BMW I3 : enfin une électrique crédible...
+22
Topolino
Jin Kazama
Breton
Passant_Mbr
Fabien
feboecho
Mario
Berty
cece74
Mido
TomC
Cité Radieuse
haffem
rslden
fred_bcf
scarred
caillou
denon
Phil14
PAT28
DD222
BRETON38
26 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
On ne peut pas avoir à la fois pompe à chaleur et REX dans la voiture.
C'est pourquoi je me demandais si la pompe à chaleur se montait à l'emplacement du REX.
C'est pourquoi je me demandais si la pompe à chaleur se montait à l'emplacement du REX.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
On peut la configurer sur le site français depuis aujourd'hui : i3
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
le chauffage est uniquement électrique donc npar résistance, la chaleur du REX est perdu ce qui est un peu con. Mais il aurait été encore plus con d'avoir démarrer la REX pour avoir du chauffage.TomC a écrit:J'ai du mal à être convaincu par cette voiture, il y a à mon avis quelques grosses lacunes :
- la pompe à chaleur est en option, et non compatible avec le REX, je suppose que c'est parce que la pompe à chaleur se met à la place du REX ? et le chauffage se fait par résistances ou par la chaleur du moteur auxiliaire ?
- charge rapide DC 50 kW en option avec prise combo 2, introuvable en France
Noter aussi que le moteur auxiliaire ne charge pas la batterie mais alimente le moteur électrique de traction en direct
J'avais trouvé les tarifs sur un site suisse, mais apparemment, ils ne sont plus en ligne:
i3 sans REX : 36990 francs suisse hors taxe (1 CHF ~ 0.8 €, donc 1CHF +TVA ~ 1€)
i3 avec REX : 43425 francs suisse hors taxe
Pack confort (régulateur, clim auto, détecteur de pluie...) 2712.35 CHF HT
Pompe à chaleur 898.15 CHF HT
Chargeur rapide 2046.30 CHF HT
Téléphonie bluetooth 685.20 CHF HT
...
Il aurait fallut avoir les deux, résistance quand on est sur la batterie et récupération des calories du moteur thermique quand est sur le REX, mais ca aurait fait double cout.
Ce qui est encore plus con, c'est que quand il fait froid le REX déjà gourmand, va consommer encore plus, car il devra aussi produire de l'électricité pour chauffer l'habitacle.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
il y avait peut être aussi la solution du chauffage d'appoint comme sur certains diesel (ou sur les anciens cabrio karmann-ghia ou porsche 914 il me semble). Mais bon, ça aurait été encore une option à 2000 roros.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
http://www.autocult.fr/essai-bmw-i3-la-reponse/
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Il y a la solution du Kangoo electrique avec un chauffage à l'essence. En vérité on devrait pouvoir alimenter ça à l'huile végétale brute.feboecho a écrit:il y avait peut être aussi la solution du chauffage d'appoint comme sur certains diesel (ou sur les anciens cabrio karmann-ghia ou porsche 914 il me semble). Mais bon, ça aurait été encore une option à 2000 roros.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
pour le chauffage c'est vrai ca ne devait pas couter beaucoup plus de generaliser la pac puisqu'il y a déjà la clim
sinon je trouve la voiture tres innovante
il ya plusieurs video hd sur la chaine de fabrication eh bien c'est impressionant
a quand une zoe avec 200kg de moins grace a la fibre de carbone
et j'insiste toujours la dessus avec option d'achat de la batterie comme bm
sinon je trouve la voiture tres innovante
il ya plusieurs video hd sur la chaine de fabrication eh bien c'est impressionant
a quand une zoe avec 200kg de moins grace a la fibre de carbone
et j'insiste toujours la dessus avec option d'achat de la batterie comme bm
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
... avec une vieille tôle, je vous fais un incinérateur d'ordures ménagères intégré sous le tableau de bord en contreplaqué (en option pour moins cher qu'une pompe-à-chaleur !)Passant_Mbr a écrit:Il y a la solution du Kangoo electrique avec un chauffage à l'essence. En vérité on devrait pouvoir alimenter ça à l'huile végétale brute.feboecho a écrit:il y avait peut être aussi la solution du chauffage d'appoint comme sur certains diesel (ou sur les anciens cabrio karmann-ghia ou porsche 914 il me semble). Mais bon, ça aurait été encore une option à 2000 roros.
Vous pourrez ainsi dire fièrement : "moi ? je me chauffe aux chatons"
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Ce qui me gene avec l'i3, c'est que c'est un vehicule qui cible plutot la Smart EV ou bien l'iMiev et pas la petite berline, malheureusement, avec une i3 bien equipé nous ne sommes qu'a ~20000 euros d'une tesla de base (assez bien equipée de base), qui est un vehicule d'une autre classe...
L'autre chose qui me gène, comme pour la e-UP, c'est le standard de charge Combo DC - sans parler du fait qu'il n'y aucune (ou alors 1 ou 2) bornes en France de ce type, elles ont le meme problème que le Chademo : Elles coutent chère - je pense que pour le futur proche Renault a visé juste avec son cameleon (on peut faire un CRO qui charge en 43kW sur prise industrielle pour un prix similaire à celui qui charge en 3kW sur prise standard...)
Après, il y a le coté perso des voitures propulsion que je n'aime pas du tout sur la neige... mais bon, c'est accessoire...
Bref, meme si cette voiture est "originale" (je ne la trouve pas belle - peut etre passable en couleur unie...), je ne mettrai pas 40000 euros dedans (puisque c'est le prix une fois les options "normales" ajoutées) - par contre dans quelques années, si les bornes DC Combo sont deployées partout et que j'en trouve une avec 50000km pour ~15000 euros, pourquoi pas... Encore que j'aurai plutot tendence a me diriger vers un 2eme VE type Model X...
Peut etre que BMW arrivera a vendre son jouet (il faut reconaitre cela reste un beau produit, techniquement parlant), je leur souhaite mais aujourd'hui, la ZoE reste le VE le plus pratique a utiliser (Hors tesla) - en grande partie grace au Cameleon et la batterie un peu plus grosse qu'ailleurs...
L'autre chose qui me gène, comme pour la e-UP, c'est le standard de charge Combo DC - sans parler du fait qu'il n'y aucune (ou alors 1 ou 2) bornes en France de ce type, elles ont le meme problème que le Chademo : Elles coutent chère - je pense que pour le futur proche Renault a visé juste avec son cameleon (on peut faire un CRO qui charge en 43kW sur prise industrielle pour un prix similaire à celui qui charge en 3kW sur prise standard...)
Après, il y a le coté perso des voitures propulsion que je n'aime pas du tout sur la neige... mais bon, c'est accessoire...
Bref, meme si cette voiture est "originale" (je ne la trouve pas belle - peut etre passable en couleur unie...), je ne mettrai pas 40000 euros dedans (puisque c'est le prix une fois les options "normales" ajoutées) - par contre dans quelques années, si les bornes DC Combo sont deployées partout et que j'en trouve une avec 50000km pour ~15000 euros, pourquoi pas... Encore que j'aurai plutot tendence a me diriger vers un 2eme VE type Model X...
Peut etre que BMW arrivera a vendre son jouet (il faut reconaitre cela reste un beau produit, techniquement parlant), je leur souhaite mais aujourd'hui, la ZoE reste le VE le plus pratique a utiliser (Hors tesla) - en grande partie grace au Cameleon et la batterie un peu plus grosse qu'ailleurs...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: BMW I3 Enfin une électrique crédible...
Je pense que la différence va être l'hélice au bout du capot et quand je vois la force de frappe que met en place BMW, exemple des pages entières dans les journaux et sur internet comme celle-ci:
http://www.lefigaro.fr/
Quand je vois les pub et les journalistes vanter l'application smartphone, je suis sur le cul car la ZOE n'a pas attendu la I3 pour l'avoir mais les journalistes semblent le découvrir et ils s'émerveillent.
Peut être que Renault n'y croit plus tout simplement !
A+
http://www.lefigaro.fr/
Quand je vois les pub et les journalistes vanter l'application smartphone, je suis sur le cul car la ZOE n'a pas attendu la I3 pour l'avoir mais les journalistes semblent le découvrir et ils s'émerveillent.
Peut être que Renault n'y croit plus tout simplement !
A+
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-bmw-i3-18074.cfm#.UoswKKwiXZY
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
J'apprécie beaucoup la rigueur et la richesse des essais du Moniteur Automobile, mais là encore les journalistes n'ont pas encore tout compris !Le Moniteur Automobile a écrit:Sur base des normes EU, la BMW consomme 12,9 kWh aux 100 km, ce qui, par une simple règle de trois, donne une autonomie de 145 km tenant compte des 18,8 kWh de capacité totale de ses batteries.
La consommation NEDC aux 100 km est mesurée à la prise.
Si le rendement de charge est de l'ordre de 90%, lorsque l'on consomme 12,9 kWh à la prise : 12,9 x 0,9 = 11,61 kWh sont stockés dans la batterie. 18.8 / 11,61 = 1,619, ce qui donne une autonomie de 161,9 km.
Mais 160km, c'est le maximum de l'Autonomie électrique (valeur moyenne client) selon BMW.
L'autonomie NEDC étant de 190km, le rendement de charge de la BMW serait donc de 76,5%.
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Ce que je vois c'est que quand c'est une BMW les journaleux trouvent ça révolutionnaire, dynamique et branché et lorsque c'est Renault on ne voit que les défauts : autonomie, qualité des matériaux, prix, enfin bon, c'est jamais assez bien.
Vous croyez qu'ils ont un parti pris ? Perso j'aurais plutôt un parti prix
Vous croyez qu'ils ont un parti pris ? Perso j'aurais plutôt un parti prix
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Evolution de l'autonomie de l'i3 en 2016, puis 2020. Pas de chiffre annoncé par BMW.
Lien vers article Automobile Propre
Lien vers article Automobile Propre
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Voilà ce qu'il reste d'une i3 tout carbone après un incendie...
L'incendie n'est pas dû à la voiture, mais à des restes de feux d'artifice mal éteints dans une poubelle.
Elle a brûlé dans le garage de son propriétaire allemand qui contenait aussi une autre BM, tout comme le reste de la maison, lors de la Saint-Sylvestre 2014. Belle façon de commencer l'année...
L'info ressort car l'enquête a disculpé la i3.
Source: Carscoops
L'incendie n'est pas dû à la voiture, mais à des restes de feux d'artifice mal éteints dans une poubelle.
Elle a brûlé dans le garage de son propriétaire allemand qui contenait aussi une autre BM, tout comme le reste de la maison, lors de la Saint-Sylvestre 2014. Belle façon de commencer l'année...
L'info ressort car l'enquête a disculpé la i3.
Source: Carscoops
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Elle apparaît très biodégradable !
T'es sûr que le propriétaire n'a pas suivi mon avis ?
T'es sûr que le propriétaire n'a pas suivi mon avis ?
Breton a écrit:... avec une vieille tôle, je vous fais un incinérateur d'ordures ménagères intégré sous le tableau de bord en contreplaqué (en option pour moins cher qu'une pompe-à-chaleur !)
Vous pourrez ainsi dire fièrement : "moi ? je me chauffe aux chatons"
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation, je suis le représentant BMW sur la région Strasbourgeoise, et partenaire de l'ACOZE.
Je suis donc au quotidien utilisateur de la i3 également donc je peux en parler sans trop de problème.
Au passage j'ai pu lire juste un peu plus haut que par temps de neige une BMW est dangereuse. Il y a 20 ans oui, mais maintenant c'est fini. Je roule sans pneus hiver par tout temps, neige, verglas, les ESP sont tellement efficaces (surtout en électrique) que la voiture ne part pas.
Je ne suis peut être pas le mieux placé, mais les retours d'utilisateurs dans les conditions extêmes (Canada) vous le diront :
http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve/retour-sur-les-premiers-mois-avec-ma-bmwi3
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation, je suis le représentant BMW sur la région Strasbourgeoise, et partenaire de l'ACOZE.
Je suis donc au quotidien utilisateur de la i3 également donc je peux en parler sans trop de problème.
Au passage j'ai pu lire juste un peu plus haut que par temps de neige une BMW est dangereuse. Il y a 20 ans oui, mais maintenant c'est fini. Je roule sans pneus hiver par tout temps, neige, verglas, les ESP sont tellement efficaces (surtout en électrique) que la voiture ne part pas.
Je ne suis peut être pas le mieux placé, mais les retours d'utilisateurs dans les conditions extêmes (Canada) vous le diront :
http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve/retour-sur-les-premiers-mois-avec-ma-bmwi3
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Ça veut dire quoi, précisément, "partenaire de l'ACOZE" ?BMW L'ESPACE H a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation, je suis le représentant BMW sur la région Strasbourgeoise, et partenaire de l'ACOZE.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Pixel, je te laisse relire ma présentation, très bien résumée par Alain :
"Pour présenter un peu mieux Guillaume, il est notre représentant BMW local ,avec qui l'ACOZE a passé un partenariat pour faire connaître la Mobilité électrique dans la région Alsace ( actions de présentation locales prévues pour 2016) et permettre de présenter des VE de différents niveaux et de différentes marques, pour sa succursale cela lui permet aussi de se faire connaître. Nous travaillons déjà avec RENAULT/NISSAN. Dans le cas de l'information générale dans la rubrique :" autres véhicules électriques" du forum, il interviendra pour conseiller et aussi pour éviter que de faux arguments ne soient présentés sur ses produits."
"Pour présenter un peu mieux Guillaume, il est notre représentant BMW local ,avec qui l'ACOZE a passé un partenariat pour faire connaître la Mobilité électrique dans la région Alsace ( actions de présentation locales prévues pour 2016) et permettre de présenter des VE de différents niveaux et de différentes marques, pour sa succursale cela lui permet aussi de se faire connaître. Nous travaillons déjà avec RENAULT/NISSAN. Dans le cas de l'information générale dans la rubrique :" autres véhicules électriques" du forum, il interviendra pour conseiller et aussi pour éviter que de faux arguments ne soient présentés sur ses produits."
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Ok, je comprends, merci.
Excuse-moi mais ça a fait tilt quand j'ai lu ça.
J'ai fait un parallèle avec les coups de téléphone que je reçois fréquemment de sociétés qui se disent "partenaires EDF" et veulent me vendre des panneaux photovoltaïques !
Excuse-moi mais ça a fait tilt quand j'ai lu ça.
J'ai fait un parallèle avec les coups de téléphone que je reçois fréquemment de sociétés qui se disent "partenaires EDF" et veulent me vendre des panneaux photovoltaïques !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: BMW I3 : enfin une électrique crédible...
Avec l'association nous allons tenter de faire connaître l'électrique lors de nombreux événements, non pas que BMW, mais même, pourquoi pas, avec nos confrères d'autres marques, car non il n'y a pas de gueguerre entre les constructeurs, nous n'avons pas la même clientèle, alors autant travailler main dans la main !
Et non Pixel je ne cherche pas à te vendre quelque chose ! Enfin si, pourquoi pas une i3 !
Et non Pixel je ne cherche pas à te vendre quelque chose ! Enfin si, pourquoi pas une i3 !
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau groupe Normand
» Série web "Roulez électrique" - une belle initiative pour démystifier le véhicule électrique
» Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
» Série web "Roulez électrique" - une belle initiative pour démystifier le véhicule électrique
» Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|