Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

+66
xdm
rickylarson
jerome18
codacime
Passant_Mbr
kicé
cinquecento
bloodysmiley
EcoVic
alain68
Mac31
kevinvidia
Falgor78
CROLLES
alainrvt
bisontin
Phil14
Paco
jch
ZoeDan91
frz199
kriboo
Bug Danny
zoeFan
B_chx
Tongueur
Kladz
decalco
fgreus
yvesbtz
thecat21
Léonard
IcommeI3
zoeilvert
anhoo
scarred
fred_bcf
BDav
Cameleon
AlexC
cheesegeek
umberto
Vincent
thierrydez
feboecho
Ke2
.vince
fred et sylvie
cece74
dom59553
deltaplouf
Ughy
skider
djeman
Jin Kazama
Raphael_Breizh
nicozopp
Patrick8
RD150
Eras45
TomC
aurel
giancoucou
Fabien
Fred.Leudon
panpinou28
70 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par fred et sylvie Mar 25 Fév 2014 - 7:23

Depuis le passage en 30.36, pas de plantage.
Et vous, version qui vous parait plus stable?

fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 7:25

C'est peut être un effet placebo, mai j'ai l'impression que le R-Link est moins mou du genoux.

Par contre, depuis hier et la révision de 30000, je constate que la voiture est connectée (alors qu'en général, elle était plutôt constamment déconnectée).

Je n'ai pas eu d'infos sur ce qui a été fait exactement lors de la révision.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Mar 25 Fév 2014 - 7:26

Normalement, lors de la révision, il y a une m.a.j. des calculateurs (si dispo).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 7:28

Ils ont certainement mis à jour le boitier TCU alors...

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Mar 25 Fév 2014 - 7:32

Si c'etait dispo, oui.
(En fait, il branchent le Can Clip, qui se connecte automatique à Renault et qui propose la m.a.j. si dispo - la dèrnière fois que je l'avais déposé en concession, c'est ce qu'il s'est passé lorsqu'ils ont branché le Can Clip suite aux erreurs aléatoires "Verifier Systeme ELEC", erreurs qui avaient disparues par la suite...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 7:34

Hélas, impossible de savoir ce qui a été fait.... dommage
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Mar 25 Fév 2014 - 10:25

Fred.Leudon a écrit:
Par contre, depuis hier et la révision de 30000, je constate que la voiture est connectée (alors qu'en général, elle était plutôt constamment déconnectée).
Moi aussi je constate un état connecté alors que je n'ai rien fait (ni révision, ni maj). Par contre sur my ze on line j'ai été voir par curiosité et il y a toujours un décalage, mais moins important qu'avant.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par AlexC Mar 25 Fév 2014 - 11:24

On passe de Mars à Juin et en Juin on nous dira c'est pour Septembre (vacances, congés, réduction du personnel tout ca tout ca)...
Entre temps j'ai payé un service qui ne marche pas. Si je vais en concession on va me dire faut changer le boitier TCU mais on sait pas où y en a (perdu la trace du fabriquant peut être). Et si jamais on le change au bout de 2 semaines il reclaquera car apparemment c'est pas lui le problème....
Je kiffe trop ...
Heureusement que sans cette merde de RLINK la voiture est tip top.
Donc pour la Zoé 2 NE PAS LIER LA RECHARGE AVEC LA CONNEXION AU SERVEUR !!!!!

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 13:51

Pas de bol, voiture déconnectée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 14:52

En ce qui me concerne, ma zoé est toujours en concession.

Ils attendent un boitier TCU... pour lequel ils n'ont aucun délai à m'annoncer en terme de disponibilité Quand on sait qu'il assemblent des R-link sur de plus en plus de modèles de la gamme, ça laisse songeur... Bon, je sais, les stocks destiné à la productions sont inaccessibles pour le SAV, mais quand même.

Ce changement de TCU, je pense que ça n'a rien à voir avec les problèmes du 17 janvier, mais comme dans mon cas, j'ai des problèmes intermittents depuis le début (et que la hot-line a failli me le faire changer en septembre, et que ça ne s'est pas fait, parce que le problème intermittent n'a pas été constaté en concession  Evil or Very Mad ), je les laisse faire.

Pendant ce temps là, j'ai quand même une zoé, ce n'est pas si mal, sauf plusieurs détails :
- je n'ai pas la caméra de recul
- je n'ai pas mes pneus hiver (heureusement, il fait doux en ce moment)
- les véhicules sont prétés ou loués sans antenne (il parait qu'on les leur pique affraid )
- je n'ai bien entendu pas accès aux services connectés, puisque je n'ai pas les identifiants.
- je n'ai pas le second badge pour ma femme
- et... peut être le plus agaçant : même si c'est une zoé zen blanche comme la mienne, le magnifique autocollant Renault-Rent est là pour rappeler aux amis, aux collègues, aux voisins, que ma super zoé, dont je tente de vanter les mérites dès que j'en ai l'occasion, eh ben elle est scotchée en concession, même si c'est pour des broutilles ! Je ne sais pas s'ils sont conscient que cet autocollant, c'est tout, sauf de la publicité positive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 15:09

@pour les gens de Renault qui nous lisent:

ARRETTEZ DE PRENDRE VOS CLIENTS POUR DES CONS AVEC VOS MISE A JOUR DE M..DE!!!!!
SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C.L, CORRIGEZ LES PU...NS DE BUGS DE VOTRE TABLETTE DE M..DE ET REMBOURSEZ NOUS LES ABONNEMENTS QUE NOUS AVONS PAYÉ À PRIX D'OR POUR RIEN !!!!

@pour les autres,
Ça fait du bien.... Hein?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par feboecho Mar 25 Fév 2014 - 15:36

Fred.Leudon a écrit:@pour les gens de Renault qui nous lisent:

ARRETTEZ DE PRENDRE VOS CLIENTS POUR DES CONS AVEC VOS MISE A JOUR DE M..DE!!!!!
SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C.L, CORRIGEZ LES PU...NS DE BUGS DE VOTRE TABLETTE DE M..DE ET REMBOURSEZ NOUS LES ABONNEMENTS QUE NOUS AVONS PAYÉ À PRIX D'OR POUR RIEN !!!!

@pour les autres,
Ça fait du bien.... Hein?
+1

ya un truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il faut tant de temps à renault pour mettre au point (humm) un r-link qui finalement concerne peu de voitures, a peu de fonctions et n'est pas à la pointe de la technologie et n'arrive toujours pas à fiabiliser un produit qui est sur le marché depuis plus d'un an.

(Accessoirement, aucune mise à jour ne m'est proposée alors que je suis en 3034)

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 15:44

Je viens d'avoir le service client au téléphone, vu que j'avais fait une réclamation.

Hahahahahahahahahah cette bande de joyeux déconneurs.....

D'après eux, hihihihi, la mise à jour de vendredi était censée corriger le problème de houhouhouhou connexion.

Arf, j'ai cru mourir de rire, surtout quand j'ai parlé des autres bugs et d'une éventuelle prochaine mise à jour hihihihihi.

Houlala, et bien la fameuse grosse maj, c'était celle de vendredi.

Aie, j'ai trop ri, je viens de le coincer un nerf inter-costal....

Allez, si on est sérieux, c'est à pleurer.... Surtout qu'il m'est demandé de déposer la voiture en concession pour résoudre le problème.... Mais monsieur, elle était hier en révision. Et ils n'ont rien vu? A l'ère de l'informatique, du cloud et du data-center, ils n'ont pas vu que j'avais contacté la help-Line et le service client a ce sujet?

Je pense que le recommandé ne vas pas tarder a partir.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Eras45 Mar 25 Fév 2014 - 15:48

+1
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par alainrvt Mar 25 Fév 2014 - 15:50

Voilà, vous faites comme moi, n'utilisez le R-LINK que pour la musique, le téléphone et le GPS...point , et ça ne bugge pas !
Il fallait s'y attendre, Renault a été trop vite pour sortir son R-LINK, ça n'était pas encore au point. de nos jours tout est comme ça, la concurrence force à faire des conneries qui deviennent déboires en fin de compte, mais on ne va pas refaire le monde !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Mar 25 Fév 2014 - 15:56

je te sens un chouya énervé fred. Very Happy 
Et tout comme alainrvt je n'utilise le R-Link que pour ce qu'il est capable de faire.
Mais si j'ai bien compris notre amis panpinou28, ce que certain appelait "le saint graal" annoncé pour mars est bel et bien arrivé, et devrait pouvoir diminuer les rebouts, et blocages intempestifs (enfin si cette maj est possible d'installer sur le R-Link). Ce qui est prévu en Juin est autre chose. Ce ne serra pas une simple maj mais plus une évolution avec d'autre truc en + (soit du gadget-bidule qui risque de tomber en panne).
Le R-link est lent, il y a déjà plein de gadget qui ne servent à rien (et qui ne marche pas de toute façon). Mais la seule chose qui me chagrinait est maintenant résolu chez moi et sans l'aide de la helpline (ce sont des incapables, je dit ça car même pas capable de répondre à mon couriel qui leur demande simplement si ma demande est pris en compte).
Ce qui me chagrinait était ma recharge hebdomadaire. Maintenant tout vas bien depuis la maj de mon câble ELPA.

VOICI MON SAINT GRAAL!!
Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Elpa11

Nota: charge limité à 16A dans cette configuration. J'ai bien pensé a mettre un programmateur modulaire en 40A directement au tableau électrique mais 10X plus cher.
Maintenant je me pose la question si il n'existe pas de contacteur 40A (moins cher qu'un progr), il se déclencherait grâce au relais HC/HP.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 15:59

[quote="aurel"]
VOICI MON SAINT GRAAL!!
Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Elpa11

En tout cas, ton windaube, il est planté ! j'ai beau cliquer, impossible d'ouvrir le menu démarrer !

Bon ok  Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Bug Danny Mar 25 Fév 2014 - 16:05

feboecho a écrit:... y a un truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il faut tant de temps à renault pour mettre au point (humm) un r-link ...

Au lieu de faire faire la programmation par des chinois, qui chinoisent, vaudrait peut-être mieux de la faire faire par des Hindous, qui sont au top en informatique !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Mar 25 Fév 2014 - 19:09

Je n'ai jamais utilisé la fonction calendrier de recharge avec ma ZoE (je trouvais que le fait qu'une telle fonction necessite une connexion au réseau et un abonnement spécifique plutot foireux - de plus, vu que j'ai viré le boitier télématique il y a quelques mois, cela ne risque plus de fonctionner).

Apparement j'ai bien été inspiré...

A tous ceux qui ont besoin d'une programmation de charge qui fonctionne TOUT LE TEMPS, faites comme moi, utilisez une borne ou un CRO OpenEVSE. J'ai monté un CRO OpenEVSE equipé d'une horloge et je peux programmer mes charges sans aucun problème... (et ça ne coute pas grand chose...)

Quand à la mise à jour Rlink, même si elle est legèrement plus fluide, il y a toujours 2 tonnes de bugs...
- Perte de controle aléatoire depuis la molette volant
- Ne sauvegarde pas les paramètres utilisateurs tomtom (si on coupe le Rlink pendant plus d'1/2h, tous les paramètres disparaissent...)
- Plantage lecture MP3 1 minute après une reprise du vehicule
- Plantage aléatoire scan des MP3s qui dure des heures...

Bref, pour tous les problèmes que nous avons depuis 1 an, il doit y avoir un stagiaire qui à bossé dessus pendant 3 heures le mois dernier.


Dernière édition par Jin Kazama le Mar 25 Fév 2014 - 19:14, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 25 Fév 2014 - 19:12

@Jin, as tu fais la fameuse mise à jour du r bidule?

Si oui, le fait de ne pas avoir de connexion n'a pas empêché cette mise à jour?

Merci de ton retour.

Je crois que je vais finir par le démonter et mettre mon iPad a la place...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Mar 25 Fév 2014 - 19:17

Oui, j'ai fait la mise à jour sur mes 2 ZoEs (toutes les 2 sans connexion) - tout s'est bien passé et je n'ai eut aucun message d'erreur.

Malheureusement, le Rlink est necessaire à certains paramètres du vehicule (Programmation de confort, musique etc.) - mais une Tablette/Smartphone connecté en Bluetooth marche très bien (j'ai même testé un PC sous ubuntu  lors d'une charge et j'avais bien le son  qui sortait via les HP de la voiture) - d'ailleurs, pour écouter mes podcasts, je passe par mon smartphone...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par nicozopp Mer 26 Fév 2014 - 8:43

aurel a écrit:
VOICI MON SAINT GRAAL!!
Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Elpa11

Nota: charge limité à 16A dans cette configuration. J'ai bien pensé a mettre un programmateur modulaire en 40A directement au tableau électrique mais 10X plus cher.
Maintenant je me pose la question si il n'existe pas de contacteur 40A (moins cher qu'un progr), il se déclencherait grâce au relais HC/HP.

Justement je te posais la question sur l'autre sujet, pour savoir quelle solution tu utilisais. J'ai la réponse !

Pour les utilisateurs "non téméraires" comme moi qui utilisent une simple WB 3KW, la seule solution fiable est de raccorder cette dernière à un relais jour/nuit. Quelqu'un sait si je peux le faire sur le relais jour/nuit du chauffe eau ou il faut en racheter un ?

Oui je sais je suis nul en électricité...  Embarassed
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par alainrvt Mer 26 Fév 2014 - 9:43

Oui, j'ai fait posé un relais suppléméntaire, c'était de toute façon proposé dans le prix de pose de ma WB (860 euros), ce n'est pas Veolia, bien sûr, mais un electricien local agréé Renault VE. Il installe des WB dans la plupart des garages Renault de la région, je peux communiquer l'adresse en MP.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par nicozopp Mer 26 Fév 2014 - 13:17

alainrvt a écrit:Oui, j'ai fait posé un relais suppléméntaire, c'était de toute façon proposé dans le prix de pose de ma WB (860 euros), ce n'est pas Veolia, bien sûr, mais un electricien local agréé Renault VE. Il installe des WB dans la plupart des garages Renault de la région, je peux communiquer l'adresse en MP.

Merci pour l'info ! Je vais demander à mon électricien combien il me prendrait pour ça.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par decalco Mer 26 Fév 2014 - 14:28

Fred.Leudon a écrit:Je viens d'avoir le service client au téléphone, vu que j'avais fait une réclamation.

Hahahahahahahahahah cette bande de joyeux déconneurs.....

D'après eux, hihihihi, la mise à jour de vendredi était censée corriger le problème de houhouhouhou connexion.

Arf, j'ai cru mourir de rire, surtout quand j'ai parlé des autres bugs et d'une éventuelle prochaine mise à jour hihihihihi.

Houlala, et bien la fameuse grosse maj,  c'était celle de vendredi.

Aie, j'ai trop ri, je viens de le coincer un nerf inter-costal....

Allez, si on est sérieux, c'est à pleurer.... Surtout qu'il m'est demandé de déposer la voiture en concession pour résoudre le problème.... Mais monsieur, elle était hier en révision. Et ils n'ont rien vu? A l'ère de l'informatique, du cloud et du data-center, ils n'ont pas vu que j'avais contacté la help-Line et le service client a ce sujet?

Je pense que le recommandé ne vas pas tarder a partir.
C'est beau ça  cheers cheers 
Ce matin, après 15 min de route... et bien reboot du R-chose, tout-seul-comme-un-grand-il-vit-sa-vie
Alors que la màj s'est très bien passée pour moi (et sans avoir le pb de non connexion).
Mais oukilé le changelog de cette super version ?
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par CROLLES Mer 26 Fév 2014 - 15:05

Hum,
ne me frappez pas !!!
Mais chez moi tout marche actuellement. Charge hebdo programmée de mon pc, gps etc...
Et je n'ai pas fait de mise à jour "Graal" ou pas.
Révision annuelle dans 15 jours. Surtout qu'ils ne touchent à rien...
Je touche du bois  Very Happy Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 9 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum