-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

+22
Dr HUBES
jch
TontonPatrix
disco94
ZOE du Ried
yvesbtz
Bug Danny
cinquecento
plugnplay71
giancoucou
TomC
FRK
Paco
zoeilvert
aurel
zavier
Fabien
alainrvt
Topolino
PAXKAL64
Léonard
Fred.Leudon
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Paco Ven 1 Aoû 2014 - 16:42

Léonard a écrit:PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.
Jolie pirouette, on revient dans le vif du sujet, et on a trouvé ensemble une fonctionnalité de plus pour améliorer la Zoé ! Débrancher ce $*$£ù+* d'estimatif du GPS ...
Et, je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un message d'impossibilité au début du trajet et quand l'autonomie devient suffisante, on a A NOUVEAU le message...

Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 17:11

Paco a écrit:
Léonard a écrit:PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.
Jolie pirouette, on revient dans le vif du sujet, et on a trouvé ensemble une fonctionnalité de plus pour améliorer la Zoé ! Débrancher ce $*$£ù+* d'estimatif du GPS ...
Et, je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un message d'impossibilité au début du trajet et quand l'autonomie devient suffisante, on a A NOUVEAU le message...

En fait, je me suis rendu compte ce jour-là que le GPS refait régulièrement son calcul. Et chaque fois, il envoie un message pour dire qu'on n'atteindra pas le but... Or, à chaque fois, entre le kilométrage restant du GPS et le kilométrage correspondant de mon autonomie, j'avais une marge de quelques kilomètres. On dirait qu'il considère que les derniers 10% de batterie n'existent pas. Par exemple, il me restait à faire 40km et l'autonomie était de 45 km => message. Quelques kilomètres plus loin, reste 38km et autonomie de 44km => message. J'ai eu les messages jusqu'au moment où j'ai eu une différence de plus de 10 km entre l'autonomie et la distance restant à faire.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Fred.Leudon Lun 4 Aoû 2014 - 7:31

Le GPS considère qu'on y arrivera pas si une partie du parcours calculé se fait sur la réserve (moins de 14 km d'autonomie, me semble il)

Pour rebondir dur le départ Paco / Léonard, il faut savoir que TOUS les ODB de TOUTES les voitures que j'ai conduites donnent une estimation de l'autonomie restante en fonction de la conduite des n derniers kilomètres. Il est clair que si je roule régulièrement comme un malade en accélérant comme un fou et que l'ODB m'annonce une faible autonomie, il va se mettre à ne plus rien comprendre quand je vais reprendre une éco-conduite et inversement.
L'argument de Paco est valable aussi car il est difficile d'estimer un pourcentage de batterie uniquement avec les barres du tableau de bord. un réel avec une décimale serait le bienvenu. Notre cervelle est capable de bien mieux estimer une autonomie en fonction d'une valeur d'énergie initiale et d'une façon de conduire que le meilleur des meilleurs ordinateur..... Donc, oui, il serait judicieux de pouvoir afficher l'autonomie estimée et/ou le pourcentage 'fin' de capacité de la batterie.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Léonard Lun 4 Aoû 2014 - 15:44

Fred.Leudon a écrit:Donc, oui, il serait judicieux de pouvoir afficher l'autonomie estimée et/ou le pourcentage 'fin' de capacité de la batterie.

En hiver, je préfère avoir les kilomètres. 100% de batterie me font 145 km en été et 99 au plus froid de l'hiver. Je trouve que voir le chiffre diminuer en même temps que le kilomètre ça permet de mieux appréhender le phénomène. En été, je peux aller chez mon frère en roulant à 110 km/h sur la voie rapide. En hiver, faut que je pense à me limiter à 90 km/h. Avec le pourcentage, je me sentirais moins à l'aise dans ma conduite hivernale. Parce que la batterie donnera toujours 100% au départ de chez moi. Donc, si on donne la possibilité de mettre les pourcents, il faudra que l'on garde quand même les kilomètres. Il ne faut pas supprimer l'un pour mettre l'autre, mais il faut donner la possibilité d'avoir l'un ou/et l'autre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par PAXKAL64 Lun 4 Aoû 2014 - 16:37

Et pour faire simple:

Affichage par calcul instantané conso-pourcentage batterie restant et kilométrage possible.
La base de calcul étant comme style tableau olakeen que je remercie car son tableau m'a
bien aidé plusieurs fois (dont une avec 17 0/0 de batterie restante.
Bien évidemment infos à mettre dans le défilement des infos a la place
pourquoi pas des conso moyenne et vitesse dont l'info en tant que tel n'apporte rien et est redondante
avec le Eco menu pour la conso.
Comme cela si on stabilise la vitesse et donc la conso, on voit ce qui reste en km sur base vent nul et terrain plat
sinon Allo logiciel pour EV pour les calculs de déclivités de parcours.

Paxkal

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Bigfoot Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Affichage en temps réel de l'intensité qui "rentre" dans la voiture pour connaître le "débit" réel des différentes bornes et CRO, CRD ...
Et voir ce que prends la Zoé dans les 20 derniers % de charge.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par crazyfrog Jeu 28 Aoû 2014 - 1:44

Une fonction qui mesure et enregistre sur le cloud la conso réelle sur chaque tronçon de route en enregistrant la vitesse moyenne sur le tronçon, la direction, la température extérieure, le niveau de clim. Puis exploiter ces infos dans Tomtom pour calculer la conso réelle entre un point A et un point B.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par alainrvt Jeu 28 Aoû 2014 - 8:40

Fred, encore une remarque : en conduisant la Modus hier soir qui est équipée d'éclairage directionnel, ce dispositif serait un sacré plus pour la ZOE qui dispose actuellement d'un éclairage médiocre.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Paco Jeu 28 Aoû 2014 - 11:08

crazyfrog a écrit:Une fonction qui mesure et enregistre sur le cloud la conso réelle sur chaque tronçon de route en enregistrant la vitesse moyenne sur le tronçon, la direction, la température extérieure, le niveau de clim. Puis exploiter ces infos dans Tomtom pour calculer la conso réelle entre un point A et un point B.
Je rajouterais les courbes de niveau et le vent...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par alainrvt Jeu 2 Oct 2014 - 17:01

J'ai donc participé à une petite manifestation organisée par RENAULT aujourd'hui à OSTWALD en Alsace intitulée "ESSAIS 100% électriques", j'en ai fait un CR dans la rubrique ALSACE.
J'ai glissé à un des vendeurs RENAULT une synthèse de la liste faite par Fred, je ne vous donnerai que les remarques faites qui sont déjà connues par RENAULT et qui devraient être prises en compte ou abandonnées:
- concernant le tableau de bord, c'est réglé et l'échange n'est pas prévu....gratuitement.
- l'éclairage avant devrait passer en leds (pour l'INTENS), peut-être en option pour les reste de la gamme
- R-LINK amélioration en cours pour les nouveaux modèles
- siège conducteur devrait évoluer
- pas de modification pour l'accès du coffre en raison de la "ceinture de sécurité"
- pas de frein à main electrique ni de retrait de levier de vitesse : trop cher !
- pour le moment pas de toit en verre, ça ne passe pas au crash !
- de nouveaux coloris seront proposés
- un dispositif de sécurité angle mort apparaîtra sur les nouveaux modèles
- les radars de gabarit resteront en option sur la LIFE
- concernant les batteries, pas d'échange pour du plus performant, sauf si HS et si les nouvelles batteries sont disponibles sur le marché.
Maintenant, je pense qu'il faut prendre ces remarques comme une info du moment, ça risque de changer.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top - Page 3 Empty Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum