-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

+35
JP59
philouze33
Topolino
watwat
Passant_Mbr
FRK
scarred
TomC
RD150
Facteur4
ECOZOE
thierrydez
treffech
nivier
byrazor
jch
Bug Danny
Davide R
AlexC
EcoVic
Cameleon
kevinvidia
alain68
poupou33
ptida54
Jin Kazama
stephanberger4
etoile555
cece74
feboecho
lucienlivio
Ke2
Léonard
Kladz
nicozopp
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par nicozopp Ven 28 Fév 2014 - 14:46

Et voilà, il est enfin dispo ce flexi chargeur tant attendu !

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Flexi-10

On pourra désormais recharger "chez mamie" avec un CRO officiel Renault. Mais ceux qui lisent ce sujet savent que depuis longtemps d'autres solutions étaient disponibles, que l'on soit bricoleur ou pas.

La question que l'on peut maintenant se poser (et que je me pose) : je veux acheter un CRO, est-il judicieux de prendre le modèle officiel Renault ou je peux avoir mieux pour le même prix ?

Car supposons que je me sépare de ma Zoé dans 3 ans (pour acheter la Zoé 2 bien entendu  Very Happy ), le fait d'y joindre un câble de recharge "Renault"  sera surement un argument de vente supplémentaire pour l'acheteur potentiel.

Vos avis ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Kladz Ven 28 Fév 2014 - 14:56

A ce prix la autant prendre le CRD qui à plus de fonction. Abuser le prix.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Léonard Ven 28 Fév 2014 - 15:34

Un CRO sert :
- pour ceux qui font peu de kilomètres journaliers et qui ne veulent pas investir dans une borne de recharge;
- pour ceux qui vont occasionnellement chez un membre de la famille, ou un ami, ou une résidence secondaire situé dans le périmètre de l'autonomie de la Zoé et qui y restent le temps de la recharge, soit plus de 10 heures.

Pour le prix du CRO Renault, il y a des solutions qui permettent plus de possibilités. Par exemple, de la recharge rapide (voire très rapide) sur des prises "camping-cars" ou sur des prises industrielles. Je pense qu'il faut étudier au cas par cas. Si par exemple, tu possède une résidence secondaire située à 205 km de ta résidence principale avec possibilité de recharge en route (pour pouvoir faire le trajet), il faudrait étudier la possibilité d’acheter un CRD et d'installer une prise pouvant délivrer une forte intensité. Il faudra aussi prévoir le moment de la recharge. Ainsi, si tu peux recharger en 2 heures, mais que tu ne peux pas utiliser d'autre appareil électrique dans la maison, cela pourra vouloir dire : pas de télé, pas de chauffage, pas de possibilité de cuisiner pendant la recharge. Si tu veux aller faire le tour des magasins pour te ravitailler après ton arrivée, il faudra peut-être faire des choix. De ces choix découlera la solution.

On voit bien qu'on ne peut pas donner de solution universelle. Chacun devra choisir en fonction de l'usage qu'il pense avoir pour sa voiture. Avec le risque de découvrir plus tard qu'il a fait un choix erroné.

Lorsque j'ai acheté ma voiture, l'abandon du CRO m'a embêté. Le temps de réfléchir à l'achat du CRD, je me suis rendu compte que dans mon cas, j'en avais pas besoin. Quand je vais en week-end, je fais plus de 300 km et j'utilise mon ancienne voiture thermique pour faire ces 4 ou 5 déplacements dans l'année. Et mon père et mon frère habitent à 40 km de chez moi, donc même en plein hiver, j'ai possibilité de faire l'aller-retour avec une seule recharge quitte à limiter ma vitesse à 80 km/h. Si j'allais à des endroits plus proches, j'aurais sûrement investi dans un CRD.

Mais, 3 ou 4 fois, en une année, j'ai été pénalisé par le temps de recharge et je me pose la question de l'installation d'une prise externe qui délivrerais une forte puissance, plus l'achat d'un CRD pour que je puisse faire une sortie à 40 km de chez moi en soirée, après être revenu de mon boulot en matinée ou en journée. Pour l'instant, ce cas de figure s'est passé environ 4 fois. Si mes horaires changent, ils pourrait se multiplier. Donc, je me renseigne. L'autre solution serait que je trouve une borne de recharge rapide près de chez moi, quitte à payer un peu plus cher. Mais ce sera toujours moins que les 1300€ d'une prise industrielle plus un CRD.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Ke2 Ven 28 Fév 2014 - 15:56

Léonard a écrit:Un CRO sert :
[...]
- pour ceux qui vont occasionnellement chez un membre de la famille, ou un ami, ou une résidence secondaire situé dans le périmètre de l'autonomie de la Zoé et qui y restent le temps de la recharge, soit plus de 10 heures.
10 heures si on est allé jusqu'au bout de l'autonomie.

Je vais régulièrement à 80 km de chez moi et il me suffit de 2 heures de charge (3 heures à 10A) pour avoir assez d'énergie pour faire le trajet de retour (avec de la marge).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Léonard Ven 28 Fév 2014 - 16:11

Ke2 a écrit:Je vais régulièrement à 80 km de chez moi et il me suffit de 2 heures de charge (3 heures à 10A) pour avoir assez d'énergie pour faire le trajet de retour (avec de la marge).

C'est bien ce que je dit : chaque cas est différent. Prenons tes 80 km, certains témoignages sur le forum montrent qu'il y a des gens qui "sèchent" leur batterie sur cette durée. Ils font une partie du trajet sur autoroute et ils roulent à 130km/h pendant ces portions. D'autres te diraient qu'eus font 170 km au minimum avec leur charge, même en hiver ... ils ne verraient pas de raison de recharger pour revenir.

Il faut que chacun regarde ce qu'il désire faire et comment il roule. A partir de l'analyse de son cas particulier, il saura si un CRO lui est utile ou non.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Ke2 Ven 28 Fév 2014 - 16:23

Léonard a écrit:Il faut que chacun regarde ce qu'il désire faire et comment il roule. A partir de l'analyse de son cas particulier, il saura si un CRO lui est utile ou non.
Entièrement d'accord.

Je voulais juste souligner que la durée de recharge complète avec le CRO n'est pas le critère le plus pertinent pour juger de son utilité (les dix heures obligatoires, ce n'est pas vendeur), ce qui compte, c'est la durée de recharge nécessaire pour effectuer le trajet de retour.

Si un CRO à 10A permet de reprendre 10% d'autonomie par heure, on peut effectuer un trajet aller-retour de :
  • 110% de l'autonomie avec un arrêt d'une heure
  • 120% de l'autonomie avec un arrêt de deux heures
  • ...
  • 200% de l'autonomie avec un arrêt de 10 heures

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par lucienlivio Ven 28 Fév 2014 - 16:34

L'intérêt de ce CRO est surtout pour les nouveaux acheteurs qui vont avoir avec le véhicule à la fois le câble de charge accélérée, le CRO et la prise Green'Up. Résultat :

  1. On n'est pas obligé d'avoir une Wall Box à la maison (pour faire quelques économies)
  2. Sans frais supplémentaires d'achat de câble, on peut se recharger occasionnellement (ou pas) sur des prises classiques
  3. Sans frais supplémentaires d'achat de câble, on peut se recharger occasionnellement (ou pas) sur des prises de type 3 qui fournissent, pour certaines, de la charge accélérée
  4. On peut (comme avant) se brancher sur les bornes de charge rapide déployées depuis 2 ou 3 ans

Certains disent que Nissan, c'est mieux mais objectivement, désormais, l'offre de Renault est très intéressante.

Avantage Zoé :

  • Compatible sans surcoût avec la charge accélérée jusqu'à 22 kVA
  • Fourniture avec le véhicule sans surcoût du câble permettant de tirer le maximum de jus des bornes ! (type 3, pour l'instant)
  • Compatible sans surcoût avec la charge rapide à 43 kVA
Avantage Leaf :

  • Le choix est offert d'acquérir la batterie
  • Plusieurs offres complémentaires sont intégrées pour que la Leaf puisse être le seul véhicule du foyer et se recharger facilement (fourniture d'un KiWhi Pass, réductions chez un loueur, réductions sur le tarif train + voiture)

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Léonard Ven 28 Fév 2014 - 16:43

lucienlivio a écrit:Sans frais supplémentaires d'achat de câble, on peut se recharger occasionnellement (ou pas) sur des prises classiques.

Mais, il faut tenir compte que si on fait installer une prise dédiée par un professionnel, cela représente un coût d'environ 500 €. Ce qui sera le cas que ce soit pour une Greeen-Up ou pour une prise capable de tirer pendant plusieurs heures une certaine intensité. C'est moins cher que l'achat d'une borne et de son installation, mais c'est aussi à prendre en compte.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par feboecho Ven 28 Fév 2014 - 17:19

Le CRO renault c'est comme une assurance: en général ça sert à rien, mais on est bien content de l'avoir parce que ça rassure et on est encore plus content lorsqu'on en a effectivement besoin.
Selon moi, ça sera indispensable pour la revente.
La seule alternative valable (pour les non initiés) c'est le CRO siemens.

Les elpa et autres openevse sont très bien, très utiles et très efficaces, mais il faut les garder pour soi. J'imagine la tête de celui qui voudra acheter la voiture d'occasion en ouvrant le coffre et en voyant un câble plus ou moins bricolé, il pensera que la voiture aussi a été bricolée.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par cece74 Ven 28 Fév 2014 - 17:55

Léonard a écrit:Mais, il faut tenir compte que si on fait installer une prise dédiée par un professionnel, cela représente un coût d'environ 500 €. Ce qui sera le cas que ce soit pour une Greeen-Up ou pour une prise capable de tirer pendant plusieurs heures une certaine intensité. C'est moins cher que l'achat d'une borne et de son installation, mais c'est aussi à prendre en compte.
Je suppose que la prise green'up fournie est avec son disjoncteur.
Même installée par un pro, Renault annonce des prix d'installation à partir de 300€.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Léonard Ven 28 Fév 2014 - 18:05

cece74 a écrit:
Léonard a écrit:Mais, il faut tenir compte que si on fait installer une prise dédiée par un professionnel, cela représente un coût d'environ 500 €. Ce qui sera le cas que ce soit pour une Greeen-Up ou pour une prise capable de tirer pendant plusieurs heures une certaine intensité. C'est moins cher que l'achat d'une borne et de son installation, mais c'est aussi à prendre en compte.
Je suppose que la prise green'up fournie est avec son disjoncteur.
Même installée par un pro, Renault annonce des prix d'installation à partir de 300€.

Fait faire un devis par un pro pour tirer un câble de la puissance concernée (16A) entre ton tableau et l'endroit où tu veux charger, avec fourniture du câble et du matériel adapté. Si tu en a pour 300 euros, c'est que ton tableau électrique est dans ton garage près de l'endroit où stationne ta voiture. S'il faut percer des murs, tirer du câble, la facture va devenir de plus en plus chère.. L'autre solution, surtout coté assurance en cas de pépins, c'est de faire soi-même le travail et de passer par un consuel qui viendra certifier que ton installation est aux normes.

En fait, si tu travaille bien et prenant un bon câble et du bon matériel, tu pourrais te passer du consuel, puisque tu n'aura pas de départs de feu dû à un mauvais montage. Donc, ton assurance ne saura jamais que tu n'es pas passé par un professionnel ou un consuel.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par nicozopp Ven 28 Fév 2014 - 18:59

feboecho a écrit:Le CRO renault c'est comme une assurance: en général ça sert à rien, mais on est bien content de l'avoir parce que ça rassure et on est encore plus content lorsqu'on en a effectivement besoin.
Selon moi, ça sera indispensable pour la revente.
La seule alternative valable (pour les non initiés) c'est le CRO siemens.

Les elpa et autres openevse sont très bien, très utiles et très efficaces, mais il faut les garder pour soi. J'imagine la tête de celui qui voudra acheter la voiture d'occasion en ouvrant le coffre et en voyant un câble plus ou moins bricolé, il pensera que la voiture aussi a été bricolée.

Tout à fait d'accord, c'est du joli travail mais pas très rassurant pour les non-initié ces CRD, openevse et autre.

Le CRO Siemens fait plus sérieux, et je crois qu'il est un peu moins cher, mais non homologué "ZE", ça peut refroidir certains acheteurs pointilleux...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par etoile555 Mar 4 Mar 2014 - 10:30

Bonjour

Le flexichargeur est disponible chez AutomobilePropore.com au prix Renault 590€.

Mais je n'arrive pas à avoir d'indications sur la disponibilité ?
Pensez-vous qu'on puisse l'avoir rapidement ?

etoile555

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par stephanberger4 Mar 4 Mar 2014 - 15:34

Nous avons, ma femme et moi, beaucoup de problème avec le CRO de DAVIDE. Il faut essayer parfois une vingtaine de fois avant qu'il ne fonctionne. (malgré avoir installé un inverseur de phase, le cable ne "prend" pas parfois. Lache au bout de quelques secondes. Il faut alors tout débrancher, et recommencer la procédure. Ils nous arrivent donc d'abandonner (trop d’échec).)

Bref, est ce que le CRO de Renault permet d'éviter entièrement ces problèmes ? (plus besoin de soucier de la phase, ou de je ne sais trop quoi).
Nous voulons un CRO qui marche dès qu'on le branche sur n'importe quelle prise (est ce trop demander ?).

Si certains ont des retours je suis intéressé.

Merci à tous !

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Jin Kazama Mar 4 Mar 2014 - 15:44

La ZoE ne charge que si la prise est bien cablée et que la terre est correcte ( ~< 160Ohms ). Que ce soit l'ELPA (CRD), le CRO de Renault ou un OpenEVSE, c'est la même chose. Ce n'est pas specifique à Renault, La Tesla Model S par exemple se comporte de manière similaire.

Pour les prises qui ne sont pas bien cablées, il faut de toutes façons utiliser un inverseur de phase (il est possible d'automatiser cette procedure avec un CRO maison, une petite electronique et un jeu de relai mais cela ne vaut pas le coup...).

Que veux-tu dire par le cable "lache" - il est peut-etre defectueux? (s'il fonctionne sur une autre prise, il ne l'est pas...).

Peut-etre le plus simple est de remplacer (et bien cabler) la prise avec laquelle vous avez des problèmes...

Losque je tombe sur une phase inversée, j'ai le message "Charge Impossible" au bout d'un certain temps affiché sur la ZoE...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par ptida54 Mar 4 Mar 2014 - 16:19

Je viens d'appeler ma concession Renault sur Nancy, ils n'ont aucune date de dispo pour le CRO officiel en tant qu'accessoire !!!
Ils ont tout de même passé 20min avant de trouver sa référence, puis m'ont rappelé 3h plus tard pour m'annoncer qu'ils n'en savaient pas plus !!
J'ai appelé une concession sur Colmar également, puisque je m'y rend ce WE, et pareil, je crois même qu'ils ne savaient pas que Renault vendait des voitures électriques !!! Pourtant j'ai déjà rechargé ma Zoé sur leurs bornes !!!

A quoi bon faire une annonce officielle, si personne n'est au courant et si ce câble est exclusivement réservé aux nouveaux propriétaires de Zoé !
C'est un peu comme la PS4 lancée en grandes pompes alors qu'ils n'en n'avaient fabriqué que 5 !!! Ou comme Free et sa nouvelle box il y a quelques années...

Encore une fois merci Renault pour votre incompétence...
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par poupou33 Mar 4 Mar 2014 - 21:02

Le câble en accessoire arrive légèrement en différé. J'ai cru voir avril (sûrement pour éviter les ruptures d'approvisionnement car les zoé désormais fabriqués en sont équipés de série) Les modèles possédés par les garages servent à faire des tests clients pour s'assurer que le câble fonctionne chez eux sans encombre.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par alain68 Mer 5 Mar 2014 - 23:28

stephanberger4 a écrit:Nous avons, ma femme et moi, beaucoup de problème avec le CRO de DAVIDE. Il faut essayer parfois une vingtaine de fois avant qu'il ne fonctionne. (malgré avoir installé un inverseur de phase, le cable ne "prend" pas parfois. Lache au bout de quelques secondes. Il faut alors tout débrancher, et recommencer la procédure. Ils nous arrivent donc d'abandonner (trop d’échec).)

Bref, est ce que le CRO de Renault permet d'éviter entièrement ces problèmes ? (plus besoin de soucier de la phase, ou de je ne sais trop quoi).
Nous voulons un CRO qui marche dès qu'on le branche sur n'importe quelle prise (est ce trop demander ?).

Si certains ont des retours je suis intéressé.

Merci à tous !
22.000 km avec 99% de recharge avec le CRD. J'ai eu quelques soucis en début d'hivers et je pensai que mon CRD en était la cause. Mais il n'en était rien puisque c'était un problème de chute de tension dû au fait que je sois en fin de ligne. Problème réglé par ERDF qui m'a changé de phase.

Je te conseille de faire comme moi. A savoir te trouver un Zoétiste à proximité pour faire différents tests avec vos câbles et ZOE.

alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par poupou33 Jeu 6 Mar 2014 - 0:16

Il est clair qu'avec le câble de série le risque de mauvais fonctionnement est très limité, même si le CRO de David présente des avantages incontestables.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Jin Kazama Jeu 6 Mar 2014 - 7:13

Si vous avez des problèmes avec l'ELPA ou un OpenEVSE, il y a de fortes chances que le cable de serie de change rien...
Les problèmes étant dus à une mauvaise terre, une chute de tension ou une phase inversée ne seront pas reglées par le flexichargeur...
Sachant que nous sommes plusieurs gros rouleurs qui se chargent avec des CRO (Elpa/OpenEVSE) sans avoir aucun problème, je peut même avancer que si vous avez des problèmes avec ces câbles, ils proviennent probablement de votre installation...

À la limite, je vois le flexichargeur fonctionner à 10A là ou un ELPA/OpenEVSE ne fonctionnerai pas à 16A - sachant que l'ELPA/OpenEVSE peut aussi se regler à 10A, si vous avez des problèmes actuellement, essayez de baiser l'intensité (ce qui confirmerait un problème avec l'installation).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par kevinvidia Jeu 6 Mar 2014 - 14:01

Sa n'a rien a voir avec le type de cable...
Un électron et un électron il n'existe pas plusieurs types d’électrons.
L’électricité ce n'est pas de l'essence la qualité est la même partout sur la planète!


Après la tension, la qualité sinusoïdale c'est un détails hors câble, borne de recharge Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Cameleon Jeu 6 Mar 2014 - 18:45

alain68 a écrit:
stephanberger4 a écrit:Nous avons, ma femme et moi, beaucoup de problème avec le CRO de DAVIDE. Il faut essayer parfois une vingtaine de fois avant qu'il ne fonctionne. (malgré avoir installé un inverseur de phase, le cable ne "prend" pas parfois. Lache au bout de quelques secondes. Il faut alors tout débrancher, et recommencer la procédure. Ils nous arrivent donc d'abandonner (trop d’échec).)

Bref, est ce que le CRO de Renault permet d'éviter entièrement ces problèmes ? (plus besoin de soucier de la phase, ou de je ne sais trop quoi).
Nous voulons un CRO qui marche dès qu'on le branche sur n'importe quelle prise (est ce trop demander ?).

Si certains ont des retours je suis intéressé.

Merci à tous !
22.000 km avec 99% de recharge avec le CRD. J'ai eu quelques soucis en début d'hivers et je pensai que mon CRD en était la cause. Mais il n'en était rien puisque c'était un problème de chute de tension dû au fait que je sois en fin de ligne. Problème réglé par ERDF qui m'a changé de phase.

Je te conseille de faire comme moi. A savoir te trouver un Zoétiste à proximité pour faire différents tests avec vos câbles et ZOE.


Je confirme ce que dit Alain.
Chez moi et chez mes parents ça marche toujours du premier coup.
Chez mes beau parents c'est la loterie, de même que ça coupe de temps à autre durant la charge.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par cece74 Jeu 6 Mar 2014 - 21:45

j'avoue que je me suis déjà posé la question, car il m'a parfois semblé que la charge était plus longue à démarrer avec le CRD (parfois je débranche et recommence pour lancer celle-ci). Et ce même sur la même installation électrique. Mais je n'ai pas fait de tests suffisamment poussés pour pouvoir l'affirmer.
Crla ne me paraît pas si improbable que ça qu'il puisse y avoir des différentes entre 2 chargeurs (CRO ou wallbox). Il suffit que le protocole de dialogue ne soit pas implémenté exactement de la même manière (temps de réponse, timeouts, ou autre).
En particulier avec le CRD, il me semble qu'il vaut mieux ne pas attendre entre le moment où on branche la voiture et celui où on allume le CRD, sinon cela peut mettre du temps à démarrer.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par EcoVic Jeu 6 Mar 2014 - 21:50

J'ai commandé ce câble Flexi Charger, ça me sera toujours utile même si j'ai un borne à la maison. Je l'ai eu à 550 €, disponible dans 3 semaines.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par AlexC Ven 7 Mar 2014 - 11:33

EcoVic a écrit:J'ai commandé ce câble Flexi Charger, ça me sera toujours utile même si j'ai un borne à la maison. Je l'ai eu à 550 €, disponible dans 3 semaines.
T'as négocié comment ?
En vantant le Rlink Very Happy ???

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum