-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

+66
xdm
rickylarson
jerome18
codacime
Passant_Mbr
kicé
cinquecento
bloodysmiley
EcoVic
alain68
Mac31
kevinvidia
Falgor78
CROLLES
alainrvt
bisontin
Phil14
Paco
jch
ZoeDan91
frz199
kriboo
Bug Danny
zoeFan
B_chx
Tongueur
Kladz
decalco
fgreus
yvesbtz
thecat21
Léonard
IcommeI3
zoeilvert
anhoo
scarred
fred_bcf
BDav
Cameleon
AlexC
cheesegeek
umberto
Vincent
thierrydez
feboecho
Ke2
.vince
fred et sylvie
cece74
dom59553
deltaplouf
Ughy
skider
djeman
Jin Kazama
Raphael_Breizh
nicozopp
Patrick8
RD150
Eras45
TomC
aurel
giancoucou
Fabien
Fred.Leudon
panpinou28
70 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par skider Dim 9 Fév 2014 - 14:02

(Peut on faire un envoi grouper pour la mise à jour du câble elpa)

J'ai la révision de la Zoé en mars je pourrais donc voir le rlink.

skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Ughy Dim 9 Fév 2014 - 17:50

En ce qui me concerne, j'ai "oublié" le RLink...
Tellement buggé, que je ne m'en sert QUE comme un autoradio... ce qu'il fait à peut pres correctement...

On verra en avril lors de la 1ere révision, si ils me mettent à jour le rlink, je referai un test, mais finalement, je m'en moque pas mal: ma Zoé est géniale, meme sans rlink!!


Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Dim 9 Fév 2014 - 17:55

djeman a écrit:La SD ne contient que les données de la carte, et il y a un soft windows et bientot mac de dispo pour l'éditer Very Happy 

Tiens, ça m'intéresse (windows) est-ce que ça permet de sauvegarder ses PoI pour les réinjecter sur le R-link si jamais on le réinitialise aux paramètres d'usine ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Dim 9 Fév 2014 - 18:29

Oui, ça permet de lire/écrire en direct sur la carte SD

Le soft s'appelle R-Link explorer. Il est disponible sur

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=40484&sid=426fdf92d5601c73e72840d3d4449a7e

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Lun 10 Fév 2014 - 9:39

Fred.Leudon a écrit:Le problème est que les mise à jour du système se font sur le système de fichier du R-Link et donc que la carte SD n'a pas grand chose à voir.

Mais c'est une très bonne idée de conserver des backups de sa carte SD

J'ai eu a 2 reprise la corruption d'une carte SD (carte introuvable) suite a une mise a jour (Renault m'a échangé la première et j'ai restauré + M.A.J. Rlink toolbox une 2eme fois pour la 2eme). C'est pour ça qu’après chaque m.a.j., je préfère faire un reset usine.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Lun 10 Fév 2014 - 13:12

Petite précision lorsque la mise à jour tombera, c'est une grosse MAJ systeme donc la procédure va durer environ 15 mn pendant lesquelles vous aurez l'ecran de MAJ avec la radio fonctionnelle (du moins pendant les 10 premières minutes).
Même si il est prévue que l'arrêt du véhicule est possible et que donc le processus de MAJ en mis en stand-by, je conseille tout de même de prévoir cette MAJ lors d'un petit trajet de 20mn. C'est toujours plus sûr !

Pour répondre à certains qui ont fait le parallèle entre R-Link et un PC c'est pas faut. Au démarrage R-Link va charger tout un tas de pilote comme un PC et c'est en partie pour cela que certaines lenteurs apparaissent ou que certaines fonctions aient un temps de latence avant de ce lancer (Qui à dit caméra de recul ?)

Je vais essayer d'en savoir plus sur le contenu de cette MAJ car il était évoqué que l'excellente carte Charge Map et ces bornes de recharge soit intégée à la carte TomTom... mais je ne sais pas si elle le sera finalement.
Je sais également que la gestion des câbles de recharge (fonction où beaucoup se sont poser la question mais c'est quoi se truc) sera pleinement opérationnelle, c'est à dire que fonction du pays (et non plus du type de prise de charge) les points de charge compatible avec Zoe seront affichés.
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Lun 10 Fév 2014 - 13:23

@papinou28, désires tu que te te fournisse la liste des bug recensés par les utilisateurs telle qu'elle a été transmise à Béatrice Foucher-Sybord afin que les équipes puissent au moins vérifier que les bugs de base soient corrigés ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Lun 10 Fév 2014 - 15:28

J'AI TROUVE LE SAINT GRAAL!
J'ai fait une mise a jour personnel  de mon système.
Maintenant voici les mieux:
- disponibilité des bornes publique OK (via chargemap)
- Ecran tactile avec simple effleurement (et pas appuyer comme un bourrin) OK
- état du trafic en temps réel et gratuit! OK
- Météo OK
- Consultation des mails OK
- Recherche navigation internet par la Voix OK
- Des milliers d'appli gratuite OK
- Musique avec mémoire intégré? (sans devoir mettre une clé usb) Bien sur! avec le bleutooth OK
- Skype OK (heu j'suis pas sure que la sécurité routière apprécie ça  Very Happy )
- Horaire des trains en cas de manque d'autonomie? OK
- Film et vidéo en cas d'attente de la dépanneuse? OK

BREF, VOICI MON PRODUIT MIRACLE! en plus l'écran est + grand.  Razz 
Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Dsc07611

Juste un tout petit défaut, ma tablette ne fonctionne qu'en wifi (pas de 3g) lol! 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Lun 10 Fév 2014 - 16:08

Mouhhhaaahaha !!! j'adore la fixation "à 2 bics" !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Lun 10 Fév 2014 - 17:06

Ha ba on est écolo ou l'on est pas. Le recyclage est tandance Razz 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Mar 11 Fév 2014 - 7:12

Fred.Leudon a écrit:@papinou28, désires tu que te te fournisse la liste des bug recensés par les utilisateurs telle qu'elle a été transmise à Béatrice Foucher-Sybord afin que les équipes puissent au moins vérifier que les bugs de base soient corrigés ?

C'est peut être intéressant, pourquoi pas. Je penses qu'au travers du réseau les utilisateurs ont certainement dut remonter a peu près tous les bugs, et même moi j'ai pu en remonter certains directement a la source au TCR.
Mais très honnêtement, je pense qu'il est de toutes façon trop tard car le soft est déjà valide.
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par dom59553 Mar 11 Fév 2014 - 7:39

Bonjour,

@panpinou28 : comment va se passer la maj du R-LINK :

1) utilise-t-elle la connexion 2G du véhicule pour être chargée automatiquement ?

2) passe-t-elle par la carte SD et le RLinkToolbox ?

3) par la concession / garage (possibilité ?)

Merci de ton retour.


dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Mar 11 Fév 2014 - 13:50

dom59553 a écrit:Bonjour,

@panpinou28 : comment va se passer la maj du R-LINK :

1) utilise-t-elle la connexion 2G du véhicule pour être chargée automatiquement ?

2) passe-t-elle par la carte SD et le RLinkToolbox ?

3) par la concession / garage (possibilité ?)

Merci de ton retour.


MAJ via la carte SD et R-Link toolbox ou bien dans les concessions (mais pas sûr que ce soit gratuit).
Ininmaginable via la connexion véhicule par le réseau Edge, c'est beaucoup trop long  Arrow 
En principe, vous aurrez une notification qui va apparaitre quand la MAJ sera dispo.
Ensuite on va sur My Renault.fr rubrique R-Link, une fenêtre apparait pour dire que la MAJ est dispo et ensuite on suit les étapes.
Insertion de la carte SD, on attends... ça peut être un peu long en fonction de votre connexion (environ 20mn dans mon cas lors de la dernière grosse MAJ) et quand c'est fini y a plus qu'a remettre la carte SD dans le véhicule. Ensuite compter environ 15 mn dans le véhicule.
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty nouveau bug!

Message par aurel Mar 11 Fév 2014 - 14:17

Et bien voila, une journée de plus sans réponse de la part de la helpline, et un nouveau problème qui vient d'arriver. Cela concerne la radio, l'affichage c'est effacé, et le pavé est inactif. Pour changer la radio ou passer de radio à usb, seul la commande satellite derrière le volant fonctionne. Le volume de la radio fonctionne aussi.
Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Dsc07613
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 11 Fév 2014 - 14:25

Ça m'est déjà arrivé une fois ou deux. En arrêtant le tout, ça revient, sinon au bout de quelques longues minutes, le R-Link se décide à rebooter....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Mar 11 Fév 2014 - 14:31

Et non ça ne revient pas chez moi. 3 trajets depuis ce matin + là la photos était prise 2h après mon arrivée. J'ai quand même envoyé un courriel au service helpline.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 11 Fév 2014 - 15:23

As tu essayé de retirer le fusible du R-Link ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Mar 11 Fév 2014 - 15:24

non. Il est ou?

Edit:
truc de fou. Déjà il y a plus de fusibles que ce qui est marqué sur la notice, mais en plus lorsque je retire celui de la radio, celle-ci ne s'éteint pas.
Probl résolu, j'ai changé l'organisation de la page d'acceuille puis remise l'ancienne. C'est revenu Shocked 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par cece74 Mar 11 Fév 2014 - 17:00

aurel a écrit:Et non ça ne revient pas chez moi. 3 trajets depuis ce matin + là la photos était prise 2h après mon arrivée. J'ai quand même envoyé un courriel au service helpline.
Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi.
Et la première fois, c'est resté 2 jours, même après plusieurs tentatives d'arrêt-redémarrage. (je n'avais pas tenté d'enlever le fusible par contre...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par fred et sylvie Mar 11 Fév 2014 - 18:17

La radio et le rlink ne sont pas sur le même fusible.
La radio met donc un certain temps à s'éteindre (30 sec chez moi), le temps qu'elle comprenne que le RLINK est off.

Le soft reset du Rlink par le fusible n'est pas pratique, mais il est radical chez moi et m'a toujours permis (4 ou 5 fois) de récupérer les fonctions plantées.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par cece74 Mar 11 Fév 2014 - 18:59

@papinou28 : Puisque tu peux avoir des infos... j'aimerais savoir si il y a eu (ou va y avoir en mars) des petites modifs hardware sur le rlink, par rapport aux premières zoé ? (ex. un peu plus de mémoire, un poil plus rapide, ...).


D'ailleurs, de même si jamais tu as des infos sur les différences au niveau du chargeur, ce serait intéressant.
Par exemple quid de l'update firmware qui serait potentiellement à faire, mais pas forcément possible pour les premières zoé.
Ou si les réglages du chargeur ont changé par rapport au début. WittyP disait que quand on rencontre certaines difficultés de charge sur certaines installations, il fallait faire controler la voiture par Renault qui pouvait éventuellement effectuer des changement au niveau du chargeur... (mais si certaines voitures sont plus "difficiles" que les autres, c'est dommage d'attendre de galérer à ne pas pouvoir recharger pour se demander si on peut y faire quelque chose)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Mar 11 Fév 2014 - 22:23

Non pas de motifs hardware ! Une version de Zoe sans R-Link est bien prévue pour fin d'année mais pour le nouveau R-link2 (enfin je sais pas si il sera nommé ainsi) faudra attendre le nouvel espace qui intègrera une vrai tablette tactile (écran capacitif) avec une vrai connectivité type Tesla S mais avec un écran moins grand bien sûr. Ensuite je penses qu'il sera déployé sur toutes la gamme.

Niveau chargeur, aucune évolution possible à ce que j'en sais. Un nouveau chargeur avec une meilleur gestion de la charge arrive mais une évolution sur les Zoe existante n'est pas possible.
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par .vince Mer 12 Fév 2014 - 10:32

panpinou28 a écrit: Une version de Zoe sans R-Link est bien prévue pour fin d'année

Je prends !
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par skider Mer 12 Fév 2014 - 12:41

Une mise à jours qui corrige les beug mais le rlink sera toujours aussi lent.
C'est dommage.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Mer 12 Fév 2014 - 16:46

panpinou28 a écrit:Une version de Zoe sans R-Link est bien prévue pour fin d'année
ça c'est de la mise à jour carrément efficace !!

J'ironise, mais je crois que finalement, c'est une réaction pas idiote de la part de Renault...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Ke2 Mer 12 Fév 2014 - 17:01

deltaplouf a écrit:J'ironise, mais je crois que finalement, c'est une réaction pas idiote de la part de Renault...
Surtout si ça permet de baisser le prix...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 2 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum