Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

+35
JP59
philouze33
Topolino
watwat
Passant_Mbr
FRK
scarred
TomC
RD150
Facteur4
ECOZOE
thierrydez
treffech
nivier
byrazor
jch
Bug Danny
Davide R
AlexC
EcoVic
Cameleon
kevinvidia
alain68
poupou33
ptida54
Jin Kazama
stephanberger4
etoile555
cece74
feboecho
lucienlivio
Ke2
Léonard
Kladz
nicozopp
39 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par TomC Lun 29 Sep 2014 - 20:43

La Zoe n'est plus sensible à la position de la phase depuis la dernière mise à jour. Cet adaptateur n'est plus nécessaire.
Voir le message de Jin Kazama quelque part sur le forum, et j'ai fait moi-même le test.
J'ai déjà chargé plusieurs fois sur des prises chez des amis ou de la famille, avec le CRD réglé à 10 ou 13A, selon l'état de la prise et de l'installation électrique.
Une fois j'ai eu des problèmes avec un différentiel type AC, qui sautait au bout de quelques heures mais j'ai malgré tout réussi à aller jusqu'au bout de la charge.

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Zébulon Lun 29 Sep 2014 - 21:25

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 23:54

TomC a écrit:La Zoe n'est plus sensible à la position de la phase depuis la dernière mise à jour. Cet adaptateur n'est plus nécessaire.
J'avais oublier cette mise à jour. Ma zoé n'en a pas bénéficié. J'ai toujours mon adaptateur avec le CRD.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Cameleon Mar 30 Sep 2014 - 8:04

Hum, j'en viens à me demander si Renault m'a réellement fait cette mise à jour, car mon CRD est toujours sensible à la phase à moins que ce soit le proto du CRD qui soit en cause. Quoiqu'il en soit j'ai une solution qui marche avec l’adaptateur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 30 Sep 2014 - 15:54

Merci à tous pour vos participations. Mais il me semble qu'il y a confusion entre le CRD ELPA et le FLEXICHARGEUR RENAULT.
Le sujet est le flexi chargeur est disponible (enfin) choix judicieux pour 590 € ?
Ma question était : Qui a déjà chargé chez sa grand-mère, son tonton, son copain ou à l'hôtel ? avec le FLEXICHARGEUR RENAULT.
Il devrait au moins y avoir les nouveaux propriétaires de Zoé puisqu'il est livré avec.
Mais peut-être ne connaissent-ils pas ce super Forum ?
Etonnant que mon concessionnaire d'Agen m'assure qu'il n'y a pas au technocentre de mise à jour pour la phase à gauche !
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:03

Facteur4 a écrit:Merci à tous pour vos participations. Mais il me semble qu'il y a confusion entre le CRD ELPA et le FLEXICHARGEUR RENAULT.
Le sujet est le flexi chargeur est disponible (enfin) choix judicieux pour 590 € ?
Ma question était : Qui a déjà chargé chez sa grand-mère, son tonton, son copain ou à l'hôtel ? avec le FLEXICHARGEUR RENAULT.
Il devrait au moins y avoir les nouveaux propriétaires de Zoé puisqu'il est livré avec.
Mais peut-être ne connaissent-ils pas ce super Forum ?
Etonnant que mon concessionnaire d'Agen m'assure qu'il n'y a pas au technocentre de mise à jour pour la phase à gauche !

Moi j'ai chargé avec le flexichargeur chez mes amis pendant les vacances d'Août.
Je précise que je l'ai acheté en option car ma ZOE date de Décembre 2013.
Ça fonctionne certes, sur une prise dom avec terre située à l'intérieur de la maison.
Par contre, il m'a fallu plus de 16.00 pour charger de 7 à 100 % !
Mais il faut dire aussi que l'installation électrique de chez mes amis laisse sérieusement à désirer (ça a disjoncté en pleine nuit, je ne sais pas pourquoi)...
Toutefois, bien content de l'avoir malgré tout car pas une seule borne dispo à moins de 100 kms de la où j'étais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par RD150 Mar 30 Sep 2014 - 16:11

Lorsque j'ai eu la ZOE de prêt pour la révision des 1 an, elle était équipée d'un flexi-bidule, j'en ai profité pour le tester dans la famille :
- un endroit sans problème, pourtant la terre est > à 100 ohms et la tension réseau est plus proche de la tolérance basse qu'autre chose.
- l'autre endroit sans succès --> après vérification, la prise comporte une fiche de terre qui n'est raccordé . . . à rien What a Face, ce qui est logique vu que l'install date (fusibles en céramique avec fil de plomb) et qu'il n'y a pas de mise à la terre. Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par philouze33 Mar 30 Sep 2014 - 16:51

Dans le doute je commande la prise allemande, ces 6 à 8 euros ne vont sûrement pas vider mon compte en banque...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par flib Mar 30 Sep 2014 - 20:22

pour ma part, le flexichargeur correspond parfaitement au besoin, à savoir l'utiliser lorsque l'on passe une nuit ailleurs de chez soit !

le fait qu'il charge à 10A donne une sécurité, vu que l'on connait rarement l'état du circuit....
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Oliv Ven 3 Oct 2014 - 14:50

Bonjour,

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé Life depuis une semaine, et vraiment heureux. C'est donc une nouvelle harmonie, et le reflet sur le pare-brise est bien moindre qu'auparavant. Par contre allier du blanc, du noir et du beige, c'est pas des plus réussi à mon goût mais je vais pas me plaindre, un gros défaut a été corrigé.

J'apporte ici quelques éléments sur le flexi-chargeur et notamment pour Facteur 4 et son problème de charge au travail.

Je connais la même situation, des prises à disposition sur mon lieu de travail (mais prises classiques, pas "green-up"). Renault m'avait prêté en juin une Zoé pendant 24h pour tester l'autonomie sur mon trajet quotidien. Arrivé au boulot, la charge démarre avec le flexi-truc et après 2 minutes coupe de la charge. Je débranche, je rebranche ça repart  et 2 minutes après pareil. J'ouvre la porte, ça repart et... pareil. Donc impossible de charger une Zoé au travail.

Je décide quand même de commander la Zoé en juillet, j'ai donc profité de l'offre Green-up offerte, c'est toujours ça de gagné. C'est donc pour en avoir le coeur net que j'ai essayé de charger ma voiture au travail sans trop y croire, et là miracle ou pas, elle charge (en 10A, normal) sans problème.

Lors de la livraison de la voiture, j'avais fait part du problème à la concession qui m'a dit que Renault avait modifié la Zoé depuis 2 à 3 mois pour permettre des recharges partout. Je ne sais pas si le gars qui m'a dit ça est fiable, car il n'était pas capable d'aller plus dans les détails.

Il me reste à tester la charge avec le Flexi-bidule un peu partout.

Oliv

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Région genevoise

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Bigfoot Ven 3 Oct 2014 - 14:58

Salut Oliv et bienvenue sur le forum, merci pour cette info

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Oliv Ven 3 Oct 2014 - 15:06

Salut Bigfoot,

Merci pour la bienvenue, c'est mon premier forum et je l'ai tellement consulté avant de faire le pas Z.E., ça me semble normal d'y contribuer maintenant.

Oliv

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Région genevoise

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 16:13

Oliv a écrit:Bonjour,

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé Life depuis une semaine, et vraiment heureux. C'est donc une nouvelle harmonie, et le reflet sur le pare-brise est bien moindre qu'auparavant. Par contre allier du blanc, du noir et du beige, c'est pas des plus réussi à mon goût mais je vais pas me plaindre, un gros défaut a été corrigé.

J'apporte ici quelques éléments sur le flexi-chargeur et notamment pour Facteur 4 et son problème de charge au travail.

Je connais la même situation, des prises à disposition sur mon lieu de travail (mais prises classiques, pas "green-up"). Renault m'avait prêté en juin une Zoé pendant 24h pour tester l'autonomie sur mon trajet quotidien. Arrivé au boulot, la charge démarre avec le flexi-truc et après 2 minutes coupe de la charge. Je débranche, je rebranche ça repart  et 2 minutes après pareil. J'ouvre la porte, ça repart et... pareil. Donc impossible de charger une Zoé au travail.

Je décide quand même de commander la Zoé en juillet, j'ai donc profité de l'offre Green-up offerte, c'est toujours ça de gagné. C'est donc pour en avoir le coeur net que j'ai essayé de charger ma voiture au travail sans trop y croire, et là miracle ou pas, elle charge (en 10A, normal) sans problème.

Lors de la livraison de la voiture, j'avais fait part du problème à la concession qui m'a dit que Renault avait modifié la Zoé depuis 2 à 3 mois pour permettre des recharges partout. Je ne sais pas si le gars qui m'a dit ça est fiable, car il n'était pas capable d'aller plus dans les détails.

Il me reste à tester la charge avec le Flexi-bidule un peu partout.

Bonjour,

Il veut très probablement parler de la mise à jour de l'ODB pour le flexichargeur qui corrige, entre autres ; les problèmes d'inversion phase / neutre.

Quoi qu'il en soit, tu es rassuré désormais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Bug Danny Ven 3 Oct 2014 - 16:22

Oliv a écrit:Lors de la livraison de la voiture, j'avais fait part du problème à la concession qui m'a dit que Renault avait modifié la Zoé depuis 2 à 3 mois pour permettre des recharges partout.
Oui le software a été modifié dans la nouvelle version, sous flexibidule, pour notamment permettre au Caméléon d'être moins sensible au problèmes de phase (au niveau des prises) ou de la résistance de la terre. Les zoé 2013, si elles veulent le fléxibidule doivent passer en concessions pour changer le logiciel ! Cela permet de charger partout en 10A.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Oliv Ven 3 Oct 2014 - 21:40

Ceci explique cela et notamment pourquoi la Zoe qui m'avait été prêtée en Juin (un modèle de 2013) ne chargeait pas. Comme quoi cette mise à jour paraît indispensable pour limiter le caractère aléatoire de la possibilité de charger en fonction de la prise de courant.

Oliv

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Région genevoise

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 23:20

Oliv a écrit:Ceci explique cela et notamment pourquoi la Zoe qui m'avait été prêtée en Juin (un modèle de 2013) ne chargeait pas. Comme quoi cette mise à jour paraît indispensable pour limiter le caractère aléatoire de la possibilité de charger en fonction de la prise de courant.

Je me suis dit qu'ils ont retiré cette "sécurité" (je parle de l'inversion phase/neutre) de la mise à jour car il a du y avoir un certain nombre de remontées d'utilisateurs ayant eu des problèmes de charge impossible. Par contre, la mise à la terre avec une impédance inférieure à 100 ohms reste primordiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par AlexC Sam 4 Oct 2014 - 17:34

La terre à 100ohms c'est pour les wall-box et peut être Green'up non ?
Il me semble que le flexicharger sur prise standard accepte plus de résistance de la terre.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 18:03

AlexC a écrit:La terre à 100ohms c'est pour les wall-box et peut être Green'up non ?
Il me semble que le flexicharger sur prise standard accepte plus de résistance de la terre.

Je sais que la mise à la terre est obligatoire pour les Wallbox et Green'up mais je je connais pas la tolérance avec le flexichargeur sur prise standard. Lorsque j'ai utilisé le flexichargeur chez mes amis, ils n'ont pas pu me donner d'informations sur l'impédance. Ça a fonctionné, certes très lentement ; mais tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par byrazor Dim 26 Oct 2014 - 10:10

AlexC a écrit:La terre à 100ohms c'est pour les wall-box et peut être Green'up non ?
Il me semble que le flexicharger sur prise standard accepte plus de résistance de la terre.

Ne vous y trompez pas, le "flexicharger" n'est rien d'autre qu'une wallbox portative bridée à 10A si elle ne détecte pas d'aimant dans la prise murale (prise green up, sur cette dernière, elle switch à 13A). Il est certe doté de certain élément de sécurité supplémentaire (sonde de mesure de température dans la prise afin de couper ou brider le courant de charge en cas de surchauffe, mesure "basique" d'un défaut de terre en mesurant la différence de potentiel terre/neutre)
Mais celle qui as le dernier mot, c'est la voiture! Si ZOE dis "non" (charge impossible), c'est qu'il en aurait été de même avec une wallbox cablée sur la même ligne qui alimente la prise que vous vouliez utiliser.


byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par nicozopp Lun 19 Jan 2015 - 11:12

Bug Danny a écrit:Les zoé 2013, si elles veulent le fléxibidule doivent passer en concessions pour changer le logiciel ! Cela permet de charger partout en 10A.

Je relance un peu le sujet, mais savez vous si cette MAJ est effectuée lors de la visite des 1 an ?

Je vais enfin avoir ce cable offert après l'organisation d'une "soirée ambassadeurs Zoé" (on ne rigole pas SVP...).
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par alain68 Lun 19 Jan 2015 - 11:27

nicozopp a écrit:
Bug Danny a écrit:Les zoé 2013, si elles veulent le fléxibidule doivent passer en concessions pour changer le logiciel ! Cela permet de charger partout en 10A.

Je relance un peu le sujet, mais savez vous si cette MAJ est effectuée lors de la visite des 1 an ?

Je vais enfin avoir ce cable offert après l'organisation d'une "soirée ambassadeurs Zoé" (on ne rigole pas SVP...).

J'ai fait la révision chez l'agent Renault du village. Il a essayé de faire la mise à jour pour que la ZOE soit "compatible flexichargeur", mais il n'y avait pas accès.
Pour obtenir la mise à jour j'ai du prendre rdv dans la concession Renault la plus proche. Je n'ai pas de flexichargeur et il ne m'ont pas demandé d'en acheter un.

Cordialement.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Bug Danny Lun 19 Jan 2015 - 11:32

nicozopp a écrit:Je relance un peu le sujet, mais savez vous si cette MAJ est effectuée lors de la visite des 1 an ?
Non, cela n'a pas été fait lors de la révision !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par nicozopp Lun 19 Jan 2015 - 14:33

...et lors du changement du TCU ? Le technicien ZE m'avait parlé d'une MAJ qu'il avait fait mais au final je ne sais pas si c'est ça ou pas.

Il n'y a pas moyen de savoir si ça a été fait ou pas, sans aller à la concession je suppose... Pourquoi faire simple...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 6 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum