Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Déploiement des bornes en Bourgogne

+2
alainrvt
giancoucou
6 participants

Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par giancoucou Dim 3 Mai 2015 - 17:44

Déploiement des bornes dans la Région !!!
J'espère que ça va se faire et sans tarder !!

PDF à télécharger sur la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par giancoucou Sam 6 Mai 2017 - 12:21

Le déploiement en Saône et Loire et vraiment petit mais c'est mieux que rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le parking de covoiturage j'étais au courant depuis pas mal de temps puisque que c'est mon entreprise (TP) qui a réalisé le parking !
Aujourd'hui il fait très mauvais et je ne sais pas trop quoi faire alors je vais faire un petit tour sur Mâcon pour voir si les bornes sont installées et si elles fonctionnent pour mettre à jour Chargemap !
Voici les villes dans lesquelles sera installée une borne 22 kW normalement cette année :
CHALON SUR SAÔNE
MÂCON
MONTCEAU LES MINES
AUTUN
TOURNUS
PARAY LE MONIAL
LOUHANS
DIGOIN
CLUNY
LA CHAPELLE DE GUINCHAY

Après, en fonction du nombre d'utilisations, une phase 2 sera mise en place dans les villes suivantes :
BOURBON LANCY
BUXY
CHAGNY
LUX
CHAROLLES
LA CLAYETTE
CUISEAUX
GUEUGNON
LA ROCHE VINEUSE
MARCIGNY
MONTCHANIN
PIERRE DE BRESSE
ST GENGOUX LE NATIONAL
SENNECEY LE GRAND
TOULON SUR ARROUX
VERDUN SUR LE DOUBS
CHARNAY LES MÂCON
CHÂTENOY LE ROYAL
LE CREUSOT

À savoir que chaque borne 22 kW sera équipée de 2 prises classiques et de 2 prises T2. Terminé la T3 !!! Donc ceux qui n'ont pas de T2, va falloir investir !
Il semblerait que la pose de borne rapide ait été abandonnée pour l'instant ! En effet le SYDESL souhaite voir réellement si l'utilisation des bornes est importante ou pas avant de continuer à déployer les autres bornes accélérées (phase 2) et les bornes rapides ! On ressent clairement que le SYDESL ne souhaite pas investir dans le déploiement des bornes. Pour preuve, il était prévu d'avoir en 2015 : 3 bornes rapides, 6 accélérées et 2 normales, et encore aujourd'hui, la somme se résume à 0 !!! en Saône et Loire, si vous voulez recharger, vous pouvez compter que sur les bornes des grands magasins ! Pitoyable !!
Alors heureusement, le déploiement commence cette année mais avec seulement 10 ou 11 bornes accélérées. C'est toujours mieux que rien !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par alainrvt Sam 6 Mai 2017 - 12:47

En fait, c'est le prix de revient total d'une rapide qui rebute : 40 000 euros minimum pièce, ça a de quoi rebuter ! affraid
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par Teirhy Sam 6 Mai 2017 - 22:17

EV tronic fait une borne tri standard 50kW à moins de 18k€ livrée, reste la pose et le raccordement EDF, mais ça va devenir de moins en moins cher.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par Flo01 Dim 7 Mai 2017 - 7:40

giancoucou a écrit:Le déploiement en Saône et Loire et vraiment petit mais c'est mieux que rien !
Quand on regarde Chargemap, la Saône et Loire c'est la Vendée par rapport à l'Ain !!!
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par giancoucou Dim 7 Mai 2017 - 9:19

Si tu regardes bien les bornes sont seulement celles des magasins donc en semaine ça va et encore la journée ( sauf a Louhans lol ) ! Dans l'Ain ne pas oublier que vous avez quand même les bornes de la CNR mais je sais elle ne sont que le long du Rhône! Sur Bourg je sais qu'il n'y a rien non plus dans l'est de toute façon il y a du boulot !!! Même sur Dijon ( Côte d'Or ) il n'y a qu'une 22kw dispo 24/24 a Talant ! Je ne compte pas les bornes Sodetrel bien sûr! Le jura le doubs les Vosges c'est le pompon lol !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par RD150 Lun 8 Mai 2017 - 9:54

Ah, non Exclamation  Dans les Vosges, il y a eu augmentation de 100% des bornes rapides --> de 0 à 1 c'est pas rien, bon d'accord l'emplacement n'est pas des plus stratégique Razz
Et pour les accélérés (22kW) sur le domaine public, 24/24h et gratuites qui plus est, augmentation de 200% --> de 0 à 2 cheers Dommage aussi qu'elles soient à proximité des seuls qui existaient préalablement  Razz  .

Mais oui, je déconne. C'est toujours aussi compliqué mais cela commence à bouger, et j'ose espérer être pour une (toute) petite part dans l'apparition, sur ma commune, des 2 dernières citées scratch .
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par Ze Suisse Lun 8 Mai 2017 - 13:02

RD150 a écrit:Ah, non Exclamation  Dans les Vosges, il y a eu augmentation de 100% des bornes rapides --> de 0 à 1 c'est pas rien, bon d'accord l'emplacement n'est pas des plus stratégique Razz
Et pour les accélérés (22kW) sur le domaine public, 24/24h et gratuites qui plus est, augmentation de 200% --> de 0 à 2 cheers   Razz  .

scratch .

Là je vais faire mon Pixel, mais passer de 0 à 1 et de 0 à 2, ça ne fait pas des augmentations de 100 % et 200 % Very Happy !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par Teirhy Lun 8 Mai 2017 - 13:43

c'est une augmentation de l'infini, c'est encore mieux Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par Ze Suisse Lun 8 Mai 2017 - 13:46

Des bornes de recharge à l'infini Laughing !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par RD150 Lun 8 Mai 2017 - 14:15

Vous pouvez pas savoir, puisque vous connaissez pas le nombre prévu à la base tongue  
Bah, sûrement les effets secondaires de ce grand week-end lol!
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement des bornes en Bourgogne Empty Re: Déploiement des bornes en Bourgogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum