-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PREMIERE PANNE

+6
CROLLES
MrDiez44
Clio_IV
nh2o2
TomC
pg2a2b
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Èconomie de chauffage

Message par PAT28 Lun 1 Oct 2012 - 21:30

cadaguy a écrit:Sur les voitures du travail ( moteur diesel Crying or Very sad ) nous avons mis une petite plaque en PVC transparente sur la grille: moins de bruits et chauffage plus rapide donc pour le VE une possible bonne économie de chauffage en hiver.

Vous parlez de la grille de séparation ? merci pour l'idée

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par cadaguy Mar 2 Oct 2012 - 7:09

Oui sur la grille de séparation. Pour le montage de la plaque ou niveau des vis nous avons mis des petits bouts de mousse type caoutchouc pour éviter ou diminuer les petits bruits.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par fabien37 Mer 10 Sep 2014 - 11:54

première panne aussi pour nous sur un Kangoo ZE 5 places, 09/2011, 4.000 km à l'achat en 05/2014, un peu plus de 8.000 km maintenant

04/09 - allumage de 2 voyants au tbd + plusieurs messages dont SYSTEME ELEC. A CONTROLER
04/09 - je le dépose chez le concessionnaire et là c'est parti
> pas de voiture de prêt, on l'a acheté d'occasion, la garantie constructeur ne s'applique pas, uniquement la garantie occasion
> je passe sur les tribulations, on obtient une voiture de loc. prise en charge par la concession qui a vendue (pas la même)
04/09 - aux nouvelles : ils attendent la réception d'un appareil 'spécial' pour diagnostiquer, et le technicien ZE est absent lundi 08 et mardi 09, "ne comptez pas dessus avant fin de semaine ..."
09/09 - "ça va être plus long que prévu, on n'arrive pas à avoir l'appareil spécial"
09/09 - la loc de la voiture de remplacement ne sera prise en charge que pour une semaine ...
10/09 - outillage de diagnostique d'isolement récupéré auprès de EDF qui utilise aussi ce type d'outil

... à suivre ...

fabien37

Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par PAT28 Mer 10 Sep 2014 - 12:29

fabien37 a écrit:première panne aussi pour nous sur un Kangoo ZE 5 places, 09/2011, 4.000 km à l'achat en 05/2014, un peu plus de 8.000 km maintenant

04/09 - allumage de 2 voyants au tbd + plusieurs messages dont SYSTEME ELEC. A CONTROLER
04/09 - je le dépose chez le concessionnaire et là c'est parti
> pas de voiture de prêt, on l'a acheté d'occasion, la garantie constructeur ne s'applique pas, uniquement la garantie occasion
> je passe sur les tribulations, on obtient une voiture de loc. prise en charge par la concession qui a vendue (pas la même)
04/09 - aux nouvelles : ils attendent la réception d'un appareil 'spécial' pour diagnostiquer, et le technicien ZE est absent lundi 08 et mardi 09, "ne comptez pas dessus avant fin de semaine ..."
09/09 - "ça va être plus long que prévu, on n'arrive pas à avoir l'appareil spécial"
09/09 - la loc de la voiture de remplacement ne sera prise en charge que pour une semaine ...
10/09 - outillage de diagnostique d'isolement récupéré auprès de EDF qui utilise aussi ce type d'outil

... à suivre ...

Avant la panne, la régénération se faisait correctement ? ... Pour ma part avant le changement du moteur lors des phases dit de régénération (freinage) j'étais en "roue libre" je n'avais que les freins classiques .... Depuis mon changement moteur (voir sujet RE panne) plus de problème (juste une re-programmation par rapport à la mise en marche de la charge différée et aussi du chauffage) je suis à 40000 km environ (acheté mars 2012) ... Autonomie autour des 120 km conduite éco bien sur en ce moment sans chauffage ...

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par fabien37 Mer 10 Sep 2014 - 14:31

PAT28 a écrit:

Avant la panne, la régénération se faisait correctement ? ... Pour ma part avant le changement du moteur lors des phases dit de régénération (freinage) j'étais en "roue libre" je n'avais que les freins classiques .... Depuis mon changement moteur (voir sujet RE panne) plus de problème (juste une re-programmation par rapport à la mise en marche de la charge différée et aussi du chauffage) je suis à 40000 km environ (acheté mars 2012) ... Autonomie autour des 120 km conduite éco bien sur en ce moment sans chauffage ...  


La récup d'énergie marche très bien, je n'utilise quasi pas les freins, tout au frein moteur. Et du coup on arrive effectivement à faire afficher une autonomie de 120-130 km (ou équivalent quand on additionne ce qu'il reste en autonomie affichée et ce qu'on a fait depuis la charge complète)

Par contre on a profité de signaler que le chauffage ne marche à priori quasi pas (on l'avait juste testé au début pour voir, mais quasi rien, et on s'était dit qu'on s'en occuperait à la rentrée, car en été pas trop besoin)

fabien37

Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par fabien37 Mar 16 Sep 2014 - 9:39

fabien37 a écrit:première panne aussi pour nous sur un Kangoo ZE 5 places, 09/2011, 4.000 km à l'achat en 05/2014, un peu plus de 8.000 km maintenant

04/09 - allumage de 2 voyants au tbd + plusieurs messages dont SYSTEME ELEC. A CONTROLER
04/09 - je le dépose chez le concessionnaire et là c'est parti
> pas de voiture de prêt, on l'a acheté d'occasion, la garantie constructeur ne s'applique pas, uniquement la garantie occasion
> je passe sur les tribulations, on obtient une voiture de loc. prise en charge par la concession qui a vendue (pas la même)
04/09 - aux nouvelles : ils attendent la réception d'un appareil 'spécial' pour diagnostiquer, et le technicien ZE est absent lundi 08 et mardi 09, "ne comptez pas dessus avant fin de semaine ..."
09/09 - "ça va être plus long que prévu, on n'arrive pas à avoir l'appareil spécial"
09/09 - la loc de la voiture de remplacement ne sera prise en charge que pour une semaine ...
10/09 - outillage de diagnostique d'isolement récupéré auprès de EDF qui utilise aussi ce type d'outil

... à suivre ...

11/09 - je passe rentre le Duster de prêt car il ne sera plus pris en charge, je suis à pied, ça reste écolo, mais c'est BEAU-COUP moins pratique. Ils me montrent le dossier photos/mesures qu'ils sont en train d'envoyer à l'usine qui est seule habilitée à décider ce qu'il faut faire (vachement rapide comme démarche)
16/09 - 09:38 pas de nouvelles, je vais appeler pour voir ce qu'il en est

fabien37

Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par fabien37 Ven 19 Sep 2014 - 19:11

si ça vous intéresse, des nouvelles plus bas de ce CAS

fabien37 a écrit:
fabien37 a écrit:première panne aussi pour nous sur un Kangoo ZE 5 places, 09/2011, 4.000 km à l'achat en 05/2014, un peu plus de 8.000 km maintenant

04/09 - allumage de 2 voyants au tbd + plusieurs messages dont SYSTEME ELEC. A CONTROLER
04/09 - je le dépose chez le concessionnaire et là c'est parti
> pas de voiture de prêt, on l'a acheté d'occasion, la garantie constructeur ne s'applique pas, uniquement la garantie occasion
> je passe sur les tribulations, on obtient une voiture de loc. prise en charge par la concession qui a vendue (pas la même)
04/09 - aux nouvelles : ils attendent la réception d'un appareil 'spécial' pour diagnostiquer, et le technicien ZE est absent lundi 08 et mardi 09, "ne comptez pas dessus avant fin de semaine ..."
09/09 - "ça va être plus long que prévu, on n'arrive pas à avoir l'appareil spécial"
09/09 - la loc de la voiture de remplacement ne sera prise en charge que pour une semaine ...
10/09 - outillage de diagnostique d'isolement récupéré auprès de EDF qui utilise aussi ce type d'outil

... à suivre ...

11/09 - je passe rentre le Duster de prêt car il ne sera plus pris en charge, je suis à pied, ça reste écolo, mais c'est BEAU-COUP moins pratique. Ils me montrent le dossier photos/mesures qu'ils sont en train d'envoyer à l'usine qui est seule habilitée à décider ce qu'il faut faire (vachement rapide comme démarche)
16/09 - 09:38 pas de nouvelles, je vais appeler pour voir ce qu'il en est

16/09 - suite - je joins un technicien / ce n'est pas le moteur - il y a un court circuit quelque part, ils cherchent ... MOI JE SUIS TOUJOURS A PIED
17/09 - service client ZE, ouverture d'un dossier SAV, on vous rappelle demain
18/09 - c'est moi qui rappelle le service client ZE > dossier pas encore pris en charge par un conseiller, on vous rappelle demain JE SUIS TOUJOURS A PIED
19/09 - au bout d'une semaine à ne pas réussir à joindre l'interlocuteur apv de la concession qui me l'a vendu (j'essaye de tous les côtés, plus ça va aller plus je vais insister), je réussis à joindre le vendeur occasion, qui "n'a personne sous la main, mais rappelez moi lundi et on s'en occupe" !!!!
19/09 - service client ZE que JE rappelle. Une conseillère a ouvert votre dossier aujourd'hui mais n'a pas pu vous rappeler. Elle est partie ce soir. Il est plus de 18h00 le service est fermé. Elle ne travaille pas demain. Essayez vous de rappeler demain matin ...

FRANCHEMENT ... c'est ubuesque ... mais est-ce surprenant dans ce bas monde ... allez 3e WE sans le Kangoo, et 2e WE A PIED

(ah oui, j'ai eu accès aux échanges Usine-Concession qui répare, ça fait peur - cela aurait été beaucoup plus simple et rapide si cela avait le moteur qui débloquait, ils l'auraient changé et basta ... là ils cherchent ... ils cherchent ... ils cherchent ... et comme tout passe par l'usine, ça va pas vite, et MOI JE SUIS TOUJOURS A PIED - dire que personne à aucun niveau n'a compris que s'ils me dépannaient avec un véhicule de remplacement, je foutrais la paix à tout le monde)

fabien37

Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE PANNE - Page 2 Empty Re: PREMIERE PANNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum