) et déclencher le chauffage avec la carte, mais la durée est de 5 minutes, et là, on peut rallumer le R-Link...

Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par ZOE du Ried Mar 29 Juil 2014 - 13:35

Pour toutes les versions, dans la config actuelle (/ R-Link):
> pouvoir ENFIN programmer une charge différée SANS ZE-Interactive, en calendrier Hebdo, en "local"/R-link
> pouvoir AUSSI programmer et en hebdo le pré-chauffage conditionnement
> BAISSER le prix de toutes les formules de LOC batterie (- 10 EUR mini)
> de nouvelles couleur de carrosseries ! cf CAPTUR ou clio et personnalisations possibles cf Citroen DS, Mini, Fiat 500 etc
> créer un nouveau "modèle" SANS toutes les options "gadget", ciblant les citadins purs
ex: pas de R-Link juste fonctions autoradio et Tél.
= entrée de gamme VE pour éviter le Lct d'une Twingo "E"
> offrir le cable de recharge !
> Un badge d'accès au point de recharges RENAULT 24/24 pour toute la france, voir TOUS les Gges en Europe

voilà faites déjà çà, et les ventes décolleront vraiment...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par disco94 Mar 29 Juil 2014 - 17:42

pour moi comme les copains avant et principalement
- éclairage surtout en feux de route ( qq'un a mis du xenon mais tu n'as pas de lave phare donc pas homologué et passe pas au ct)
- réglage du siège en hauteur, je suis obligé de mettre un coussin pour me rehausser et ainsi rentrer mes longues jambes
- un klaxon de ville
- crochet du coffre qui ne dépasse pas de la carrosserie ( impossibilité de faire glisser un carton sans l'éventrer )
- r-link .......
- plus de bourdonnement avec la vitre ouverte au dessus de 80km/h ( pour supprimer il faut entrouvrir la fenêtre passager )
- option caméra avant, le bip avant c'est casse bonbons et ne permet pas de savoir si l'avant passe ou pas au dessus du trottoir quand on se gare en épi

c'est tout pour le moment, mais je n'ai que 3000 kms au compteur !!!


Dernière édition par disco94 le Mar 29 Juil 2014 - 18:56, édité 1 fois
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par TontonPatrix Mar 29 Juil 2014 - 18:48

disco94 a écrit:c'est tout pour le moment, mais je n'ai 3000 kms au compteur !!!  
3.000km ? Tu peux donc rentrer dans le tableau millionnaire :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-des-millions-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
A bientôt de t'y voir...  Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par disco94 Mar 29 Juil 2014 - 18:55

lol! je regarde exactement demain et te dis
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par TontonPatrix Mar 29 Juil 2014 - 19:10

Dans la liste de Fred, je retiens pour ce qui me concerne :
- ZE-Voice : ce serait bien d'avoir un choix plus large, à télécharger comme les sonneries de téléphone. Perso, j'aimerais mettre un trot de cheval qui attirerait plus l'attention. D'ailleurs pendant quelques jours j'avais un gravier coincé dans un pneu, ça faisait un peu cet effet et c'est plutôt efficace, les piétons semblaient mieux réagir qu'à ZE Voice.
- lève vitre impulsionnel  sur les 4 vitres, ou au moins les 2 AV
- lumière aux places AR
- poignée de plafond côté conducteur
- indicateur de niveau de lave glace

et je rajoute :
- banquette AR 1/3-2/3. C'est incompréhensible qu'elle n'y soit pas !
- miroir de courtoisie de série (n'y est pas pour la Life...)
- plus de combinaisons de couleurs possible (façon DS, Mini etc.), y compris à l'intérieur : je ne voulais pas des sièges noirs Intens (chaleur), ni du diffuseur Zen, donc j'ai dû opter pour une Life avec les sièges bleus. Pas très flexible tout ça... Rolling Eyes 
- et éventuellement la possibilité de crochet d'attelage, pour un EP Tender (à pile à combustible, hein ?  Wink )

L'un dans l'autre, on lui pardonne ses petits défauts de jeunesse, à ZOE... mais avec toutes ces options, elle sera effectivement au TOP !
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par jch Mar 29 Juil 2014 - 20:14

- Un volant chauffant
- Sièges chauffants
- Pouvoir utiliser les vitres électriques pendant la charge, écouter la radio et avoir chauffage/climatisation
- Un attelage remorque pour aller à la déchetterie et tirer l'EP tender
- banquette 1/3 2/3
- affichage du % batterie en permanence, ou en alternat avec l'autonomie en km
- avoir la possibilité d'afficher toutes les infos en même temps (consol instantané, consol moyenne, km total, km partiel
- Avoir l'heure d'affichée sur toutes les pages du r-link
- une carte SD utilisable pour des mp3 et celle de Tomtom dans la boite à gant pour éviter les convoitises.
-r-link utilisable lors des alertes radars
- la trappe d'accès à la prise mieux conçue pour subir les épisodes neigeux
-éclairage de la boite à gants
-éclairage des boutons du volant
- programmation possible de la charge le dimanche (bug)
- supprimer le levier de vitesse qui ne sert à rien
- affichage de la vitesse tête haute
- régulateur de puissance
- plafonnier arrière
- radar avant ou protections sur le pare-choc
- plusieurs niveaux de frein moteur

Une vraie liste d'options au catalogue !


Le sujet avait déjà été traité avec votes au travers de sondages: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2953-zoe-2-ce-qu-il-lui-faudrait?highlight=faudrait

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Dr HUBES Mer 30 Juil 2014 - 14:12

jch a écrit:
- plusieurs niveaux de frein moteur

Bonjour les Ze'amis,
Et désolé "jch" de ne pas être OK sur ce point:
Au contraire, je pense que il faut surtout conserver le principe actuel qui permet TOUS les niveaux de frein moteur, le premier étant au lâcher d'accélérateur et tous les autres en dosant plus ou moins la pédale de frein. Aucun autre système ne proposera une telle progressivité et facilité d'utilisation.
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par cinquecento Mer 30 Juil 2014 - 16:31

quant à la poignée de plafond coté conducteur, je trouve que c'est bien un truc qui sert à rien!

Le mieux c'est qu'elle soit remplacée par une très pratique boite à lunettes de soleil (ou polarisantes lol)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par disco94 Mer 30 Juil 2014 - 16:46

cinquecento a écrit:quant à la poignée de plafond coté conducteur, je trouve que c'est bien un truc qui sert à rien!

Le mieux c'est qu'elle soit remplacée par une très pratique boite à lunettes de soleil (ou polarisantes lol)
tout à fait d'accord avec toi
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Mulligan Mer 30 Juil 2014 - 21:42

Dr HUBES a écrit:
jch a écrit:
- plusieurs niveaux de frein moteur

Bonjour les Ze'amis,
Et désolé "jch" de ne pas être OK sur ce point:
Au contraire, je pense que il faut surtout conserver le principe actuel qui permet TOUS les niveaux de frein moteur, le premier étant au lâcher d'accélérateur et tous les autres en dosant plus ou moins la pédale de frein. Aucun autre système ne proposera une telle progressivité et facilité d'utilisation.
Cordialement
Dr Hubes

J'ai pu essayer la Tesla un court moment et j'ai justement fait une remarque sur le frein moteur ; le dosage a pu se rectifier très vite sur l'écran tactile ; je trouve que c'est un plus, selon le style de conduite de chacun ;

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Mulligan Mer 30 Juil 2014 - 21:52

Pour moi les 3 options qui m'intéressent :
- les rétros rabattables automatiquement ( si possible pas aussi cher que pour la Tesla à 1800 €..)
- le pare brise athermique (pour réduire un peu le besoin de la climatisation et limiter la température de la planche de bord qui monte très vite) et surtout :
- le 3ème appui tête à l'arrière ; il y a bien 3 places, trois ceintures de sécurité, et Renault a "oublié" de poser le 3ème appui tête, cela fait un peu mesquin..

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Fred.Leudon Mer 30 Juil 2014 - 22:06

Un régulateur de vitesse adaptatif comme ce que font tous les autres constructeurs, pratique quand le trafic est chargé et que ça roule en accordéon.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Paco Jeu 31 Juil 2014 - 8:03

- affichage du % batterie en permanence, ou en alternat avec l'autonomie en km
- avoir la possibilité d'afficher toutes les infos en même temps (consol instantané, consol moyenne, km total, km partiel
+1
Je n'ai pas du tout la même conduite que mon épouse et les prévisions de l'ordinateur de bord ne correspondent pas à mon usage : il manque cruellement le pourcentage de batterie quand on roule pour permettre de savoir où on en est en dépit des tentatives de prévisions de l'ordinateur de bord.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Fred.Leudon Jeu 31 Juil 2014 - 11:23

Coucou les petits loups.

On est pas là pour se prendre la tête sur l'utilité d'une option ou pas.

Chacun est libre de dire ce qu'il aimerais avoir pour que sa Zoé soit au TOP.

Ensuite, comme on dit, qui peu le plus peut le moins.... et par exemple, soit on s'en tape du % de batterie et on ne l'affiche pas soit ça nous intéresse et on l'affiche.... Idem pour les poignées à l'intérieur, etc.

Le but de ce post n'est pas de commenter les désidératas de chacun mais bien de faire émerger une liste se souhaits 'réalisable' à soumettre au constructeur pour une évolution peut être future du produit.

C'est juste un bon gros brainstorming... alors.... cool.

Merci.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Fabien Jeu 31 Juil 2014 - 11:25

+1 avec Fred. Le meilleur moyen d'éviter les polémiques c'est de proposer toutes les options possibles, libre à chacun de les utiliser ou non (sans relancer le débat, voir ce que le non achat de la batterie pour ZOE provoque comme discussions...)

Je rajouterais aussi une option permettant de visualiser en cours de charge les infos de la charge (puissance, ampérage, etc...) exactement comme sur la Tesla. Ca peut aussi permettre de diagnostiquer un défaut de borne (je parle en connaissance de cause avec ma borne Leclerc hier Smile )
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Bug Danny Jeu 31 Juil 2014 - 11:40

 Chez les concessionnaires, un stage de mise à niveau du personnel intervenant sur la zoé (de l'accueil à la réparation).
      - A l'accueil: " Vous avez fait le plein d'essence avant de venir ? "   -sans commentaires-
      - Au service réparation: " On ne peux pas tester le TCU, car votre abonnement << Live >>  est terminé depuis 6 mois ! Oui, votre abonnement << Tomtom Live >>  est actif pendant 36 mois".  -NDLR: les 3 premiers mois de l'abonnement Live sont gratuits. La gratuité expire alors, mais le service devenu payant continu ! (Live ou Tomtom Live, ben c'est le même)-
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Fred.Leudon Jeu 31 Juil 2014 - 12:44

Pour rebondir sur ce sujet, sur ma BMW de 2001, chacun avait sa clé.

Il suffisait d'ouvrir la voiture avec sa clé pour que le siège conducteur ainsi que les rétros se mettent en place. Les paramètres de Radio / Chauffage-Clim / dureté des amortisseurs / Sièges chauffants étaient mémorises. Le seul truc à faire manuellement était le rétroviseur central.

Mais pour l'autonomie, la consommation, etc c'était une donnée globale.

Je pense que l'idée est interessante, mais certainement assez complexe à mettre en oeuvre. Il faudrait un compteur global de consommation ainsi qu'un compteur par conducteur ....

L'avantage avec l'informatique c'est que -si on y met les moyens- on peut quasiment tout faire.

PS : Concernant ma remarque sur les éventuelles polémiques, je suis d'accord avec toi sur le principe d'échanger des arguments, faire murir le débat, etc. Mais le but premier est de récupérer une liste en vrac dans un premier temps. Ensuite, de faire une petite analyse de ce qui semble réalisable facilement (un petit peu de codage par ci ou par là), ce qui devrait à notre sens évoluer avec la voiture (et qui nécessitent des modifications mineures) et ce qui est plus de l'ordre de la rêverie ou de l'utopie (et qui ne verra certainement jamais le jour).
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Passant_Mbr Ven 1 Aoû 2014 - 0:33

Fred.Leudon a écrit:... ce qui est  plus de l'ordre de la rêverie ou de l'utopie (et qui ne verra certainement jamais le jour).

Comme par exemple des essuie-glaces rétractables pour qu'on ne puisse pas mettre des PVs (ou des pubs) dessous ?

Sinon il y avait déjà un sujet (peut être sur la Zoé 2 ?) avec une bonne densité de suggestions, il faudrait les rééplucher.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 16:16

PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Paco Ven 1 Aoû 2014 - 16:42

Léonard a écrit:PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.
Jolie pirouette, on revient dans le vif du sujet, et on a trouvé ensemble une fonctionnalité de plus pour améliorer la Zoé ! Débrancher ce $*$£ù+* d'estimatif du GPS ...
Et, je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un message d'impossibilité au début du trajet et quand l'autonomie devient suffisante, on a A NOUVEAU le message...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 17:11

Paco a écrit:
Léonard a écrit:PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.
Jolie pirouette, on revient dans le vif du sujet, et on a trouvé ensemble une fonctionnalité de plus pour améliorer la Zoé ! Débrancher ce $*$£ù+* d'estimatif du GPS ...
Et, je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un message d'impossibilité au début du trajet et quand l'autonomie devient suffisante, on a A NOUVEAU le message...

En fait, je me suis rendu compte ce jour-là que le GPS refait régulièrement son calcul. Et chaque fois, il envoie un message pour dire qu'on n'atteindra pas le but... Or, à chaque fois, entre le kilométrage restant du GPS et le kilométrage correspondant de mon autonomie, j'avais une marge de quelques kilomètres. On dirait qu'il considère que les derniers 10% de batterie n'existent pas. Par exemple, il me restait à faire 40km et l'autonomie était de 45 km => message. Quelques kilomètres plus loin, reste 38km et autonomie de 44km => message. J'ai eu les messages jusqu'au moment où j'ai eu une différence de plus de 10 km entre l'autonomie et la distance restant à faire.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Fred.Leudon Lun 4 Aoû 2014 - 7:31

Le GPS considère qu'on y arrivera pas si une partie du parcours calculé se fait sur la réserve (moins de 14 km d'autonomie, me semble il)

Pour rebondir dur le départ Paco / Léonard, il faut savoir que TOUS les ODB de TOUTES les voitures que j'ai conduites donnent une estimation de l'autonomie restante en fonction de la conduite des n derniers kilomètres. Il est clair que si je roule régulièrement comme un malade en accélérant comme un fou et que l'ODB m'annonce une faible autonomie, il va se mettre à ne plus rien comprendre quand je vais reprendre une éco-conduite et inversement.
L'argument de Paco est valable aussi car il est difficile d'estimer un pourcentage de batterie uniquement avec les barres du tableau de bord. un réel avec une décimale serait le bienvenu. Notre cervelle est capable de bien mieux estimer une autonomie en fonction d'une valeur d'énergie initiale et d'une façon de conduire que le meilleur des meilleurs ordinateur..... Donc, oui, il serait judicieux de pouvoir afficher l'autonomie estimée et/ou le pourcentage 'fin' de capacité de la batterie.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Léonard Lun 4 Aoû 2014 - 15:44

Fred.Leudon a écrit:Donc, oui, il serait judicieux de pouvoir afficher l'autonomie estimée et/ou le pourcentage 'fin' de capacité de la batterie.

En hiver, je préfère avoir les kilomètres. 100% de batterie me font 145 km en été et 99 au plus froid de l'hiver. Je trouve que voir le chiffre diminuer en même temps que le kilomètre ça permet de mieux appréhender le phénomène. En été, je peux aller chez mon frère en roulant à 110 km/h sur la voie rapide. En hiver, faut que je pense à me limiter à 90 km/h. Avec le pourcentage, je me sentirais moins à l'aise dans ma conduite hivernale. Parce que la batterie donnera toujours 100% au départ de chez moi. Donc, si on donne la possibilité de mettre les pourcents, il faudra que l'on garde quand même les kilomètres. Il ne faut pas supprimer l'un pour mettre l'autre, mais il faut donner la possibilité d'avoir l'un ou/et l'autre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par PAXKAL64 Lun 4 Aoû 2014 - 16:37

Et pour faire simple:

Affichage par calcul instantané conso-pourcentage batterie restant et kilométrage possible.
La base de calcul étant comme style tableau olakeen que je remercie car son tableau m'a
bien aidé plusieurs fois (dont une avec 17 0/0 de batterie restante.
Bien évidemment infos à mettre dans le défilement des infos a la place
pourquoi pas des conso moyenne et vitesse dont l'info en tant que tel n'apporte rien et est redondante
avec le Eco menu pour la conso.
Comme cela si on stabilise la vitesse et donc la conso, on voit ce qui reste en km sur base vent nul et terrain plat
sinon Allo logiciel pour EV pour les calculs de déclivités de parcours.

Paxkal

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Bigfoot Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Affichage en temps réel de l'intensité qui "rentre" dans la voiture pour connaître le "débit" réel des différentes bornes et CRO, CRD ...
Et voir ce que prends la Zoé dans les 20 derniers % de charge.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 2 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum