Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

+8
Fred.Leudon
AlexC
Léonard
Jorge 95 (laure)
scarred
Breton
aurel
Thidel
12 participants

Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Thidel Sam 14 Déc 2013 - 19:05

Ce qui est dommage chez Renault c'est leur impossibilité d'effet d'annonce et de proposition rapide et facile, pour continuer à faire le buzz et occuper le devant de la scène des VE.

Voila une annonce de petite évolution qui continuera de laisser Bolloré sur le devant de la scène : http://www.avem.fr/actualite-bollore-bluecar-une-version-utilitaire-pour-2014-4639.html

A quand une Zoé décapotable ? ça aurait de la gueule !

A quand des modèles un peu plus grand, avec un peu plus d'autonomie ?? Genre (mais dans le sens inverse) les annonce de Tesla pour descendre un gamme et en prix.

Un peu d'imagination et d'envie marketing chez Renault, ça ne ferait pas de mal.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par aurel Sam 14 Déc 2013 - 19:53

Moi, ce qui m'a gavé chez Renault, c'et justement la com trop longtemps en avance sur la sortie de la Zoé. Les infos thechnique sont arrivés au conte goute et bien trop tot. La Fluence et la Kangoo sortait à peinne qu'ils communiquait déjà sur un modèle révolutionnaire spécifiquement consu pour l'électrique "la Zoé", elle est en fait sortie 1 an 1/2 plus tard laissant un marché du VE dans l'attentisme. Non franchement, si ils n'ont rien de nouveau à sortir d'ici tot, qu'ils se taisent, et communique plus sur les possibilités des VE dans leurs gammes, car beaucoup de gens ont déjà oublié la Kangoo ZE.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Breton Sam 14 Déc 2013 - 22:21

Le pic de pollution aux particules fines est à exploiter par la marque, si tant est qu'elle souhaite communiquer sur la gamme ZE !  Sad 

Franchement, de ce côté, je déchante.  
Tant pis, on aura des collectors quand tout le monde roulera en allemande électrique...

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée 220px-Citroen-SM
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par scarred Sam 14 Déc 2013 - 22:29

Breton a écrit:Le pic de pollution aux particules fines est à exploiter par la marque, si tant est qu'elle souhaite communiquer sur la gamme ZE !  Sad 

Franchement, de ce côté, je déchante.  
Tant pis, on aura des collectors quand tout le monde roulera en allemande électrique...

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée 220px-Citroen-SM

Tu rêves vu le prix des allemandes ... la zoé est imbattable rapport qualité/prix/autonomie/confort pour ceux qui s'intéressent aux VE.

C'est + la méconnaissance des avantages du VE, par le consommateur mouton lambda, qui est la source du non réel décollage des ventes de la zoé en particulier.

Faut dire aussi que Renault est nul en com, attendent-ils le développement des bornes déjà prévu en 2014 partout en France pour communiquer +, sans oublier le retour et avis des rouleurs testeurs que nous sommes ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Jorge 95 (laure) Sam 14 Déc 2013 - 23:05

J'ai remarqué que côté VE ,il n'y a pas beaucoup de pub. Renault avec ZOÉ et Nissan avec LEAF me semble être les constructeurs qui se sont le plus investis (trop peu). Peut être que 2014 sera l'année du VE avec tous les constructeurs qui se sont lancés dans l'électrique . Toute publicité sur le VE , quelque soit la marque ,sera la bien venue pour faire connaître et reconnaître le ZÉRO ÉMISSION . Et il est temps , car avec toutes ces alertes à la pollution dans nos ville ,de promouvoir se mode de locomotion .  bounce 
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Léonard Dim 15 Déc 2013 - 1:26

scarred a écrit:Faut dire aussi que Renault est nul en com, attendent-ils le développement des bornes déjà prévu en 2014 partout en France pour communiquer +, sans oublier le retour et avis des rouleurs testeurs que nous sommes ?


Ou alors, ils sont très forts. Ils ont fait une campagne de pub de 18 mois pour lancer la Zoé. Parce que cette longue attente a fait causer un peu partout. Dans un second temps, ils misent sur le bouche à oreille et sur la pub faite par les utilisateurs.

N'oublions pas qu'ils désirent créer un nouveau type d'engins. Oui, regardez bien, la Zoé est la première de sa catégorie : un VE fait pour monsieur tout-le-monde. Ils devaient donc avoir une approche différente de celle qu'on utilise pour lancer un véhicule qui prend la relève d'un autre qui s'est bien vendu.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par AlexC Dim 15 Déc 2013 - 17:24

Ce que nous n'avons pas compris avec ma femme, c'est pourquoi ce concentrer uniquement sur le silence.
C'est un atout important pour un VE, mais il y a aussi le coté pollution.
Pourquoi ne pas avoir insisté sur les particules et les émissions de gaz à effet de serre en général ?
Est-ce pour ne pas "salir" les autres modèles de la marque ?
Ou la peur du coté "bobo-écolos" ?
Enfin dans tout les cas, il n'y a plus une seule publicité sur les VE par Renault. Par contre il y a beaucoup d'argent pour le Capture ou la Clio IV ........
Je ne comprend pas du tout la stratégie de Renault.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Fred.Leudon Dim 15 Déc 2013 - 18:49

La comprennent ils eux même?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par B_chx Dim 15 Déc 2013 - 19:14

... et aussi rétribuer les vendeurs.
D'après ce que j'ai reçu comme commentaire : Ici en Belgique, prix de vente au client = prix facturé par l'importateur, donc : marge = zéro !
La vente d'une Zoe entre juste en compte pour le "chiffre d'affaire" de la concession et du vendeur.

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Nono81 Dim 15 Déc 2013 - 19:15

moi j'ai le sentiment que depuis que Ghosn est sur le départ, le programme ZE est en état de mort cérébrale Sad

sinon, Breton, la SM Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée 71 ça c'est LA voiture, impossible a entretenir, mais c'est vraiment une légende

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par nh2o2 Dim 15 Déc 2013 - 19:29

C'est pas grave dans 10 ans on roulera tous en Tesla.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Paco Dim 15 Déc 2013 - 20:29

Breton a écrit:Le pic de pollution aux particules fines est à exploiter par la marque, si tant est qu'elle souhaite communiquer sur la gamme ZE !  Sad 

Franchement, de ce côté, je déchante.  
Tant pis, on aura des collectors quand tout le monde roulera en allemande électrique...

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée 220px-Citroen-SM
Belle SM !
Mon oncle en avait une !
Je rêve d'en passer une à l'électrique; d'en trouver une au moteur DS flingué ou Maserati à rénover, revendre le moteur d'origine, mettre un Siemens ou un WARP, 28 kWh de batteries Calb, un écran tactile ... et voilà un Model S personnel unique !
Mais le temps manque ... Ça reste un rêve, et ça reviendrait bien plus cher que ma Zoé !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée Empty Re: Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum