-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

5 participants

Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par zouzouzoe Dim 14 Mai 2023 - 17:20

Hello

Je suis ravi de ma nouvelle Zoé. Maintenant, je réfléchis à remplacer mon Scenic 3 par une voiture électrique à grand coffre, pour les vacances avec mes deux enfants.

Je suis surpris de la voir que la Megane e-tech n'a pas une si grande autonomie que ça par rapport à la Zoé (50 vs 60 kWh, si j'ai bien compris). Un peu décevant donc.

Quel modèle dans les premiers prix mais de bonne qualité me conseillez vous ? Je ne suis pas pressé, je regarde juste par curiosité. Je précise que je préfère jouer la sécurité en choisissant une grande marque / un modèle répandu et populaire.

Merci

zouzouzoe

Messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par Leonvon Dim 14 Mai 2023 - 19:26

La différence d'autonomie entre Megane et Zoe se fait surtout sentir sur l'autoroute car la Megane a un meilleur aérodynamisme : autant en ville, avec des accélérations et des freinages en continu, les 10 kWh n'apportent pas grand chose car la voiture est plus lourde, autant sur autoroute, donc allure plus régulière, à 110 voire 130, les choses changent pas mal (sans parler du confort) : entre 16,5 et 18,5 kWh / 100 km pour la Megane (Evolution ER), chiffres que je dépassais nettement avec la Zoe (R110 Zen).  C'est un constat personnel après six ans en Zoe et six mois en Megane... Very Happy

Autre exemple : ces dernières semaines avec les températures qui remontaient, j'atteignais les 500 km d'autonomie en parcours péri-urbain / routes de campagne.

Par contre pour les "premiers prix", c'est pas là qu'il faut regarder !    Laughing Laughing

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par zouzouzoe Dim 14 Mai 2023 - 19:28

Merci pour ce retour. Premier prix, je reste réaliste : 30 000 euros environ quoi, avec un espoir que ça baisse d'ici 1 ou 2 ou 3 ans en occase.

zouzouzoe

Messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par Taralafifi Dim 14 Mai 2023 - 20:07

Je dirais même plus, moi qui ai les 2 également (Zoe 50 et Megane). La Zoe consomme moins en ville que la Megane. Du moins pour mon style de conduite assez dynamique.
Par contre sur autoroute, c’est effectivement l’inverse.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par Leonvon Dim 14 Mai 2023 - 20:14

Complétement d'accord (même avec mon style de conduite plutôt cool !) Smile

(Et pour compléter d'une façon plus objective ma remarque sur mes 500 km d'autonomie en péri-urbain avec la Megane, je dois  dire que, sur le même trajet, avec des températures similaires, la Zoe me donnait entre 410 et 420 km d'autonomie.)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par Positron Mar 16 Mai 2023 - 7:18

MG5 ? Avant que le bonus saute !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par axme Mar 16 Mai 2023 - 8:54

Bonjour
Il faudrait préciser ce que vous entendez par "premier prix"
0 part les Tesla, il est difficile d'avoir l'efficience et un grand coffre.
Comme l'a écrit Positron, la MG5 offre le plus grand coffre pour un prix raisonnable et une consommation correcte.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ? Empty Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum