-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype

+43
philouze33
Vince602002
verhaeghe
Zizoe
TontonPatrix
Foly-vi
cece74
oley
Breton
ze
Cité Radieuse
stef44
pascal11
HGP
LaurentB
Ke2
Zal'M
Cameleon
groomski
Bigfoot
TomC
JEFF85
MatElec
scarred
Mario
alainrvt
Teirhy
Pixel
Passant_Mbr
Zébulon
aurel
Bug Danny
zehyugz
galuf
jch
le_bredin
Marc_2_Cgy
Fred.Leudon
robinstras
pancho
RD150
jbs
zoeilvert
47 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Zébulon Sam 13 Mai 2017 - 19:27

Il est vrai qu'un tel comparatif n'a pas trop de sens à partir du moment ou la Zoé perd sa spécificité (devoir être reliée à plusieurs reprises à une borne de recharge).

Mais bravo pour ce test brillamment réussi.

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par jbs Sam 13 Mai 2017 - 20:12

Pixel a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
Tous les comparatifs entre un véhicule thermique et un véhicule électrique sur un long trajet ont donné le thermique gagnant.

Oui, ce n'est qu'une démo de Zoe devenue hybride rechargeable à la demande, avec 200km d'autonomie électrique réelle sur autoroute ! (ou 100 km en Zoe 22)

Ce qui m'a surpris quand même c'est que les temps de trajet ont été bien supérieurs à l'optimum théorique: dans ce cas ci on roule trop vite et de manière irrégulière, on conserve une marge de sécurité trop élevée (de crainte de tomber en rade), borne en panne, carte de charge perdue, etc.

Et ce que l'histoire ne raconte pas c'est que la Zoe 40 a quand même fini deux fois sur un plateau au cours de l'étape Bordeaux-Barcelone, au cours d'une seule journée. La première fois pour borne HS à un destination charger Tesla, et l'autre pour sous estimation de la consommation lors de l’ascension du col du Perthus. Du coup ils n'ont pas atteint Barcelone...

L'intérêt principal du Tender est de voyager l'esprit tranquille. Si on en a la possibilité on charge. Mais si pb (ne serait-ce qu'une déviation, ou une sortie manquée), le Tender assure le relai. On gère ensuite le coût et le temps comme on le souhaite, mais au moins on arrive sans risque de galère et on voyage sans stress.

Et puis on rend possible (pour le plus grand nombre) le rêve de rouler en VE toute l'année.


Dernière édition par jbs le Dim 14 Mai 2017 - 9:53, édité 1 fois
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par TomC Dim 14 Mai 2017 - 6:19

Si la Zoé 40 a fini deux fois sur un plateau, c'est à mon avis surtout par inexpérience de son conducteur...
Pour mémoire, le col du Perthus, c'est 290m...

Pixel a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
Tous les comparatifs entre un véhicule thermique et un véhicule électrique sur un long trajet ont donné le thermique gagnant.
En effet, et il n'existe qu'une seule méthode pour qu'un VE fasse aussi bien qu'un VT : l'échange rapide de batterie, vu que la puissance équivalente à une pompe à carburant est de plusieurs mégawatts.
Après on peut se poser la question de savoir s'il est réellement indispensable de vouloir faire la même moyenne qu'un VT, ou si on peut accepter de perdre quelques minutes pour préserver (un peu) l'environnement.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Teirhy Dim 14 Mai 2017 - 10:36

jbs a écrit:.............
Et puis on rend possible (pour le plus grand nombre) le rêve de rouler en VE toute l'année.

Voilà pour moi le vrai intérêt de  l'EPtender !

En effet, ce n'est pas la peine de trimbaler un REX en permanence pour ne s'en servir que quelques heures par an.
En plus l'EPtender pourrait servir d'extension au coffre, encore un avantage pour les vacances car le coffre est souvent trop petit,  et pas la peine d'avoir un long break difficile à garer en ville alors qu'on ne se sert réellement du coffre que quelques fois par an pour les vacances.
bref c'est du 2 en 1,   mais évidement ce sera mieux lorsque l'EPtender s'affranchira du pétrole lui aussi,  mais pour ça et en attendant il faut lui permettre de faire ses preuves malgré son moteur thermique.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Foly-vi Dim 14 Mai 2017 - 11:46

Teirhy a écrit:
En effet, ce n'est pas la peine de trimbaler un REX en permanence pour ne s'en servir que quelques heures par an.

Si on compare un VE à 60 kWh et un autre à 30 kWh avec un "range extender" à essence , cette dernière ne se trimballe rien du tout en terme de poids.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Foly-vi Dim 14 Mai 2017 - 12:30

jbs a écrit:Ci-dessous un compte rendu de voyage Berlin-Paris en parallèle d'une Tesla S85, une Tesla S90D et une Zoe 40 R90
J'ai moi-même été surpris par le résultat!
http://www.automobile-propre.com/road-trip-ep-tender-plus-rapide-tesla/
f

Le test est positif mais le contraste est aggravé par le comportement des conducteurs de la Zoé R90 et des Tesla.
-Comment la R90 peut-elle arriver 6 heures plus tard sur une distance de 680 km ? (Alors qu'elle peut rouler à 90 km/h , charger 1 heure au bout de 200 km, continuer 200 km, charger 1 heure 30, et arriver à destination 280 km plus ). 6 heures de retard , c'est dingue.....
-Pourquoi les conducteurs de Tesla ont-ils roulé à 130 km/h en France et 160 km/h en Allemagne ? À 100 km/h constants et un seul arrêt , ils arrivaient en même temps que la Zoé "Tender" , voire même un peu mieux. Ils ont roulé à 160 km/h et ont dépensé une énergie folle qui les a fait arriver une heure plus tard que s'ils avaient roulé à 100 km/h. Un véritable gag.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Teirhy Dim 14 Mai 2017 - 12:42

Foly-vi a écrit:
Teirhy a écrit:
En effet, ce n'est pas la peine de trimbaler un REX en permanence pour ne s'en servir que quelques heures par an.

Si on compare un VE à 60 kWh et un autre à 30 kWh avec un "range extender" à essence , cette dernière ne se trimballe rien du tout en terme de poids.

en poids peut-être mais en prix c'est une autre histoire...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Pixel Dim 14 Mai 2017 - 13:23

Il manque un véhicule dans ce comparatif : une grosse BMW série 7 mazout ! :p

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Zébulon Dim 14 Mai 2017 - 14:33

Foly-vi a écrit:
-Pourquoi les conducteurs de Tesla ont-ils roulé à 130 km/h en France et 160 km/h en Allemagne ?  À 100 km/h constants et un seul arrêt , ils arrivaient en même temps que la Zoé "Tender" , voire même un peu mieux. Ils ont roulé à 160 km/h et ont dépensé une énergie folle qui les a fait arriver une heure plus tard que s'ils avaient roulé à 100 km/h. Un véritable gag.

Jean de la Fontaine a dû écrire un truc qui cadrerait pas mal avec cette situation.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par jbs Lun 15 Mai 2017 - 0:07

Foly-vi a écrit:
-Comment la R90 peut-elle arriver 6 heures plus tard sur une distance de 680 km ? (Alors qu'elle peut rouler à 90 km/h , charger 1 heure au bout de 200 km, continuer 200 km, charger 1 heure 30, et arriver  à destination 280 km plus ). 6 heures de retard , c'est dingue.....
Les conducteurs de la Zoe ont connu différents problèmes:

  • La voiture était une R90, qui charge à 22 kW max, donc 1h40 de charge entre 0 et 80%
  • Carte de charge égarée, et nouvelle carte non encore fonctionnelle sur Berlin-Tilburg --> borne de secours à 11kw, juste pour rejoindre une autre borne à 22 kW
  • Et sur Tilburg-Paris: borne en panne à Bruxelles, puis grosse galère pour réussir à charger.


Sur Bordeaux-Barcelone ils ont aussi eu un pb de borne en panne --> dépanneuse, puis non-prise en compte de la pente du col du Perthus et re-dépanneuse (le même jour!) --> abandon de l'étape Barcelone.

Il est probable que ces expériences les ait rendus moins joueurs et qu'ils aient préféré conserver une marge de sécurité...

Il ne fait pas de doute qu'on peut faire bcp mieux, ne serait-ce qu'avec une Q90! Pour les amateurs d'une comparaison en vie réelle, je fais Paris-Nice le 9 juillet, Nice-Val d'Isère en trajet directissime via les Alpes (Mercantour, Isoar, etc: la route sera superbe et le trajet un test redoutable) le 12 juillet, et Val d'Isère-Paris le 16. Si des conducteurs chevronnés veulent effectuer l'une ou l'autre des étapes je serai très heureux d'organiser cela. L'indicateur utilisé serait le coût par heure gagnée sur le trajet. Il sera difficile de valoriser la tranquillité d'esprit, mais cela pourra se mesurer subjectivement...

Toutefois, l'expérience des nombreux longs trajets de test effectués ces derniers mois m'a montré qu'en effet les aléas sont nombreux, et que sans le Tender j'aurai moi-même terminé sur la dépanneuse à quelques reprises. Avec le Tender on peut jouer sans marge, charger chaque fois que possible, et on est sauvé du naufrage s'il y a le moindre écueil imprévu.

Voyager l'esprit tranquille c'est une bonne base, si on veut convaincre le grand public...
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par jbs Lun 15 Mai 2017 - 0:15

Foly-vi a écrit:
-Pourquoi les conducteurs de Tesla ont-ils roulé à 130 km/h en France et 160 km/h en Allemagne ?  À 100 km/h constants et un seul arrêt , ils arrivaient en même temps que la Zoé "Tender" , voire même un peu mieux. Ils ont roulé à 160 km/h et ont dépensé une énergie folle qui les a fait arriver une heure plus tard que s'ils avaient roulé à 100 km/h. Un véritable gag.
La Tesla la plus rapide sur l'étape de 680 km a fait une dernière charge en Hollande, car l'estimation était 5% de batterie à l'arrivée et cela leur semblait trop juste.
Sur l'étape de 423 km, une des Tesla est partie de Tilburg avec une batterie 50% (je n'ai pas le chiffre de l'autre), car pas de borne à l’hôtel et charge à 22kW lors de la visite de l'usine Tesla pendant la matinée. A l'heure du départ la batterie n'était pas encore pleine.
Là aussi on peut en effet faire bien mieux. Et je m'attendais à des écarts bien plus faibles.
Je suis là aussi preneur d'un test comparatif sur Paris-Nice, et aussi avec bcp d'intérêt sur Nice-Val d'Isère via les cols des Alpes du Sud !
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par alainrvt Lun 15 Mai 2017 - 8:00

Un CR de notre journée VE d'hier sur Kaltenhouse en Alsace paraitra prochainement sur le blog Acoze, Yves et Christophe étaient présents ( les bêta testeurs de l'EP-TENDER en Alsace) et Yves présentait son véhicule avec attelage sans l'EP ( dommage !) et pub, ça a "bigrement" intéressé les commerciaux locaux toutes marques et les gens de passage venus se renseigner sur le VE et.....l'hybride et hybride rechargeable ( car cette journée n'était pas réservée qu'au VE). L'intérêt sur le projet est certain.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par zoeilvert Lun 15 Mai 2017 - 9:22

Oui, j'ai été surpris par le nombre de personnes qui se sont arrêtées pour poser des questions sur l'Ep Tender.
Bravo à Yves d'avoir eu l'idée de mettre une affiche et de montrer l'attelage.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par jbs Lun 15 Mai 2017 - 9:46

zoeilvert a écrit:Oui, j'ai été surpris par le nombre de personnes qui se sont arrêtées pour poser des questions sur l'Ep Tender.
Bravo à Yves d'avoir eu l'idée de mettre une affiche et de montrer l'attelage.

C'est bon signe ! Grand merci à tous les trois !!

J'observe également que chaque fois que je fais un voyage (et qu'il fait beau) les gens viennent voir et s'intéressent lors des arrêts.
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Pixel Lun 15 Mai 2017 - 9:53

Moi, je suis intéressé par l'attelage de l'EP-Tender pour une remorque occasionnelle (sans moteur dedans !)
Et surtout par la possibilité, déjà évoquée sur ce fil, d'avoir un onduleur 230 V alimenté par la batterie 400 V.
Est-ce toujours d'actualité ?

Bon, actuellement, je suis à 10 mois de ma fin de LLD, donc non éligible, mais cela pourrait être un critère de décision au cas où j'achèterais une Zoé en mars 2018.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Bug Danny Lun 15 Mai 2017 - 11:21

Malgré un temps annoncé orageux, la fréquentation a été étonnamment élevée.
Effectivement, l'EP Tender a suscité beaucoup d'intérêt et d’interrogation.
Et je n'ose imaginer l'attroupement qu'aurait provoqué sa présence.

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 2017-027

Notre président en pleines explications.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par LaurentB Lun 15 Mai 2017 - 12:50

Pixel a écrit:Moi, je suis intéressé par l'attelage de l'EP-Tender pour une remorque occasionnelle (sans moteur dedans !)
Et surtout par la possibilité, déjà évoquée sur ce fil, d'avoir un onduleur 230 V alimenté par la batterie 400 V.

+1 bounce
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Bug Danny Lun 15 Mai 2017 - 17:27

Voir le CR d'Alain sur le blog:
http://blog.acoze.org/cr-du-salon-du-vehicule-eco-responsable-du-14-mai-2017-a-kaltenhouse-alsace/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty HS EP Tender

Message par Bug Danny Mar 18 Juil 2017 - 10:37

Qui dit mieux ?  Foly-Vi ?


[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Odb10

        Distance de 406,8 km avec 22kWh          Conso moyenne 4,2kWh/100 à 96 km/h     Autonomie de 315km avec une Q210

Merci EP Tender ! Cool

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-du-feu-vert-de-renault-jusqu-aux-impressions-sur-la-route-6609.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Pixel Mar 18 Juil 2017 - 10:45

Et combien de pétrole ? Suspect

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par scarred Mar 18 Juil 2017 - 10:52

Bug Danny a écrit:Qui dit mieux ?  Foly-Vi ?


[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Odb10

        Distance de 406,8 km avec 22kWh          Conso moyenne 4,2kWh/100 à 96 km/h     Autonomie de 315km avec une Q210

Merci EP Tender ! Cool

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-du-feu-vert-de-renault-jusqu-aux-impressions-sur-la-route-6609.html

8l/100 Rolling Eyes

et puis première réaction en commentaire, ça ne m'étonne guère de celui qui n'est pas attiré par le VE, démonstration faites que le tender actuel est un faux ami :

Posté le 13-07-2017 à 17:02:57 par Matthieu 1112

Totalement ridicule...on va se trimbaler avec une remorque pour pouvoir mieux rouler ?...bref abandonner l’electrique svp. Jamais je roulerais en electrique perso.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Bug Danny Mar 18 Juil 2017 - 11:06

Pixel a écrit:Et combien de pétrole ? Suspect
7l/100 sur autoroute à 110km/h.
Mais on aurait pu recharger plus souvent et moins tirer sur le Tender.

Sa conso moyenne sur 3000km est de 6l/100
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Pixel Mar 18 Juil 2017 - 11:15

Restons dans la bêtise !
Ça devient un peu trop sérieux.
On est HS sur ce fil, là. Very Happy

Quoique... Rolling Eyes

Arrow Arrow Arrow

Voilà, j'ai ripé le HS.


Dernière édition par Pixel le Mar 18 Juil 2017 - 12:25, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Bug Danny Mar 18 Juil 2017 - 11:15

scarred a écrit:et puis première réaction en commentaire, ça ne m'étonne guère de celui qui n'est pas attiré par le VE, démonstration faites que le tender actuel est un faux ami :
Oui, certains sont "intégristes".
Il faut juste leur faire comprendre que 98% de l'utilisation du VE est en 100% électrique pour les trajets du quotidien, et qu'il reste 2% où on a besoin du Tender.
Une famille qui ne possède qu'un véhicule, et qui soit un VE, peut prétendre aux longs trajets aller-retour sans changer de voiture.

Un Tender avec pack batterie retrouve le problème du temps de recharge. JBS réfléchit sérieusement à cette version pour les "puristes".
Un Tender à PAC Hydrogène, pourquoi pas ! Un jour dans le futur !


Dernière édition par Bug Danny le Mar 18 Juil 2017 - 13:46, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par alainrvt Mar 18 Juil 2017 - 11:51

Coup de gueule :ce qui commence à me chagriner "grave" :on va trouver bientôt trop d'intégristes du VE, c'est la pagaille assurée, ce sera comme le tout diesel à partir des années 80 ! Evil or Very Mad
Alors, SVP, élevons le débat, des solutions existeront toujours avec le pétrole pour le moment, il ne faut pas se leurrer, d'autant plus que braquer les gens donnera systématiquement l'effet contraire !
Actuellement, certains heureux propriétaires d'un deuxième véhicule, malheureusement thermiques, l'utilisent pour les vacances ou grande distance occasionnelles, cet EP-TENDER ne serait il pas plus vertueux, non ?
D'autant plus qu'on vous répète qu'une recherche s'effectue pour améliorer ce système, donc encourageons les bonnes initiatives au lieu de les rejeter systématiquement.
Pour moi, ce matthieu 1112 est un troll qu'on commence d'ailleurs comme d'autres à trop voir sur AP et réseaux sociaux spécialisés, en plus ils ne proposent rien, donc critiquer sur un clavier c'est facile ! Fin du coup de gueule !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Pixel Mar 18 Juil 2017 - 12:26

J'ai bien fait de déplacer le HS !
On est loin de l'esprit "bêtise et fourre-tout". Suspect

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Ep-Tender] ma ZOE en prototype - Page 8 Empty Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum