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BMW I3 : enfin une électrique crédible...

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Message par BRETON38 Sam 26 Oct 2013 - 18:27

Sur le site Caradisiac, ça ne s'invente pas.

Je ne sais pas commente interpréter ce titre, est ce c'est une BMW donc top et le reste c'est de la rigolade ?


http://www.caradisiac.com/Essai-BMW-i3-enfin-une-electrique-credible-90060.htm

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Message par DD222 Sam 26 Oct 2013 - 18:45

BRETON38 a écrit:
Je ne sais pas commente interpréter ce titre, est ce c'est une BMW donc top et le reste c'est de la rigolade ?
Ben ouais, il n'y a qu'à voir , 12,9 kWh aux 100 km, chez BM ça se traduit par 200 km d'autonomie , pour une batterie de 22 kWh total.
Pour Zoe c'est 150 km avec une batterie à 22 kWh utiles .
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Message par PAT28 Sam 26 Oct 2013 - 18:55

DD222 a écrit:Ben ouais, il n'y a qu'à voir , 12,9 kWh aux 100 km, chez BM ça se traduit par 200 km d'autonomie , pour une batterie de 22 kWh total.
Pour Zoe c'est 150 km avec une batterie à 22 kWh utiles .
Oui chiffre BMW à vérifier .... Les essayeurs sont autour de 130 km d'autonomie  maintenant chiffre à vérifier ... Pour 35000 euros une performance !!!!! cycle NEDC n'oubliez pas


Dernière édition par PAT28 le Sam 26 Oct 2013 - 18:59, édité 1 fois

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Message par BRETON38 Sam 26 Oct 2013 - 18:58

D'autant plus que je crois me souvenir que la ZOE était donnée à 210 km sur le même cycle.

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Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:57

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Message par DD222 Sam 26 Oct 2013 - 20:57

Zephir a écrit:Ne comparez pas l'I3 à la Zoé, ce n'est pas la même catégorie, vous le savez très bien.
J'aimerais bien connaître la "catégorie" de l'I3, moins d'habitabilité, moins d'autonomie , plus chère , ah bien sur on est assis sur un chassis en carbone et des sièges en cuir . Si on me dit Tesla et Zoé ne sont pas de la même catégorie , je suis d'accord , mais pour I3 et Zoe, c'est juste une question de marque .
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Message par Phil14 Sam 26 Oct 2013 - 20:58

Je trouve cet article d'un parti pris désolant. Déjà le titre...! Coffre ridiculement petit, 4 places et look un peu discutable, mais il est vrai que le look, c'est très personnel on aime ou pas, mais je pense que si Renault avait sorti cette voiture ça aurait été un tollé général (je pense à certains commentaires que j'ai lu sur caradisiac). Et ce prolongateur me semble être une aberration, le rendement d'un tel système est ridicule.

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Message par denon Sam 26 Oct 2013 - 23:16

bon soyons honnête quand même ..
la voiture est plus legere grace a sa fibre de carbone et 200 kg de gagnés ca devrait compensé les batteries en moins (ce n'est que mon, avis)
et 35000 euros je vous rappelle qui'il y a encore peu de temps c'était le prix demandé pour une ion .
et enfin il n'y a pas de location de batterie ...
 
 
bon hormis cela combien a touché le site caradisiac de la part de bmw pour cet article


Dernière édition par denon le Dim 27 Oct 2013 - 6:31, édité 1 fois

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Message par caillou Dim 27 Oct 2013 - 1:22

effectivement comme dit denon il y a de quoi relativiser le prix quand on sait qu'une ion était vendue 35000 il n'y a pas si longtemps


Dernière édition par caillou le Ven 3 Jan 2014 - 13:58, édité 1 fois
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Message par PAT28 Dim 27 Oct 2013 - 7:27

denon a écrit:bon soyons honnête quand même ..
la voiture est plus legere grace a sa fibre de carbone et 200 kg de gagnés ca devrait compensé les batteries en moins (ce n'est que mon, avis)
et 35000 euros je vous rappelle qui'il y a encore peu de temps c'était le prix demandé pour une ion .
et enfin il n'y a pas de location de batterie ...
 
 
bon hormis cela combien a touché le site caradisiac de la part de bmw pour cet article
Pour info la garantie proposé sur les batteries est sur 8 ans pour 100000 km et les 70 % de taux de charge .... Un peu léger 100000 km ....

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Message par denon Dim 27 Oct 2013 - 7:51

79*12*15=14220
+13700 =27920

c'est a dire qu'une Zoe life + 15 ans de locations de batterie =27920 euros

et dans 15 ans on change la batterie ou la voiture ? donc on a payé la loc pour rien

donc avantage i3 vu de mon coté (si la batterie fonctionne encore evidement )

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Message par scarred Dim 27 Oct 2013 - 8:42

denon a écrit:79*12*15=14220
+13700 =27920

c'est a dire qu'une Zoe life + 15 ans de locations de batterie =27920 euros

et dans 15 ans on change  la batterie ou la voiture  ? donc on a payé la loc pour rien

donc avantage i3 vu de mon coté (si la batterie fonctionne encore evidement )

15 ans de batterie ... tu l'auras changé au moins 1 fois donc cette garantie location n'est pas en pure perte.

et une électrique n'est pas à mon avis pour être garder 15 ans vu l'évolution technique qui arrivera dans les 5 prochaines années.

et puis les 100000 km de la BMW je les aurais fait en 3,5 ans donc ... ça ferai mal de payer une batterie usée après ces 100000 KM.
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Message par DD222 Dim 27 Oct 2013 - 9:05

denon a écrit:79*12*15=14220
+13700 =27920

c'est a dire qu'une Zoe life + 15 ans de locations de batterie =27920 euros

et dans 15 ans on change  la batterie ou la voiture  ? donc on a payé la loc pour rien

donc avantage i3 vu de mon coté (si la batterie fonctionne encore evidement )
Pourquoi 15 ans ?
BM garantit sa batterie 8 ans ou 100000km ( soit exactement 12500 km par an )
Pour la Zoe en huit ans tu auras payé ta batterie 7584€ . ( c'est quasiment un crédit sans intérêt )
Si tu veux vendre ta BM au bout de huit ans tu seras obligé d'en déduire le prix de la batterie ( à moins que tu ne trouves quelqu'un prêt à payer une batterie sans garantie ).
Maintenant si effectivement la durée de vie d'une batterie est de 15 ans il vaut mieux acheter , mais c'est un pari que je ne prendrai pas .
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Message par denon Dim 27 Oct 2013 - 9:11

pourquoi 15 ans parce que si tout va bien ,
c'est a peu pres la qu'on atteindra -25%
et que ce soit la bm ou la zoé c'est pareil la batterie viellira dans les meme conditions
(meme kilometrage , meme utilisation et memes conditions climatiques evidement)
sauf panne , defaut de conception , poisse excessive , ect ...

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Message par scarred Dim 27 Oct 2013 - 10:56

denon a écrit:pourquoi 15 ans parce que si tout va bien ,
c'est a peu pres la qu'on atteindra -25%
et que ce soit la bm ou la zoé c'est pareil la batterie viellira dans les meme conditions
(meme kilometrage , meme utilisation et memes conditions climatiques evidement)
sauf panne , defaut de conception  , poisse excessive , ect ...
Ton exemple est lié à ton conso personnelle, et si tu crois que dans 15 ans tu seras à 200000 km avec une batterie à 75% de sa capacité, tu es à mon sens optimiste.

pour ma part j'y serai, normalement, en 7 ans au 200000 km donc ... la BMW n'était vraiment pas pour moi Laughing 

La tesla oui (je fais 4000 km/mois long trajet) par contre je n'ai pas le budget actuellement !
Sinon on aurait roulé Zoé (pour madame) + Tesla (pour moi), la classe Cool et j'aurai vendu l'alfa !
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Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 14:05

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Message par fred_bcf Dim 27 Oct 2013 - 14:18

Ici on parle de qualité perçue. La finition est de qualité prémium. Le tableau de bord, les sièges etc
J'ai pu la voir au salon de Frankfort et m'installer à l'intérieur. La planche de bord et les contreportes en matériau recyclé gris fibreux fait penser à de la mousse de calage pour emballage. Le même genre que ce qu'il y a entre le clavier et l'écran d'un PC portable neuf.
L'effet est plutôt perturbant. Ca passe avec les inserts de cuir, de bois et le tissus spécifique mais au toucher, ce matériau n'est pas si premium que ça et il est présent sur une très grande surface.
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Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:48

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Message par rslden Mer 13 Nov 2013 - 9:17

Un nouvel essai de la I3 :

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1556,bmw-i3.html

On y voit un peu plus clair, et j'ai l'impression que BMW a 5 ans de retard sur le VE; oK elle est légère et accélère fort, mais bon ensuite ?
La charge prend des heures, et pour la charge rapide, il faut un câble spécial pas si rapide que ça.
Pour dépasser 100 km, il faut être en mode éco et se trainer avec un mode de conduite qui freine fort au lever de pieds, soit une conduite sans doute moins naturelle que la Zoé.
Le désign est carrément loupé, il se sont sentis obligés comme certains constructeurs de faire une électrique moche.
Le prix est délirant.
Le range extender n'est pas disponible à l'essai, ou est le loup ? Sans soute qu'avec le range extender, qui fourni 34 chevaux moins le rendement de la production de courrant donne des performances identiques à une renault 4 clan et quid du bruit et des vibrations d'un bicylindre à plein régime pour tenter de recharger les batteries?
Vaut mieux éviter de prendre un virage rapide avec les roulettes.
Bref, la Zoé est mieux pensée, avec une autonomie plus correcte, avec un chargeur capable de presque tout faire, et un look moderne qui permet de ne pas avoir l'air de rouler en voiturette ou dans un engin ridicule.
AH oui dernier truc, si tu as un passager qui monte à l'arrière, ou descend, il faut ouvrir les portes avant. Super bonne idée pour bien ventiler l'habitacle en hiver ou en été, ou il faudra bien solliciter la clim ou le chauffage pour une remise à température une fois les enfant déposés à l'école, ou à la mise en place du bébé sur son siège, les deux portes ouvertes.
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Message par haffem Mer 13 Nov 2013 - 15:23

Mettons de coté le coté look trés subjectif et restons objectif :

La Zoé, plus spacieuse, plus confortable, plus polyvalante, plus de place assise, plus de coffre, trés bien équipée dés l'entrée de gamme, plus simple à charger avec une seule prise et toute une plage de vitesse de chargement allant de 13 ampères monophasée, soit 3 kw à 43 kw triphasée, plus d'autonomie à vitesse égal avec n'importe quel autre VE hormis la mia, une des plus sobres niveau consommation malgré son embonpoint ; à mon avis, meilleur tenue de route et surtout bien moins chère.

Mais par rapport à la I3 : moins puissante, moins original, certainement moins pratique à garer en ville ; pas de possibilité de REX pour ceux qui craignent le risque de panne, moins bonne image que BMW, plus lourde (mais si ça ne grève pas l'autonomie est ce un problème) et de ce que j'ai pu lire meilleur gestion du système de récupération à la pédale d'accélérateur sans avoir besoin de freiner pour optimiser.

Ben pour moi en tout cas, la Zoe l'emporte et la seule concurente sérieuse, mais un peu en dessous est la Nissan Leaf.
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Message par Cité Radieuse Mer 13 Nov 2013 - 16:18

Je l'ai vue au salon Habiter à Nantes ce week-end, je ne l'ai pas trouvée si moche que ça et les personnes présentes étaient également de cet avis.
J'ai trouvé que la fintion intérieure faisait cheep, plus proche des véhicules des années 90 que maintenant, jetrouve celle de la Zoe plus valorisante.
L'impression d'espace intérieur est plus forte sur la i3 que sur la Zoe, pourtant il semble d'après les mesures qu'il soit plus petit.
Je me suis posé les mêmes questions pour les portes antagonistes qui me paraissent pratique pour accéder au places arrière, mais on ne pet pas descendre sans ouvrir les protes avant, la poignée est dans le montant.

Quelques points m'ont surpris (sous toute réserve : l'hotesse avait l'air au courant mais jusqu'à un certain point : lorsque je lui ai demandé si le Rex était refroidi par air ou par eau elle n'a pas compris pour finalement me répondre par eau) :
Elle m'a dit que la prise était pour la recharge lente, la recharge rapide étant une option, et qu'il fallait unee intervention pour changer la prise si on changeait d'avis.
L'entrée du réservoir d'essence du Rex est sur l'aile arrière droite (absente sur le modèle de démonstration), comment fait-on pour une adaptation ultérieure ?

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Je me suis inscrit pour un rendez-vous pour un essai mais le carnet de rendez-vous de l'hotesse était bien garni.

Les premières livraisons sont pévues le 14 novembre en France.
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Message par TomC Mer 13 Nov 2013 - 20:24

J'ai du mal à être convaincu par cette voiture, il y a à mon avis quelques grosses lacunes :
- la pompe à chaleur est en option, et non compatible avec le REX, je suppose que c'est parce que la pompe à chaleur se met à la place du REX ? et le chauffage se fait par résistances ou par la chaleur du moteur auxiliaire ?
- charge rapide DC 50 kW en option avec prise combo 2, introuvable en France

Noter aussi que le moteur auxiliaire ne charge pas la batterie mais alimente le moteur électrique de traction en direct

J'avais trouvé les tarifs sur un site suisse, mais apparemment, ils ne sont plus en ligne:
i3 sans REX : 36990 francs suisse hors taxe (1 CHF ~ 0.8 €, donc 1CHF +TVA ~ 1€)
i3 avec REX : 43425 francs suisse hors taxe
Pack confort (régulateur, clim auto, détecteur de pluie...)  2712.35 CHF HT
Pompe à chaleur 898.15 CHF HT
Chargeur rapide 2046.30 CHF HT
Téléphonie bluetooth 685.20 CHF HT
...
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Message par Mido Mer 13 Nov 2013 - 23:55

Avec des enfants/ados a l’arrière que se passe t-il si la porte avant est légèrement refermée et que l'on claque la porte arrière..... et PAF la porte avant , ou bien y a t il une sécurité ?

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Message par cece74 Jeu 14 Nov 2013 - 10:49

TomC a écrit:
- la pompe à chaleur est en option, et non compatible avec le REX, je suppose que c'est parce que la pompe à chaleur se met à la place du REX ? et le chauffage se fait par résistances ou par la chaleur du moteur auxiliaire ?
C'est les options qui sont incompatibles (on ne peut acheter les 2) ? Ou seulement la pompe à chaleur qui ne fonctionne pas quand on roule en utilisant le REX (du fait que la batterie n'est pas utilisée du tout dans ce mode) ?

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Message par TomC Jeu 14 Nov 2013 - 12:53

On ne peut pas avoir à la fois pompe à chaleur et REX dans la voiture.
C'est pourquoi je me demandais si la pompe à chaleur se montait à l'emplacement du REX.
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