-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

+4
Foly-vi
gil83
Bigfoot
Kalimhero
8 participants

Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Kalimhero Sam 4 Juil 2015 - 23:17

Bonsoir
J'habite brest et je suis déçu devant le manque d'intérêt des ve à Brest à part ikea aucune borne accessible et encore il vont la modifier pour accéder seulement la journée... Aucune borne payante ! On as demandé une sur la place de l'Europe.. Refus des élus locaux (ils préfèrent autorisés une école coranique que de faire de l'écologie) bref même pas six mois la voiture et pour moi c'est mort dans l'oeuf je continuerai pas de ve dans 2 ans fini ! Et pas de voiture neuf je prendrais un bon vieux fuel qui pu... A bonne entendeur salut... Ps dommage j'adore ces voitures...

Kalimhero

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Bigfoot Sam 4 Juil 2015 - 23:29

Quand j'ai fait mon choix, j'ai fais mes calculs sans infrastructures ( recharge à domicile ) en espérant que celles-ci se développent mais ça tarde à arriver ...
Si tu comptais avoir pléthore de bornes publiques gratuite ou payantes, c'est sûr que tu dois être déçu et je peux te comprendre surtout après des annonces de millions de bornes.

Ce n'est pas la Zoé qui te déçoit, ni le véhicule électrique en général et ça c'est plutôt positif Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par gil83 Dim 5 Juil 2015 - 10:54

quand la politique passe avant l'écologie c'est le début de la fin ! certains maires considèrent les VE comme des voitures de bourgeois !
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Foly-vi Dim 5 Juil 2015 - 12:15

Kalimhero a écrit:Refus des élus locaux (ils préfèrent autorisés une école coranique que de faire de l'écologie)

C'est peut-être du Coran alternatif. Wink
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Foly-vi Dim 5 Juil 2015 - 12:21

Bigfoot a écrit:Quand j'ai fait mon choix, j'ai fais mes calculs sans infrastructures ( recharge à domicile ) en espérant que celles-ci se développent mais ça tarde à arriver ...
Si tu comptais avoir pléthore de bornes publiques gratuite ou payantes, c'est sûr que tu dois être déçu et je peux te comprendre surtout après des annonces de millions de bornes.

Ce n'est pas la Zoé qui te déçoit, ni le véhicule électrique en général et ça c'est plutôt positif Very Happy  

Je suis dans ta situation. J'ai pris la Zoé sans penser aux bornes. Je m'étais résigné à une cercle de 90 km de rayon autour de chez moi. Puis des bornes sont arrivées bien plus vite que je ne pensais . Du bonus.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Zébulon Dim 5 Juil 2015 - 13:13

Moi je charge chez MOI, c'est une question de principe ... je plaisante bien sur, mais cela illustre bien le fait que pour moi une borne extérieure c'est un peu un OVNI ( et c'est d'ailleurs aussi rare qu'un OVNI ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Kalimhero Dim 5 Juil 2015 - 13:45

Si j'avais pu faire de chez moi j'aurais fait... Mais impossible.. Que l'on mettre une borne payante devant chez moi et je serais content de payer question de principe.. Sinon on ne vent pas crème solaire en plein mois de décembre question de principe... On si tu veux on mais pas la charrue avant les boeufs question principe... On vend pas de voitures avant d'installer des endroits pour recharger question de principe.... Ou alors oui l'écologie c'est pour les bobo parisien !

Kalimhero

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Kalimhero Dim 5 Juil 2015 - 13:47

Mets.. Pardon j'étais tellement énervé que j'ai pas corriger

Kalimhero

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Bug Danny Dim 5 Juil 2015 - 14:06

Ben, woui, mon pôv Kalimhero, c'est vraiment trop injuste !
Nous sommes encore les pionniers de VE. Mais je parie que dans 10 ans le maire de Brest roulera aussi en VE . Tonnerre de B... !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Bigfoot Dim 5 Juil 2015 - 14:16

Je pense que nombre "d'experts" sont surpris par les profils d'acheteurs de VE.
Principalement des péri-urbains ou des ruraux qui font 15 à 20 000 km par an plutôt que des urbains qui font 5 à 10 000, la faute aux infrastructures.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Flo31 Dim 5 Juil 2015 - 15:21

Bonjour,
c'est ca l'ironie de la voiture électrique comme la ZOE.
Elle passe pour une voiture de citadin mais elle plus adaptée actuellement au périurbain, qui a sa borne de recharge à la maison.
J'ai l'impression que ca risque d'être long avant que les résidences de ville ne possèdent des bornes dans leur parking (malgré la loi).

D'un autre côté, on ne peut pas jeter tous les élus dans le même panier.
Par exemple, dans ma petite ville (à 20km de Toulouse), ayant l'habitude d'assister aux séances du conseil municipal (allez-y! c'est public, on y apprend plein de choses et c'est un peu notre boulot de citoyen de voir ce que font ceux qu'on élit - fin du lobbying civique Very Happy ),
j'ai appris que le maire allait remplacer le véhicule du policier municipal par un VE! Typiquement le genre de fonction où l'on fait ses 100km quotidiens donc le VE est adapté. Avec les aides de l'état + aide du sénateur ca ne reviendrait qu'à quelques milliers d'euros à l'achat (c'est une iOn).
Donc il y a quand même des élus qui avancent dans ce domaine.

Flo31

Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Léonard Dim 5 Juil 2015 - 17:31

Bigfoot a écrit:Je pense que nombre "d'experts" sont surpris par les profils d'acheteurs de VE.
Principalement des péri-urbains ou des ruraux qui font 15 à 20 000 km par an plutôt que des urbains qui font 5 à 10 000, la faute aux infrastructures.


Si on regarde ce qui était prévu pour les premières zoés, Renault misait sur des gros rouleurs qui restent à moins de 100-150 kilomètres de leur base. Soit quand même au moins 15 000 km par ans. Et le marché n'a pas éclot. Donc, après, ils ont visé des plus petits rouleurs, d'où le flexi-chargeur qui permet de se recharger sur une simple prise de courant. Chose inutile pour un gros rouleur. Je ne pense pas que les "experts" ont été surpris, mais le marché visé n'est pas les trajets au long cours qui eux imposent la présence de bornes de recharge.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Kalimhero Dim 5 Juil 2015 - 17:41

Oui kalimhero c'est trop injuste... Moi perso ça me fait pas rire du tout et peut l'expliquer de vive voix... Pourquoi c'est gratuit d'installer chez les gens et si l'on dans les villes oui je le dis c'est mettre la charrue avant les boeufs.. Si ça emmerde quelqu'un je peux lui dire en face même à notre président... C'est du Foutage de gueule ! Les voitures sont dans les rues (ou sur les parkings) si on est juste pour rouler donc oui pour moi c'est du Foutage de gueule et peut le dire de vive voix à qui veut l'entendre pas de soucis..!

Kalimhero

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Zébulon Dim 5 Juil 2015 - 17:41

Dans ma commune, la mairie refait la place principale du village donnant notamment accès à une abbaye classée. Tout cela coûte un max, on abat tous les arbres, c'est grandiloquent ... bref c'est pas vraiment utile. Mais comme il y a beaucoup de visiteurs qui visitent cette abbaye et le village et comme c'est le tourisme qui fait notamment tourner le commerce local ( quatre restaurants et c'est tout ), on déroule le tapis rouge et on jette l'argent par les fenêtres.

Il se trouve que j'avais trouvé le moyen de faire installer une ou deux bornes 22KW Hager sur la nouvelle place sans que cela ne coûte un euros à la commune ... Et ben vous ne me croirez pas ... Le Maire a refusé !... sous prétexte que le sénateur Bidule du coin lui avait dit que dans cinq ans tout allait changer ( il venait certainement de voir un reportage sur les voitures à hydrogène ) ...

Du coup, furibard, j'ai été voir un autre maire qui lui va se retrouver avant la fin de l'année avec une borne quasi gratos ( "quasi", parce qu'il lui faudra peindre l'emplacement réservé ).

Ya vraiment des châtaignes qui se perdent
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Léonard Dim 5 Juil 2015 - 17:46

Zébulon a écrit:Du coup, furibard, j'ai été voir un autre maire qui lui va se retrouver avant la fin de l'année avec une borne quasi gratos ( "quasi", parce qu'il lui faudra peindre l'emplacement réservé ).

Ya vraiment des châtaignes qui se perdent

Il y a un restaurant dans le patelin qui a accepté la borne ? Si oui, tu y organise un repas avec des VE puis, tu fais le tour des 4 restaurants en leur montrant les photos des zoés stationnées devant le restaurant : "Vous voyez les gars, si votre maire ne croyait pas n'importe quelle sornettes, ces gars-là, c'est chez vous qu'ils seraient venus manger ... Dommage pour vous." Et tu laisse mariner. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Zébulon Dim 5 Juil 2015 - 17:55

L'idée est bonne Léonard, mais la borne sera devant la mairie que j'ai construite, plus précisément au pied de son éolienne ( et il n'y a pas de restaurant dans cette commune, mais j'espère bien qu'il y aura une inauguration avec tout le gratin local et une photo dans le canard )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve Empty Re: Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum