-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BMW I3 : enfin une électrique crédible...

+22
Topolino
Jin Kazama
Breton
Passant_Mbr
Fabien
feboecho
Mario
Berty
cece74
Mido
TomC
Cité Radieuse
haffem
rslden
fred_bcf
scarred
caillou
denon
Phil14
PAT28
DD222
BRETON38
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par TomC Jeu 14 Nov 2013 - 12:53

On ne peut pas avoir à la fois pompe à chaleur et REX dans la voiture.
C'est pourquoi je me demandais si la pompe à chaleur se montait à l'emplacement du REX.

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Berty Jeu 14 Nov 2013 - 21:36

On peut la configurer sur le site français depuis aujourd'hui : i3

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Mario Ven 15 Nov 2013 - 13:27

TomC a écrit:J'ai du mal à être convaincu par cette voiture, il y a à mon avis quelques grosses lacunes :
- la pompe à chaleur est en option, et non compatible avec le REX, je suppose que c'est parce que la pompe à chaleur se met à la place du REX ? et le chauffage se fait par résistances ou par la chaleur du moteur auxiliaire ?
- charge rapide DC 50 kW en option avec prise combo 2, introuvable en France

Noter aussi que le moteur auxiliaire ne charge pas la batterie mais alimente le moteur électrique de traction en direct

J'avais trouvé les tarifs sur un site suisse, mais apparemment, ils ne sont plus en ligne:
i3 sans REX : 36990 francs suisse hors taxe (1 CHF ~ 0.8 €, donc 1CHF +TVA ~ 1€)
i3 avec REX : 43425 francs suisse hors taxe
Pack confort (régulateur, clim auto, détecteur de pluie...)  2712.35 CHF HT
Pompe à chaleur 898.15 CHF HT
Chargeur rapide 2046.30 CHF HT
Téléphonie bluetooth 685.20 CHF HT
...
le chauffage est uniquement électrique donc npar résistance, la chaleur du REX est perdu ce qui est un peu con. Mais il aurait été encore plus con d'avoir démarrer la REX pour avoir du chauffage.
Il aurait fallut avoir les deux, résistance quand on est sur la batterie et récupération des calories du moteur thermique quand est sur le REX, mais ca aurait fait double cout.
Ce qui est encore plus con, c'est que quand il fait froid le REX déjà gourmand, va consommer encore plus, car il devra aussi produire de l'électricité pour chauffer l'habitacle.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par feboecho Ven 15 Nov 2013 - 13:57

il y avait peut être aussi la solution du chauffage d'appoint comme sur certains diesel (ou sur les anciens cabrio karmann-ghia ou porsche 914 il me semble). Mais bon, ça aurait été encore une option à 2000 roros.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Fabien Ven 15 Nov 2013 - 17:39

http://www.autocult.fr/essai-bmw-i3-la-reponse/
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Passant_Mbr Sam 16 Nov 2013 - 1:23

feboecho a écrit:il y avait peut être aussi la solution du chauffage d'appoint comme sur certains diesel (ou sur les anciens cabrio karmann-ghia ou porsche 914 il me semble). Mais bon, ça aurait été encore une option à 2000 roros.
Il y a la solution du Kangoo electrique avec un chauffage à l'essence. En vérité on devrait pouvoir alimenter ça à l'huile végétale brute.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par denon Sam 16 Nov 2013 - 6:39

pour le chauffage c'est vrai ca ne devait pas couter beaucoup plus de generaliser la pac puisqu'il y a déjà la clim
sinon je trouve la voiture tres innovante
il ya plusieurs video hd sur la chaine de fabrication eh bien c'est impressionant
a quand une zoe avec 200kg de moins grace a la fibre de carbone
et j'insiste toujours la dessus avec option d'achat de la batterie comme bm

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 10:30

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Breton Sam 16 Nov 2013 - 13:21

Passant_Mbr a écrit:
feboecho a écrit:il y avait peut être aussi la solution du chauffage d'appoint comme sur certains diesel (ou sur les anciens cabrio karmann-ghia ou porsche 914 il me semble). Mais bon, ça aurait été encore une option à 2000 roros.
Il y a la solution du Kangoo electrique avec un chauffage à l'essence. En vérité on devrait pouvoir alimenter ça à l'huile végétale brute.
... avec une vieille tôle, je vous fais un incinérateur d'ordures ménagères intégré sous le tableau de bord en contreplaqué (en option pour moins cher qu'une pompe-à-chaleur !)
Vous pourrez ainsi dire fièrement : "moi ? je me chauffe aux chatons"
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Jin Kazama Sam 16 Nov 2013 - 16:30

Ce qui me gene avec l'i3, c'est que c'est un vehicule qui cible plutot la Smart EV ou bien l'iMiev et pas la petite berline, malheureusement, avec une i3 bien equipé nous ne sommes qu'a ~20000 euros d'une tesla de base (assez bien equipée de base), qui est un vehicule d'une autre classe...

L'autre chose qui me gène, comme pour la e-UP, c'est le standard de charge Combo DC - sans parler du fait qu'il n'y aucune (ou alors 1 ou 2) bornes en France de ce type, elles ont le meme problème que le Chademo : Elles coutent chère - je pense que pour le futur proche Renault a visé juste avec son cameleon (on peut faire un CRO qui charge en 43kW sur prise industrielle pour un prix similaire à celui qui charge en 3kW sur prise standard...)

Après, il y a le coté perso des voitures propulsion que je n'aime pas du tout sur la neige... mais bon, c'est accessoire...

Bref, meme si cette voiture est "originale" (je ne la trouve pas belle - peut etre passable en couleur unie...), je ne mettrai pas 40000 euros dedans (puisque c'est le prix une fois les options "normales" ajoutées) - par contre dans quelques années, si les bornes DC Combo sont deployées partout et que j'en trouve une avec 50000km pour ~15000 euros, pourquoi pas... Encore que j'aurai plutot tendence a me diriger vers un 2eme VE type Model X...

Peut etre que BMW arrivera a vendre son jouet (il faut reconaitre cela reste un beau produit, techniquement parlant), je leur souhaite mais aujourd'hui, la ZoE reste le VE le plus pratique a utiliser (Hors tesla) - en grande partie grace au Cameleon et la batterie un peu plus grosse qu'ailleurs...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 Enfin une électrique crédible...

Message par BRETON38 Sam 16 Nov 2013 - 17:54

Je pense que la différence va être l'hélice au bout du capot et quand je vois la force de frappe que met en place BMW, exemple des pages entières dans les journaux et sur internet comme celle-ci:

http://www.lefigaro.fr/

Quand je vois les pub et les journalistes vanter l'application smartphone, je suis sur le cul car la ZOE n'a pas attendu la I3 pour l'avoir mais les journalistes semblent le découvrir et ils s'émerveillent.

Peut être que Renault n'y croit plus tout simplement !


A+

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par feboecho Mar 19 Nov 2013 - 10:34

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-bmw-i3-18074.cfm#.UoswKKwiXZY

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Topolino Mar 19 Nov 2013 - 12:00

Le Moniteur Automobile a écrit:Sur base des normes EU, la BMW consomme 12,9 kWh aux 100 km, ce qui, par une simple règle de trois, donne une autonomie de 145 km tenant compte des 18,8 kWh de capacité totale de ses batteries.
J'apprécie beaucoup la rigueur et la richesse des essais du Moniteur Automobile, mais là encore les journalistes n'ont pas encore tout compris !
La consommation NEDC aux 100 km est mesurée à la prise.
Si le rendement de charge est de l'ordre de 90%, lorsque l'on consomme 12,9 kWh à la prise : 12,9 x 0,9 = 11,61 kWh sont stockés dans la batterie. 18.8 / 11,61 = 1,619, ce qui donne une autonomie de 161,9 km.
Mais 160km, c'est le maximum de l'Autonomie électrique (valeur moyenne client) selon BMW.
L'autonomie NEDC étant de 190km, le rendement de charge de la BMW serait donc de 76,5%.

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Feneck91 Mar 8 Sep 2015 - 9:43

Ce que je vois c'est que quand c'est une BMW les journaleux trouvent ça révolutionnaire, dynamique et branché et lorsque c'est Renault on ne voit que les défauts : autonomie, qualité des matériaux, prix,  enfin bon, c'est jamais assez bien.
Vous croyez qu'ils ont un parti pris ? Perso j'aurais plutôt un parti prix Very Happy

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Citrophile Sam 24 Oct 2015 - 11:38

Evolution de l'autonomie de l'i3 en 2016, puis 2020. Pas de chiffre annoncé par BMW.

Lien vers article Automobile Propre
Citrophile
Citrophile

Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Citrophile Mar 5 Jan 2016 - 19:00

Voilà ce qu'il reste d'une i3 tout carbone après un incendie...  Shocked
BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Bmw-i3-fire-2

L'incendie n'est pas dû à la voiture, mais à des restes de feux d'artifice mal éteints dans une poubelle.
Elle a brûlé dans le garage de son propriétaire allemand qui contenait aussi une autre BM, tout comme le reste de la maison, lors de la Saint-Sylvestre 2014. Belle façon de commencer l'année...

L'info ressort car l'enquête a disculpé la i3.
Source: Carscoops
Citrophile
Citrophile

Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Breton Mar 5 Jan 2016 - 20:17

Elle apparaît très biodégradable !

T'es sûr que le propriétaire n'a pas suivi mon avis ?

Breton a écrit:... avec une vieille tôle, je vous fais un incinérateur d'ordures ménagères intégré sous le tableau de bord en contreplaqué (en option pour moins cher qu'une pompe-à-chaleur !)
Vous pourrez ainsi dire fièrement : "moi ? je me chauffe aux chatons"
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 10:01

Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation, je suis le représentant BMW sur la région Strasbourgeoise, et partenaire de l'ACOZE.
Je suis donc au quotidien utilisateur de la i3 également donc je peux en parler sans trop de problème.

Au passage j'ai pu lire juste un peu plus haut que par temps de neige une BMW est dangereuse. Il y a 20 ans oui, mais maintenant c'est fini.lol!  Je roule sans pneus hiver par tout temps, neige, verglas, les ESP sont tellement efficaces (surtout en électrique) que la voiture ne part pas.
Je ne suis peut être pas le mieux placé, mais les retours d'utilisateurs dans les conditions extêmes (Canada) vous le diront :
http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve/retour-sur-les-premiers-mois-avec-ma-bmwi3

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Very Happy
BMW L'ESPACE H
BMW L'ESPACE H

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Pixel Ven 29 Jan 2016 - 10:21

BMW L'ESPACE H a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation, je suis le représentant BMW sur la région Strasbourgeoise, et partenaire de l'ACOZE.
Ça veut dire quoi, précisément, "partenaire de l'ACOZE" ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 10:43

Pixel, je te laisse relire ma présentation, très bien résumée par Alain :

"Pour présenter un peu mieux Guillaume, il est notre représentant BMW local ,avec qui l'ACOZE a passé un partenariat pour faire connaître la Mobilité électrique dans la région Alsace ( actions de présentation locales prévues pour 2016) et permettre de présenter des VE de différents niveaux et de différentes marques, pour sa succursale cela lui permet aussi de se faire connaître. Nous travaillons déjà avec RENAULT/NISSAN. Dans le cas de l'information générale dans la rubrique :" autres véhicules électriques" du forum, il interviendra pour conseiller et aussi pour éviter que de faux arguments ne soient présentés sur ses produits."
BMW L'ESPACE H
BMW L'ESPACE H

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Pixel Ven 29 Jan 2016 - 10:57

Ok, je comprends, merci.
Excuse-moi mais ça a fait tilt quand j'ai lu ça.
J'ai fait un parallèle avec les coups de téléphone que je reçois fréquemment de sociétés qui se disent "partenaires EDF" et veulent me vendre des panneaux photovoltaïques !


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 11:13

Avec l'association nous allons tenter de faire connaître l'électrique lors de nombreux événements, non pas que BMW, mais même, pourquoi pas, avec nos confrères d'autres marques, car non il n'y a pas de gueguerre entre les constructeurs, nous n'avons pas la même clientèle, alors autant travailler main dans la main ! Very Happy

Et non Pixel je ne cherche pas à te vendre quelque chose ! Enfin si, pourquoi pas une i3 ! lol!
BMW L'ESPACE H
BMW L'ESPACE H

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

BMW I3 : enfin une électrique crédible... - Page 2 Empty Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum