-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

+28
pascal11
tevirc
JP59
Nono81
rslden
fx
Zoe007
FRK
scarred
Léonard
lucienlivio
Ke2
Jin Kazama
ro-ger
jch
bloodysmiley
cece74
ECO-MOTION
rené casado
AlexC
gimly
Bigfoot
TomC
phil38
zoeilvert
Fabien
Fred.Leudon
LafonPulse
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par TomC Lun 21 Juil 2014 - 19:04

En fait, on peut s'identifier sur une borne Lafon avec n'importe quelle carte RFID, il suffit de renseigner au préalable sur leur site le N° carte RFID PERSO...
Normalement on a accès avec cela aux bornes à toute heure, mais attention :
- certains magasins ne donnent l'accès qu'après qu'on se soit enregistré chez eux la première fois
- certaines bornes sont payantes, donc il faut avoir approvisionné son compte si nécessaire

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par bloodysmiley Lun 21 Juil 2014 - 19:41

Zoe007 a écrit:

et voici la merveille....

apres acquitement des fees, je viens tt juste de la recevoir... et quid ??
on ne peut pas dire que le notice soit explicite, mais...

Vais-je pouvoir l'utiliser dans les bornes leclerc le dimanche aussi avec ?

QQun a testé sur des bornes Lafon en ile de france ? dans le sud est ?

Ca marche ? ou ?

Meci d'avance...

J'ai commandé la mienne depuis presque 1 semaine, j'espère la recevoir avant mon départ en vacances en Août.
Tu as mis combien de temps pour la recevoir?
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par Zoe007 Mar 22 Juil 2014 - 9:27

je l'ai reçu en 1 semaine pas plus ! en payant 20 euros de rechargement afin d'avoir du credit dessus au cas ou
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par bloodysmiley Mar 22 Juil 2014 - 9:54

Zoe007 a écrit:je l'ai reçu en 1 semaine pas plus ! en payant 20 euros de rechargement afin d'avoir du credit dessus au cas ou
Pareil, j'ai payé 20€ et dans 2 jours cela fera 1 semaine que j'ai passé ma commande.
Donc si tout va bien je devrais bientôt la recevoir.
Mais au cas où, j'avais activé ma carte Leclerc sur leur site et c'est bon cela fonctionne désormais.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par fx Mar 22 Juil 2014 - 15:32

Ke2 a écrit:
lucienlivio a écrit:En tout cas, j'ai trouvé un truc qui s'approche : http://www.lagazettedescommunes.com/52777/les-restrictions-d%E2%80%99acces-encadrees-par-le-principe-d%E2%80%99egalite-d%E2%80%99acces-aux-services-publics/. Si j'interprète (mais je ne suis pas juriste), ça veut dire qu'une commune peut limiter l'accès à des bornes qu'elle a installées sauf si celui qui demande à utiliser la borne est quelqu'un qui est lié à la commune
En premier lieu, il faudrait statuer sur le fait qu'une borne de recharge soit un "service public".

Normalement, en droit, une borne installée et gérée par une collectivité est un service public. Contrairement à celles installées sur les parkings types concessions, IKEA, Leclerc ou autres qui sont des lieux de droit privé et dont les exploitants peuvent faire une exploitation commerciale.

Dans le cas de l'article, si on remplace l'exemple cité des cantines scolaires par celui des bornes il faut comprendre deux choses: la commune qui gère les bornes de recharge est la seule compétente pour fixer le prix de la recharge, elle est aussi la seule compétente pour attribuer un éventuel pass d'accès à la-dite borne et peut décider d'accorder une priorité d'accès au pass à ses administrés.

Dans la pratique, peu de communes installent des bornes. On le voit avec des initiatives comme la Vendée et le Morbihan (pour ne citer que les exemples que je connais le mieux) où l'implantation de ces bornes est soutenue par les conseils généraux. Ca facilite beaucoup l'accès au-dit service public et on ne se retrouve pas confronté à la problématique de l'article.

fx

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par rslden Sam 26 Juil 2014 - 8:56

La borne Lafont du Leclerc de Nîmes fonctionne à la perfection sur zoé en 22 kw, le système Lafon avec texto efficace. Il faut aller à l’accueil pour demander le déverrouillage de la barrière des deux parkings qui évite que des non VE se garent. Les places sont on l'ombre dans un parking couvert, ce qui est pas mal l'été quand le soleil tape.
Bémol tout de même, le parking est fermé en dehors des heures d'ouvertures, ça peux se comprendre, le parking est beau et leclerc protège ses biens.
Bref, on sent que les gars qui ont pensés l'installation ont déjà mis les fesses dans un VE, et connaissent la problèmatique, la borne est au bon endroit, facilement trouvable, dans un coin à l'abri du soleil et de la pluie, et avec des messages clair sur le LCD sur les information de charge (temps, quantité injecté).
Bravo à Lafon. J'ai trouvé un slogan "chez lafon, c'est pas des cons"
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par Fabien Sam 26 Juil 2014 - 11:19

Alors ça c'est cool ! Elle est référencée sur ChargeMap, j'ai pas vu ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par Nono81 Lun 4 Aoû 2014 - 19:34

salut

j'ai débusqué une nouvelle borne, ici

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4430-borne-44-kw-gaillac

je sais pas ce que c'est comme marque par contre, si quelqu'un a des infos...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par TomC Mar 5 Aoû 2014 - 8:44

Apparemment, c'est une marque anglaise :
http://www.aptcontrols.co.uk/apt-technologies/products/RapidCharge.asp?product_id=280
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par rené casado Sam 16 Aoû 2014 - 11:53

hier soir à 22h, j'ai chargé au nouveau leclerc de sarlat, borne lafont qui marche très bien, 23,4 kw d'afficher pour 22 kw prévu, mais il faut dire
que rien ne tirer sur le secteur à cette heure là
Merci à leclerc de nous permettre de recharger H24, j'espère que cela fera des émules chez les autres commerçants


rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par Nono81 Sam 16 Aoû 2014 - 15:45

hey, bon a savoir

tu devrais mettre un topic dans la catégorie régionale concernée, si c'est pas déjà le cas

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Petit à petit le maillage se densifie dans le Nord

Message par JP59 Mer 17 Sep 2014 - 12:24

Bonjour ch'tis amis zoénautes,
Après le déploiement de bornes de recharge sur le site de l'hypermarché Auchan de Fâches-Thumesnil (près de Lille) prévu pour la fin de cette année 2014, l'hypermarché Leclerc de Templeuve m'a annoncé l'installation sur son site de 4 bornes début 2015.
Espérons que ces projets se concrétiseront bien dans ces délais! Je ne manquerai pas de vous donner les détails (accès, prises, photos, ...) dès réalisations.
JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par phil38 Dim 26 Oct 2014 - 18:32

phil38 a écrit:Après quelques semaines de retard, installation prochaine des bornes au Leclerc BOURGOIN-JALLIEU (38)
Les câbles sont tirés, les socles bétons doivent êtes coulés dans les prochains jours, les bornes sont en stock dans le magasin (marque?)
Mise en service prévue mi-juin
Les bornes ont été installé la semaine dernière après goudronnage des trottoirs; mais pas encore en service. J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois de plus!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par tevirc Dim 26 Oct 2014 - 21:01

phil38 a écrit:
phil38 a écrit:Après quelques semaines de retard, installation prochaine des bornes au Leclerc BOURGOIN-JALLIEU (38)
Les câbles sont tirés, les socles bétons doivent êtes coulés dans les prochains jours, les bornes sont en stock dans le magasin (marque?)
Mise en service prévue mi-juin
Les bornes ont été installé la semaine dernière après goudronnage des trottoirs; mais pas encore en service. J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois de plus!

Si c'est comme au Leclerc de Clichy en région parisienne, tu risques d'attendre un moment, les bornes sont en fonction depuis 2 mois mais inutilisables car ils n'ont pas reçu les badges pour activer la charge et ils ne savent pas quand ils les recevront...
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par JP59 Jeu 22 Jan 2015 - 16:02

Bonjour,

Faisant part dans un nouveau mél à la direction de l'hypermarché AUCHAN de Fâches-Thumesnil (près de Lille) de ma déception de constater que la borne de recharge prévue fin 2014 n'était toujours pas opérationnelle, j'ai très rapidement reçu une excellente nouvelle :
C'est pour bientôt ! En effet, les travaux ont commencé et la borne sera posée la semaine prochaine. Le temps de tester et faire passer les organismes certificateurs, les premières recharges seront possibles début mars.
Ça avance ...
Il ne faut pas hésiter à mettre un peu la pression : J'étais déjà monté au créneau à 4 reprises toujours courtoisement mais un peu plus fermement ce matin même.

JP59
PS : je signalerai la borne sur ChargeMap dès que je l'aurai testée.
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par zoeilvert Jeu 22 Jan 2015 - 21:52

JP59 a écrit:Bonjour,

Faisant part dans un nouveau mél à la direction de l'hypermarché AUCHAN de Fâches-Thumesnil (près de Lille) de ma déception de constater que la borne de recharge prévue fin 2014 n'était toujours pas opérationnelle, j'ai très rapidement reçu une excellente nouvelle :
C'est pour bientôt ! En effet, les travaux ont commencé et la borne sera posée la semaine prochaine. Le temps de tester et faire passer les organismes certificateurs, les premières recharges seront possibles début mars.
Ça avance ...
Il ne faut pas hésiter à mettre un peu la pression : J'étais déjà monté au créneau à 4 reprises toujours courtoisement mais un peu plus fermement ce matin même.

JP59
PS : je signalerai la borne sur ChargeMap dès que je l'aurai testée.

Oui c'est une bonne démarche d'appeler...voir le sujet de Charlie C Radieuse dans la partie ACOZE.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par phil38 Ven 23 Jan 2015 - 13:16

tevirc a écrit:

Si c'est comme au Leclerc de Clichy en région parisienne, tu risques d'attendre un moment, les bornes sont en fonction depuis 2 mois mais inutilisables car ils n'ont pas reçu les badges pour activer la charge et ils ne savent pas quand ils les recevront...
Tu as raison, déjà 3 mois que les bornes de recharge toute neuve du Leclerc de Bourgoin se font rincer à la pluie et à la neige pour rien!
Réponse du magasin: on attend le raccordement au réseau d'ERDF.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par pascal11 Ven 23 Jan 2015 - 15:22

Ils sont trop forts!

Heureusement que dans l'industrie on tente de mieux organiser et synchroniser les approvisionnement pour nos projets !

J'image bien se faire livrer une nouvelle machine et dire au patron :" on a fini l'installation mais on va pas s'en servir desuite car on a pas ....." et là je me fait virer avant même de savoir ce qui manque!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par cassiopee86 Ven 23 Jan 2015 - 16:09

AUCHAN Poitiers porte Sud
Mon attention a été attirée par des travaux le long des places de parking avec mise en place d'un socle béton, fixations métalliques filetées centrées par la sortie d'un câble électrique gainé d'un fort beau gabarit!...Cool
Renseignement pris au téléphone, personne ne semble vraiment au courant (si je puis dire...) et à la question "borne électrique dans le parking?" le type de la sécurité me réponds "c'est en cours..." avec une conviction toute relative Rolling Eyes
Bref je n'en sais pas plus, mais j'espère!
D'autant que Poitiers en terme de borne c'est juste le désert ou presque...
Alors une installation, au pied de la sortie d'autoroute, se serait plutôt une bonne nouvelle...
Mais je ne fais que supputer gratuitement sur la destination d'un socle en bêton câblé... Si demain j'y trouve une machine à café ou un distributeur de cacahuète, je serais très déçu... Sad
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par scarred Ven 23 Jan 2015 - 17:19

Tu l'auras ta borne Auchan Poitiers bientôt, celle de Chatellerault est installée mais malgré un écriteau opérationnelle, samedi dernier le fait d'appuyer sur charge il ne se passerait rien (aucune demande de badge, elle était en mode sommeil visiblement). Et comme nous étions un we, les gars de la sécurité n'avaient aucune information sur le pourquoi ou comment.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par Bug Danny Ven 23 Jan 2015 - 18:29

Voila de quoi rêver un peu: une station de 14 bornes de recharge rapide, pour tous types de VE. Mais c'est ... en Norvège.
Et vu le nombre de voitures qui s'abreuvent en même temps, il vaut mieux que soit du Rapide ! Sinon les files d'attente vont finir par se former !




http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-bornes-de-recharge-rapide-norvege-0115
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par giancoucou Ven 23 Jan 2015 - 22:20

Si seulement toutes les grandes villes de France pouvais faire cela !!!!! Imaginez ce genre de parking dans toute les villes de plus de X habitants !!
HAAAAA l'espoir fait vivre bounce

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par pascal11 Sam 24 Jan 2015 - 0:36

Bon c'est juste que pour l'instant en France la valeur de X doit être mal ciblé genre 100 000 000 ils se sont trompés de 4 zéros !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par crazyfrog Sam 24 Jan 2015 - 0:36

J’ai teste la nouvelle borne de l’inter a saint gilles (gard) , elle marche bien avec la prise t3. avec la prise domestique j’ai encore un doute. Sinon, est-ce qu’il y a quelque chose de prevu sur salon de provence? C’est le désert la-bas...

crazyfrog

Messages : 2757
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par cassiopee86 Sam 31 Jan 2015 - 22:55

cassiopee86 a écrit:AUCHAN Poitiers porte Sud
Mon attention a été attirée par des travaux le long des places de parking avec mise en place d'un socle béton, fixations métalliques filetées centrées par la sortie d'un câble électrique gainé d'un fort beau gabarit!...Cool
Renseignement pris au téléphone, personne ne semble vraiment au courant (si je puis dire...) et à la question "borne électrique dans le parking?" le type de la sécurité me réponds "c'est en cours..." avec une conviction toute relative Rolling Eyes
Bref je n'en sais pas plus, mais j'espère!
D'autant que Poitiers en terme de borne c'est juste le désert ou presque...
Alors une installation, au pied de la sortie d'autoroute, se serait plutôt une bonne nouvelle...
Mais je ne fais que supputer gratuitement sur la destination d'un socle en bêton câblé... Si demain j'y trouve une machine à café ou un distributeur de cacahuète, je serais très déçu... Sad

Tant pis pour le café et les cacahuètes !!! Very Happy
Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Auchan11
Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Auchan12
Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Auchan13

Manque encore la signalisation verticale et horizontale, avec en particulier transformation de places handicapés en places VE...
Et comme souvent pour la mise en route, compter... un certain temps...
(pass Nisan et kiwhi d'après les logos)
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par cece74 Sam 31 Jan 2015 - 23:44

Petite remarque sur ce type de bornes, que j'ai utilisées quelques fois à Auchan: la manipulation du câble n'est pas très aisée, et il n'est pas très long (il faut bien la place juste à côté).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...) - Page 3 Empty Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum