Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Résolu] Problème ZOE non communiquante

+25
Citrophile
HGP
Bug Danny
cassiopee86
blg81
Wis
fesch
Kladz
Eras45
Ke2
crazyfrog
skider
didier67
Abonné absent
Fred.Leudon
Pixel
Dark_Telecom
fred et sylvie
Almenume
01jnp
RD150
AlexC
cece74
Vincent
dom59553
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch Jeu 9 Juil 2015 - 20:46

Je roule - très tranquille d'ailleurs - depuis plus d'un ans avec un boitier TCU probablement hors service. A la fin do compte je me suis rendu compte que les service connectés n'apporte aucune valeur ajouté à la conduite calme et paisible de la voiture et que donc j'en ai pas besoin ...

fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Wis Mer 9 Sep 2015 - 22:21

C'est quand même dommage de rouler dans une voiture avec un composant HS qui a été acheté avec la voiture... scratch scratch
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Dim 17 Jan 2016 - 9:37

Bonjour,

Avec une Intens livrée il y a 4 jours, dans "état du réseau", j'ai "non connecté" malgré 4 barres.
Je sais bien que My ZE Online est HS actuellement: "Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques et sommes en train de les résoudre. Toutes nos excuses et merci de votre compréhension." mais c'est le site. Ce qui me préoccupe, c'est le réseau ; pourquoi ma Zoe ne peut-elle pas se connecter au réseau ?
[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 20160117_082617
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par RD150 Dim 17 Jan 2016 - 11:02

Est-ce que tu as vérifié (accepté) l'échange de données --> affichage qui apparait lors de l'allumage du r-bidule ?
Ce pourrait être "la cause". Wink
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Dim 17 Jan 2016 - 12:05

RD150 a écrit:Est-ce que tu as vérifié (accepté) l'échange de données --> affichage qui apparait lors de l'allumage du r-bidule ?
Ce pourrait être "la cause". Wink
bien sûr! c'est d'ailleurs la seule chose qui marche, je n'ai jamais eu l'opportunité d'activer les services (peut-être l'effet du manque de connexion au réseau?).
les seules notifications qui apparaissent (mise à jour du sytème --par le concessionnaire-- et mise à jour des données du téléphone) ne doivent rien au réseau.


Dernière édition par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 14:13, édité 1 fois
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par cassiopee86 Dim 17 Jan 2016 - 13:16

Attention, il ne suffit pas de taper sur "valider" pour accepter l'échange de donnée lors de l'écran d'accueil au démarrage. J'ai pu reproduire ton anomalie en modifiant les réglages pour refuser les échanges. J'obtiens alors le même état "Déconnecté". Au démarrage suivant l'écran d'accueil est presque le même. Tout est dans le "presque" ! La différence est subtile mais il est alors indiqué que je n'ai pas accepté les échanges. A ce moment là, il ne faut pas valider, sinon rien ne change et on reste déconnecté… Il faut choisir l'autre bouton !

Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch Dim 17 Jan 2016 - 13:39

... et si cela ne fonctionne pas non plus, c'est que le TCU est foutu ;-P
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Dim 17 Jan 2016 - 14:03

cassiopee86 a écrit:Attention, il ne suffit pas de taper sur "valider" pour accepter l'échange de donnée lors de l'écran d'accueil au démarrage. J'ai pu reproduire ton anomalie en modifiant les réglages pour refuser les échanges. J'obtiens alors le même état "Déconnecté". Au démarrage suivant l'écran d'accueil est presque le même. Tout est dans le "presque" ! La différence est subtile mais il est alors indiqué que je n'ai pas accepté les échanges. A ce moment là, il ne faut pas valider, sinon rien ne change et on reste déconnecté… Il faut choisir l'autre bouton !

si je comprends bien il faut refuser les échanges depuis le menu réglages, puis .... laisser courrir!
c'est surprenant, je vais tester.

cassiopee86 a écrit:Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
c'est moins étonnant que ta méthode pour le moins originale: c'est l'interface du site qui débloque , elle n'entrave pas le bon fonctionnement des serveurs
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Dim 17 Jan 2016 - 14:33

Désolé cassiopee86, ta méthode ne marche pas : que j'accepte la connexion de données ou pas j'ai toujours le même message d’accueil, un avertissement de sécurité m'enjoignant de respecter les limitations de vitesse, avec un seul bouton "valider".
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par cassiopee86 Dim 17 Jan 2016 - 18:01

Pour une raison inconnu l'écran d'accueil diffère parfois d'une zoé à l'autre…
Tu dois avoir la version "simple" qui n'offre pas tout les choix dès l'accueil… cela a déjà été observé et décrit dans un autre post…
Ce n'est pas grave: Va dans MENU -> Service -> Réglages -> Partage de données. Là, normalement on te propose de partager, et bien-sûr tu dis "OUI" !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Lun 18 Jan 2016 - 9:49

des nouvelles fraiches:
appel à la helpline ce matin, les manipulations conseillées ont toutes été suggérées sur ce forum:
- réinitialisation
-acceptation de données puis
- refus des données/acceptation des données.
comme rien ne bougeait on m'a demandé des copies de divers écrans: état du réseau, version r-link, menu principal(justifiant qu'à aucun moment il m'est demandé d'activer les services (dont certains ont été activés à la concession, mais dont je ne bénéficie pas par absence de connectivité.)
la helpline ( un  correspondant très patient pendant que je jonglais avec mon PC, le r-link, un téléphone fixe et un téléphone mobile) a repassé le bébé (les copies d'écran)aux ingénieurs.
reste à patienter( a priori le TCU ne serait pas en cause.... je l'espère!)


Dernière édition par blg81 le Mar 19 Jan 2016 - 11:47, édité 1 fois
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Mar 19 Jan 2016 - 11:45

changement de programme: ce matin "notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance."

nouveau problème: la réponse demandée au mail d'un conseiller est rejetée, le serveur smtp de r-link.helplinefr@renault.com semblant HS.
"Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr. [193.194.133.47].

The error that the other server returned was:
550 #5.1.0 Address rejected."
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Bug Danny Mar 19 Jan 2016 - 12:03

"Le poumon TCU vous dis-je !", à la JB Poquelin.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par HGP Mar 19 Jan 2016 - 15:02

Sinon il est possible d'activer le partage de donnée dans l'onglet "Services" du RLink si je me souviens bien. J'ai également répondu au conseiller mais ma réponse a été refusée. Enfin, MyZE Online fonctionne bien pour moi sur PC uniquement. La dernière maj de la voiture remonte à 13h00 et les infos concernant la voiture sont à jour. Par contre, je n'arrive pas a me connecter via l'application.
(J'ai crée mon compte myrenault et myzeonline hier)
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Mer 20 Jan 2016 - 7:26

de la helpline:
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien.

Je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
......
Une fois le rendez-vous prit, je vous demanderais de revenir vers moi pour me communiquer les informations suivantes:

-date de prise de rendez-vous
-nom de la concession
-nom du concessionnaire
-numéro de téléphone


rendez-vous pris, la semaine prochaine, mais impossible de communiquer la réponse, le serveur
smtp.renault.fr. n'acceptant pas le domaine renault.com de l'adresse de la helpline!!
décidément, chez renault, pour moi, rien ne marche coté services connectés, mon impossibilité de créer un compte sur ze online serait due au manque de connectivité du véhicule,pour laquelle le TCU ne serait pas en cause....
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Citrophile Mer 10 Fév 2016 - 21:01

Nouveau membre du club des TCU bancals  clown
Ma ZOE est en révision depuis le début de la semaine pour ses 2 ans. Ayant signalé l'état déconnecté du R-Link, la concession avait prévu 2 jours d'immobilisation. Au soir du 2ème jour, les tests n'étaient pas terminés. Le midi du troisième jour, le verdict est tombé: TCU foutu. Donc 4ème jour d'immobilisation pour échange du TCU. Avec re-démontage de la planche de bord... Ayant bénéficié du changement gracieux de celle-ci pour un modèle plus sombre, j'espère que cela sera aussi bien fait cette fois-ci, car je n'avais pas récupéré de rossignols après ça. Je croise les doigts...
En tout cas, ça ne rassure pas sur l'avenir de la voiture, qui a finalement une bien meilleure base mécanique que télématique. Faudrait juste qu'à l'avenir que Renault ne le cache plus le TCU pour pouvoir le changer facilement, puisque cette saloperie va devenir un consommable pour toute la gamme. Twisted Evil
Citrophile
Citrophile

Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch Mer 10 Fév 2016 - 21:26

Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Lun 5 Sep 2016 - 15:45

Nous sommes en septembre soit HUIT MOIS après la livraison et TOUJOURS LA MÊME ABSENCE DE COMMUNICATION.... (pas  même un petit sursaut depuis le 26 juillet 03:55)

Septième retour au garage prévu ce jeudi avec un temps d'immobilisation "non prévisible, il faut l'accord du constructeur" !
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Ke2 Lun 5 Sep 2016 - 16:16

fesch a écrit:Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
Mais pour les voitures en location, il faudra la rendre avec un TCU opérationnel Exclamation

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch Lun 5 Sep 2016 - 16:18

Heureusement que le TCU ne fait pas partie de la batterie (louée) ;-)
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Pixel Lun 5 Sep 2016 - 16:30

Ben si ! Moi, j'ai un TCU en location. alien

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Lun 5 Sep 2016 - 18:20

fesch a écrit:Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)

C'est un peu ce qu'on m'a répondu chez mon concessionnaire alors que je déplorais une connexion qui n'a JAMAIS fonctionné de façon satisfaisante: "mais elle roule, votre voiture !"
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Ke2 Mar 6 Sep 2016 - 10:29

blg81 a écrit:C'est un peu ce qu'on m'a répondu chez mon concessionnaire alors que je déplorais une connexion qui n'a JAMAIS fonctionné de façon satisfaisante: "mais elle roule, votre voiture !"
Même pour les thermiques, les constructeurs (ou les concessionnaires) n'ont pas du tout pris la mesure de l'effet des pannes de ce genre.

A l'atelier, ils en sont restés à : "une voiture qui démarre, roule  et s'arrête fonctionne", alors que du côté marketing ils mettent en avant la connexion bluetooth, les services via l'application mobile, ...

Ils sont surpris après avoir vendu une voiture "connectée" que le client exige que la connexion fonctionne Rolling Eyes

Et ce sera encore pire lorsque le client aura payé un abonnement pour l'accès à certaines fonctions clown


Dernière édition par Ke2 le Mar 6 Sep 2016 - 11:50, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par JLdu50 Mar 6 Sep 2016 - 11:45

Bonjour,
Ma Zoe ne communique pas depuis mon achat en juin, mon abonnement gratuit pour ??? est terminé (je pense qu'il s'agit de coyote). Mes autres abonnements vont jusqu'à juin 2017...

Mes appels à la hot Line sont en tous points semblables à ceux décrits précédemment. Ma Zoe est allée en concession. Par mail, Renault me demande toujours si mes problèmes sont résolus et tomtomlive ne fonctionne toujours pas (radars, météo, etc.)
Pas possible de se connecter au site My ZE sur mon iPad ( avec l'application ) mais connexion possible sur PC.
À part ça, ma Zoe roule bien et j'éprouve beaucoup de plaisir à l'utiliser malgré cette contrariété de foutue connexion (veuillez réessayer ultérieurement...)
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 Mar 6 Sep 2016 - 12:01

À
jldu250 a écrit: part ça ma zoe roule bien et j'éprouve beaucoup de plaisir à l'utiliser malgré cette contrariété de foutue connection ( veuillez réessayer ultérieurement ...)

C'est exactement ça, le plaisir de la conduite de Zoé qui retient d'entamer une procédure contre l'ARNAQUE à la voiture connectée... en fait, tout ce qui n'exige pas une connexion fonctionne très bien... même le R-Link très décrié par ailleurs!
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par JLdu50 Mer 14 Sep 2016 - 15:00

Je viens de tester la manipulation décrite dans un des fils, au lieu d'accepter la connection sur l'écran j'ai répondu non.
Je suis arrivé sur une page qui indiquait les services connectés, constaté que coyote était périmé.
Au démarrage suivant j'ai accepté la connection et oh miracle! Je suis connecté !!!
J'ai même la météo ...
Mais malgré les alertes radars Tomtom cochées, toujours pas de signalement ( un radar fixe est sur ma route habituelle, au seul endroit où il est possible de doubler d'ailleurs).
Bonne route apaisée à tous et quel bonheur de ne plus aller à la pompe .
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème ZOE non communiquante - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum