-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

+66
xdm
rickylarson
jerome18
codacime
Passant_Mbr
kicé
cinquecento
bloodysmiley
EcoVic
alain68
Mac31
kevinvidia
Falgor78
CROLLES
alainrvt
bisontin
Phil14
Paco
jch
ZoeDan91
frz199
kriboo
Bug Danny
zoeFan
B_chx
Tongueur
Kladz
decalco
fgreus
yvesbtz
thecat21
Léonard
IcommeI3
zoeilvert
anhoo
scarred
fred_bcf
BDav
Cameleon
AlexC
cheesegeek
umberto
Vincent
thierrydez
feboecho
Ke2
.vince
fred et sylvie
cece74
dom59553
deltaplouf
Ughy
skider
djeman
Jin Kazama
Raphael_Breizh
nicozopp
Patrick8
RD150
Eras45
TomC
aurel
giancoucou
Fabien
Fred.Leudon
panpinou28
70 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par TomC Ven 21 Fév 2014 - 22:56

Je rêve, ou R-Link est bien plus réactif avec cette nouvelle version ?
Le message demandant si on accepte de partager les données apparaît maintenant instantanément...
J'ai l'impression que le chargement de la carte Europe, qui semblait prendre une plombe et retardait toutes les autres taches est passée en arrière plan...

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Sam 22 Fév 2014 - 0:33

Aaaarfffff...  Mad  Lucky you !!!
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par cece74 Sam 22 Fév 2014 - 1:01

pfff.... elle était en train d'appliquer la mise à jour et j'ai dû sortir de la voiture... et fermer... du coup ça a éteint le r-link avant la fin.
Il a redémarré mais ne détecte plus de mise à jour pour l'instant

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par skider Sam 22 Fév 2014 - 6:10

Mise à jour effectuer sans soucis.

Mais prévoir une bonne heure.

15 minutes de téléchargement puis 14 minutes de sauvegarde de la sd.
2 minutes voir un peut moins pour mettre la sd à jours.
Et environ 15 à 20 minutes sur le rlink pour appliquer la mise à jours.

Pas remarquer de différences.
Et pas de réglages de perdu.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par decalco Sam 22 Fév 2014 - 9:41

skider a écrit:Mise à jour effectuer sans soucis.

Mais prévoir une bonne heure.

15 minutes de téléchargement puis 14 minutes de sauvegarde de la sd.
2 minutes voir un peut moins pour mettre la sd à jours.
Et environ 15 à 20 minutes sur le rlink pour appliquer la mise à jours.

Pas remarquer de différences.
Et pas de réglages de perdu.

Tout pareil pour moi.

La mise à jour sur R-Link se passe en 2 temps : à la moitié de la barre de progression, R-Link reboote, puis la barre de progression reprend à la moitié et arrivée à la fin, ça reboote encore.

Ce matin, R-Link Toolbox m'indique que ma SD n'est pas à jour. Après insertion de la SD dans le PC, la màj dure quelques secondes puis OK.
Retour dans la voiture : RAS.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Bug Danny Sam 22 Fév 2014 - 9:51

Attention, sur l'ordi la mise à jour peut prendre 5 à 10 min avec R-Link Tool , être patient, et attendre la fin complète du téléchargement. Puis ne retirer la carte SD qu’après avoir eu l'autorisation de le faire "en toute sécurité". Toute précipitation risque, au mieux d'avoir des fichiers "corrompus", au pire d’endommager la carte SD.
Et, comme Skider, ça fonctionne bien ! A la mise en marche, le R-Link se "réveille" plus rapidement.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par RD150 Sam 22 Fév 2014 - 10:03

Idem, mais aucun changement pour la (dé)connexion au serveur  Sad
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fabien Sam 22 Fév 2014 - 10:29

TomC a écrit:Je rêve, ou R-Link est bien plus réactif avec cette nouvelle version ?
Le message demandant si on accepte de partager les données apparaît maintenant instantanément...
J'ai l'impression que le chargement de la carte Europe, qui semblait prendre une plombe et retardait toutes les autres taches est passée en arrière plan...

Je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais j'ai constaté la même chose...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par B_chx Sam 22 Fév 2014 - 10:37

B_chx a écrit:
deltaplouf a écrit:J'ai bien fait la manip, moteur allumé et tout, mais de toute façon R-Link m'a répondu "échec de la MAJ", donc à partir de ce moment-là, je pense que le fait d'avoir retiré la carte SD n'a pas changé grand chose... J'espère que ça se passera mieux pour vous...

Tiens c'est vrai, pour l'instant on est que des Life ou Intens à avoir eu la MAJ...

Idem pour moi : "échec de la MAJ" ... j'ouvre un "call" auprès de la hotline  Sad

Ce samedi matin, remise de la carte SD dans le PC avec R-Link Toolbox. Une opération a duré environ 15 minutes.
Ensuite, remise de la carte dans la voiture ... upgrade réussi ... miracle  Very Happy 
Passé de 11.311.1292174-3034 à 11.313.1467818-3036 ... donc upgrade mineur, carte Europe toujours en V 905

Pas d'amélioration en ce qui concerne la déconnexion après quelques secondes   pale

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Sam 22 Fév 2014 - 11:13

Alors moi, y's'passe un truc bizarre maintenant.

Après avoir fait plusieurs essais pour relancer la mise à jour hier (j'ai mis plusieurs fois ma carte SD dans le PC et lancé R-Link Toolbox - qui me disait que ma carte était à jour), j'ai fini par laisser la carte dans la Zoé (mais R-Link TB est resté allumé sur mon PC que je n'ai pas éteint, simplement mis en veille).

Ce matin, je sors mon PC de veille et au bout de quelques minutes, R-L TB s'affiche tout seul avec la mention "connecté" (comme si la carte SD était dedans) et le message "Veuillez ne pas déconnecter votre carte SD R-Link !" et l'icône qui mouline...

Alors je me rue dans la Zoé pour prendre la carte SD et la mettre dans le PC, mais rien ne se passe. Je vérifie, la carte SD n'a pas été détectée (elle n'apparaît pas dans l'arborescence des lecteurs), je la remets, elle apparaît enfin, mais aucun changement du côté de R-L TB, il mouline tranquillement... je vérifie dans le gestionnaire des tâches : en fait, il ne fait aucune écriture d'entrée/sortie, et ne prend aucun temps processeur...  scratch 

Si j'appuie sur "lancer mes téléchargements", aucun changement...

Et ça tourne comme ça depuis une demi-heure...  Crying or Very sad 
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Sam 22 Fév 2014 - 11:23

Tu peux tuer le process et relancer R-Link ToolBox (ou simplement redémarrer ton PC)

Ca m'a fais ça sur le Mac de mon boulot et à la maison aussi ... je pense que c'est un bug ... .... ... de plus , lol
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fabien Sam 22 Fév 2014 - 11:24

RLINKTOOLBOX, édité par Tomtom...
encore...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Sam 22 Fév 2014 - 11:30

Merci...

ayè, je l'ai tué... il est mort... puis je le ressuscite, il lit la carte SD... pis c'est tout, il me dit qu'elle est à jour... donc toujours pas possible de relancer la MAJ téléchargée... bon, j'abandonne pour l'instant, on verra ce que ça donnera avec la prochaine MAJ de mars...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Bug Danny Sam 22 Fév 2014 - 11:45

Va sur le site Renault et re-télécharge le programme "R-LinkTool.exe". Je ne sais pas si c'est toujours la même version qu'au début, mais c'est ce que j'ai fait et tout à fonctionné !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Kladz Sam 22 Fév 2014 - 11:48

Je confirme le R-link est un peux plus vif, celà ce vois au démarrage lors du chargement de la carte europe et dans la navigation des menus.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par kriboo Sam 22 Fév 2014 - 12:01

J'ai réussi à faire la maj bien qu'au début cela me faisait comme deltaplouf, je suis passé par le site myrenault pour reprendre l'utilitaire et j'ai ensuite coupé mon antivirus le temps que tout se fasse. Cherche peut être de ce côté.

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par fred et sylvie Sam 22 Fév 2014 - 15:22

Salut à tous,
J'ai fait la mise à jour ce matin et suis aussi passé de 11.311.1292174-3034 à 11.313.1467818-3036.
Ce matin, j'attendais ma femme, qui faisait des courses, dans la voiture et j'ai pas mal joué avec le Rlink.
Je n'ai pas vu de nouveauté par contre, le Rlink me parait aussi plus réactif, au démarrage et à chaque action après appui sur un bouton.

Pas de plantages pour le moment.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Sam 22 Fév 2014 - 16:32

Le bug concernant l'enregistrement et la lecture des paramètres utilisateur est toujours présent.

Message pour les personnes de Renault / Tomtom qui nous lisent:

Fred.Leudon a écrit:
Un truc qui serait cool, maintenant que vous vous êtes mis à faire du 'logiciel', ça serait de fournir un changelog d'une version sur l'autre. Nous avons bien compris que vous êtes des champions de la programmation, mais même les meilleurs le font (Microsoft, Apple, tout que qui tourne avec Linux, les Androïd, etc.)

Merci
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par frz199 Sam 22 Fév 2014 - 17:04

Petit retour d’expérience perso :
Mise à a jour de la carte SD avec R-LinkToolbox, remise en place de la carte SD dans la voiture, démarrage, "échec de la mise a jour" ... Crying or Very sad , puis le pompon "carte introuvable"  Evil or Very Mad 
Faut être motivé pour utiliser R-Link...
Je crois que pour aujourd'hui je vais abandonner le sujet. Finalement pour aller au boulot, je n'ai pas vraiment besoin d'un systeme de navigation. Je dois pouvoir y aller les yeux fermés presque...

frz199

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Kladz Sam 22 Fév 2014 - 17:20

Il aurait pu mettre une connexion 3G et envoyé les mise à jour en OTA.
A part les utilisateurs du forum et quelque geek, la plupart des utilisateurs de la Zoé ne feront pas la mise à jour à moins que Renault la fasse lors de la révision.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Sam 22 Fév 2014 - 18:30

Je crois que moi, ça va se terminer par un passage en concession pour faire la MAJ : cet après-midi, j'ai tout essayé, y compris effacer ma carte SD et revenir au contenu précédent que j'avais sauvegardé avant la MAJ. Bin, non, pour R-L TB, la carte SD est à jour et il ne télécharge rien !!

Je vais attendre la grosse MAJ de mars, car j'en ai marre et je pars en vacances, alors...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Sam 22 Fév 2014 - 18:45

Bonnes Vacances!!!!!!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par ZoeDan91 Sam 22 Fév 2014 - 23:39

Bonjour,

Un petit retour :
Version RLINK avant MAJ (Mise à Jour) : 11.311.1292174-3034.
Version carte avant MAJ : Europe v905.v4783.

MAJ effectuée sans soucis (en roulant) avec comme prérequis :
- pas de clé USB contenant ma musique habituelle insérée
- pas d'appairage de mon smartphone (j'ai attendu la fin de la MAJ avant de l'appairer avec RLINK).

Je remarque aussi un peu plus de fluidité dans les menus RLINK depuis cette MAJ.
Pas de pertes de mes réglages, adresses mémorisées.
Programmation A/C via mon smartphone effectuée, reçue et confirmée par My ZE Online.
Services HD LIVE & Coyote opérationnels.

Durée MAJ constatée : env. 15 minutes

NB : pendant cette MAJ  (barre de progression en cours) j'entendais les alertes dépassement de vitesse   Suspect 

Edit :
Version RLINK après MAJ : 11.313.1467818-3036.
Version carte après MAJ : Europe v905.v4783.


Dernière édition par ZoeDan91 le Dim 23 Fév 2014 - 9:18, édité 3 fois

ZoeDan91

Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par nicozopp Dim 23 Fév 2014 - 7:51

Kladz a écrit:
Kladz a écrit:Pas de mise à jour proposé pour ma Zoé Zen.

Je me répond moi même, si vous n'avez pas la mise à jour proposer il faut aller dans "mes produit" >> gérer les produits et cliquez à droite sur "gérer" sur la ligne du R-link. Ensuite cliquez sur "synchroniser"

Merci pour l'astuce, perso je suis en 11.311 avec ma ZEN et effectivement il ne me propose pas de mise à jour.

Par contre à cette heure-ci, "le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement" sur le site my-renault... Ca m'étonnerait que ce soit saturé en ce dimanche matin... A mon avis la nuit a du encore être agité au technicentre Renault...

 drunken
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par dom59553 Dim 23 Fév 2014 - 8:32

nicozopp a écrit:
Kladz a écrit:
Kladz a écrit:Pas de mise à jour proposé pour ma Zoé Zen.

Je me répond moi même, si vous n'avez pas la mise à jour proposer il faut aller dans "mes produit" >> gérer les produits et cliquez à droite sur "gérer" sur la ligne du R-link. Ensuite cliquez sur "synchroniser"

Merci pour l'astuce, perso je suis en 11.311 avec ma ZEN et effectivement il ne me propose pas de mise à jour.

Par contre à cette heure-ci, "le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement" sur le site my-renault... Ca m'étonnerait que ce soit saturé en ce dimanche matin... A mon avis la nuit a du encore être agité au technicentre Renault...

 drunken

Hello à tous,

La mise à disposition de la màj a l'air d'être progressive ... pas tout le monde en même temps ... elle n'est apparue dans MyRenault que ce matin pour ma ZEN.

Là, elle est de sortie, je ferai la màj cette am.

Bon dimanche

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Dim 23 Fév 2014 - 12:02

Et bien moi je suis de retour de vacance, me re-voila regonflé.  Very Happy 
La MAJ doit se faire progressivement, car celle-ci ne m'est pas proposé. J'en ai de proposé pour l'app Renault assistance, Horloge et météo (qui ne fonctionne de toute façon plus depuis bien longtemps).
Donc après 1 semaine d'immo de ma zoé, j'ai essayer (pour voir) ma programmation hebdomadaire, la recharge à fonctionné mais que pour 11% ??????? n'ayant toujours pas d'historique sur my ze on line je ne peut donc pas savoir si c'est le début ou la fin qui n'a pas fonctionné. Bon ça c'était juste par curiosité, car cette semaine j'ai reçu mon câble ELPA avec la MAJ. Je n'ai plus besoin d'appuyer sur on/off pour lancer la recharge, donc avec un programmateur ça marche! (bien plus fiable que le r-link).
Donc en résumé, grâce à la mise à jour de mon câble ELPA, les services connecté de Renault je m'en fou, mais M'EN FOU, M'EN FOU, M'EN FOU!!! A un point  Very Happy 
Donc voila, JE NE ME FERRAI PAS CHIER AVEC LA MISE A JOUR TANT ATTENDU, JE NE LA FERRAI PAS. J'ai assez perdu de temps avec ça. Mais je continu à surveiller ce sujet juste par curiosité.

Dernière chose, je n'ai toujours pas eut de réponse de la help-line depuis le 27/01/14 malgré mes relances (exclu les appelles du service client se renseignant sur l'avancé de mon problème). J'arrête de perdre du temps avec eux.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 7 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum